Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 9:07 
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Oui mais l'idee est tres bonne et pourrait rajouter ce piquant tactique et strategique qui manque aux grandes guerres ¨^^

La suggestion de bousculade est bien je trouve. Mais je proposerai une limite de personnes a 75 et une limite de "passage" a 50 (a plus de 50 tu ne peux pas traverser, tu peux juste te poser dessus°

Sinon on a toujours la solution de l'attaque temporaire avec retrait automatique du guerrier.

Je m'explique : Toto le troll guerrier veut attaquer la tour de nains (enfin la tourette vu la taille) mais y'a deja 75 modeles reduits dessus. Il attaque en charge pour 2 PA, puis cogne cogne du nain. Quand il ne lui reste que 4 PA ou moins, il est automatiquement rejete sur sa case d'origine par l'IA. Comme ca, tant qu'il y a du monde (75) on ne peut pas passer, mais on peut cogner, meme les guerriers.

Sinon on fixe simplement un nombre a 50 et aux unites de magos de deblayer pour que les guerriers aillent nettoyer le reste.

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MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 9:46 
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Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
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ftarkin a écrit:
La suggestion de bousculade est bien je trouve. Mais je proposerai une limite de personnes a 75 et une limite de "passage" a 50 (a plus de 50 tu ne peux pas traverser, tu peux juste te poser dessus°


le probleme c'est qu'e fois que la personn eest pose dessus , elle peu allé ou elle veut , donc traverser

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MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 10:46 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Oui c'est la que les pros du codage vont se marrer ^^

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MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 11:35 
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Je suis justement pas sur que ca les fasse marrer longtemps...

Mais c'est aussi selon moi une idée à développer, ca réconcilierait RP et règles irls.

Citer:
La bousculade n'est possible, tout comme la charge qu'une fois toutes les 4 heures.

La evidemment, on introduit un aspect tactique qui peut ma foi être intéressant !


Quoi? Pourquoi tu parles? Pourquoi tu m'cherches? Tu veux que j'me lèves? :evil:

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MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 11:53 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 18:38
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Localisation: Nom de code : Petit Faucon Pelrin
En limitant le nombre de joueurs par case sa permettrai davoir un jeu plus stratégique que se soit pour l'offensive ou la defense
Enfin je trouve :roll:

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MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 13:31 
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Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
il y a un autre aspect bien embétant:

on imagine une bonne grosse guerre comme il y en a deja eu, mais vraiment du lourd, 500 vs 500 minimum.

on va avoir un front qui se stabilise sur plusieurs cases de longueur et de largeur, qui seront infrenchissables.

honnetement, je ne voudrait pas etre a la place de celui se trouvent a une extrémité et voulant gagner la suivant.... on utiliserait notre full PA en déplacement, c'est plus que moyen comme idée.

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Argawaen in game, guide des [[Fear]]

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MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 14:32 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
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Localisation: The will of Hasselt
Et ou est le drame de perdre quelques PA ??
Si ça rend le jeu plus stratégique et plus réaliste sans modifier complètement le game play moi je signe direct.
La limitation comme dans un autre jeu à un par case n'est pas applicable pour ici. 50 c'est peut être un peu beaucoup aussi, enfin je m'en rend pas trop compte.
Niveau codage, une limitation du nombre de perso par case ne devrait vraiment pas être dur à coder. Le plus chiant, et je doute qu'il soit aussi niveau code, est de trouver une solution lorsque la "tour" est pleine.
Comment font les guerriers pour pouvoir taper ?
Car indéniablement, ça donne un avantage énorme au mage. Donc soit un système de bousculade, mais ça peut poser des problèmes (imaginons que toute les cases aux alentours soit bloqués, il par ou le bonhomme ?), soit utiliser ce système pour un réequilibrage, donner d'autre avantage aux guerriers.
Pour les équilibrés, ça reste encore un problème, car il bénificie eux aussi de l'avantage de l'attaque à distance pour ceux qui ont boosté la magie, mais pour ceux qui frappe au CaC, au part avoir des armes le rééquilibrage pourrait comme toujours poser problème.
Mais d'un point de vue RP, sur une tour de 50 persos par exemple, c'est normal qu'un guerrier ne puisse pas venir taper n'importe quel mage car une barrière est normalement créer par les équi/guerrier.

Le bonheur pour les codeurs seraient d'ajouter justement ces barrières avec au dessus d'un certain nombre de guerrier/équi, il devient impossible d'atteindre un magos au CaC. Mais la ça devient vraiment le bordel, car pour instaure une barrière il faudrait aussi choisir une orientation, car ils peuvent pas les entouré. Enfin bref, c'est une bonne suggestion, qui à terme je pense deviendra necessaire, mais c'est vraiment un gros bordel pour définir ce qu'il faut faire ou non.


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MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 23:29 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
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Localisation: tauren
Si un front s'étend sur 10 cases, tant mieux, ca ne sera que plus stratégique. Plutot que de faire du tour vs tour, il faudra avoir un centre solide et ne pas se faire percer, des flancs qui contourne celui de l'ennemis pour l'écraser, etc... de la vrai guerre, pas un simulacre défouloir.

Et puis pour le code... Cerb a coder le jeux a ca facon mais enormement grace aux joueurs et je l'espere pour les joueurs. Si il décide d'arreter dans cette voie la comme cela semble etre le cas depuis plusieur mois, qu'il le fasse savoir (ha, il est encore en vacance ? o_O ) une bonne fois pour toute qu'on arrete de l'embeter. Franchement j'ai de plus en plus l'impression qu'il se lasse de HC, mais il ne justifie pas du tout ce qui se passe avec hc aujourd'hui. Je pense que la communauté preferera un Admin franc et qui avoue faire une pause voir arreter plutot qu'un Admin qui se nie a soie meme et a la communauté qui continue deseperement de croire en lui.
Voila ce que je pense depuis pas mal de temps, la meme franchise de la part de cerb serait le bienvenus.
Et pas la peine de me dire qu'il ne peut pas venir whoami, ca marche bien une mois ou deux cette excuse mais la t'abuse.


Enfin, je ne voit pas l'interet de limiter le nombre de personne par case et de fixé le seuil a 75 ? Le but est que la sugestion servent, pas qu'elle soient réservé aux tres grandes guerres ou de toute facon les tour diminnueront rapidement sous les 75.
Un seuil a 25 est bien plus adapté au jeux de tout les jours et offre plus de stratégie.


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MessagePublié: Sam 15 Avr, 2006 13:35 
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Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
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Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
+1 Rebel.

De toute façon Izual, quand tu veux te rendre d'un point à un autre coupé par un front, faut bien faire un détour. :P

Je vois vraiment ça comme une bonne modif, ca rendrait vraiment bien !

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MessagePublié: Sam 15 Avr, 2006 17:42 
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Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
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Localisation: par ici ====>
C'est sûr qu'au niveau équilibrage le jeu va se prendre un sacré coup avec ce nouveau "principe". Il faudrait vraiment l'intégrer dans une très très grosse MaJ et je ne suis pas sûr que ce genre de bouleversement soit de l'avis de tous les joueurs, peut être faudrait-il organiser un grand référendum (pas seulement sur le forum mais directement in-game pour que tous les joueurs prennent part au vote) ?
Pour atténuer l'impuissance des guerriers (:roll:), on pourrait émettre une restriction concernant les mages et les équilibrés, de sorte que dans une zone d'affrontement, ils ne puissent y avoir qu'un certain nombre de mages et équilibrés (actifs), les équilibrés pourraient toujours utiliser leurs armes.
Pour donner une explication RP, on peut dire que dans un grand affrontement, il est naturel qu'il y est plus de guerriers que de mages...
Ca ferait peut être une sélection dans les guerres de clan: tel mage niveautant pour aider les troupes... Après il faut trouver un ratio mage/guerrier (par exemple 1 mage pour 5 guerriers ou plus).
Il y aurait alors une plus grande spécialisation des mages qui seront utilisés uniquement avec tel type de guerrier...

Bien sûr il faudrait une très grande organisation et je doute que ce soit faisable.

C'est une idée comme une autre pas très utile mais on peut toujours essayer.

Sinon pour les sans-clans je ne sais pas si cela va vraiment les avantager... Pour cette suggestion (en général pas juste ce que j'ai dit au-dessus) je pense qu'il faut vraiment y aller très doucement et essayer d'avoir un minimum d'échantillonage (mage/guerrier/équilibré; clan/sans-clan) pour tenter de trouver un équilibre.
Peut être même en faire un post-it ?
Encore faut-il qu'un admin passe dans le coin..
Allez bonne chance les suggestionneurs !!


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MessagePublié: Sam 15 Avr, 2006 17:45 
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Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
quelqu'un peut il me donner l'interet de limiter le nombre de personne par case ??? car je vois vraiement pà là.

Y a bien d'autres choses plus importes et plus Rp...

Et puis pourquoi choisir plus 75 personne que 50 ?

Un champ de bataille, y a des guerriers partout... :roll:


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MessagePublié: Sam 15 Avr, 2006 17:53 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Au niveau RP, si les defenseurs/attaquants forment une ligne, ils empechent l'adversaire de passer. Donc en limitant le nombre par case on creerait cet effet. On reviendrait de plus a un strategie plus fine que "moi avoir grosse tour taper toi"...
Ensuite 50 ou 75 c'est un peu gros disons 30 ?

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MessagePublié: Sam 15 Avr, 2006 17:54 
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Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
l'idée de la bousculade me parait bien, mais avec un bemol, si il y a plus d'alliés que d'ennemis sur la case on peut pas, car on risquerais de pousser un allié...

ou alors mieux, on se bouscule entre nous pour faire passer nos potes qui sont devant et deborder l'ennemi....

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MessagePublié: Sam 15 Avr, 2006 18:04 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
En même temps on peut donner la faculte de bousculade comme la charge, avec des dommages moindres (genre moitie) et comme ca tu cibles

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MessagePublié: Sam 15 Avr, 2006 19:50 
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Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Moi je proposerais :

SI le nombre de personne ENNEMIES dans un groupement de 4 cases (2x2) est > 80 (donc une moyenne de 20 par case, sur 4 cases), on peut se déplacer et tuer les gens dessus mais pas passer outre (une fois qu'on est dessus, tant qu'il y a du monde on y reste) sachant que les mages ne peuvent plus bouger à une case d'écart (en gros, des que tu peux taper le groupe, tu peux plus bouger)
SINON on peut passer

C'est RP je trouve (les armées qui font blocus devant leur chateau, et qui se battent jusqu'à la mort)

Non ?

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Athos, Grand Formateur, RIP


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