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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 13:11 
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ftarkin a écrit:
D'accord pour que les equis guerrier ou les equis mages fassent les memes degats (ou presque) au meme niveau mais pas pour qu'ils fassent les memes degats que les classes specialisees de mage et de guerrier de meme niveau.


Il faudrait lire les post précédant: on veut pas attaquer aussi fort mais autant de fois...

Et on est toujours dans la partie suggestion donc il faudrait que ceux qui sont pas content donnent des suggestions...

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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 13:24 
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ftarkin a écrit:
Wiz a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec Painkilleur (pour une fois :wink: ). C'est très frustrant, j'approche de mon niveau 25 et je fait autant de dégats avec mes sorts (car obliger de prendre des sorts a 8pm) qu'un ami équilibre-guerrier niveau 15...

J'aimerai bien que les choses avancent rapidement sur ce point. Il apparait clairement qu'il y a un déséquiblibre, autant le rectifier.


D'accord pour que les equis guerrier ou les equis mages fassent les memes degats (ou presque) au meme niveau (sans les resistances comptees etc), mais pas pour qu'ils fassent les memes degats que les classes specialisees de mage et de guerrier de meme niveau.


Mais ma parole Ftarkin tu n'as rien lu ou quoi? ça fait 10 fois qu'on précise que l'écart de dégâts sera toujours important à cause de la différence de PM. Ce débat concerne les rapports équi guerriers vs équi magie et non équis magie vs mages.

@arrak. Tu peux arrêter de pourrir ce topic stp. Si un mage ne t'attaque pas 12 fois, ça ne veux pas dire qu'il a dépensé son full PA. Il a certainement aussi soigné, ou s'est déplacé. Et si certains mages sont assez cons pour n'utiliser que leur sort le plus fort alors qu'ils ont la chance de garder les autres dans leur inventaire c'est leur problème. De plus, je n'ai jamais eu l'intention de changer de classe. Je me plais très bien en équilibré à part ça. Certes les équilibrés peuvent montent plus vite en XP en moyenne. C'est d'une part car ils sont plus résistants et que leurs résistances supérieures dissuadent les ennemis de les attaquer, mais aussi car ils frappent si peu forts que les ennemis ne les attaquent pas en zone neutre par exemple car ils ne se sentent pas menacés. Tu m'accuses d'être un chasseur d'XP, mais tu te trompes complètement (j'ai arrêté il y a presque 5 mois maintenant).

Je vais essayer de recadrer un peu ce topic qui part en flood, et je demande à ce que seules des propositions constructives soit faites.

Un équi spé guerrier fait moins de dégâts qu'un guerrier car il a moins de PF: normal.

Un équi spé mago fait bcp moins de dégâts qu'un mago à sort égal (car il a moins de PM), mais en plus de ça il est obligé d'utiliser un sort beaucoup moins puissant (encore 5PV en moins de dégâts).

Suggestions proposées:

- Sorts réservés aux équilibrés: même dégâts indicatifs, mais moins chers en PM pour qu'un équi puisse le lancer aussi souvent qu'un mage de même niveau (12 fois pour le sort lvl 9 au lvl 30 environ)

- Nouvelles armes tenant compte des PM et des PF pour le calcul des dégâts (et restant bien sûr moins puissantes que les armes des guerriers ou les sorts des magos).

Merci de repartir là-dessus et de ne pas flooder inutilement.


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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 13:41 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Je ne suis pas pour des sorts speciaux equilibres. Ca revient a integrer les equis comme sous-magos.

Mais je serais assez d'accord pour les armes mi-PF mi-PA, qui je trouve correspondent mieux au concept d'equilibre. Et dans le meme temps une classe d'armes qui ne leur serait reserve qu'a eux, et en contrepartie ils ne pourraient user que de celle ci (je sais vu le nombre d'equis du jeu, remettre tout le monde niveau risque de donner des cheveux blans a Cerb ^^)

Donc, en gros:
_ Sorts pour Magos (degats sur full PM)
_ Armes de combat pour Guerrier genre Epee /degats sur Full PF)
_ Armes magiques pour equi mi-PM mi-PF (Degats sur 3/4 (full PF+PM) pour compenser les avantages de resistance)

ca vous irait ?


@Jungix: je sais mais j'ai lu ici des equi magos qui se plagnaient de ne pas pouvoir lancer autant de fois qu'un mago avec autant de degats

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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 13:41 
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Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
Moi je préfère la proposition 1 qui ferait utiliser les Pf et les Pm.
Je la préfère car elle est plus dans l'esprit de l'équilibrisme que l'autre: nous pouvons utiliser des armes puisque nous avons de la force, mais comme nous conaissons la magie nous pouvons nous en servir pour faire plus de domage que avec une arme simple.
Je proposerais de faire des armes qui coutent 2pm + leur niveau. Ce qui permet de faire le nombre d'attaque que l'on veut par jour (si on est pas un boulet et qu'on a calculé) mais toujours faire 20% de dégat en moins(
Si un mage enlève 100pv au joueur Xy, alors l'équilibré lui ferait 80 de domage.)

Je pense que cette idée resoud bien notre problème sans trop nous avantager; un lvl 25 qui a tout mit en mana a 100pm, et le sort de lvl 9 couterait 11pm soit 9 utilisisations/jour. mais on attaquerait encore moins fort à cause du mana, ce qui rééquilibre un peu tout.

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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 16:45 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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Oui mais on en revient a un problème : ces armes empêchent d'attaquer a distance. Alors je serais d'accord si il y avait des armes permettant d'attaquer a distance (et non ethérées s'il vous plaît) avec peut être une puissance indicative de moins (8 quoi) pour continuer a être "équilibré" c'est a dire pouvoir attaquer aussi bien a distance qu'au corps a corps. Arc enchanté ou un truc du genre. C'est vrai que ca pourrait être une solution mais ca me paraît quand même bien compliqué.


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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 17:48 
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Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
C'est pas très compliqué, il suffit que certains bénévolent veuillent bien les faire.
Je me lance

_lance-pierre avec des pierres qui suivent la cible;
_arc dont les flèches transpèrcent deux fois;
_couteaux forgé dans un volcan magique;
_lances empoisonnées trampées dans le sang de sa dernière victime;
_frondes lancée avec un linceul;
_arbalètes taillées dans les griffes de Xatrio;
_serbacannes munnie d'un viseur magique
_...à vous

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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 18:21 
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Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 12:04
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Localisation: Au sein de la crypte, dans l'aDL.
euh franchement je trouve pas ca top les arme qui font des degat basé sur la magie. tout les mago ne sont pas guerrier mage.
par exemple moi (pour faire bien^^), je suis equi orientation pretre, c'est a dire que je cogne comme un sourd (comme les guerrier quoi) et que je soigne quand il faut. Resultat, je met tout en force pour faire des dégat potable mais j'ai du soin relativement moyen. mais j'en suis content, je vien pas demander une augmentation.

mais par contre je suis contre qu'on vienne diminuer la puissance de feu des equi guerrier parce que soyons honnete c'est ce qui va arriver avec ca.

je vais parraitre egoiste, mais c mort pour que ceux qu'ont rien demandé ce fasse bouffer leur puissance de feu.

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De retour parmi les aDL, et près à en découdre avec les ennemis de la crypte (et accesoirement ceux de la CHC, y a pas de jaloux lol).


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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 18:24 
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Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
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Ce n'est qu'une proposition en plus. Les équis pourront bien sûr continuer à bénéficier des armes de guerrier et des sorts pour mages aussi.


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 Sujet du message: Re: Sorts pour équilibrés
MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 18:29 
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Inscrit le: Lun 10 Oct, 2005 8:53
Messages: 1049
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arrak a écrit:
jungix a écrit:
Je suis désolé mais ça c'est quand même du grand n'importe quoi. Un magicien n'utilise que ses sorts, donc il peut calculer ses PM pour les dépenser au mieux. S'il lui reste des PA et plus de PM, c'est que c'est un boulet


Voici ce que tu traites de "boulet" :

Citer:
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 9 PV !
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 11 PV !
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 9 PV !
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 10 PV !
Vous avez esquivé l'attaque de [DreaM] Petit_Gaston!
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 11 PV !
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 11 PV !
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 9 PV !
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Avalanche et vous a fait perdre 13 PV !
[DreaM] Petit_Gaston vous a attaqué avec Avalanche et vous a fait perdre 6 PV !


C'est un level 23, et il me l'a fait plein de fois, j'ai les heures d'attaque et je suis sûre qu'il était full Pa.

Malgré mon statut d'équilibrée je suis suffisamment bien placée pour régulièrement vérifier que les magiciens ont des problèmes de gestion de mana. Seuls les niveaux supérieurs à 30 n'ont pas de problèmes, mais c'est juste parce que le sort le plus puissant s'acquiert au niveau 25…

Citer:
Je tiens aussi à préciser que je méprise les mages qui polluent ce topic en disant qu'il n'a pas lieu d'être car ils veulent conserver leur suprématie (…) Alors essayez de voir plus loin que le bout de votre nez en ayant une vision long-terme du jeu si ce n'est pas au-dessus de vos capacités.


Super constructif la façon de défendre tes idées ! Donc seuls les équilibrés sont concernés, les autres circulez il n'y a rien à voir.

Donc toi la crème des crèmes, puisque tu as déjà changé de race changes donc de classe et laisse les joueurs standards et autres boulets jouer tranquilles.

Et si tu étais si au dessus des masses que ça tu t'emploierais à rattraper les 1 000 points qui te séparent de J7 avec les moyens que tu as au lieu de demander une énième fois à changer ce qui ne te conviens pas…

Cette remarque est également valable pour Painkilleur, autre chasseur de XP qui fait semblant de ne pas chasser de l'XP… 8)


tiens moi aussi je sais quote flood dans le vent \o/

Arakl toi qui parle de crème, pour les andouilles t'en fait une belle... Si tu es là pour rentrer dans le lard ( à andouillettes) tu ferais mieu de sortir : inutile poste servant uniquement à rentrer et se farcir (du cochon) des joueurs high lvl (si c'est pas vrai pourquoi pain et jungix?? o_O) qui ont décidé de partager leur problèmes.
Comme tu es inutile, sans intérêt et totalement gonflant ( je parle des différents topics en général) je te propose d'aller boire ta tisane ailleurs que devant ton pc. T'es équi, mago ou guerrier (osef), c'est cool, mais visiblement je te vois pas concernée par ce topic...
Je t'ai rentrée dedans? Qu'il t'en déplaise...



On en était ou?? Plus de mana mais moins de dommage? Ca serait pas plus mal vu que tous les high lvls (lvl30 et +) ayant tout mis dans mana ca donne : 20+3*30 combien?? 110pm, il faut compter les runes et les popo (+2) pour arriver à lancer un full pa de sort lvl15, autant dire qu'ils font absolument rien : ils tapent quoi? 20.. Critiques à 27 (j'ai vérifié, pas la peine de venir et sortir : "hé ba moi hein.") on calcule avec les résistences?? :roll:. Bref un mago tape à 30-35 (Seigneur de guerre si tu m'entends...), on parle pas des critiques, ca me sortirait de mes gonds puisqu'on devrait rajouter les orbes (super les orbes anti nains qui marchent à la perfection face aux autres orbes de soins ou de tune ou absorption qui buggent -_- ) . Différence de dommage oé et c'est pas nouveau...
Page 8 j'avais dit que ce débat était sans fin, @+ à la page 30.



ps : j'attends les pm des pas contents, j'ai l'habitude et je me ferai une joie de les lire.

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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 18:37 
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112 PM (je pourrais en avoir 116 vu que j'ai mis 4 points en constit mais c'est pas 4 PM de plus ou de moins qui changent la face du monde)

Dégâts normaux a 18 et critiques a 30.
Les mages je pense font du 28-30 en coups normal (avec un sort level 5 je sais pas combien ils feraient, sans doute 23-25)


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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 18:41 
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Dans ton cas spécial à toi Pain (j'ai fait quelques stats même si c'est vil :P ) , pour les magos par contre j'ai demandé à du lvl 33 34 ^^

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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 18:45 
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Ah d'accord. Mais bon quand tu sais que 10 PM = un dégâts en plus... On peut supposer que MaraboO par exemple tape a 31 de dégâts moyen (c'est surement ca d'ailleurs)


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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 18:50 
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Bon osef des magos... En plus on commence à flooder ^^ (bien que j'aime ca).

Tout ca pour dire que la réputation des équilibrés (lopettes) serait gardée même s'ils pouvaient obtenir plus de pm.

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MessagePublié: Mer 05 Avr, 2006 21:15 
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Pas question d'avoir plus de PM ce serait de l'anti-jeu.


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MessagePublié: Jeu 06 Avr, 2006 7:48 
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Dans le cas de ma proposition, je pensais a des armes uniquement accessibles equis mais qui en contrepartie limiteraient les equis a ces armes.
Je proposais un systeme comme ca pour que les equis soit une classe a part entiere et pas un mix des deux ou une sous-classe de mago ou de guerrier.

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