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Limitation nombre de joueurs par case http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=12463 |
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Auteur: | gargaroth [ Mer 12 Avr, 2006 22:52 ] |
Sujet du message: | Limitation nombre de joueurs par case |
Suite à la cuisante défaite subi par l'Alliance contre la Horde dernièrement, j'ai trouvé qu'il y avait peut être quelque chose à améliorer. En effet, pouvoir passer par dessus des centaines de joueurs pour taper directement un chateau c'est pas très logique. En ce moment, en gros, la tactique c'est à peu près celle du plus bourrin. Celui qui tapera le plus tôt le plus fort gagnera. Aucune tactique dans les grandes batailles à 500vs500. Si tu perds les 2, 3 premiers jours, tu peu dire adieu à la victoire. C'est dommage. En interdissant à quelqu'un de passer par dessus une case tenu par plus de 20 gars, par exemple, ça relancerai l'aspect tactique des grandes batailles. Cela permettrait, par exemple, de retarder un assault ennemi un peu le temps que les secours arrivent. Enfin bon les possibilités sont multiples. Bien sur il y a des choses à améliorer dans mon idée. M'enfin si c'était possible se serait pas mal de pouvoir le mettre en place, selon moi. J'attends vos critiques maintenant. |
Auteur: | grenouille [ Mer 12 Avr, 2006 23:19 ] |
Sujet du message: | |
uhhh ca deja était proposé il y a tres longtemps je croi ![]() Mais il y a un gros probleme. Comment les guerriers peuvent ils taper la tour si ils peuvent pas y aller ? Ca rendrait un Enorme avantage au mage (la vraiment ca serai meme plus un avantage ![]() |
Auteur: | todesxind [ Jeu 13 Avr, 2006 0:22 ] |
Sujet du message: | |
je trouve ton idée tout simplement excellente une armée c'est un bloc pas un point quand les lignes de devant tombent il y a un renouvellement. Ce n'est plus le mode de fonctionnement actuel mais ce le fut jusqu'à la seconde guerre mondiale. cela redonnerais de l'importance aux armes de jets |
Auteur: | Souma-kun [ Jeu 13 Avr, 2006 2:47 ] |
Sujet du message: | |
Ouais on aurais tjrs le probleme des mecs qui doivent aller sur la case pour frapper. Mais c'est une idée a développer ![]() |
Auteur: | Kalays [ Jeu 13 Avr, 2006 3:25 ] |
Sujet du message: | |
La solution la plus simple serait de se débarasser du système de Déplacement actuel pour se servir d'un plus proche de Civilization. En gros, c'est comme AoE: tu déplaces ton curseur en maintenant appuyé jusqu'à ta destination et tu lâches. Evidemment, c'est pas adaptable de la sorte puisque cela se destine à des jeux en temps réel. Mais l'avantage, c'est qu'en fonction de la destination, l'IA mesure le chemin le plus court et prend à la fois en compte les obstacles et ennemis bouchant les cases. C'est donc possible, et je suis à 200% d'accord avec l'idée, mais il faut étudier ca en parallèle avec d'autres modifs pour que cela puisse marcher. |
Auteur: | soltar [ Jeu 13 Avr, 2006 7:15 ] |
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Il suffirait donc que l'ennemi surprenne sa cible en envoyant 50 types sur le chateau pour que le propriétaire de celui-ci ne puisse plus le défendre car l'accès en sera devenu interdit... |
Auteur: | netull [ Jeu 13 Avr, 2006 8:52 ] |
Sujet du message: | |
c'est cool, les gros clan peuvent meme pu occuper leur propre chateau du fait du nombre important (70 rien que pour les aDL) de joueur..... trop cool..... ![]() pis bon, tu regarde le mec qui se déplace a patte: 4 pa, donc ca fait 12 case par jour. sachant que les armée du moyenne age et les armée romaine faisait plus de 20 km par jour. on prend 24 pour avoir un chiffre rond, donc 24 divisé par 12: 0,5 donc 500 m par case. vu que dans les plus grosse périodes on étaient... allez 150 (200 max) par case, on peut facilement coller 150 gars dans un carré de 500 m de coté. encore si il était 1000 je dis pas, mais sinon.... ![]() et puis ne te fais pas d'illusion, dans la guerre, c'est toujours celui qui arrive a casser les reins de l'autre le plus vite possible qui a gagner. Conclu, une battaille se gagne le premier jour.... désolé mais c'est ca la tactique et l'organisation. reste que y aurai pu avoir de bonne application a ce systeme, ca aurai incité a un retour au petits combats clan vs clan. ![]() |
Auteur: | mentor [ Jeu 13 Avr, 2006 10:02 ] |
Sujet du message: | |
moi je suis contre cette suggestion le "500 sur une case", c'est une strategie qui exista au depuis l'antiquité et elle existe encore cela a un nom particulier ce nom est: siege l'exemple le plus connu a un nom que beaucoup doivent connaître "le siege e la ville de TROIE" vous dit bien quelque chose non? point positif: bloquerais les guerriers ataquant lors de ataques du palais point faible: bloquerais les guerriers ataquant lors de l'ataque du palais - poserais probablement des defaillances avec le teleporteur - Le siege en serait plus possible - Le soin ne serait plus possible car cela doit se faire sur la meme case - si il n'y avait aucun membre du clan qui se fait ataquer sur le palais et que le clan est un clan de guerrier Bon je sait pas quoi d'autre dire mais je pennse avoir donné suffisament d'argument pour refuser cette suggestion |
Auteur: | todesxind [ Jeu 13 Avr, 2006 11:22 ] |
Sujet du message: | |
L'argument des 500 sur une case est tout simplement falacieux. Les soldats formaient des blocs qui se rentraient dedans la ligne mourrait arrivait la seconde derrière etc.. jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne. Pendant un moment il fallait faire la queue derrière avant d'aller au charbon. Ce que je propose c'est une redéfinition du mode d'attaque de chateau et de donner un vrai sens au mot siège dans une guerre à savoir l'isolation totale d'une place forte (une perte en PV/jr du chateu par exemple). Je vais travailler sur une suggestion dans ce sens. |
Auteur: | Kalays [ Jeu 13 Avr, 2006 11:29 ] |
Sujet du message: | |
Ment a écrit: Bon je sait pas quoi d'autre dire mais je pennse avoir donné suffisament d'argument pour refuser cette suggestion Mouarf ! Oui Mentor, vous êtes notre souverain. Plus sérieusement: Ment a écrit: moi je suis contre cette suggestion le "500 sur une case", c'est une strategie qui exista au depuis l'antiquité et elle existe encore cela a un nom particulier ce nom est: siege l'exemple le plus connu a un nom que beaucoup doivent connaître "le siege e la ville de TROIE" vous dit bien quelque chose non? Troie-en-Bresse, chez ma grand-tante? ![]() Je vois justement pas l'intérêt de bloquer une proposition si elle offre un point de vue aussi réaliste sur une action. Le siège est une stratégie comme une autre, qui n'est pour l'instant pas appliquable à cause justement de cette possibilité de voler au-dessus des lignes ennemies. soltar a écrit: Il suffirait donc que l'ennemi surprenne sa cible en envoyant 50 types sur le chateau pour que le propriétaire de celui-ci ne puisse plus le défendre car l'accès en sera devenu interdit...
De toute façon, il est logique, si un château est assiégé, que les troupes ne puissent plus rentrer, et par là doivent attaquer les assiégeants par derrière (si je puis m'exprimer ainsi). Ainsi, je pense qu'on peut discuter de cette suggestion avec beaucoup d'intérêt, et non pas à la manière de Ment qui veut réfuter cette proposition à lui tout seul... |
Auteur: | ZigEnfruke [ Jeu 13 Avr, 2006 11:34 ] |
Sujet du message: | |
Hum..quoi qu'il arrive, les proprio d'un chateau pourront toujours entrer dedans hein, je vous rapelle qu'on peut se téléporter directement à l'interieur via n'importe quel portail de TP (et c'est pas 50 voir 500 gars devant les portes du chateau qui peuvent l'empecher, à moins de détruire le portail de récéption mais la, faut être dans le chateau (et la, c'est plus un siège mais un assaut) ![]() |
Auteur: | farof [ Jeu 13 Avr, 2006 18:29 ] |
Sujet du message: | |
Comme je l'est déjà dit a maintes reprise, je suis totalement pour... Ca donnerait enfin un aspect tactique au jeux, ce dont il manque cruellement. 20 personnes, c'est bien, ca permet de faire des tours corrects sans abuser. Un problème pour les guerrier ? 1 : Les mago font un peu de ménages pour faire une breche et les guerrier peuvent s'infiltrer. avec de la coordination on peu totallement déborder l'ennemis qui ne s'attend pas a voir quelqun, passer. A moins qu'il creer un régiment qui bloquent sur plusieur cases de profondeurs ![]() 2 : Si aucun mago n'est dispo, le guerrier se sert d'une arme de jet, qui auront été améliorer pour l'occasion. |
Auteur: | trosken [ Jeu 13 Avr, 2006 21:51 ] |
Sujet du message: | |
C'est vrai que ces grandes tours , c'est impressionant au début mais à la longue , ça devient lassant . Pour moi , la solution serait des effets de zone . ça obligerait à un peu plus de tactique , on devriat du coup s'arranger pour attaquer de plusieurs case à la fois . Mais ça a déja été refusé , je le craint . |
Auteur: | Malvoort [ Ven 14 Avr, 2006 4:08 ] |
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Une solution possible : 1 - Fixer un nombre maximum de personne possibles sur une case Exemple : nombre max = 50 personnes La evidemment, on me rétorque avec raison que dans ce cas, ce n'est plus possible de venir attaquer sur une tour de 50 personnes déjà constituée ! Une solution pourrait donc être celle-ci : 2 - Créer une nouvelle option disponible avec une monture = la bousculade ! Ainsi pour un nombre fixé de PA (à définir, par exemple 6 PA) un attaquant peut bousculer un ennemi de la tour de 50 et prendre sa place ! Le bousculé est relégué une case en arrière ! La bousculade n'est possible, tout comme la charge qu'une fois toutes les 4 heures. La evidemment, on introduit un aspect tactique qui peut ma foi être intéressant ! Exception possible = Pas de limite en nombre sur un chateau (ou limite augmentée) ![]() |
Auteur: | Whoami [ Ven 14 Avr, 2006 6:06 ] |
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Ca fait changer tout le systême de jeu et revoir toutes les bases... Je ne suis pas sur que Cerb ait envie de changer tout ça ![]() |
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