Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 17:13

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gain d'exp lié au soin
MessagePublié: Jeu 13 Avr, 2006 23:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Je trouve ça anormal qu'un combattant ne puisse pas gagner d'exp face à un joueur qui a plus de 5 niveaux de moins que lui (+ 1 par tranche de 10 niveaux) alors qu'un soigneur gagne de l'exp en soignant n'importe qui.

Je trouverais ça normal de contrebalancer cela.
Surtout que certains joueurs peuvent ainsi squatter des châteaux de clan pour passer leurs niveaux tranquilles.
Ca permettra aux vrais soigneurs de continuer comme si de rien n'était et aux chasseurs d'exp de sortir de leur cachette.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 1:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
En même temps il faut bien un moyen aux hauts lvls de continuer à gagner de l'XP. Si une limitation de niveau passe pour l'attaque sur les monstres comme c'est prévu, il faut bien une action qui rapporte de l'XP contre tout le monde. Certains se plaignaient que le soin ne rapportait pas assez (pas d'XP ou d'or pour les kills), en fait ça rapporte un peu moins en effet mais ça a d'autres avantages.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 5:55 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 27 Jan, 2006 18:09
Messages: 70
Enfin, le soin, est pas assez rentable rien qu'au niveau des réputations...
5PR a chaque soins alors que c'est 50PR a la mort d'un perso, c'est quand meme limite.
Je pense qu'il faudrait plus de PR quand on a remis par exemple 150PV a quelqu'un ou a d'autre personne en une meme journée.
Mais là encore, les gros lvl sont avantagés car (pour les mago) ils soignent bien plus fort et donc, utilisent moins de PA.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 6:04 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Idée tirée d'Epic-war je supose, mais j'adore ;)

En gros ce qui se passe la bas :

- Gain de 10 XP quand on touche une personne de son niveau
- +1/-1 d'xp par niveau décart avec la cible (monstre ou joueur)
- -1 d'XP par niveau au delà de 10 en dessous de soi, quand il s'agit de soin
- Pas de gain de PO lors des soins (ça oblige à se faire rémunéner, et les soignés sont généralement généreux ;) )

Etant soigneur sur le serveur, avant la MAJ sur les soins, je campais le village avec tout les petits levels et soignais à gogo (je suis 2eme de serveur).
Maintenant, ça me pousse à aller au combat, pour aller chercher des cibles interressantes, et là vraiment, on peut dire que la course à l'xp est bien menée :D

Donc entièrement pour ta MAJ Amon ;)

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 8:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Ben disons que quand je regarde le classement d'exp nain je constate qu'en 4 mois j'ai perdu 6 places.
Je suis allé voir les fiches des nains qui sont devant moi et j'ai constaté qu'ils avaient tous peu de kill.
Soit ils avaient une page énorme de soins, soit ils avaient bcp tué de monstres.

Et pour répondre à ce que tu as dit jungix, si vous, les gros niveaux du jeu, ne faisiez pas une "course" à l'exp, vous resteriez en contact avec des joueurs et des monstres que vous seriez capable de tuer tout en gagnant de l'expérience.

C'est sûr qu'un niveau 35 a plus trop de choix à l'heure actuelle.
En plus je ne vois pas pourquoi un soin marcherait à tous les coups. ^^

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 11:53 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 27 Jan, 2006 18:09
Messages: 70
Bah, là, c'est tout bénéf pour les guerriers ca, parce qu'ils ne peuvent pas faire plus de 5 soins...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Je comprends le fait de ne pas gagner d'xp lors d'une attaque sur un petit lvl ce qui petmet d'éviter l'acharnement sur les cibles faciles mais je ne vois pas vraiment qui ca peut gener quand on soigne un petit lvl? :shock:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 13:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Keyzer a écrit:
Je comprends le fait de ne pas gagner d'xp lors d'une attaque sur un petit lvl ce qui petmet d'éviter l'acharnement sur les cibles faciles mais je ne vois pas vraiment qui ca peut gener quand on soigne un petit lvl? :shock:


Un petit niveau tu le soignes plus vite qu'un gros niveau à même pourcentage de vie.
C'est bidon comme argument, le pb peut se prendre dans les deux sens.
Si tu fais référence aux occurences dans le hr on peut retourner le pb. ^^

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 13:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Keyzer a écrit:
Je comprends le fait de ne pas gagner d'xp lors d'une attaque sur un petit lvl ce qui petmet d'éviter l'acharnement sur les cibles faciles mais je ne vois pas vraiment qui ca peut gener quand on soigne un petit lvl? :shock:


Ouaip, je suis d'accord

Le manque à gagner des soigneurs est toujours d'actualité, en plus il est de coutume de la part des soignés de considérer les soins des soigneurs comme un "du" ( il faut mener toute une campagne de solidarité pendant un sacré bout de temps pour faire comprendre que ce n'est pas un "du", et qu'on peut lui offrir un kill, le soigner, lui offrir des potions, que sais-je encore, en contre partie), les petits levels se voient disparaitre leur cible de petits monstres sous le nez par de gros lvls, alors si en plus les gros levels ne peuvent plus les soigner... :?

Il faut penser à tout ça aussi ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 15:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Avr, 2005 15:33
Messages: 454
Moi personnellement je pense que ce serait les petis level qui devrait avoir une limite de level
disons qu'un petit level soigne un gros level
le petit level possede le sort de soin a 4 pa et il a 48 pa
si il soigne un autre petit level il gagnera moin d'xp car il aura moin de soin a prodigué
Mais si il s'ataque au gros level et que le gros level est ammoché et qui'il lui reste 16 pv / 300 pv
là, le petit level peu plus soigné.
Donc la c'est les petits levels qui sont avantagé et ont devrait faire la regle des 6 level dans le sens invverse

_________________
Travailleur Travailleuse, on vous Ment, on vous exploite


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 15:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Je pense qu'il faut voir le système plutot dans l'autre sens.

C'est complètement illogique d'empêcher quelqu'un d'en soigner un autre.
Pour ce qui est de la façon dans epic war, ce n'est actuellement pas possible avec le 1xp gagner seulement.

Sinon pour en revenir à la différence entre soin et castagne, je pense plutot qu'il faut plus récompenser les meurtres que brider les soins.

Par exemple 1 xp pour joueur plus faible, 2xp pour un gars du même level puis +1 xp pour chaque level.

C'est sur ça pourrait être abusé si un lvl 1 tue un lvl 20 car il avait 1 PV et que ça lui rapporte 20 XP.
D'un autre côté c'est normal de gagner max xp contre un gars beaucoup plus fort.

Faudrait voir pour améliorer sournoiserie du coup pour inciter à taper plus fort que soit qui pourrait avantager de taper plus fort que soit, car en ce moment antialliance/antihorde équivaut à sournoiserie niveau dégats non ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 18:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 20 Jan, 2006 22:05
Messages: 351
pendant que vous y etes pouquoi pas activé le mode 'GRATITUDE ACTIVE' ? cela servira a rendre le soin avec le double de point de reputation.

_________________
NOBODY is perfect, I am NOBODY.
Citer:
Blackacid a tué []Loup-Garou154769 !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 19:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
amon a écrit:
Keyzer a écrit:
Je comprends le fait de ne pas gagner d'xp lors d'une attaque sur un petit lvl ce qui petmet d'éviter l'acharnement sur les cibles faciles mais je ne vois pas vraiment qui ca peut gener quand on soigne un petit lvl? :shock:


Un petit niveau tu le soignes plus vite qu'un gros niveau à même pourcentage de vie.
C'est bidon comme argument, le pb peut se prendre dans les deux sens.
Si tu fais référence aux occurences dans le hr on peut retourner le pb. ^^


Tu n'as pas saisis ce que j'ai voulu dire, ca n'a rien avoir avec les gains d'xp de po ou quoi que ce soit, c'est pour la facon de jouer : on ne donne pas d'xp et de po pour un gros lvl qui en attaque un petit et c'est normal car sinon la grande majorté des hauts ne tapperaient que du petit lvl pour se faire de l'xp sans trop se fatiguer et du point de vue du low lvl c'est quand même bien décourageant de toujours se faire buter en 3coups et ca pourrait facilement en faire quitter le jeu (surtout pour les tous petits lvl ). Dans le cadre du soin le probleme ne se pose pas : ca ne va dégouter personne de se faire soigner, au contraire !
Puis je signale qu'il est beaucoup plus difficile de trouver une cible a soigner qu'a attaquer : pour attaquer il suffit de trouver quelqu'un d'un lvl qui nous rapporte de l'xp ce qui ne manque pas, pour le soins il faut trouver un blessé ce qui ne court pas forcemment les rues! Donc ce genre d emesure pourrait faire disparaitre pas mal de soigneurs qui devraient a la fois touver des blessés et des blessés de leur lvl !

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr