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Equilibrage mage-guerrier
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Auteur:  Painkilleur [ Ven 07 Avr, 2006 21:22 ]
Sujet du message: 

Moui, enfin un coup d'ultravitesse pour un level 32 magicien ca rapporte +30 dégâts en plus et comme généralement ce genre d'orbe (a ce qu'on m'a dit) ne se déclenche pas deux ou trois fois plus que l'ultravitesse, sachant que cete dernière rapporte de l'XP en plus, ca fait qu'un coup d'ultravitesse vaut presque 2 coups d'antialliance. Et encore, sur un critique ca fait 3 coups d'antialliance, et quand tu es de bon level tu en fais pas mal des critiques.

Auteur:  Mogfurtif [ Ven 07 Avr, 2006 21:34 ]
Sujet du message: 

mais UV ne passe pas outre les résistances, sur un autre équilibré c'est radical

Auteur:  farof [ Dim 09 Avr, 2006 18:46 ]
Sujet du message: 

Stop ce truc du ouin ouin mago qui pleure parceque les guerrier pleur.
Vous étiez tellement absorbé par votre puissance que vous ne vous rendez meme pas compte que depuis quelque temps les guerrier font bien plus mal qu'avant, et que les sujet de plaintes des mago se multiplient.

1) On dirait qu'on a enfin eut le droit a un rééquilibrage. Merci Cerb si c'est le cas, sinon, ben strange.
2) Merci cerb aussi de ne pas l'avoir signaler, les mago peuvent se rendre comptent pourquoi nous les guerrier nous nous plaignions depuis autant de temps. Ca fait quoi de voir la situation s'inverser ? Vous voyez qu'on était vraiment naz avant ?

Auteur:  parrain [ Dim 09 Avr, 2006 19:21 ]
Sujet du message: 

Je crois que tu parles un peu vite... cf. "Bugs sur les dégats", c'est donc dans la section bug, il n'est en rien question d'un ré-équilibrage. Par ailleurs, ça affecte aussi des magiciens, malgré cela, tous ne sont pas concernés (je suis guerrier et je ne suis pas affecté par ce bug, c'est aussi le cas pour d'autres guerriers).

Auteur:  farof [ Lun 10 Avr, 2006 19:44 ]
Sujet du message: 

Et bien a ce moment la mon 1) ne tient pas, mais tant mieux, car reste le deux et les mages peuvent enfin ce mettre a notre place.

Donc encore une fois, stop ouin ouin mago et admettez que si quelqun est uber puissant ici c'est (c'était ?) vous.

Auteur:  mentor [ Jeu 13 Avr, 2006 10:12 ]
Sujet du message: 

franchement c'(est les guerriers qui pleurs
les mages ne peuvent s'equiper que d'une arme dommage indicatif 8 max
les sorts tres cher
et deux armures plutot faibles
et les orbe infiniment cher
les guerriers
les armes de bas prix très puissant avec des effets formidable compris dans le prix
les armes de jets bien qu'elles spoient payantes
les boucliers
les pavois
les armures
le sort de level 1
le sort de soin

franchement qui est le plus avantagé?
les mages sont peut-etre plus puissant mais les guerriers sont plus resistants

Auteur:  darknight [ Jeu 13 Avr, 2006 11:36 ]
Sujet du message: 

Citer:
les armes de bas prix très puissant avec des effets formidable compris dans le prix


Tu l'as vu ou sa? car les prix sont égaux 450 Po arme pour le lvl 25 et pareil pour le sort.

Effet tres puissant..., tu l'as vu aussi?
Car je te signale que vous pouvez faire les même effet que nous en achetant une orbe.

Tu dit qu'elle est chere, c'est normal on a pas nous des orbes anti elfe, anti gnome ...

Je te signale que lors d'une guerre, les mages ne doivent pas se deplacer sur la case de l'ennemi, ils economisent donc 4Pa par rapport a un guerrier.

Citer:
les armes de jets bien qu'elles spoient payantes

T'en voit beaucoup de guerriers avec des armes de jet?
Je pense pas car elles sont un peu faibles...

Citer:
le sort de soin

Je suis level 29 et je soigne 9pv j'ai le droit a 6 soin.

Citer:
les pavois


Faut bien un petit avantage, vous faites plus de degats que nous.



Enfin, sur ce moi je trouve que chaque race a son avantage et désavantage.
Apres tout c'est vous qui avez choisi au debut.

Auteur:  Kalays [ Jeu 13 Avr, 2006 11:38 ]
Sujet du message: 

Citer:
franchement qui est le plus avantagé?
les mages sont peut-etre plus puissant mais les guerriers sont plus resistants

Et ca te paraît pas une réponse suffisante?

Je te rappelle que les guerriers ont la plupart de leurs armes comprenant une durée de vie TRES limitée. 10 utilisations c'est vraiment pas beaucoup...
Parce que nos sorts sont chers, mais qu'est-ce qu'on peut leur mettre dans la tête avec !
Et il est logique que les mages soient moins bien protégés que les guerriers, qui sont adeptes des armes et protections aux corps, tandis qu'un magicien préfèrera la distance pour lancer efficacement ses sorts.

Citer:
les mages ne peuvent s'equiper que d'une arme dommage indicatif 8 max

En même temps, je vois pas pourquoi un mage pourrait avoir une arme de dommage indicatifs de plus de 8, faut pas pousser non plus...
Si t'as choisis d'être mage, c'est que tu savais dès le début que tu ne toucherais pas aux armes, donc un mago cherchant une bonne arme est un peu boulet sur les bords...

Citer:
les guerriers
le sort de level 1

Ben si on suit ce que tu dis, les mages sont proportionnellement plus avantagés que les guerriers quand au lvl de l'arme de l'autre bord qu'ils peuvent se procurer.
Citer:
les guerriers
le sort de soin

Et les mages, ils ont pas de sort de soin à 16 PV?

Au passage: met des tirets quand tu listes, c'est pas très lisible sinon...

Auteur:  Rebel [ Jeu 13 Avr, 2006 14:45 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que les magos font très mal au guerriers, mais pour l'instant (je suis lvl 15) je trouve que je castagne pas mal les magos aussi.

Le truc qui m'embête, c'est qu'on ne puisse pas avoir deux armes.
J'ai pas trop fait de recherche sur le forum pour voir si ça avait été proposé,j'avoue :oops, pas évident comme requête ^^, puis se taper la lecture au boulot bof bof ^^.

Mais je pense que pouvoir porter au moins 2 armes pourraient être un bon rééquilibrage, quitte à modifier légèrement certains effets, ou alors empêcher d'avoir antihorde et antialliance.

Sinon l'éternel regrès, enfin de mon point de vue c'est de ne pas avoir mass pv. Même si on choisit le +2 pv, c'est vraiment pas énorme. On gagne 40 PV en 20 level .... sachant que des fois c'est même pas un critique je trouve ça moyen.

Auteur:  Undy [ Mer 26 Avr, 2006 22:55 ]
Sujet du message: 

(pour le post au dessus je suis d'accord mais tu n'es que level 15 attends d'atteindre le level 20 ou 30 tu verras la différence ce fera très nettement sentir!)


J'up au cas ou Cerberus passerait dans le coin.
Je suis franchement déçu par mon perso depuis que j'ai dépassé le level 20. Je fais des dommages misérables et je m'en prends plein la gueule quand je me fais taper. Le pire c'est que je ne peux rien faire pour améliorer mon perso.

Après avoir passé en revue les différents posts de ce topic je trouve que celui-ci est le plus représentatif de la réalité:


les mago ont accés aux mêmes pouvoir grace aux orbe et même à d'autre encore auquel les guerriers n'ont pas le droit

les armures encaissent autant que celle des mago mais dure juste plus longtemps, elle ne sont pas plus efficace

les guerrier passent plus de pa en déplacement

les guerriers tapant moins fort passent plus de coup pour tuer un monstre et prennent donc plus de dommage en retour, ils passent donc plus de PO en soins et armure

l'arme des guerriers à les même dommage indicatif du lvl 12 au lvl 25 alors que les pouvoir des mago augmentent en puissance au lvl 15 et 20

les guerriers ont quatres résistance à booster alors que les mago en ont trois, ce qui fait par exemple qu'un guerrier lvl 35 à les même résistances qu'un mage lvl 26 et donc un mage de lvl 35 prend encore 2 point en moins par coup par rapport au guerrier accentuant encore la différence de dégat

tout ceci plus la force de frappe équivalente à celle d'un mage de deux lvl inférieur font que les guerriers sont quasiment innexistant dans le top du classement, c'est aussi ça qui a fait que j'ai laché mon perso au lvl 27 pour me recréer un mage


Voilà j'adore vraiment ce jeu, mais je trouve vraiment que le déséquilibre devient trop grand...

Auteur:  Exar [ Jeu 27 Avr, 2006 0:03 ]
Sujet du message: 

Je ne peux que plussoyer.

évidemment, on va me dire que toutes les classes se plaignent de leurs inconvénients, mais quand on regarde le problème des résistances magiques et physiques à monter, les guerriers sont indiscutablement désavantagés.

il suffirait de donner un point supplémentaire en résistance aux guerriers tous les 4 niveaux pour que guerriers et mages se valent.

Auteur:  terinoriffol [ Jeu 27 Avr, 2006 2:12 ]
Sujet du message: 

EH les potions de mana elles sont négatives alors que les potions de force elles sont positives ! C'est pas juste !

Auteur:  Moriar [ Jeu 27 Avr, 2006 3:46 ]
Sujet du message: 

Citer:
EH les potions de mana elles sont négatives alors que les potions de force elles sont positives ! C'est pas juste !


Les potions de mana ça existe pas mon coco, ou alors c'est une potion faite par alchimie ratée, et dans ce cas là ça s'appel un poison ^^

M'enfin je trouve quad même qu'il demeure un déséquilibre entre mago et guerrier.

Un guerrier n'a que trés peut de chances de buter un mago de son lvl avec une armure c'est clair.
Tandis qu'on mago peut espérer se faire un guerrier de son lvl one shoot même si le bougre a une armure à coup sure.

Alors on nous dit "oui mais les guerriers sont plus résistants grâce aux pavois et aux armure" ...
La belle affaire !

Dois-je vous rappeler messieurs que les armure encaissent les mêmes dégats que l'on soit équilibré mago ou guerrier ?
La différence se fait sur le nombre de dégats que l'armure peut encaisser.
Or une armure ça se répare, donc POUF ! envolé le bel avantage des guerriers, le seule différence c'est que les mages iront réparer un peut plus souvent que nous (mais cela est compensé par le fait qu'ils n'ont pas à se déplacer pour frapper).
Enfin les pavois !
Alors cette grosse pourriture je vais pas m'étendre dessus, en gros ça se déclenche une fois tout les 30 ans (ou alors j'ai vraiment la poisse) si on achete pas le pavois dernier cris (celui pour lvl 25 quoi).

Alors bon on me dis que je cause beaucoup etc ....
Et ben non ! Moi j'apporte des solutions !

1° repasser au premier fonctionnement des boucliers, à savoir augmenter les résistances (mais les résistances magiques cette fois ci, parseque un pavois qui augmente des résistances physiques pour un guerrier c'est pas vraiment utile).
Augmenter de 2 ou 3 les dégats encaissés par les armure des guerriers, diminuer de 2 ou 3 les dégats encaissés par les armures des magos (et bien sur ne pas toucher aux armures des équilibrés).

2° proposer des armes antirace aux guerriers et baisser le prix des orbes pour ne pas avantager les guerriers.

3° manger de la ouiche lorraine, c'est toujours bon la ouiche lorraine.

Auteur:  guu_sama [ Jeu 27 Avr, 2006 7:16 ]
Sujet du message: 

Le gros problème c'est aussi qu'il n'y pas d'arme et de sort de lvl 30, donc du coup la différence est de plus en plus important et les magos ne sont plus limité du tout par les PM à partir du lvl 30.
Il faudrait aussi un équivalent aux orbes anti race pour guerrier (ou limite virer ces orbes surpuissantes).

@moriar : Et non mais pour qui tu m'prends ? Je rêve ! La fromagerie en bas de chez moi, elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et de la bouche chinoise. Alors toi mec, avec tes régimes à la con, tu m'fais bien marrer ! T'as devant toi le spécialiste de la ouiche lorraine. Le spécialiste des travers de porcs sel-poivre. A 23 ans j'ai gagné le concours du meilleur cuisinier asiatique en leur préparant un ... méchoui.

Auteur:  ftarkin [ Jeu 27 Avr, 2006 9:31 ]
Sujet du message: 

Moriar a écrit:
Citer:
EH les potions de mana elles sont négatives alors que les potions de force elles sont positives ! C'est pas juste !


Les potions de mana ça existe pas mon coco, ou alors c'est une potion faite par alchimie ratée, et dans ce cas là ça s'appel un poison ^^


Non nonla potion de mana elle est -1 mana... veridique.

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