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Portes et palissades http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=38&t=22415 |
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Auteur: | .Bestiale [ Ven 27 Août, 2010 18:57 ] |
Sujet du message: | Portes et palissades |
Comment on peut traverser une palissade, sachant que le clan constructeur est EE de notre clan ? Je dis ça car Daïmon a pu me tuer alors que j'étais de l'autre côté de la porte : j'ai passé la porte , puis avancé d'une case. Or j'ai été tué après avoir popoté ( donc de l'autre côté des palissades ) avec une arme de corps à corps. La porte n'était pas détruite et les Juges m'ont confirmé avoir les [[WGT]] en ennemi éternel. Donc wtf !!! :p |
Auteur: | tudul [ Ven 27 Août, 2010 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
J'ai envie de dire owned ![]() |
Auteur: | arrak [ Ven 27 Août, 2010 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
Daïmon se trouvait dans ta détection de l'autre côté de la palissade et l'a franchie en passant par la porte pour te tuer en corps à corps ? ![]() Il y a effectivement bogue (à ma connaissance), à condition que les [_--l--_] aient effectivement les [[WGT]] en ennemis éternels. Par contre, si Daïmon est passé de l'autre côté par Tp, il n'y a pas bogue, juste un peu de chance… Les palissades ça fait obstacle au déplacements par foulement des pâquerettes, pas aux déplacements par Tp. As-tu été tué sur le palais [_--l--_] en corps à corps ? Si oui et qu'il comporte des murailles il y a problème ou alors les [_--l--_] ne savent pas ce que c'est un EE… |
Auteur: | .Bestiale [ Sam 28 Août, 2010 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
Au départ, j'étais sur le palais Juges, j'ai tué Cratorius puis j'ai senti une violente décharge dans la gueule et en voyant que Daïmon me tapait, j'ai fuis dans toutes les honneurs de l'autre côté de la palissade, après avoir bien vérifié que j'y étais, j'ai pris une potion. Et là, nouveau email " Vous êtes attaqué blabla", mort. Alors qu'à la base Daïmon était avec les autres [[ WGT]] sur le palais Juges. |
Auteur: | arrak [ Dim 29 Août, 2010 11:58 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
Est-ce que tu pourrais être plus clair ? Ou alors joindre un screen pour permettre de voir la configuration des palissades ? Parce que si plusieurs [[WGT]] sont sur le palais Juges en étant EE des Juges, ça signifie que le palais Juges n'a pas ou plus de murailles et qu'au moins une palissade a sauté. Si tant est que la palissade entourait complètement le palais… Et la palissade dont tu parles c'est celle du palais Juges ? Parce que la possibilité de juxtaposer des palissades de clans différents peut réserver des surprises pour peu que les clans en question n'aient pas les même EE… |
Auteur: | .Bestiale [ Dim 29 Août, 2010 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
La palissade sud était tombée mais pas celle du nord ( les palissades juges sont un peu ... spéciales, elles ont une forme bizarre ) Passer par le sud pour contourner lui aurait pris bcp trop de Pas. Et puis, il m'a pas dit l'avoir fait. Et euh non, les palissades Juges sont les seules des environs ![]() |
Auteur: | arrak [ Mar 31 Août, 2010 7:50 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
.Bestiale a écrit: La palissade sud était tombée mais pas celle du nord ( les palissades juges sont un peu ... spéciales, elles ont une forme bizarre ) Le problème est peut-être là, sous réserve que les Juges avaient bien placé les [[WGT]] en EE avant que tu ne leur pose la question. Il y a aussi la possibilité que tu aies été tellement rapide, que tu as eu le temps de faire plusieurs actions (te déplacer et popoter) alors que [[WGT]] Daïmon venait de te porter le coup fatal. Mais quand ça se produit, on respawne souvent avec des Pv en moins (enfin d'après les infos vues sur le forum, ça ne m'est jamais arrivé). En tous cas, si tu harcèles le chat et qu'il ne se manifeste pas il est fortement probable qu'il n'y a pas bogue. |
Auteur: | konky [ Mar 31 Août, 2010 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
arrak a écrit: .Bestiale a écrit: Il y a aussi la possibilité que tu aies été tellement rapide, que tu as eu le temps de faire plusieurs actions (te déplacer et popoter) alors que [[WGT]] Daïmon venait de te porter le coup fatal. J'ai pensé la même chose, ça peut se produire en cas de Lag ou de grosses affluence sur le serveur au même moment. Peut-être daîmon t'avais déjà tué avant que tu te déplaces. |
Auteur: | .Bestiale [ Mar 31 Août, 2010 15:25 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
Sauf qu'avant de popoter, j'ai bien vérifié avoir dépassé les palissades ![]() |
Auteur: | TouChAmO [ Mar 31 Août, 2010 21:18 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
Oui mais c'est parce que : ![]() |
Auteur: | arrak [ Mer 01 Sep, 2010 9:06 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
.Bestiale a écrit: Sauf qu'avant de popoter, j'ai bien vérifié avoir dépassé les palissades ![]() Je sais, mais ça ne garanti rien : tes déplacements ne sont pas complètement indissociables des actions des autres. Tu as : - ton PC et ses caractéristiques, notamment vitesse et lag - le serveur HC et ses caractéristiques, notamment vitesse et lag - le PC de Daïmon et ses caractéristiques, notamment vitesse et lag - tous les autres PC de joueurs connectés en même temps au serveur HC… Je ne sais pas comment c'est fait mais j'imagine qu'il y a une hiérachie dans les requêtes : par exemple, le serveur vérifie d'abord que le déplacement que tu requiers est possible dans la direction requise, puis le type de ta monture, puis si tu as assez de Pa pour te déplacer, puis je ne sais quoi… et seulement ensuite que tu es en vie. Il suffit que la connexion/configuration de Daïmon soit plus rapide que la tienne, et que tous deux vous soyez plus rapides que le serveur qui lague, ça ne me semble pas impossible que tu aies pu te déplacer, vérifier, popoter et… le serveur t'a déconnecté car en fait tu avais déjà été tué. Souviens-toi qu'à une époque il était possible de se faire tuer trois ou quatre fois de suite lors d'une synchro. Ou encore qu'il était possible de rester sur place et ramasser ses runes après avoir été tué (pour peu que l'on ne se déconnecte pas). La déconnection automatique à la mort a notamment été implémentée pour remédier à ça, sans que pour autant l'architecture globale du jeu aie été revue. Donc un telle effet d'un lag serveur n'est pas à exclure, quand bien même ça te paraît difficile à concevoir depuis ton interface joueur. On ne sait pas comment est organisé le code, donc, dans l'absolu, c'est pas impossible (revoir les explications que donnait le chat au sujet des double/triple kills). Par ailleurs, comment t'es tu assuré que tu étais bien de l'autre côté de la palissade ? Si tu es en configuration 800x600 il faut savoir que le refresh général ne rafraîchit pas la mini-map : il faut cliquer sur la flèche spécifique minimap car sinon tu te fais avoir. Une autre éventualité serait celle où, dans la précipitation, tu serait revenu en arrière sans t'en rendre compte (la minimap te donnant la situation avant le(les) déplacement(s) involontaire(s). Surtout si tu utilisais un portable où il suffit de déplacer le pointeur pour se déplacer : moi ça m'arrive de me déplacer involontairement comme ça sur certains powerbook ![]() Parce je suppose que tu n'étais pas hyper relax pour échapper à l'attaque de Daïmon : faut quand même être hyper rapide, donc pas vraiment relax… Mais bon, as-tu tenté de demander à Daïmon de te dire où tu te trouvais au moment où il t'a porté le coup de grâce s'il s'en souviens ? Il doit au moins se souvenir s'il a eu à te poursuivre ou pas, ou s'il a eu un message de type "le joueur n'est plus sur la case". Ça contribuerait assurément à régler le problème. |
Auteur: | .Bestiale [ Mer 01 Sep, 2010 14:04 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
Hum, pitet que c'est ça. D'après Daïmon, il a bouger pi il m'a tapé et je suis morte ... Il a rien eu de spécial à faire. Et non, j'étais sur d'être de l'autre côté car les flèches vers le haut étaient grisées ( j'étais à côté de la falaise ) et j'ai vérifié mes Pas, pas de déplacements par erreur possible. Bof, tant pi, la prochaine fois : je prendrais un parcho xD Mort aux palissades ! |
Auteur: | Aiguiseur [ Mer 01 Sep, 2010 14:12 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
viewtopic.php?f=38&t=21820 C'est pas la première fois, mais dans ce cas, c'était daïmon la victime... Peut-être y a-t-il un problème avec sa connexion (faut le ban à vie! ![]() |
Auteur: | arrak [ Jeu 02 Sep, 2010 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
Voilà, l'explication qui avait été avancée par Amonli sur ce qui apparaissait comme un bogue à Daïmon, me paraît pouvoir s'appliquer à Bestiale : Amonli a écrit: Ou alors tu as cliqué avant son déplacement, et les dégâts ont été comptés après le déplacement. Les dégâts infligés par Daïmon ont été comptés après que Bestiale se soit : - déplacé - regardé s'il s'était correctement déplacé - bu une potion Le mail d'alerte suivant le premier mail d'alerte qui avait conduit Bestiale à se déplacer ne signifie rien : ce n'est pas rare de recevoir plusieurs mails sur une même série d'attaques (et, plus rarement, aucun mail). Moralité : mieux vaut attaquer Daïmon que se faire attaquer par lui… |
Auteur: | .Bestiale [ Jeu 02 Sep, 2010 18:16 ] |
Sujet du message: | Re: Portes et palissades |
Alors, ya un truc qui lag bien quand même ... |
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