Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 15:03

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 345 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: la réputation
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 11:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Oct, 2004 18:08
Messages: 207
Localisation: tauren
voila , j'ai regardé un peu sur le forum s'il n'y avait pas déjà un topic et je n'ai rien trouvé. Je propose un systeme de réputation selon les races , je m'explique.
il y aurait plusieurs niveaux de réputation ,du plus mauvais au plus haut :
tueur de race , en guerre , détesté , neutre , respescté ,amical et honoré.

On démarre avec la neutralité pour toutes les races (il faudrait créer un nouveau menu de réputation). Plus on tue des gens d'une race , plus la race vous déteste.Par exemple, Un tauren part avec 50 points de réputation avec les morts vivants , ce qui lui donne la neutralité mais n'empeche evidement pas les morts vivants de l'attaquer , s'il en tue un , son niveau passera a 49 et ainsi de suite , jusqu'a passé en détesté , puis en guerre puis tueur de race.

Pour gagner de la réputation , il y aurait plusieurs manieres , une premiere serait de soigner les joueurs d'une race , ce qui augmenterai la réputation avec cette race. La deuxieme passerai par les chasseurs de prime. Si un elfe met une prime sur un tauren , cet elfe verra sa réputation baisser , et le joueur qui tuera le joueur verra sa réputation augmenter chez les elfes , mais baisser chez les taurens.

Si on tue un joueur honoré de votre race , vous perdez par exemple 3 points de réputation avec cette race.

Sur la carte , il faudrai créer une barre de réputation propre a la race du joueur qui vous observe. Par exemple , si c'est un elfe qui joue , il ne verra que la barre de réputation avec les elfes des autres joueurs pour éviter un bang server.

Ces niveaux de réputation donnerai un côté rp au jeu , et puis pourquoi pas des récompenses de la part des autres races (genre des promotions , des potions , de l'équipement ou même de l'or)

J'attend vos réponses avec impatience , je pense que ce systeme apporterai un bon cote au jeu (surtout maintenant avec l'apparition des clans rp controlés). Analysez et pis donnez vos idées !
w3hg.

_________________
***clan BGBE gozu forever
faits d'arme de Florck
tueur du titan
traqueur (625po)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 11:36 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 18:05
Messages: 176
Localisation: "Je suis prisonnier de mes rêves..."
Je suis pour.
Certains clans pourrait acceptés que les personnes ayant un certain niveau de réputation.
Par exemple un clan d'elfes tueurs d'UD, pourrait exigé que la réputation de ses membres envers les UD soit "tueur de race".
Ou si un caln accepte tout les Allianceux, il pourrait demandé que ses membres aient le statut "amical" envers tout les peuples de l'alliance...
Mais je pense que c'est trop de trucs à programmé pour pas grand-chose et le serveur risque de faire :sm2: ...

_________________
Image
"Dans ce monde hostile, seul les plus puissant survivront..."
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 11:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
ma premiere impression, c'est que tu joue a wow ou que tu connait assez bien le jeu pour connaitre les nivrau de réputation (tu a oublié révéré puis exalté apres honnoré ^^).

seconde impression, j'ai a plusieur reprise proposer quelque chose de similaire, des points de prestige.
ses points, se gagnerait en accomplissant diverse action : tuer quelque de la faction oposé, acomplir des quete unique, participer sur le forum, plein de ptite chose comme sa.
ses point de prestige permetrait d'avoir acces a des objet de qualité superieur aux autres (equipement, potion), permetrait de porter certaine rune de qualité superieur, d'avoir acces a des set d'objet plus puissant (d'ailleur il faudrait uper se topic ^^)

le tout estde trouvé beaucoup de moyen de gagner et de perdre du prestige, et beaucoup d'aplication...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 12:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
Mais je pense que c'est trop de trucs à programmé pour pas grand-chose et le serveur risque de faire ... BOUM

idem, ca sert a pas grand chose ! et c'est compliqué !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 13:17 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Moi je pense que c'est pas mal comme systeme meme si c'est un peu pompé

Je pense aussi que c'est pas tres dur à coder (meme si c'est pas moa qui code ^^)


et en plus je pense que les personne qui disent que le serveur ne tiendrait pas ou serait surchargé sont rarement les bonnes

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 13:20 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Oct, 2004 18:08
Messages: 207
Localisation: tauren
il faut des avis , donnez des conseils , améliorez le syteme ... proposez des solutions pour gagner de la réputation t en perdre , il faut qu on attende la réponse de cerberus voir s'il est d accord ou non.

_________________
***clan BGBE gozu forever
faits d'arme de Florck
tueur du titan
traqueur (625po)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 13:24 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Le probleme, c'est que j'imagine qu'il faudrait rajouter la gestion de la repution qui differerait selon les zones , les pnj...
Il faudrait y coller absolument de partout et j'imagine que Cerberus a p-e d'autre priorités .

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 13:48 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
Ce que propose floc-junior parait facile à mettre en place et donneras de nouveaux but à certain (pour un soigneur ce serai d'être honoré de toutes les races par ex) donc c'est que du bon ! :P

Par contre ce que proposait farof est discriminatoire donc pas moyen de le mettre en place.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 14:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
qu'esy-ce qui est discriminatoire ? :?
ce que je propose pour augmenter le prestige/reputation ?

si c'est sa, ben propose d'autre chose pour l'augmenter et la faire descendre, parceque sans sa sa ne sert a rien de chercher des aplication... (bon peu etre le coup du "ptit bonus pour les forumeur" est discriminatoire, mais bon certaine personne sont plus impliqué dans la communauté que d'autre et il est normal qu'elle est un petit bonus en prestige/ réputation eners les autres race...)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 15:32 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
Non ce qui est discriminatoire dans ce que tu as dit c'est les objets accessible seulement à ceux qui aurait tant de pts de prestiges.

Le truc tout simple :
tu tappes : réputation descend envers telle race
tu soignes : réputation augmente envers telle race

Les pts de réputations ne doivent servir à rien de plus que de donner une indication.

Il faut aussi que lorsque l'on tappes ses frères/soeurs de race les pts de réputations perdus sont triplé : soigner ses frères c'est naturel mais les tuer c'est de la traîtrise interracial donc la réputation doit en prendre un gros coup.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 15:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Pour rejoindre l'idée d'accorder l'accès a certains marchands suivant le penchant du joueur.
Ces marchands vendraient des objets spécifiques, mais pas plus puissant que le reste.

Pour donner un exemple, on ne pourrait acheter des armes anti-horde que chez des marchands Allianceux, des armes anti-alliance que chez des marchands Hordeux, le reste est toujours achetable partout.
Ce n'est qu'un exemple, mais on pourrait très bien rajouter une Hache naine, vendu que chez les nains, une cape elfique, un bouclier spécial créer seulement par les humains, des potions gnomes...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 16:03 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 18:05
Messages: 176
Localisation: "Je suis prisonnier de mes rêves..."
J'ai pensé à un truc (je sens que ma crédibilité vas chuté):
Vous parlez d'estime des autres race par rapport à nous, mais on pourrait aussi faire une estime de notre propre race par rapport à nous:
Les gens verait aussi bien l'estime de sa race envers ses enemis qu'envers ses amis.
1°l'estime de sa propre race baisse ou augmente si:
_on attaque un membre de notre propre race: -5% d'estime par coup donné
_on guérit un membre de sa propre race: +2%
_on tue un ennemit: +3%
_on guérit totalement un enemit: +1% (on pense que vous êtes un brave gars qui se fout des races et qui guérit tous le monde)
2°l'estime apporte des avantages mais surtout des désavantages:
_100%:vous gagnez 10 POs par jour lorsque vous atteignez ce statut, mais si vous baisser ne cerai-ce que d'1%, vous perder tout l'argent gagné (si vous n'avez pas assez pour remboursé, chaque fois que vous gagnerez de l'argent, il servira directement à épongez vos dettes jusqua ce que vous ayez tout remboursé). De plus, les personnes qui vous attaques perdent 7% d'estime de votre race par coup donné
_90% à 99%: les personnes qui vous attaques perdent 7% d'estime de votre race par coup donné
_16% à 89%: Rien a signaler
_6% à 15%: les membre de votre race peuvent vous attaquer sans perdre d'estime
_1% à 5%: Si les membre de votre race vous attaque, ils gagnent autant d'xp ,de po et d'estime que si vous étier un enemis.
_O%: votre race vous haï: Si un membre de votre race vous attaque, ce dernier gagne les double d'xp, de po et le triple d'estime que si vous étiez un ennemis

_________________
Image
"Dans ce monde hostile, seul les plus puissant survivront..."
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 16:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Oct, 2004 18:08
Messages: 207
Localisation: tauren
pas bete du tout ton idée , ten gros , tu veux qu'on puisse acheter des objets spéciaux d'une race selon la réputation que tu as avec cette race .Par contre , autre idée , si tu es tueur de race chez les nains , et qu'un marchand est plutot de la race naine , alors tes achats seront limités , a déveloper..

_________________
***clan BGBE gozu forever
faits d'arme de Florck
tueur du titan
traqueur (625po)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 16:06 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 18:05
Messages: 176
Localisation: "Je suis prisonnier de mes rêves..."
En reprenant ton exemple floc-junior, on pourrait faire que le marchand nains t'arnaque et double ses prix. De toute façon pour un nain sa ne le changera pas trop :lol:

_________________
Image
"Dans ce monde hostile, seul les plus puissant survivront..."
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 16:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Bah suivant ta réputation avec la race en questio n(ici les nains), le prix augmente et le marchand ne te montre pas tout les objets qu'ils a a vendre.
Si ta réputation est vraiment trop basse, il te vend rien du tout.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 345 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr