Forum Heroes' Chronicles
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[IMPORTANT] Nouveau système de quêtes
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Auteur:  the_davor [ Dim 08 Mai, 2005 22:33 ]
Sujet du message: 

bon le dernier post date du 4 avril , j'aimerai savoir ou sa en ai avec ce nouveau système de quète ???

Auteur:  CrS-Dante [ Dim 22 Mai, 2005 12:14 ]
Sujet du message: 

pourquoi ne pas faire des quetes plus tourner vers le RP ??

je sais pas moi, aller parler a quelqu'un , lui ramener un objet, crééer des donjons meme, ou bien juste faire un enchainement de parlage avec des pnj

sinon, tuer un monstre qui drop un objet unique, puis aller voir quelqu'un qui vous dit quoi faire, et op, c est reparti il faut aller chercher autre chose

enfin je sais mais c est plus tourné rp

Auteur:  Raven [ Ven 29 Juil, 2005 0:01 ]
Sujet du message: 

Est-ce que le système de quête finira par être amélioré suivant cette suggestion :

Citer:
Aller, cette idée me plait bien, je vais y balancer mon petit système, visant dans l'évolution du système actuel.

Le joueur viens dans un bureau des quête, et trouvera une option suivante :

Type de quête :

-Chasseur
-Soigneur
-Meutrier
-Guerrier racial
-Collectionneur

(Pour l'instant, ca sera tout)

Chaque type donnera le choix entre 3 difficultés :

-Chasseur

Elle vise a tuer des creeps en tout genre.

Facile : Tuer 1 creep de 2-4 levels inférieur au votre
Moyen : Tuer 2 creeps de votre level
Difficile : Tuer 3 creeps de 2-4 levels de plus

-Soigneur

Il faut soigner vite, et soigner bien :). Le sort de soin allié est obligatoire
Chaque classe a un coefficient : les mages : 3, les équilibrés : 2, et les guerriers : 1

Facile : Soigner 5*lvl*coefficient PV
Moyen : Soigner 10*lvl*coefficient PV
Difficile : Soigner 20*lvl*coefficient PV

(Exemple : Un mage lvl 15 devra soigner respectivement 300,600,900 PV, ce qui lui prendra aprés calcul entre 3 et 10 jours si ca se goupille bien, la quete durera donc assez longtemps, pour permettre aux joueurs de bien se déplacer)

-Meutrier

Les têtes doivent tomber, et vous devez vous en charger :).
Cet algorithme devra vérifier que le joueur n'est pas du même clan, ni d'un clan allié et que les levels cités existent (d'ou la difficulté). La cible sera choisie aléatoirement, et on gagnera de l'XP dessus, quelque soit le niveau.

Facile : Tuer une cible de niveau inférieur au votre
Moyen : Tuer deux cibles de niveau égal au votre (à plus ou moins 1 niveau).
Difficile : Tuer 3 cibles de niveau supérieur au votre

-Guerrier racial

Pas trés difficile : il vous faut juste faire tomber des têtes d'une race choisie par le joueur (ou aléatoire, a vous de voir).

Facile : Tuer 2 <Type_Race>
Moyen : Tuer 4 <Type_Race>
Difficile : Tuer 6 <Type_Race>

-Collectionneur

Ramener des objets spéciaux aux marchands. Il faudrais donc créer toute sort d'objets inutiles et invendables, qui seront limitées dans l'inventaire (pour éviter la récolte de masse).

Ceci me donne une idée, je vais proposer un petit truc simpa, pour les amis collectionneurs :) (sur un autre topic)

Facile : Ramener un item précis a un marchand quelconque.
Moyen : Ramener 2 items précis dans un chateau quelconque.
Difficile : Ramener 3 items précis a un endroit précis.


Voilà, ce ne sont que les bribes d'un système, mais si il interresse et qu'il interresse Cerb, faite le évoluer :)


Parce que ce système me semble beaucoup plus intéressant que l'actuel, qui mériterait d'évoluer vers celui-ci :D

Auteur:  faust [ Lun 01 Août, 2005 22:03 ]
Sujet du message: 

moi j'aime cette idée de quetes mais il faudrait que les propositions ou critiques avancent un peu, cela stagne la!!!!!!

j'aime beaucoup le principe et l'idée de choix (meurtrier etc.....)

Auteur:  Whoami [ Sam 13 Août, 2005 15:12 ]
Sujet du message: 

Me revoila en activité (merci titoc de t'être occupé nde la partie du forum).

Cerbbbb, passe un petit coup par la pour voir ça dans la V.2 :)

Auteur:  CerberusXt [ Mar 16 Août, 2005 21:29 ]
Sujet du message: 

J'attendrais apres la v2.0 pour m'occuper de ca, cela ne necessite pas un RESET partiel pour être integré :wink:

Auteur:  denje [ Mer 24 Août, 2005 22:56 ]
Sujet du message: 

moi franchement je pense que cette idée de quetes devrait etre intégrée a une reputation de chasseur de prime (idée parallele a la reputation de races) ...
je m'explique :

Chak mission donne des points de reputation de chasseur de prime...
plus la mission est dure et/ou finie rapidement , plus le chasseur gagne des points de reputation ...
pour chak echec , le chasseur perd des point de reputation ...
pour chak bavure également ( tuer qqun dotre que celui demandé pendant une quete ou il faut tuer qqun , a developper ...)

et bien sur le systeme serai differencié de celui de reputation de race (si c retenu)...

voila dite moi ce que vous en pensez !!!

Auteur:  Rachida [ Ven 14 Oct, 2005 18:11 ]
Sujet du message: 

Pour relancer le topic:

Quête du SB. Tu vas voir le tavernier, tu le défi d'arriver à win X parties. Si tu y arrives, tu as win la quête ;)

Easy non?

Auteur:  hkZ [ Jeu 03 Nov, 2005 10:40 ]
Sujet du message: 

pourquoi ne pas disposer les monstres sur la map d'une façon precise ?
Enfin je veux dire une sorte de hierarchie, ex : D2, wow... ou plus on avance plus les monstres sont forts, comme ça les hauts levels pourront xp plus facilement ainsi que les plus petits.

Auteur:  Whoami [ Jeu 03 Nov, 2005 11:18 ]
Sujet du message: 

C'était déjà prévu, mais de toute facon, on gagne autant sur un monstre lvl 1 que sur un niveau 30 (en Xp).

Donc à part si on corrige ce point, le premier n'est pas indispensable.

Auteur:  grom.5 [ Dim 13 Nov, 2005 19:56 ]
Sujet du message: 

voila quelque idées, en gras c'est les propositions pour le RP



Une idée suite a un camarade légerement agriculteur

jardinier

Je cherche des plantes pour faire une potion tres puissante, mais mon dernier mélange a empoisonnémon apprenti avant d'exploser dans mes mains. Peut etre l'avenir est t'il de faire un concentré de la même plante. Allez m'en chercher et rassurez vous, elle sera bien plus stable cette fois.

facile : trouver 5 même plantes
moyen : trouver 10 même plantes
difficile : trouver 15 même plantes
élite : trouver 10 plantes d'un sorte et 10 d'une autre

La grosse difficulté de cette quete est la limitation a posseder 5 plantes. Elle peut aussi etre faite a plusieurs si des plantes sont mises au bazar des héros.
La récompense est a débattre comme d'habitude

polyvalence

Un guerrier peut il se battre a la magie ? Un magicien frapper de toute ses forces avec un orbe ou une baguette ? Un bâton peut-il faire le poids contre une armure ? A vous de le tester, les scientifiques de Lorndor veulent que vous essayez de vous battre avec un objet non familier, bonne chance. la compagnie décline toute responsabilitée en cas de coutusion, de décapitation, de démembrage, d'hémorragie, de mort et de toute les manieres possibles et imaginables de souffrir.

facile : faire 100 points de dommage avec une arme qu'on vous a donné ( sorts pour guerrier, arme pour mage dans ce style la )
moyen : faire 250 sur des adverssaires distants de 2 ou 3 niveaux.
difficile : faire 500 sur des adverssaires de niveau plus elevé
élite : faire 700 sur des adverssaires de tout niveau avec une arme éthérée ( vous devrez acheter dans le bazar des héros peut etre si votre équipement tombe en poussiere avant. )

Auteur:  Addax [ Mer 07 Déc, 2005 13:06 ]
Sujet du message: 

KaelThas a écrit:
Ensuite, les quêtes "de groupes" je pense que ce serait bien : quand on se déplace en groupe, on arrive à une taverne et on demande à des gens de se joindre à nous pour une quête : plus d'or, plus de frags.


En effet cela pourait etre une bonne idée d'instaurer des quettes de groupe

La quette se deroulerait en 3 temps
-L'inscription: 1 des personnes irai dans une taverne et demanderai de creer un groupe pour une quette. Il en sera le moderateur
Les autres memebres du groupe auront alors 3 jours (par exemple) pour se rendre dans la même auberge pour valider leur candidature en cliquant sur un lien "rejoindre un groupe"(metre un formulaire pour remplire le nom, ou une liste). Le moderateur accepterai ou non les membres (pour pas qu'il y ai de profiteur).

-Au bout de ses trois jours la quette commencerai et il faudrait tuer x monstre de niveau different en y jours. Il faut que le nombre de monstre à tué soit quand même important et proportionnel au nombre de personne dans le groupe

-Une fois les conditions remplient, les membres du groupe se verai recompenssé des mêmes recompensse que lors d'une quette faite tous seul.
L'interet sera donc juste de jouer en groupe, et de reussir à metre en place une bonne organisation pour tuer suffisament de monstre

voila voila, je ne me rend pas bien compte de la difficulté temps de codage etc, mais cela pourai etre un nouveau type de quete

Auteur:  Malvoort [ Lun 09 Jan, 2006 22:27 ]
Sujet du message: 

Quête :
PNJ : Au secours ! Mon petit frère s'est fait mordre par une mygale, je ne pourrai pas le soigner tout seul, j'ai besoin de votre aide ! Pendant que je m'occupe de lui, il faut que vous me rameniez une potion +22PV concoctée avec de l'Astrae luna, de la Moleculus Herba et de la Alkandyr salum !

Difficulté :
La recette n'est pas précisée, on ne connait pas le nombre ni l'ordre des plantes pour effectuer le mélange approprié. La potion apportée devra obligatoirement être réalisée avec les plantes sus-mentionnées.

Modulation de la difficulté avec des détails supplémentaires sur la recette :
- nb de plantes (4 ou 5)
- quelle plante en premier
- liste complète des plantes
...

Facile : La recette est donnée
Moyen : La liste complète des plantes est donnée (mais pas l'ordre)
Difficile : Seuls les noms des ingrédients sont donnés (on ignore le nombre de chaque ingrédient, l'ordre)
Elite : Seule une partie des ingrédients est connue

Le mieux étant pour ces quêtes spécifiques de créer des potions et recettes qui n'existent pas jusqu'à présent (Potion +23PV par exemple... enfin je crois) ou bien des objets purement role-play (de durée de vie limitée ?)

Auteur:  Malvoort [ Mar 10 Jan, 2006 0:08 ]
Sujet du message: 

Quête :
PNJ elfe : Hum, les rumeurs qui court sur vous parmi les miens n'est pas des plus flatteuses, vous êtes détestés par ceux de ma race. Sachez de par vos actions faire preuve de bonté et de justice avec les elfes. Soyez respecté par eux et vous serez récompensé !

PNJ grunt : Hum, je vois que toi es respecté parmi ennemis à nous de toujours, les gnomes ! Si toi vouloir prouver ta valeur auprès des grunts, il faudra que toi deviennes impitoyable avec les gnomes et que eux détestent toi !

Difficulté :
Modulée suivant la variation de réputation à devoir réaliser (vers la bonne ou mauvaise réputation).

Facile : Evolution de +1 ou -1 sur l'échelle de réput d'une race
Moyen : Evolution de +2 ou -2 sur l'échelle de réput d'une race
Difficile : Evolution de +3 ou -3 sur l'échelle de réput d'une race
Elite : Evolution de +4 ou -4 sur l'échelle de réput d'une race

Quête au long court...

Auteur:  Little-Boss [ Lun 16 Jan, 2006 20:08 ]
Sujet du message: 

Le problème des quètes de l'alchimie, c'est que ce seraitt rtop simple pour trouver les recette : quelqu'un pourrait demander des quètes facile rien que pour rajouté la potion à sa base de donner. Il ne devrait y avoir quelque soit la quète de l'alchimie 0 indications, voir 3 plantes maxi. Sinon à la base je trouve l'idée de faire les quètes sur ça assez bonne :D

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