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[soins] Utilité des potions
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Auteur:  Keyzer [ Mer 26 Avr, 2006 11:44 ]
Sujet du message:  [soins] Utilité des potions

Bonjour.
Il m'est venu une idée toute bête mais qui je pense peut être intéressante.
Pourquoi ne pas avoir la possibilité d'utiliser les potions comme on utilise le soins allié ? Avoir la possibilité de "faire boire" une potion à une personne sur sa case permettrait d'utiliser des soins lorsqu'on a plus de pm pour les mage et équi ou soigner efficacement quand on est guerrier. Dans l'option "échanger" à côté "donner" apparaitrait "utiliser" pour les potions.
Après on peut voir ce que cela apporte au joueur :

- rien ? aucun cout en pa/pm mais aucun xp ou po en retour comme un échange standard

- que des pertes ? un coup en pa (du genre 2,3,4 ou 5) mais aucun gain en xp po

- comme un soin standard ? un coup en pa + gain en po et xp (ou que po ou que xp)

Pour ce qui est de l'argument "sayparoleplay", je trouve que si, en tout cas pas plus que l'inverse : ne pas utiliser une potion à l'instant qu'on nous la donne parce qu'on est pas "connecté" !

Auteur:  toupitoui [ Mer 26 Avr, 2006 12:01 ]
Sujet du message: 

Oui, j'aime bien cette idée de faire boire une potion à quelqu'un, ca me parait très intéressant!

Mais je verrais ca comme un don, donc aucun cout en PA, mis à part le déplacement nécessaire pour etre sur la meme case, et aucun gain d'xp et de PO. Ca doit rester un don, purement altruiste, dans le but de sauver la vie de quelqu'un, et non pas une possibilité de faire encore plus d'xp en payant quelques PO.

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Mer 26 Avr, 2006 12:03 ]
Sujet du message: 

Merci de proposer cette idée, car depuis le temps que je trouve dommage de ne pouvoir sauver la vie de mes frères parce que je n'ai plus assez d'énergie pour envoyer un sort de soins, et que j'aurais pu leur faire boire de mes potions alors que c'est impossible...

Pour rester dans la cohérence de ce RP, voilà ce que je suggestionne :

- coût en PA : 2 Pas à dépenser seulement, car faire boire une potion demande moins dénergie et de concentration que d'envoyer un sort.

Par contre :

- la potion donnée à un allié donne un quart de moins de regain de PV

pourquoi ? Parce que lorsqu'on essaie de faire boire un blessé, il est souvent à moitié évanoui, il tremble, il est handicapé par ses blessures, donc il a du mal à ingurgiter ce qu'on tente de lui faire avaler, et souvent il y en a un quart qui lui dégouline sur le menton.

Auteur:  michelangelo [ Mer 26 Avr, 2006 12:10 ]
Sujet du message: 

Je trouve l'idée très bonne
Malheureusement elle à déja été proposée est refusée
En effet le fait de boire exige une activité consciente de la part du receveur

Auteur:  Keyzer [ Mer 26 Avr, 2006 12:11 ]
Sujet du message: 

michelangelo a écrit:
Je trouve l'idée très bonne
Malheureusement elle à déja été proposée est refusée
En effet le fait de boire exige une activité consciente de la part du receveur


Et alors ? Tu trouve plus logique de n'avoir "aucune activité consciente" simplement parce qu'on est pas connecté ? Très rp en effet :roll:

Auteur:  toupitoui [ Mer 26 Avr, 2006 12:13 ]
Sujet du message: 

Et si on veut rester dans le réaliste: un blessé grave, meme s'il est encore à moitié conscient, n'a plus assez de force pour boire lui-même. Quelqu'un peut donc l'aider à boire sa potion, et dans ce cas, cette suggestion reste valable, il me semble.

Auteur:  michelangelo [ Mer 26 Avr, 2006 12:14 ]
Sujet du message: 

J'ai pas dit ca
J'ai dit que l'idée etais bonne lolll

j'ai juste donné le pourquoi du refus

étant guerrier je suis pour à 100 % car je soigne comme une grosse M.... et qu'il serais + avantageux pour moi de filer une popo

Auteur:  hellismine [ Mer 26 Avr, 2006 13:01 ]
Sujet du message: 

Ne peutt-on pas déjà faire un don de potion ? N'est-ce pas suffisant ? Vous voulez de l'xp pour avoir donné une potion ? Voilà une suggestion bien audacieuse...
[Edit : J'ai lu ce topic un peu vite et m'en excuse... :oops: Après avoir mieux compris la sugg, je dirais que pourquoi pas, mais avec un coût en PA(2pa me semble effectivement bien), et aucun gain, histoire que ça ait effectivement l'air d'un don(d'un don utilisé, mais un don)
Par contre, que ça favoriserait le multi-compte :roll:

Auteur:  Falcon [ Mer 26 Avr, 2006 13:05 ]
Sujet du message: 

Moi je suis pour , mais pour "rien" ;)

Comme un don, il faut juste être généreux

Auteur:  Rebel [ Mer 26 Avr, 2006 13:09 ]
Sujet du message: 

hellismine a écrit:
Ne peutt-on pas déjà faire un don de potion ? N'est-ce pas suffisant ? Vous voulez de l'xp pour avoir donné une potion ? Voilà une suggestion bien audacieuse...


:arrow: :arrow: :arrow: c'est par la.
Merci


Sinon moi je suis contre, cette suggestion se rapproche trop du multicompte à mon goût. Ca va devenir trop facile de faire un gros stock de potions et soigner à tour de bras ses alliés. Certains joueurs pourraient se relayer por vérifier que personne se prend des dégats et faire boire les potions au blessé. Ca avantegerait bien trop les "drogués" qui reste planté devant HC, les grandes alliances/clans et les petits groupes soudés.
C'est bien beau de voir le cas ou RP parlant on vient faire boire une potion, mais si on reste toujours dans le RP, si le joueur enemi est toujours sur la case je vois pas comment tu pourrais t'approcher pendant le "combat".

Auteur:  Keyzer [ Mer 26 Avr, 2006 13:39 ]
Sujet du message: 

hellismine a écrit:
Ne peutt-on pas déjà faire un don de potion ? N'est-ce pas suffisant ? Vous voulez de l'xp pour avoir donné une potion ? Voilà une suggestion bien audacieuse...


C'est bien beau le don de potion mais si une personne se fait tapper à 10H et qu'elle ne se connecte pas avant 20H bah elle l'a dans le fion (oui car je rapelle que les potions ne s'active pas automatiquement hein il faut passer par son inventaire et donc être connecté pour les boire, surtout si sur sa case il n'y a que des guerriers ou des mages sans pm.



Rebel a écrit:
hellismine a écrit:
Ne peutt-on pas déjà faire un don de potion ? N'est-ce pas suffisant ? Vous voulez de l'xp pour avoir donné une potion ? Voilà une suggestion bien audacieuse...


:arrow: :arrow: :arrow: c'est par la.
Merci


Sinon moi je suis contre, cette suggestion se rapproche trop du multicompte à mon goût. Ca va devenir trop facile de faire un gros stock de potions et soigner à tour de bras ses alliés. Certains joueurs pourraient se relayer por vérifier que personne se prend des dégats et faire boire les potions au blessé. Ca avantegerait bien trop les "drogués" qui reste planté devant HC, les grandes alliances/clans et les petits groupes soudés.
C'est bien beau de voir le cas ou RP parlant on vient faire boire une potion, mais si on reste toujours dans le RP, si le joueur enemi est toujours sur la case je vois pas comment tu pourrais t'approcher pendant le "combat".


Je vois pas en quoi ca se rapproche du multi compte :idea: Si tu vas dans ce sens, le sort de soin allié aussi alors :shock:
Puis ca sera pas spécialement plus facile que d'utiliser encore une fois le sort de soin allié, ca permet juste d'être utile quand on a plus de pm, puis les potions on les achetes, elles viennent pas dans l'inventaire par miracle, ca sera donc une action purement altruiste avec perte de po (pour l'achat des potions) sans gain d'xp et de po (car même si j'ai proposé 3 solutions, je suis plus pour la première : "rien" ou "que des pertes" (d'ailleurs la solution de seytanh me parait bonne)).
Pour ce qui est d'avantager les "drogués" : pas plus que ca : les drogués peuvent déjà le faire avec leurs potions pour eux même ou s'organiser des tours de soins avec leurs sorts de soins alliés.
Pour le rp : alors comment tu expliques les sorts de soins alliés ? On a toujours dit que ce sot rpment parlant était très précis et devait donc être appliqué délicatement sur les blessures avec précisions et c'est pour ca qu'il faut l'utiliser sur la même case que la cible. faire boire une potion revient au même et si tu penses que le sort lui est plus général, demande moins de "précisions" alors autant lui donner la possibilité d'agir a distance :P

Auteur:  Rebel [ Mer 26 Avr, 2006 13:53 ]
Sujet du message: 

N'oublions pas que HC est avant tout un jeu de guerre non ? Ou il faut se taper sur la tronche non ?

Si on en croit HR, l'agressivité n'arrête pas de baisser (50% à mes début) et 42%, donc les soins prennent le pas sur les kill.

Rajouter des soins grâce aux potions/distance ne ferais qu'aggraver encore et encore se déséquilibre.

Et si tu veux vraiment que je t'explique le rpment du pas possible de filer une popo pendant un combat mais de pouvoir soigner avec un sort pas de problème.

Une case représente une certaine surface, donc en étant sur la même case tu n'es pas forcément coller à lui, on va dire que vu que tu vois la vie de tes adversaires que sur la même case, tu le vois a vue, donc tu peux cibler ton sort sur les blessures que tu vois sans avoir les mains dessus (qui s'appelle imposition des mains si mes souvenirs sont bon en RP) alors que la distance d'une case peut être vu comme une distance ou tu n'arrives pas à les voir ou alors trop loin pour distinguer quoique ce soit notament la vie.

Avec l'équipement qui s'arrête au niv 25, les high level qui ont mass gold pourront aussi avoir mass potion, donc le fait d'aller les acheter c'est du pipo. Je ne suis que leve 15 et je commence à faire un stock de potion notament parce que je n'ai pas le temps de les utiliser. Les sorts de soins sont quasi obligés dans un rpg.

Surtout si on se place en plein moment ou je tape une cible. Tu crois que tu pourras vraiment venir faire boire une potion pendant le combat ???
C'est complètement invraisemblable. Ensuite le mage ou l'équi doivent faire un choix entre soigner et taper, avec les potions il pourra très bien faire les deux, ce qui n'arrange pas l'affaire des guerriers au final.
Les équi deviendront complétement inutile car un mage pourra soigner et taper et le guerrier aussi.

Enfin bref, ça a déjà été proposé et refuser donc je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à polémiquer !

Auteur:  Kikart [ Mer 26 Avr, 2006 14:08 ]
Sujet du message: 

oui mais je pense que c'est quand même une bonne idée, bien qu'il faille limitté le nombre de potions dans la journée (par ex 2 ou 3 maxi, mis à 0 à minuit).

mais de toute façon si ça continue, soit on sera banni dans toutes les races ou naturalisé partout, ou banni et natu, c'est bête, donc le fait de pouvoir soigner quelqu'un sans utiliser de sort "ralentirait" cette progression.

Auteur:  kikikiko [ Mer 26 Avr, 2006 15:08 ]
Sujet du message: 

Rebel a écrit:
N'oublions pas que HC est avant tout un jeu de guerre non ? Ou il faut se taper sur la tronche non ?

Si on en croit HR, l'agressivité n'arrête pas de baisser (50% à mes début) et 42%, donc les soins prennent le pas sur les kill.

Rajouter des soins grâce aux potions/distance ne ferais qu'aggraver encore et encore se déséquilibre.


Comme déja dit au moins 1000fois.
On peut 1000 fois soigner un homme dans la meme journée, mais on ne peut tuer 1000 fois un homme en une journée.

En ce moment sur Xatrio, je suis soigné avec une moyenne de 30 par semaine...et je suis mort 0 fois...C'est pour ca que le pourcentage est bidon.


Rebel a écrit:
Surtout si on se place en plein moment ou je tape une cible. Tu crois que tu pourras vraiment venir faire boire une potion pendant le combat ???


Y'a plein de trucs qui ne sont pas rp dans ce jeu, et heureusement...

Rebel a écrit:
Les équi deviendront complétement inutile car un mage pourra soigner et taper et le guerrier aussi.


C'est un truc qu'il est possible de faire pour tout le monde. S tu donnes la meme chose a tout le monde, cela ne changera rien.

De toute facon les équi ne servent déja a rien pendant les guerres alors......ca va, ca va, c'est une blague..

Auteur:  bragon [ Mer 26 Avr, 2006 15:23 ]
Sujet du message: 

Apres, faut faire attention.

Car si on autorise le fait de faire boire quelq'uun, on va aussi pouvoir leur faire boire des poisons (potions obtenues grace a l'alchimie) ....

Bragon

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