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[Economie]Métiers et économie
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Auteur:  mel1 [ Ven 24 Juin, 2005 12:46 ]
Sujet du message: 

si il y a le royaume elfe ! :twisted:
allons y !!
hinhinhinhin ! :roll:

Auteur:  bhaalal [ Ven 24 Juin, 2005 13:12 ]
Sujet du message: 

Voila une raison supplémentaire pour exterminé la vermine elfique. :twisted: :twisted: :twisted: . Mais ce qui pourrait être intéressant serait de mettre des ressources que l'on puisse trouver uniquement aux alentours d'un royaume, ce qui donnerait un motif supplémentaire pour les guerres.
Ex: les bois chez les elfes. les metaux ( sauf l'or ) chez les nains. pour le reste je n'ais pas la solution en tête.
Et pour l'or, pourquoi ne pas pouvoir faire fondre nos pièce d'or? Comme cela pas besoin d'allez dans les mines pour en trouver et puis au moins l'or sera a porté de tout le monde.

Auteur:  Kerem [ Sam 25 Juin, 2005 0:02 ]
Sujet du message: 

Pour les métaux, et si on les méttait dans le labirinthe, il pourrait sérvir de mine, sa pourrait être bie, et plus on s''avance dans le labirinthe, plus les métaux sont meilleurs...
Donc, si on veut avoir de trés bon métaux, il faut s'enfoncer loin de l'entrée, mais pas forcement prés de la sortie !
On pourrait imaginer un truc dans ce genre pour calculer :
De 0 à 10 cases de l'entrée : 100% de chance qu'il n'y aie rien
De 10 à 20 cases de l'entrée : 60% de chance de ne rien y avoir, 40 qu'il y aie du bronze......

Les chiffre sont vraimment au hasard (c'était pour montrer un exemple)
Ensuite, les gisement se presenterait dans le menue détéction/objet , Il serait comme des monstres, ils auraient des PV (le nombre d'unité de metal restant dedans) et quand on clic sur miner, on a alors le choix des pics qu'on veut prendre pour miner, puis, il y a comme un rapport de combats :
Vous avez éxtrés 12 unités de bronze du gisement 1754
Vous gagné....

Et quand le gisement n'a plus de "PV" , il se détruit et réaparait aléatoirement dans une zone !

Par exemple, en gardant les chiffre de tout à l'heure, un gisement de bronze aura 40% de chance de réaparaître dans la zone entre 10 et 20 cases de distance avec l'entrée !

Auteur:  Raven [ Dim 26 Juin, 2005 23:04 ]
Sujet du message: 

Bien sûr, on pourrait disposer quelques mines dans le labyrinthe, mais je ne crois pas que ce soit l'utilité à laquelle il semble officiellement destiné...

De plus, ça rendrait le métier de Forgeron plus compliqué que les deux autres, car les forgerons se verraient forcés de s'enfoncer dans le labyrinthe...

Pour le bois... ce serait une ressource intéressante, mais il faudrait lui trouver un métier propre (charpentier, ébèniste, etc...), et des choses spécifiques à fabriquer avec (parce qu'à part les armes de jet et une contribution aux armes du forgeron, je ne vois pas grand chose)*...

Pour ce qui est des forêts et autres terrains, j'ai déjà proposé quelque chose ici, mais je crois que c'était irréalisable. Dommage, ça aurait donné lieu à des choses intéressantes...

Auteur:  Raven [ Dim 31 Juil, 2005 19:00 ]
Sujet du message: 

Étant donné le retour de Cerb, je sens le besoin de faire un...

UP! :D

En plus, j'ai quelque chose à rajouter...

Auteur:  CerberusXt [ Dim 31 Juil, 2005 19:02 ]
Sujet du message: 

Impeccable, j'etais justement en train de le recherche ce topic.
Je relis tout ca et j'edite mon post avec mes questions :wink:

Auteur:  Raven [ Dim 31 Juil, 2005 19:08 ]
Sujet du message: 

La partie centrale est un peu en vrac mais je crois que tout y est. Comme j'ai dit plus tôt, ce qu'il faut définir maintenant ce sont les recettes, les variétés de ressources, les objets fabriqués. Enfin, les trucs techniques...

Auteur:  Raven [ Dim 21 Août, 2005 19:55 ]
Sujet du message: 

Aujourd'hui la 2.0, demain : les métiers! :D

UP!

Auteur:  Keyzer [ Dim 21 Août, 2005 20:01 ]
Sujet du message: 

sur le topic de la suggestion pour les soignerus, Cerberusxt a dit "pas de job" ou quelque chose comme ca :idea:

Auteur:  Raven [ Dim 21 Août, 2005 20:03 ]
Sujet du message: 

Il a dit "pas de classes"...

Les métiers ne sont pas des classes ^^

Auteur:  Keyzer [ Dim 21 Août, 2005 20:05 ]
Sujet du message: 

euh franchement, c'est pas un peu jouer sur les mots là? :lol:

Auteur:  ZigEnfruke [ Dim 21 Août, 2005 20:10 ]
Sujet du message: 

Classe et metiers ne sont pas la meme chose :lol:

Auteur:  Sandoval [ Dim 21 Août, 2005 20:13 ]
Sujet du message: 

ZigEnfruke a écrit:
Classe et metiers ne sont pas la meme chose :lol:

Oui, la preuve : on peut dire que Keyser a du métier. Par contre... :wink:

Auteur:  ZigEnfruke [ Dim 21 Août, 2005 20:16 ]
Sujet du message: 

Et il a aussi de la classe, le premier qui me contredit, j'l'atomise :evil:

Auteur:  Keyzer [ Dim 21 Août, 2005 20:18 ]
Sujet du message: 

Merci mon sauveur :oops: Ce soir je te promet un très gros calin :oops:

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