Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [IMPORTANT] Nouveau système de quêtes
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 11:41 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Je relance ce topic car il nous faut chercher un système de quêtes complets, diversifié, et bien dosé.

A la base, il s'inspirerais de celui la :

Quête actuelle : Tuer des monstres.

Facile : Tuer 1 creep de 2-4 levels inférieur au votre
Moyen : Tuer 2 creeps de votre level
Difficile : Tuer 3 creeps de 2-4 levels de plus
Elite : Faire perdre 50% d'un monstre puissant, de niveau extremmement élevé (uniquement possible si des nouveaux monstres sont mis en place).

Vu qu'il nous faut un système complet, je ne veux pas voir de : "Oui j'aime bien", ou autre chose dans le genre...

Quand vous posterez ici, faite le intelligement, et réfléchissez avant si ce que vous mettez fait avancer les choses.

Je compte sur les gros suggestionneurs comme Seytanh, Busard et Rachida, pour donner leur avis sur la question, et proposer un système se basant la dessus (désolé pour ceux que j'oublie :oops: ).

Merci d'avance, car nous y avons déjà regardé avec Cerb, ça l'interresse beaucoup mais on a remarqué qu'il faudrais pas mal de coup de main pour arriver au bout.

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 11:46 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
Une quête qui se nome "La traque".

Ce serait une quête ayant pour but de tuer plusieurs creeep, dans un temps impartie, donc les creep seraient des monstres bien précis.

Le hic de cette quête pour celui qui l'a fait est simple, ses objectifs sont dans l'ordre, du plus faible au plus fort, et ils sont en libre circulation (donc tout le monde peut les tuer).
Donc, de ce fait, si l'un des creep est tué, la quête est perdue.

Ceci serait donc une quête Elite.

Lors de la sélection de la quête, les monstres retenuent devront être full PV. Il faudrait créer un système permettant de sélectionner 3-4 monstres, d'un petit lvl à un gros lvl, et tous ces monstres bien dispersés sur la carte.

Le gain d'une telle quête serait décidé par MP de préférence, ainsi que le nombre d'XP.

EDIT:
Le temps est impotant, puisque si on n'arrive pas dans le temps donné, la quête est annulé.
On rentre dans une quête où l'on doit réellement s'engager, et elle est ENTIEREMENT personnelle.

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 11:56 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Ton systéme diffère du mien en fait, mais il n'est pas forcément plus mal ^^.

Moi je voulais que quand on arrive dans une auberge, on choisisse une catégorie de quête, puis une difficulté.

Et toi, tu voudrais que lorsqu'on arrive, on choisse une difficulté, puis que celà nous donne une liste de quêtes disponibles dans cette difficulté.

Je préfère ton système, sans doute plus facile à mettre en place !

De plus, on peux jouer avec ça, et faire des quêtes non permanentes (à savoir que dés qu'un/ou plusieurs joueur(s) la tente(ent), ça la bloque dans la taverne pour une durée indéterminée).

La quête en elle même est sympa, mais difficile (enfin pas forcément, si je refais l'emplacement des monstres, ca sera pas mal :)

Continuez, je verrais ca se soir :)

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 12:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
C'est pas mal, mais, Rachida, mais c'est trop dur si les autres peuvent tuer ton creep et que ces derniers sont éparpillé : tu as moins de 50% de chance de l'avoir.

On peut déjà ajouté les quêtes clanique, j'avais entendu dire qu'un membre de mon clan et Cerberus faisait une quête clanique actuellement.

Ensuite, les quêtes "de groupes" je pense que ce serait bien : quand on se déplace en groupe, on arrive à une taverne et on demande à des gens de se joindre à nous pour une quête : plus d'or, plus de frags.

Et enfin des quêtes ou il ne faut pas tuer des monstres mais des joueurs, un joueur est séléctionné au hasard dans le classement, avec un maximum de 2-4 niveaux de différence, et il faut le tuer au plus vite. Il y aurait un indicateur de position sur la carte.

Bon, j'ai proposé mes quelques idées, j'éspère qu'elles ne sont pas si mauvaises.

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 12:47 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
C'est trop dur, en effet, c'est pour cela qu'elle est placé dans l'élite....

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 13:29 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Je recopie ici l'ancien post de whoami:

Citer:
Aller, cette idée me plait bien, je vais y balancer mon petit système, visant dans l'évolution du système actuel.

Le joueur viens dans un bureau des quête, et trouvera une option suivante :

Type de quête :

-Chasseur
-Soigneur
-Meutrier
-Guerrier racial
-Collectionneur

(Pour l'instant, ca sera tout)

Chaque type donnera le choix entre 3 difficultés :

-Chasseur

Elle vise a tuer des creeps en tout genre.

Facile : Tuer 1 creep de 2-4 levels inférieur au votre
Moyen : Tuer 2 creeps de votre level
Difficile : Tuer 3 creeps de 2-4 levels de plus

-Soigneur

Il faut soigner vite, et soigner bien :). Le sort de soin allié est obligatoire
Chaque classe a un coefficient : les mages : 3, les équilibrés : 2, et les guerriers : 1

Facile : Soigner 5*lvl*coefficient PV
Moyen : Soigner 10*lvl*coefficient PV
Difficile : Soigner 20*lvl*coefficient PV

(Exemple : Un mage lvl 15 devra soigner respectivement 300,600,900 PV, ce qui lui prendra aprés calcul entre 3 et 10 jours si ca se goupille bien, la quete durera donc assez longtemps, pour permettre aux joueurs de bien se déplacer)

-Meutrier

Les têtes doivent tomber, et vous devez vous en charger :).
Cet algorithme devra vérifier que le joueur n'est pas du même clan, ni d'un clan allié et que les levels cités existent (d'ou la difficulté). La cible sera choisie aléatoirement, et on gagnera de l'XP dessus, quelque soit le niveau.

Facile : Tuer une cible de niveau inférieur au votre
Moyen : Tuer deux cibles de niveau égal au votre (à plus ou moins 1 niveau).
Difficile : Tuer 3 cibles de niveau supérieur au votre

-Guerrier racial

Pas trés difficile : il vous faut juste faire tomber des têtes d'une race choisie par le joueur (ou aléatoire, a vous de voir).

Facile : Tuer 2 <Type_Race>
Moyen : Tuer 4 <Type_Race>
Difficile : Tuer 6 <Type_Race>

-Collectionneur

Ramener des objets spéciaux aux marchands. Il faudrais donc créer toute sort d'objets inutiles et invendables, qui seront limitées dans l'inventaire (pour éviter la récolte de masse).

Ceci me donne une idée, je vais proposer un petit truc simpa, pour les amis collectionneurs :) (sur un autre topic)

Facile : Ramener un item précis a un marchand quelconque.
Moyen : Ramener 2 items précis dans un chateau quelconque.
Difficile : Ramener 3 items précis a un endroit précis.


Voilà, ce ne sont que les bribes d'un système, mais si il interresse et qu'il interresse Cerb, faite le évoluer :)


A mon gout presque rien a jeter.
Pour les soins j'avais penser imposer des races pour les cibles et non pas simplement un coeff de PV a soigner

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 20:22 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
Mouai, moi je maintient mon idée de départ.

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'ai quelques idées de quetes. Il faut que cela cesse, je ne suis pas comme ça en principe ^^

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 22:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 1:23
Messages: 470
Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Bon j'ai quelques idées ............

Collection de creeps moyen :
Le joueur doit tuer le plus de creeps de la même race choisie aléatoirement possibles en X jours.
Recompense à débatre.

Tout les élémentaux difficile :
Le joueur doit tuer un élémentaire de chaque type (feu, eau, terre, air) de son lvl-2 (ou 3) ou plus en X jours.
Recompense à débatre.

Cible prioritaire facile :
Le joueur doit tuer un joueur du même niveau que lui et de race et classe aléatoire en X jours.
Recompense à débatre.

Tuer le jumeau caché facile :
Tuer un joueur de sa race, sa classe et son niveau en X jours
Recompense à débatre.

Offencer un clan normale :
Tuer un membre d'un clan aléatoire, peut importe le niveau en X jours.
Quête non refusable (oui des petits malin vont refuser la quête jusqu'à ce qu'il trouve un clan ennemi pendant un guerre de clan).
Recompense à débatre.

S'attirer les faveurs d'un clan normale :
Soigner 200 PV à un membre (ou plusieurs) d'un clan alétoire autre que le sien en X jours.
Quête non refusable (pour les même raisons de la précédente).
Recompense à débatre.

Voili voilou ......

PS les dernieres sont moin bonnes que les premieres, j'était en perte d'inspiration :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 16:49 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je ne sais plus où il était question d'inclure des nouveaux monstres, et voilà ce que j'ai trouvé en cherchant des infos sur les accessoires gothiques, je le mets ici, car je me dis que pour un système de quête diversifié, il faudrait aussi créer de nouveuax monstres .

Par contre, pour ce qui est des idées proposées, pas moyen pour moi d'en tirer des choses claires, car j'ai la tête pleine d'autres choses pour l'instant, si ce n'est de changer quelque chose par rapport à la proposition de Rachida :
mettre plus de Monstres de même Nl pour éviter la difficulté de se faire raffler un monstre de nl adéquat, par contre inclure l'action de soigneurs qui pourraient soigner les Monstres, ce qui ajouterait de la difficulté à "l'élite" - mais il faut vraiment que je relise tout ça plus sérieusement et plus lentement. ^^... car pour ce qui est de la proposition de Moriar, quelque chose à du m'échapper, les collectionneurs ne tuant pas :?: )

Voici donc une liste de Bestiaire Fantastique de l'époque Gothique :
http://pages.videotron.com/celte/bestiaire.html

"Bestiaire médiéval fantastique":


Serpents & dragons : Amphiptere, Amphisbaena, Basilic, Chimère, Cockatrice ,Dragons, Hydre, Gargouille, Gorgonne, Lindworm, Tarrasque, Vouivre, Wyvern .

Créatures mi-humaines :
Centaure, Harpies, Ipotane, Lamia, Manticore (et Catoblepas et Leucrocuta), Moon-Woman, Satyr, Sphinx, Troll

Créatures ailées: Caladrius, Gansas, Griffin, Griffon, Oie des arbres, Hippogriff, Martlet (et Oiseau du Paradis), Opinicus, Pégase, Peryton, Phoenix , Oiseau roc.

Créatures de la mer :Baleine du diable, Kelpie, Kraken, Nereid, Mermaid, Scylla, Sirène, Sea Bishop, Moine des mers, Hypocampe, Lion de mer, Serpent de mer .

Créatures terrestres :
Bonnacon, Bunyip, Cerberus, Gulon, Ibex, Mouton arbre, Mantygre, Mermecolion, Musimon, Salamandre, Sleipnir, Su Unicorn, Licorne, Yale, Yppotryll .

:arrow: Je trouvais que par rapport à cette liste, inclure des monstres Ailés pourrait impliquer une difficulté au niveau de la dextérité, ou de la célérité.
... Qu'une Licorne pourrait agir comme une arme transperçante avec sa corne, ou bien soigner ( voir les effets magiques bénéfiques d'une corne de Licorne) en fonction de je ne sais quoi encore (faut y réfléchir)...

Et que dans les types de quêtes :

-Chasseur
-Soigneur
-Meutrier
-Guerrier racial
-Collectionneur

--> on pourrait rajouter 2 choses :

- Charmeur ( de monstres entre autre, cette idée je l'ai lue dans un post de Pingu) : l'action de "charmer" pourrait changer les dispositions du Monstre.
- Captureur ( ce mot n'existe pas, dommage) : la capture permettrait d'emmener le Monstre avec soit, d'en faire un ami personnel,
( apprivoisement) ou un défenseur de château (pitié, ne rouspétez pas), en lui offrant des objets spécifiques dont on ne connait pas à l'avance les effets. :D

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 19:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Sep, 2004 11:49
Messages: 636
Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Quands vous dît tuer des monstre de deux trois lvl en plus, ca veu dire qu'il faudrait des monstre genre lvl20...

_________________
Avec de la pate à modeler je sculte des petit bébés...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 22:17 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
J'aime bine l'ensemble des idées proposées, mais je reste sur mon idée de départ. Elle est à la foie unique à chaque personne, et très difficile à finir.

Les primes de réussites devront être à la hauteur du jeu auquel le participant s'engage à les finir.

Puis je pensais, pourquoi ne dirions nous pas les positions des monstres à tuer. Les monstres serait placée au hasard, mais dans des carré 7*7 relativement très fréquentés. De ce fait, le quêteur devra, à la vue des positions des creeps, se planifier son trajet, sinon il ne pourrait pas aboutir à son but. Cela veut donc dire que le temps impartie reste présent, par contre, les cibles n'ont pas un ordre bien précis.

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 23:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Nov, 2004 18:27
Messages: 483
Localisation: Dans un coin sombre, gnéhéhé...
J'ai eu des idées de recherche, vosu me direz ce que vosu en pensez :D


Traqueur :

Facile : il faut trouver un représentant d'une race+classe spécifique
Normal : pareil mais en rajoutant un niveau spécifique
Difficile : il faut trouver un joueur spécifique (il est impossible de lui envoyer de message)
Elite : il faut trouver un joueur spécifique avant sa prochaine réapparition


Chercheur :

Facile : Il faut se rendre à un point donné
Normal : Il faut trouver un point dont l'abcisse est donnée en s'y rendant
Difficile : Il faut trouver à un point dont l'ordonnée est donnée en s'y rendant
Elite : Il faut trouver un point de la carte en s'y rendant
(la carte étant en fait la totalité du territoire neutre)


Si vosu comprenez pas tout, dites-le, j'expliquerai :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 7:52 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
Moi je veux bien que tu expliques plus en détail. Sinon, cela est le principe des jeux du trésors, avec une carte, on te dit plus ou moins où sont les objets, et tu le cherches sur tout le Lordnor...?

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 17:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Nov, 2004 18:27
Messages: 483
Localisation: Dans un coin sombre, gnéhéhé...
Bon, je réexplique donc...

Traqueur :
-Facile : On vous donne un style de perso à trouver (par exemple Tauren guerrier, Nain équilibré...)
-Normal : On vous donne les mêmes éléments mais on rajoute le niveau, ce qui complique la quête.
-Difficile : On vous donne le nom d'un perso, sa race, son niveau et sa classe et il faut le retrouver.
-Elite : Pareil que précédemment mais il faut le retrouver avant qu'il ne réaparaisse dans son royaume (donc entre le début et la fin de la quête, ce dernier ne doit pas mourrir ou sinon la quête est perdue)

A chaque fois, il est impossible que la cible soit de votre race. (ce qui évite de camper dans le territoire)
Pour ce qui est de "traquer", il suffit de se trouver sur la même case que la cible et de faire une action (je sais pas quoi mais ni soigner, ni attaquer...).
Pour les deux dernières difficultés, il est impossible d'envoyer de message à votre cible.

Niveau RP c'est pas trop ça mais on peut trouver un truc du style : "Vous avez déja vu un guerrier Tauren ? Il parait que leurs poils sont aussi résistants que leurs cornes... Prouvez-le moi, ramenez-moi-en un !"


Chercheur :
-Facile : On vous donne un point de la zone neutre, il faut s'y rendre
-Normal : On vous donne une abcisse(horizontale), vous devez trouvez le point de quête se trouvant dans la zone neutre.
-Difficile : On vous donne une ordonnée(verticale), vous devez trouvez le point de quête se trouvant dans la zone neutre.
-Elite : On ne vous donne aucun renseignement, vous devez trouver seul le point de quête (qui est toujours dans la zone neutre).


Niveau RP on peut tourner ça à une chasse au trésor mais il faudrait creuser donc utiliser des PA... :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 18:50 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
Pourquoi ne pas améliorer ton idée. Dans le genre de mettre des lvl en fonction des classes des quêtes.

Je m'explique, on demande une quête "facile. Sachant ton lvl, la quête va se fixer sur un perso étant à -5 lvl du tiens.

La quete te donne son lvl.

Ensuite, la quête moyenne : la quete te donne un lvl égal au tient.

Ainsi desuite.

Le mieux ladedans, c'est que les quête tire au hasard les héroes que tu devras attaquer.

De plus, l aquete donnera donc le nom du personnage à tuer, mais préviendrra aussi la personne que le héroe X compte le tuer...

Le système de quête devra prendre en compte les héroe de son propre clan, mais par contre je pense qu'il serait symphatique de laisser les clan allié à l'écart ^^

Enfin cela est à réfléchir.

_________________
I love This Game


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr