Ma réponse était sérieuse, j'ai vraiment eu un message "vous devez payer 12 Po" pour aller en 2.6
Franchement, les règles sur les palissades, comme beaucoup d'autres, je ne les comprends pas et je ne suis pas le seul : on est sans cesse en train de se demander les uns les autres "Et cette case, on va pouvoir y aller ?". Même chose avec des monstres qui sont sur des palissades, quel que soit le côté où on les attaque, on ne peut pas aller sur leur case. Il commence à y avoir beaucoup de règles qui s'entremêlent (par exemple, en sortant d'une case "porte" on ne peut pas aller en diagonale, pourquoi ? Alors que d'un pont oui) et qui semblent venir du fait que ces palissades devraient être des limites entre 2 cases, mais en jeu elles sont sur des cases.
Bref, si ça vous aide à comprendre ce truc, sérieusement, j'ai payé 12 Po pour passer en 2.6, je n'ai pas pu charger qui que ce soit avant, j'ai pu aller en 2.5 en faisant un détour sur le côté, j'ai pu revenir dans mon camp ensuite sans rien payer. Je n'y comprends rien, mais c'est un beau bordel juste pour faire la guerre

Alors il faudrait :
- soit des palissades que personne ne peut passer sans casser (ni d'un camp, ni de l'autre) ou sans escalader (avec chute)
- soit des portes qu'on peut forcer, détruire, etc... mais payer non : quels gardes laisseraient passer quelqu'un qui vient en ennemi contre quelques pièces ?
(ou alors plus de palissades du tout, on n'y comprend rien)
Mais le problème vient du jeu là : les palissades devraient être matérialisées comme une ligne en bord de case..