Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr, 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Avr, 2006 13:20 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Hum, je reste tout de même sur ma position, cette pointe de réalisme et de stratégie est un plus dans le jeu ^^

Ce sera fort de voir des gens qui s'excusent aprés des coups parcequ'ils ne savaient pas que tu étais l'ami de leurs amis ;).

Aprés, j'aurais poussé l'algorithme a plus grande échelle (pas seulement les bannis), mais c'est surement trop en demander ;)

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Avr, 2006 16:55 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 19:00
Messages: 34
Localisation: à l'autre bout de la hache qui t'a entaillé la chaire
Le problème c'est que les excuses ne feraient pas remonter la réputation.
Moi je n'ais pas envi de noter tout mes points de réputation avent de tapper quelqu'un, puis voir comment ils ont évolués pour réparer ma gaffe en le soignant puis trouver une autre sible. De toute manière peut de gens s'interresserait à leur point de réputation car ça deviendrais ingérable. Et personne ne s'excuserait, je pence.

Si on veut pousser à peine le réalisme (car il faut un compromis) on pourais fer ça:

on perd ou gagne des points de réputation de notre clan en fonction de la réputation de la cible à notre race;

on perd ou gagne des points de réputation de la race de la cible en fonction de ses points ce réputation à sa propre race.

Si on fait ça je souhaiterais qu'il apparaisse dans la detection si le perso est fidèle à sa race (elf clacique) ou si il est renéga (drow).

_________________
Mon loup a faim, et ma hache a soiffe. (Stakanof, encien lettré)


Dernière édition par dieuceleste le Ven 21 Avr, 2006 9:03, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Avr, 2006 18:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
dieuceleste a écrit:
on n'a pas le temps de se renseigner ou de discuter avec son advercaire


La plupart des joueurs du jeu s'en fichent complètement de savoir la race de leur cible.
Ca empêchera en plus certains boulets de taper des gens qui sont naturalisés chez eux !
Je vois que des nains tapent parfois des gens de mon clan alors qu'on les aide.

Du coup si tu t'en fous de faire attention à la personne que tu tapes, grand bien (mal) t'en fasse.
Si tu fais attention tu arrives rapidement à te faire aimer/détester.

NB. avec cette méthode il sera très difficile à long terme d'être naturalisé partout puisque beaucoup de joueurs seront Banni dans au moins une race. ^^

Au passage essaye de faire attention à ton orthographe si possible ça devient parfois difficile à comprendre.
(et puis ça fait tache avec ta signature)

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 8:58 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 19:00
Messages: 34
Localisation: à l'autre bout de la hache qui t'a entaillé la chaire
Je pence que tu n'a pas compris le fond de ma pencée. Sûrement me suis-je mal expimé:

Je ne me fout pas de la race de ma sible car je la voie du premier coups d'oeuil.
Je ne me fout pas de sa réputation auprès de ma race car je la voie du second coups d'oeuil (respecté, apprécié, banni...)
Je ne me foutrais pas de sa réputation auprès de sa race si je pouvais la voir en même temps (la notion renéga ou fidel dont j'ai parlé)

Mais je ne veux pas à avoir à me renseigner sur sa réputation envers mes amis (taurens ou trolls) en demandant à l'un d'eux si ma sible est appréciée ou non avant de pouvoir me permettre de la tapper.

Je suis orc: Que je gagne des pr orc quand je frappe un orc traître, ce serai normal et logic (je voie un de mes frères trahir la famille je m'empresse de lui donner une lesson), Perdre des pr elf quand je soigne un drow, ce serai normal car je fait le choix d'aider leurs ennemis(à condition de savoir si ils sont vraiment detesté de leur clan. Pour les drow on le sait mais pour les autres il faidrait l'indiquer dans la détection).

Quant à la difficulté d'être naturalisé partout, c'est idiot. Qui, dans ce jeux, ne voudrait avoir que des amis et aucun ennemi à combatre?

Et puis si quelqu'un veut faire ça, c'est possible: Il économise pour un livre de soin et il soigne les gentils.

Désolé pour mon orthographe, je fais de mon mieu.
(t'aimes pas ma signature ou il y a des fautes?)

_________________
Mon loup a faim, et ma hache a soiffe. (Stakanof, encien lettré)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 9:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Rah c'est juste que t'as mal choisi ton camp :p
"orc lettré"

Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire mais imaginons que tu n'es pas au courant des réputations de ta cible ce qui sera le cas de 99,99% des joueurs de hc qui attaqueront qqn d'autre (sans exagérer).
Si tu donnes un cuop, tu vois tes réputations évoluer, et ainsi de suite.
Tout le monde ne sera pas "Naturalisé" ou 'Banni".

Je pense même que certains seront naturalisés et bcp plus seront bannis.
La plupart du temps les personnes qui seront naturalisées le seront dans leur propre race.
Bref ce que tu décris est un problème mineur qui à mes yeux n'est pas un problème qcar ça permettra de savoir qui est un ennemi de ton peuple.

Et à mon humble avis y'aura que les soigneurs qui seront naturalisés et les joueurs ayant un RP très affirmé.
Bref en tapant tu perdras rarement de la réputation dans deux races vu qu'il y aura plutot des joueurs bannis.

Ai-je été clair ou c'était brouillon ? (que je réessaye une autre explication :p)

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 10:00 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 14:59
Messages: 93
Localisation: Devant mon ordi...
Il a raison, car sinon les guerriers ne seront appreciés d'aucunes races. Mais si ce système est mis en place, nous devrons avoir la possibilité de voir leurs réputations (dans la fiche perso par exemple).

Cela éviterait que tout le monde tape sur tout le monde sans faire attention et affirmer un petit peu plus son Rp :)

Moi je suis pour, ensuite il faut voir si ce n'est pas trop difficile à mettre en place

Falcon, Aspirant Templier


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 10:14 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Bah t'as pas forcément besoin de savoir tout ça.
Ce que je veux dire c'est que la plupart du temps un joueur sera banni d'une ou plusieurs races (pour un guerrier).
Dans ce cas tu gagnes de la réputation dans les races où il est banni en le tapant et tu en perds dans sa race (sauf s'il est banni auquel cas tu en gagnes de la réputation).

Après les joueurs ont des clans, d'après les RP tu peux prévoir où ils sont bannis (respectivement naturalisés) s'ils le sont qq part.

En bref ce que je veux dire c'est que si tu tapes des mecs qui se prétendent soigneur (marqué dans leur info perso en dessous du nomo) tu as des chances de te faire détester un peu partout.
Si tu tapes un guerrier très bourrin, tu auras des chances qu'il ne soit pas naturalisé qq part.


En fin de compte pas besoin d'avoir de liste ou de voir les réputations des joueurs.
Soit on a déjà une idée de ce qu'on va taper (au pire y'a le hr).
Soit on tape qqn au hasard (par exemple pour les non clanés mais il y a tjs le hr) et puis on fait gaffe la fois suivante si on est tombé comme de par hasard sur un mec qui est naturalisé partout.

Encore une fois je pense que c'est un détail tout ça.
C'est juste histoire de pointer un phénomène mineur voire négligeable. ^^

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 10:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 19:00
Messages: 34
Localisation: à l'autre bout de la hache qui t'a entaillé la chaire
Je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que tu dit et de quel "problèm mineur" tu parle. J'ai l'impression d'un dialogue de sourds.

L'incompréhantion est peut-être là:
Je pense que tapper une race A quand on appartiend à une race B ne devrait affecter que notre réputation pour ces deux races. Et bien sûr, ça ne fonctionnerait pas que pour les bannis et les naturalisés, mais pour toutes les autres réputations (à moins grande echelle).

_________________
Mon loup a faim, et ma hache a soiffe. (Stakanof, encien lettré)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 11:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
dieuceleste a écrit:
-être là:
Je pense que tapper une race A quand on appartiend à une race B ne devrait affecter que notre réputation pour ces deux races. Et bien sûr, ça ne fonctionnerait pas que pour les bannis et les naturalisés, mais pour toutes les autres réputations (à moins grande echelle).


Ce que tu ne comprends pas c'est que ça n'affecte tes autres réputations que si la personne attaquée est bannie ou naturalisée qq part.

Cela ne marche que dans des cas extrêmes.
Sincèrement dans le jeu sur plus de 6000 joueurs, combien sont déjà bannis ?
Combien sont naturalisés ?
Très peu, le gros des joueurs n'a encore aucun de ces statuts.

Ce que j'appelle cas mineur c'est que parmi les joueurs bannis et/ou naturalisés (qui représentent une infime partie des joueurs du jeu), la plupart sont prévisibles.
Eliminons les doutes, les [drow] ont bcp de chance d'être bannis des elfes.
Les [NEMESIS] ont quant à eux bcp de chance d'être bannis des UD.
Et ainsi de suite...

Après avoir éliminé toutes les "certitudes", combien de joueurs reste-t-il ?
Chez cb de personne ne peux-tu prévoir les réputations où il est banni ou naturalisé ?
Très peu.
Tu es à mon avis simplement réticent au changement.
C'est trop dur de s'imaginer faire un effort.
Je ne dis pas ça méchamment mais je pense sincèrement que l'argument que tu avances est pûrement arbitraire.
Sur les plus de 6000 joueurs du jeu, ce problème se posera-t-il vraiment ?

Ce pour quoi je m'oppose c'est le fait que ç*cela touche toutesl es réputations.
Je pense que ça serait trop simple de faire varier sa réputation selon ton système. Pour l'instant on perd double réputation en frappant un frère de sang.
Si maintenant tu veux que ça soit d'autant plus accentué, ça aura juste pour effet d'accentuer le passage de neutre à banni ou de neutre à naturalisé.
On ne devient pas banni ou naturalisé en une semaine.
De plus ça ne résout en aucun cas le pb des réputations pour les guerriers.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 12:55 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 19:00
Messages: 34
Localisation: à l'autre bout de la hache qui t'a entaillé la chaire
bon, pourquoi tu voudrais mettre un système spécial pour des joueurs qui représantent une minorité (tu le dit toi même)?

Si changement il y a, il faut qu'il touche à peut près tout le monde. Si on perd un peut de pr quand tu parvien enfin à tuer qqun honni ou naturalisé qq part, ce sera quasiment invisible.

Les drows, tout le monde le sait, sont des traîtres. Idem pour les NEMESIS. Mais un guerrier solitaire ou un clan polyvalant (qui change souvent d'adversaire) on ne saura pas trop. Tu a raison, ceux là sont minoritaires, oublions les.

Je ne veux pas que ce soit plus accentué, j'ai présisé que les chifres étaient modulables. Je veux juste forcer les joueures à respecter un autre joueur qui aura choisit d'aider sa race. Je ne veux pas en aidant des drows, détruire ma réputation elf (que j'ai dessendu à honni). Si je rencontre un orc traître (même si il est juste detesté) je veux pouvoir le frapper et monter (ou ne pas dessandre) ma réputation orc.

Suposons un UD qui choisisse d'aider les elfs, je veux forcer les elfs à le respecter même si il n'est pas encor naturalisé, mais just respecté.

Si ce même UD a choisit de trahire les autres UDs je ne veux pas qu'un elf puisse accentuer sa répute UD en le tappant.

Je suis pour un changement mineur en effet.

_________________
Mon loup a faim, et ma hache a soiffe. (Stakanof, encien lettré)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 13:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Lun 27 Déc, 2004 20:17
Messages: 503
Localisation: Grunt Nietzschéen
Stakanof, ne t'énerves pas ;)

Pour soigner ton écriture, viens sur notre forum -_-

Quitte à te relire 2 fois, fais-le.

L'orthographe c'est bien ;)

_________________
[EwiG] L'art de la guerre.

Lord_Nashyx, ANCIEN Roi des Grunts et meilleur officier ( :D ) de La Horde Lettrée.

==> Reroll : Lord_Dracula.

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 14:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Ce que tu ne comprends pas c'est que les réputations varient trop rapidement et pour un rien.
Ce n'est pas en tapant un malheureux héros tout juste arrivé que tu vas faire changer les choses.

La modif touche tout le monde, non seulement ceux qui sont déjà bannis mais aussi ceux qui les tapent.
En définitive il y a moyen pour tous de s'améliorer pour tous.
C'est par ailleurs une solution RP car pour monter dans l'estime d'un peuple on pourra soit soigner ses membres soit combattre ses ennemis soit aider ses alliés.

Ce que je reproche à ta solution c'est que n'importe qui s'attaquant à un autre gagne de la réputation en fonction de la réputation actuelle de la victime.
Je conçois que taper qqn qui est respecté puisse déshonorer alors que quelqu'un de peu aimé peut honorer mais au final quelqu'un de banni rapporterait en deux coups de cuiller à pot 500 de réputation ce qui est énorme et retirerait son avantage au système de réputation.
Avec 500 pr on passe de neutre à respecté puis de respecté à adoré avec un 2e kill.

Et puis rien qu'en parlant RP, imaginons que tu tabasse un humain que les nains et les gnomes considèrent comme leur frère (id est il est à 5000 PR chez les nains et les gnomes) et que tu le tapes.
Tu ne penses pas que tu devrais perdre de la réputation chez les gnomes et les nains ? même si tu ne savais pas que cet humain était naturalisé gnome et nain.
On appellera ça les aleas de la Lorndor mais c'est toutefois ce qui me paraît plus réaslite et plus équilibré.


Remarque on devrait peut-être attendre les avis d'autres personnes car pour l'instant seul Whoami est revenu sur nos deux visions de la chose.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 14:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 19:00
Messages: 34
Localisation: à l'autre bout de la hache qui t'a entaillé la chaire
C'est vrais j'avais proposé 50 pr pour taper un banni et c'est trop, beaucoup trop. J'avais précisé dans ce même poste que les chifres n'étaient pas mûrement réfléechits.

Une echelle qui aille de 7 à -7, ça me paraît raisonnable, et puis si on ne risque que 7 pr, je devien d'accord pour perdre des pr sans pouvoir le prévoir.

Je reste cependant sur une position: les pr que l'on perdrait sans pouvoir le prévoir doivent rester en bas nombre. Pour ceux ci je proposerais une echelle de 4 à -4 max.

_________________
Mon loup a faim, et ma hache a soiffe. (Stakanof, encien lettré)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 15:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
petite parenthese , (bientot, tous les guerriers seront bannis...)

ca va helas tres vite a perdre de la reputation.. :? et pour en gagner un peu, c'est tres difficile ;)

fin de la parenthese :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Avr, 2006 16:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Bah à la base j'ai pesné à ma modif en pensant aux guerriers (après tout j'en suis un).
Et pis comme elle est appliquable aux autres classes et convient même aux soins c'est pour ça que je me demande pourquoi y'a pas puls de critiques ou d'approbations. ^^

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr