Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 14:27

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 1:19 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
Messages: 63
chatissimus a écrit:
Sandoval a écrit:
Mais le problème vient du jeu là : les palissades devraient être matérialisées comme une ligne en bord de case..


les palissade séparent deux case, si tu regardes elle ne sont pas centré sur la case, elle sont sur un coté.


chatissimus a écrit:
donc là normalement une personne EE, ou qui ne paye pas ne peux pas se déplacer sur la case de la porte.

même s'il y a plusieurs portes


Hum bon. Elles sont sur une case ou entre 2 cases?
Logiquement une palissade devrait séparer 2 cases donc qd on est à l'intérieur de l'enceinte, on devrait pouvoir "aller sur la case où est construite la palissade mais sans la franchir".
Ce que les Hordeux ont fait en se plaçant en 2,5. Jusque là rien d'anormal, non?

A partir de cette case effectivement certains sont allés en 2,6 en payant le péage de la porte 2,6. Et ont pu revenir en 2,5 ensuite.
Mais c'est une dizaine de joueurs à ma connaissance (et ça m'étonnerait que ça m'ait échapper ;)), et non pas une centaine.

Donc rajouter 2 palissades d'un coup (dont une qui n'y était même pas (celle en 1,6)), me parait une compensation démesurée et non pas maigre.
Maintenant ce n'est que pour exposer mon point de vue, je ne suis pas là pour pleurnicher ni demander quoi que ce soit.

Ce que je demande juste donc, c'est est-ce que les palissades sont sur une case ou entre deux cases? Vu que tu dis les deux versions dans les quotes en début de msg (si j'ai bien compris).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 1:50 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 15 Août, 2005 10:06
Messages: 190
chatissimus a écrit:
c'est une maigre consolation pour les 100 héros qui ont sauté une porte :)


Il s'est fait graisser la papatte là :P

_________________
"Quand on touche à un grand, on le tue, sinon on ne le touche pas"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 2:22 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 31 Oct, 2004 16:46
Messages: 56
Au final, on pourrait avoir une explication complète de comment fonctionne ou devrait fonctionner les palissades?

J'ai toujours pas compris si il y a une partie intérieure, ou pas?

Cette phrase laisse entendre que c'est le cas.
chatissimus a écrit:
les palissade séparent deux case, si tu regardes elle ne sont pas centré sur la case, elle sont sur un coté.

Mais alors pourquoi on ne peut pas aller de 2-4 à 2-5 (EE ou pas, l'intérieur c'est l'intérieur, non?).

Et alors ducoup accolé 2 palissades deviendrait logiquement impossible puisque l'on aurait deux palissades sur la même "séparation de case".



Si c'était possible d'avoir des réponses, juste pour essayer de pas se heurter à une poussée de champignon-palissade la prochaine fois (soyons fou, il y aura une prochaine fois...).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 7:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Le Chat qui reconstruit les palissades détruites, c'est un peu fort quand même. Et ceux qui ont avancé ne sont pas passés, ils sont sur la case de la porte.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 7:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
@ Chatissimus : Oui, je sais qu'en jeu les palissades sont censées être une limite entre deux cases et qu'il y a d'ailleurs plusieurs formes possibles quand on construit, mais le problème est :
- visuellement, elles apparaissent pratiquement sur toute la case et on a du mal à se rendre compte des chemins possibles, est-ce que ce serait mieux que ce soit une simple ligne en bord de case ? :D
- en 2.5 par exemple, la palissade a vraiment l'air d'être au sud de la case, donc séparant 2.5 et 2.6 : comment peut-il y avoir des allianceux en 2.5 alors, inatteignables en charge ou en déplacement : soit ils étaient protégés par la palissade (et ils devraient être en 2.6), soit ils étaient devant la palissades (et pas protégés du tout).

C'est cela qu'on a du mal à visualiser en fait. :D Et pour la palissade en 2.5, je ne comprends vraiment pas comment elle fonctionne et où sont vraiment situés les personnages sur cette case : qui peut expliquer ? :D

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 9:36 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Jan, 2006 1:58
Messages: 167
Image

Les palissades sont bien sur un bord de case, c'est tout de même parfaitement visible. Pour ceux qui ont une palissade autour du 3x3 d'un palais par exemple on peut circuler à l'intérieur de ce 3x3 sans soucis, les palissades séparent un 3x3 du reste (bord externe de ce 3x3)...

chatissimus a écrit:
bon corrigé (normalement sous toutes réserves :) )

donc là normalement une personne EE, ou qui ne paye pas ne peux pas se déplacer sur la case de la porte.

même s'il y a plusieurs portes


En ce qui concerne les portes maintenant (pas les palissades pleines) : ben un EE ne peut allez SUR cette case. Pas d'histoire de bord en ce qui concerne les portes pour les persos touchés par les restrictions de celle-ci.

_________________
Image


Dernière édition par Malvoort le Mer 19 Jan, 2011 10:55, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 10:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
chatissimus a écrit:
c'est une maigre consolation pour les 100 héros qui ont sauté une porte :)

Pardonne-moi chatissimus, je ne suis pas dans le style à raler pour les efforts que fournissent les admins. Néanmoins intervenir comme ça dans un conflit (qui d'ailleurs ne me concerne pas), alors que d'autres ont subis aussi des bugs de palissades lors d'autres conflits, et ce sans aucun dédommagement, me semble relativement injuste.

C'est pas très grave, mais je tenais à faire le faire remarquer.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 11:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Tu as raison Garulfo, ça aurait été tellement plus juste de laisser les assaillants continuer leur bugusing! :roll:

Trêve de plaisanterie, une fois que le bug a été signalée, il faut le réparer... Je ne sais pas si le bug n'avait pas été signalé dans d'autres conflits, mais là, les Hordeux n'ont pas été vraiment discrets... Genre Warrax qui passe la porte, fait 2 kills pépère pour back ensuite... No comment ...

De toute façon, ce n'est pas la résolution de ce bug qui va changer l'issue de ce conflit hein ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 11:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
En fait les Gard-Gno se sont fait massacré par les Atréia il y a une bonne semaine, semble-t-il (on a pas pu avoir bcp d'aveux des Atréia et BARBUS), parcequ'ils passaient des palissades qui étaient normalement fermées à leurs races. J'ai tenté de signaler ça (sur IRC notamment) pour savoir ce qu'il en était.

Avez-vous déjà constaté des bugs de ce type ? Nous oui aux abords du royaume gnome, à l'époque où on avait encore des portes devant nos entrées... du monde pouvait y entrer, malgré l'interdiction à ces races (Jcette ennemi normal, Chaosangel PNA et Daimon EE eux deux sont entrés x fois avec ce bug je crois, etc.)

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 12:01 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 27 Juil, 2007 19:55
Messages: 125
Aiguiseur a écrit:
De toute façon, ce n'est pas la résolution de ce bug qui va changer l'issue de ce conflit hein ;)


T'as raison sur ce point, c'est plus les deux palissades de 'dédommagement' nous empêchant de passer sur le palais AC qui l'a change. La porte on s'en foutait maintenant vu qu'on avait pété une palissade.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 12:23 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 15 Août, 2005 10:06
Messages: 190
Aiguiseur a écrit:
Genre Warrax qui passe la porte, fait 2 kills pépère pour back ensuite... No comment ...


C'est pas difficile, j'ai payé 99PO de taxes et j'ai donc pu me rendre sur la porte des AC :lol:

Ce n'est pas nous qui avons construit deux portes côte à côte, plaignez vous à votre architecte.

Et ces 2 kills n'ont rien eu de "pépère", je n'étais évidemment pas seul à taper. Je peux déjà one shot quasi personne (bien qu'étant un des plus puissants, en PF, guerriers du jeu) alors...

_________________
"Quand on touche à un grand, on le tue, sinon on ne le touche pas"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 12:25 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
Messages: 63
Aiguiseur ou l'art de détourner les propos... Bien sûr qu'un bug signalé doit être corrigé.
Garulfo quote la phrase sur le dédommagement et donne son avis sur ça, pas sur la correction du bug. Et note l'incohérence avec ce qu'il s'est passé sur d'autres conflits.

en même temps que veux tu dédommager si le bug n'est pas corrigé ?


Merci Malvoort pour l'explication, cela me semble clair maintenant. La porte prend toute la case (on va dire que les gardes sont à l'intérieur des palissades et donc occupent cette case).

Merci Chatissimus pour la correction du bug.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 13:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Nov, 2007 7:09
Messages: 545
chatissimus a écrit:
bon corrigé (normalement sous toutes réserves :) )

donc là normalement une personne EE, ou qui ne paye pas ne peux pas se déplacer sur la case de la porte.

même s'il y a plusieurs portes

merci le chat !!!

_________________
Image
    Image
    Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 13:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
une_grenouille a écrit:
chatissimus a écrit:
c'est une maigre consolation pour les 100 héros qui ont sauté une porte :)

Pardonne-moi chatissimus, je ne suis pas dans le style à raler pour les efforts que fournissent les admins. Néanmoins intervenir comme ça dans un conflit (qui d'ailleurs ne me concerne pas), alors que d'autres ont subis aussi des bugs de palissades lors d'autres conflits, et ce sans aucun dédommagement, me semble relativement injuste.

Je ne suis pas d'accord.
C'est pas parce qu'il y a eu une injustice qu'il faut la laisser pour les autres dans le but d'être juste. C'est contradictoire.

C'est comme dire : un flic a vu un voleur s'échapper mais il n'a pas réussi à le rattraper. Du coup le prochain voleur qu'il voit pour que ce soit équitable avec la première personne qui s'est fait voler il va aussi le laisser s'échapper... c'est bidon. Là c'est plus ou moins pareil la première fois il est arrivé un peu tard pour gêner ceux qui profitaient du bug des palissades. Cette fois-ci il a pu agir à temps. Après je ne suis pas sur place donc je ne peux pas dire comme ça si le dédommagement est équitable.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Franchissement de portes de palissades par des EE
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 13:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Pas sûr que le lieu soit approprié pour cette discussion....

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr