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Detection spécialisée.
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Auteur:  lord_TK [ Mer 22 Juin, 2005 8:29 ]
Sujet du message:  Detection spécialisée.

comme le sujet a été éfleuré dans le post "armure eclatée", je lance donc l'affaire:

il faut revoir la détection:

c vrai qu'une armure est aussi voyante qu'un canasson, voir plus puisqu'elle luis au moidre rayon de lumiere.

et l'arme:
je vois mal un mec plaquer son enorme double hache dans sa poche.

il faut faire quelquechose, c'est sur.

alors moi je propose un systeme assez simple:
la detection spécialisée:
ceux qui sont gerriers ou mages ne véraient pas les memes trucs, puisqu'ils ne sont pas attentifs au memes détails:
un guerrier connait toutes les armes, et peut donc deviner quelle est l'arme que porte le voisin, meme dans son foureau.
un mage, par contre, sentira plutot l'aura magique des joueurs des alentours, lui permettant d'évaluer son niveau de mana et ses pm restants.

un equilibré n'aurrai aucune de ces deux facultés, puisqu'il n'est pas assez spécialisé pour l'une ou l'autre des solutions.

la monture et l'armure seraient visible par tous, selon moi.

Auteur:  lord_TK [ Mer 22 Juin, 2005 8:53 ]
Sujet du message: 

encore d'autres points à aborder:

la révision des armure:
la difference entre armure et vetement:
l'addition d'armure et vetement, ou compétences des vetements.

1) la révision des armures:

tt le monde disait qu'acheter une armure était une arnaque, surtout qu'elle se cassait trop vite.
A cela on ajoute récement une suggestion comme quoi une armure petée rapporterai quelquechose.

il faut modifier cela:

ou les armures sont plus resistantes et on applique la 2eme solution,
ou on garde le systeme actuel et la solution 2 n'est pas appliquée.

2) la diference entre armure et vetement:

on peut voir dans la rubrique armure chez un marchand qu'il vend aussi des capes et des robes.
il y a pas de mal, mais il faudrait juste faire la difference entre les deux pour 2 raisons:
1) on peut pas dire qu'une robe ou une cape soit une "armure"
2) l'addition des deux (je vais l'expliquer dans le paragraphe suivant.)

3) l'addition d'armure et vetement, ou compétences des vetements.

un vetement tout bete tell qu'une grande robe, ou une long manteau aurait pour simple usage de dissimuler les informations concernant l'armure du perso, et l'arme aussi.

on pourait mettre un vettement qui prive son posseseur du sens de la magie, et qui le rend insensible a toute attaque ou sort magics.

un vetement simples (sans compétences) possederait non pas des points d'armure, mais des points de résistance. ceux ci baisseraient a chaque attaque que le possesseur recoit. des qu'il arrive a 10 ou moins, le vetement se transforme en haillon et seuls les guerriers peuvent deceler l'armures a travers les trous du vetement.
l'auberge beneficierait ainsi d'un raccomodeur qui mettrait votre vetement a neuf puis un pourcentage du prix, en fonction de l'étai du vetement.

Auteur:  finalbob [ Mer 22 Juin, 2005 8:57 ]
Sujet du message: 

lord_TK a écrit:
on pourait mettre un vettement qui prive son posseseur du sens de la magie, et qui le rend insensible a toute attaque ou sort magics.


euh....
là je pense pas que tout le monde accepte....
surtout les magiciens...
il peux augmenter les resists magiques (comme les physiques pour les boucliers...) mais de là à render insensible... :roll: :?

Auteur:  lord_TK [ Mer 22 Juin, 2005 9:55 ]
Sujet du message: 

oui
c'est vrai,

ce que je veux dire, c'est que, comme pour les guerriers, les mage seront desavantagés par rapport a ce vetement .

un vetement normal cache:
l'armure (desavantage tt le monde)
l'arme (desavantage les guerriers slmt)

un haillon cache:
l'armure (desavantage les equilibrés et mages)


maintenant mon vetement antimagie:
lui il est un peu spécial:
il rend le porteur insensible a TOUS les sorts magics en créant une espece de bouclier qui isole le porteur.

TOUS contient aussi les sorts de soins, il ne pourra se soigner qu'avec des bandages.

et il faut voir que des qu'un sort lui sera lancé, se sera le bouclier qui prendra tous les dommages, et comme il sera a environ 100.
et la resistance physique de 50, il suffira de l'attaquer au corp a corps.
ce que je voulais avec ce vetement, c'etait creer l'equilibre, car l'idée de cacher les armures et armes est bien, mais elle desavantage plus les guerriers. D'ou cette fameuse cape plus chere mais plus anti-magie.


Je pensais aussi a un truc:
une capuche pourrait aussi nous permettre de ne pas apparaitre dans detection, ou alors de cacher notre nom, ou notre clan.
discretion assurée.
par contre, on annulerait automatiquement cet effet si on tappe qqu'un.

Auteur:  FenrirDarkWolf [ Mer 22 Juin, 2005 10:26 ]
Sujet du message: 

C'est bien de proposer des trucs, mais réflechi à l'équilibre de tes propositions avant de poster... Sinon, tu brasses de l'air...
Rien que dans ton premier post :
Les guerriers peuvent voir les armes, les magiciens peuvent déterminer les PM restant, les équilibrés aucun des deux...

=> poubelle, car pas d'équilibre... Chaque amélioration est pensée pour que tout le monde soit bénéficiaire. Parfois ca rate et y'a des déséquilibres, d'où réajustement, mais à la base c'est pensé avec un maximum d'équilibre ou c'est pas implanté...

Auteur:  Imh0t3p [ Mer 22 Juin, 2005 11:49 ]
Sujet du message: 

[quote=*fenrirdarkwolf*]un vetement tout bete tell qu'une grande robe, ou une long manteau aurait pour simple usage de dissimuler les informations concernant l'armure du perso, et l'arme aussi.
[/quote]

heu et les magos ils ont pas d'armure si j'ai bien comprit ..
juste our faire remarquer si tu reste sur un truc super Rp un mago devrait avoir 2x moins de vie qu'un guerrier vu qu'il n'est pas au coprs a corps ..
dans ce jeu le plus important c'est l'équilibre ( sinon iaurait qe des guerriers ou que des magos :shock: ) si tu leve armure aux magos mais insens aux sorts heu ...
sa désavantage que les mages et les guerriers restent pepere


tu serait un guerrier que ca mm'étonnerait as :P

Auteur:  Imh0t3p [ Mer 22 Juin, 2005 11:49 ]
Sujet du message: 

fenrirdarkwolf a écrit:
un vetement tout bete tell qu'une grande robe, ou une long manteau aurait pour simple usage de dissimuler les informations concernant l'armure du perso, et l'arme aussi.


heu et les magos ils ont pas d'armure si j'ai bien comprit ..
juste our faire remarquer si tu reste sur un truc super Rp un mago devrait avoir 2x moins de vie qu'un guerrier vu qu'il n'est pas au coprs a corps ..
dans ce jeu le plus important c'est l'équilibre ( sinon iaurait qe des guerriers ou que des magos :shock: ) si tu leve armure aux magos mais insens aux sorts heu ...
sa désavantage que les mages et les guerriers restent pepere


tu serait un guerrier que ca m'étonnerait pas :P

désolé pour le double post

Auteur:  the_davor [ Mer 22 Juin, 2005 12:33 ]
Sujet du message: 

de plus il éxiste a peu prêt 3 sortes d'équilibre , les équillibre guerriers, équilibre mage, et équilibre mage-guerrier
on fai commen pour savoir qui a le droit de voir quoi ????

Auteur:  lord_TK [ Mer 22 Juin, 2005 15:17 ]
Sujet du message: 

vous me faite marrer vous a causer d'équilibre.

justement la solution que j'apporte est censée equilibrer le jeu actuel parce que, je veux pas dire, mais je crois pas avoir bien compris le sens du mot.

je vais essayer d'etre le plus clair possible:

pour qu'il y ai équilible, il faut que guerrier=mage=equilibré:

les guerriers ont droit aux armes et aux armures et aucun acces aux sorts.
en rassemblant le tout on dit guerrier=1

les mages ont un acces a tous les sorts, mais eux ils ont aussi acces aux armes et aux armures.
on met alors mage = 1,5

deja il y a plus d'équilibre.
alors en plus les équilibrés, eux c'est le ponpon, ils ont droi a tout.
un equilibré = 2,5

soit un équilibré=guerrier+mage
soit équilibré>mage>guerrier.

alors expliquez moi ou se trouve l'équilibre, je vous le demande franchement.

ma solution a moi desavantage legerement les mages, et carrement les équilibrés.

effectivement, si on l'applique dans un jeu equilibré, ca créé un deséquilibre...
mais dans heroes chronicles, c'est déja en desequilibre, alors cette solution bouche les trous et en fait un jeu equilibré

Auteur:  FenrirDarkWolf [ Mer 22 Juin, 2005 15:25 ]
Sujet du message: 

C'est vraiment n'importe quoi...

Auteur:  Prince John [ Mer 22 Juin, 2005 15:28 ]
Sujet du message: 

T'a quelque chose contre les équilibrés? :evil: ?

Auteur:  lord_TK [ Mer 22 Juin, 2005 15:38 ]
Sujet du message: 

bin non, j'en suis un.

je fais juste remarquer que, d'un coté on a des panneaux "interdit aux mages" et de l'autre des paneaux "interdit aux guerriers".
Et les equilibrés, qui sont entre les deux, ont acces a tous, soit a 2 fois plus que chacun des mages et des guerriers.

donc l'equilibre ne se fait pas.

Auteur:  lord_TK [ Mer 22 Juin, 2005 15:43 ]
Sujet du message: 

FenrirDarkWolf a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi...


et si c'est vraiment aussi "n'importe quoi" que ca, moi ce que je vois c'est que tu n'a pas repondu a ma question:
ou se trouve l'equilibre que je n'arrive pas a voir et qui est si evident?

Auteur:  terinoriffol [ Mer 22 Juin, 2005 15:47 ]
Sujet du message: 

Citer:
ou se trouve l'equilibre que je n'arrive pas a voir et qui est si evident?


fui loin, tu va te faire massacrer a pauser ce genre de question ^^


(sinon histoire de t'eclairer un peut,les armure de mages sont beaucoup moin bonnes que les armures de guerrier ou d'équilibré, les équilibrés ont accès a tous, mais ne font mal avec rien :p (c'est simplifié ))

Auteur:  Prince John [ Mer 22 Juin, 2005 15:50 ]
Sujet du message: 

Mais les équilibré on aussi des désavantages... Et puis vas pas chercher plus loin, tu ferais mieu de ne pas te plaindre d'avoir des avantages.

Un exemple pour montrer qu'il y a un équilibre:
Les armes de jets évoluées sont réservées aux guerriers.
Les mages n'ont pas accès aux meilleures armures et aux meilleures armes.
Les évolués ont une puissance d'attaque réduite.

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