Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 15:16

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2012 23:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Salut!

J'ai appris, via un log posté fièrement sur le forum de la nation gnome, qu'un level 17 possédait déjà une arbalète de niveau 6, et donc, était capable de sortir du 400 dégâts sur un full. Après une petite enquête, mon elfette, elle-même arbalétrière, m'a rappelé qu'il y avait un niveau minimum pour avoir la possibilité d'employer chaque type d'arbalète.

Par conséquent cela ne devrait pas être possible! Je ne sais pas exactement à quel niveau est restreinte cette arme, mais ça doit plutôt être à 25, 30 voire même 35.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est un bug, mais le talent marche aussi sur les arbalètes.

Ma conscience me dit de vous signaler cela afin que les arbalètes, qui font déjà couler d'encre avec le respect des restrictions, ne créent pas un trop grand déséquilibre par rapport à leur utilisation prévue.

Merci de modifier soit la description, soit les conditions requises pour employer ces armes. :roll:


PS: Quand on voit le message posté par le joueur en question, que je cite sans le nommer:

Citer:
Mais si ca te choque je t'en prie, signale le toi même et ne te gêne pas pour donner des noms, le mien compris. On verra quel est l'avis des développeurs sur la question, et je me rangerai à cet avis, même si ca veut dire ranger également mon arba rang 6. Auquel cas j'arrêterai purement et simplement de jouer ce perso puisque sa raison d'être était de devenir surpuissant pour gnomiser la caverne de Zioul.


Quel que soit le jeu, quel que soit le joueur, quel que soit le bug, quand je vois un joueur qui a cette mentalité là, à savoir ne jouer que pour profiter des bugs, une seul réaction: :sm10:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 1:32 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Juin, 2012 18:08
Messages: 14
C'est moi le joueur en question, si jamais il y avait encore des gens à ne pas l'avoir deviné, malgré le fait que tu ne donnes pas de nom ...

Vous voyez je n'ai rien à cacher.

Le soit disant bug dont Aiguiseur fait tant de cas, il a un nom : c'est le concept même d'arme éthérée. Une arme à charges limitées qu'on peut vendre au bazar ou échanger entre joueurs comme n'importe quel autre consommable.

Maintenant est-ce cheaté ? Oui ca l'est ! Mais pas moins que les LL qui se procurent des potions de caractéristiques surpuissantes, des hulcine ou Dieu sait quoi d'autre par les mêmes biais, alors qu'il leur faudrait des années pour avoir une compétence alchimique suffisante pour les créer eux mêmes. Et sachant aussi bien sûr que ces mêmes potions avaient certainement été pensées pour des HL. Mais passons ...

Je n'ai pas inventé cet état des choses, je ne l'ai pas trouvé tout seul et il existait déjà quand j'ai créé ce perso. Ca existait, c'était une pratique courante, n'en déplaise à Aiguiseur, et personne n'en faisait grand cas non plus.

Maintenant je te souhaite juste que les admins partagent ta vision des choses, Aiguiseur ... Parce que là tu t'attaques à un grand nombre de joueurs qui utilisaient les arbas de cette manière en toute bonne foi. Alors autant que ce soit pour la bonne cause :roll:

En attendant moi les prises de tête entre joueurs j'ai déjà donné. Ca sera donc un adieu définitif à HC pour moi !

_________________
Mercenaire Gnome


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 3:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Les admins sont que très peu présent et je ne pense pas qu'ils auront le temps pour ceci, et tu le sait bien.
Tu prend le biais inverse en te plaçant en victime, enlever un bug ne veut pas dire éliminer l'arbalète, juste corriger, donc tu dis que si tu n'a pas un avantage sur les autres joueurs, tu arrête de jouer...
HC est un jeu ou justement il n'y a aucuns bonus que l'on peut payer par de l'argent réel, pour que les joueurs puissent avoir les mêmes cartes en mains, je connais ta réponse qui me dira que chacun à accès à l'arbalète (même si chacun n'a pas envie de reroll), et justement pour éviter que 90% du Lordnor se mette à faire la même chose, il faut éliminer les bugs, sa deviendrais monotone chacun la même arme, chacun la même orientation, ...
Ce que tu fait n'est pas une abomniation non plus hein ;)
Je rejoint l'opinion d'Aiguiseur, que cela "ne crée pas un trop grand déséquilibre".

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 8:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
TDS a écrit:
"ne crée pas un trop grand déséquilibre".


Pour ça c'est trop tard, et ça n'a rien à voir avec les arbalètes !!

Notre ami Aiguiseur est bien placé pour le savoir en plus :-)

_________________
#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 8:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Gnomisateur a écrit:
Le soit disant bug dont Aiguiseur fait tant de cas, il a un nom : c'est le concept même d'arme éthérée. Une arme à charges limitées qu'on peut vendre au bazar ou échanger entre joueurs comme n'importe quel autre consommable.


Non, c'est surtout le concept de pouvoir utiliser ce qu'on est censé ne pas pouvoir.

Gnomisateur a écrit:
Maintenant est-ce cheaté ? Oui ca l'est ! Mais pas moins que les LL qui se procurent des potions de caractéristiques surpuissantes, des hulcine ou Dieu sait quoi d'autre par les mêmes biais, alors qu'il leur faudrait des années pour avoir une compétence alchimique suffisante pour les créer eux mêmes.


Non, l'alchimie, tu la montes assez vite au niveau 2. Dès lors, tu peux fabriquer ce matos.

Gnomisateur a écrit:
Et sachant aussi bien sûr que ces mêmes potions avaient certainement été pensées pour des HL. Mais passons ...


Ah bon? Il y a des restrictions spécifiées sur ce genre de potions? Ça a dû m'échapper.

Gnomisateur a écrit:
Je n'ai pas inventé cet état des choses, je ne l'ai pas trouvé tout seul et il existait déjà quand j'ai créé ce perso. Ca existait, c'était une pratique courante, n'en déplaise à Aiguiseur, et personne n'en faisait grand cas non plus.


C'est pas parce que quelques personnes sont au courant et trichent, car oui, l'utilisation d'une faille du jeu sans la signaler, ça s'appelle de la triche, que tu dois le faire aussi.

Gnomisateur a écrit:
Maintenant je te souhaite juste que les admins partagent ta vision des choses, Aiguiseur ... Parce que là tu t'attaques à un grand nombre de joueurs qui utilisaient les arbas de cette manière en toute bonne foi. Alors autant que ce soit pour la bonne cause :roll:


Non, non, non et NON! Je regrette, mais comment tu peux avoir le toupet de parler de "bonne foi" tant bien même que tous ces joueurs savent très bien qu'ils abusent d'un bug sans le signaler? C'est d'une énorme hypocrisie, je ne pensait pas que cela était possible...
Et ces joueurs, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il s'agit majoritairement de rerolls. Et tu ne t'es jamais posé la question de combien de joueurs tu as pu dégouter en ayant 550 PVs au level 17 et en ayant la possibilité de tuer des joueurs "casuals" level 30?

Gnomisateur a écrit:
En attendant moi les prises de tête entre joueurs j'ai déjà donné. Ca sera donc un adieu définitif à HC pour moi !

Et bien bon débarras, HC n'a pas besoin de tricheurs.


Rebel a écrit:
TDS a écrit:
"ne crée pas un trop grand déséquilibre".


Pour ça c'est trop tard, et ça n'a rien à voir avec les arbalètes !!

Notre ami Aiguiseur est bien placé pour le savoir en plus :-)


A haut level, un autre problème se pose, mais ce n'est pas le sujet ici.
A titre personnel, ouais, j'ai un perso cheat, sauf que je n'emploie aucun bug pour cela!
Toujours à titre personnel: j'ai dénoncé la MàJ sur les touches qui rendait les hautes dextérité trop puissant.
J'ai dénoncé la trop grande puissance des items de dragons (bien que les items de quêtes aient déjà été nerf).
J'ai dénoncé le trop grand taux de déclenchement de la spherae ardusias.
J'ai dénoncé la possibilité de faire des potions alchimiques très fortes.
(J'ai aussi dénoncé le talent assassin qui peut rendre leurs dégâts complètement cheat, combiné avec un peu de chance)
Donc bon... Si après, rien n'est fait pour corriger les déséquilibres, il faut tirer profit des possibilités qu'offrent le jeu.

Qu'on s'entende: Je ne reproche pas à Gnomisateur et aux autres tricheurs d'employer une arbalète, mais je leur reproche de ne pas avoir signalé le bug, tant bien même qu'ils savaient expressément qu'ils utilisaient une faille du jeu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 12:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
mouais ça pu cette histoire d’arbalète et au risque de passer pour un troll c'est encore un gard gno

à l’époque ou la plaie du Lorndor était les assassins TP/kill/TP les pros de la technique était chez eux et on a vu un énorme boum du reroll gnome assassin (boost dext), bizarrement ça c'est calmé après la maj sur les téléporteurs
Et maintenant y'a plein de low lvl "tank arba poison" chez eux, dont pas mal de reroll, et maintenant qu'on parle d'un bug using certains menaces d’arrêter de jouer.
Franchement faut arrêter de chercher le build abusé/cheatés du moment et faire des persos jouables sans pénaliser le reste du lorndor.

Sinon l'histoire d'utiliser des armes ethérées qui ne sont pas de son lvl c'est un argument qui sert à rien vu qu'aucun autres sort/arme éthérée ne permet un abus comme l'arba, tu files le sorts le plus puissant a un mage niveau 1 il fera quand même des degats minable vu que ça depend en grande partie de la mana (ça marche aussi avec les armes et avec le lvl 17)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 12:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Jsuis sur qu'il s'est fait aidé par un Gnome DTC pour avoir l'arbalète haut-lvl.

Quand on parle de cheat les DTC sont jamais loin !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 19:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
ElricX a écrit:
mouais ça pu cette histoire d’arbalète et au risque de passer pour un troll c'est encore un gard gno



Apparemment, depuis son comportement dans la grotte de Zioul, il a été viré car les Gard Gno ne voulaient pas être mêlés à ça.

D'habitude, je m'entends extrêmement bien avec les Gard-Gno, mais cette fois-ci, ce n'est pas moi qui vais les défendre, car ce comportement est moralement indéfendable, d'autant plus que même les officiers GG étaient apparemment au courant de ce bug (soit-disant bien connu et répandu), mais personne n'est intervenu pour le signaler ici.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 19:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Il me semblait qu'utiliser une arbalète de plus haut level n'avais jamais été bloquée mais consommé plus de PA qu'indiqué. Je sais pas où j'ai enregistré cette info =/ Peut-être lorsque ça parlait du fait que le tout premier coup de l'arbalète consomme 10 ou 12 PA (du genre parce qu'on est level 0 et que l'arbalète n°1 nécessite le level 1).
Ou alors j'ai juste craqué :)

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 21:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
Déjà signalé par un officier GG en mars :
Hagakure a écrit:
En revanche, si bug il y a concernant les arbalètes, il faudrait s'intéresser à la contrainte de lvl qui à priori ne fonctionne pas (pour avoir subi les attaques d'un utilisateur d'arbalète lvl 7 alors qu'il n'est pas à ce lvl). ^^


L'achat et l'utilisation d'une arbalète sont indépendantes, l'achat requérant un niveau minimum et l'utilisation... bah rien en fait, c'est juste que si t'as pas le bon niveau arbalète tu utiliseras 11 PA au lieu des 5, 6 ou 7 indiqué.
Du coup, un niveau 1 qui débute le jeu peut très bien utiliser une arba niveau 7 si on lui en donne une...

Pour info, Gnomisateur ne faisait plus parti des Gard-Gno avant même d'aller chez Zioul.

Et arrêter de vouloir faire le procès des Gard-Gno, on est loin d'être les seuls à avoir des LL qui procèdent ainsi, on est pas les premiers à l'avoir fait, en revanche le "bug" a été signalé par un GG en premier et toujours pas résolu à ce jour, je suppose que ce sera fait pour la v3.

@ElricX : On exploite les mises à jour du jeu à fond (palissades, assassins, arbalètes, etc...), en essayant d'aller dans le même sens que les développeurs, un jour va falloir arrêter de nous le reprocher.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2012 21:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
• Gizmo • a écrit:

@ElricX : On exploite les mises à jour du jeu à fond (palissades, assassins, arbalètes, etc...), en essayant d'aller dans le même sens que les développeurs, un jour va falloir arrêter de nous le reprocher.


Refaire un perso chaque fois qu'on trouve un meilleur build ça fait sur casual gamers accro a wow "merde on a nerf le warlock bon tant pis je vais faire un palouf c'plus puissant" franchement c'est ce qu'on perçoit de votre clan de l’extérieur (je parle pas de palissades dont je me fous et qui n'aurait jamais du exister)
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle il faudrait encadrer les joueurs si on leur donnent un jour la possibilité de refaire leur build (par exemple grace a la soucoupe) sinon a chaque maj on se retrouve avec une orientation unique

• Gizmo • a écrit:
Et arrêter de vouloir faire le procès des Gard-Gno, on est loin d'être les seuls à avoir des LL qui procèdent ainsi, on est pas les premiers à l'avoir fait, en revanche le "bug" a été signalé par un GG en premier et toujours pas résolu à ce jour, je suppose que ce sera fait pour la v3.


Perso chez les KO j'ai jamais entendu parler du bug, apparemment Aigui en avait pas entendu parler chez les EOS, je connais pas de HD ou de DTC utilisant d’arbalète du coup ça limite pas mal les autres "tricheurs" et desolé mais le signalement d'Hagakure mais il parle pas vraiment de la même chose au final il parle de restriction qui ne marche pas et non de "j'achete une arba pour la refiler au petit lvl de mon clan" (et oui le problème il est la pas dans l'achat)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 1:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
J'interprète le message d'Hagakure comme "Il y a un bug sur l'xp compétence arbalète des arbalétrier". Or le problème, c'est plus la restriction d'xp général, pas xp compétence arbalète.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 9:14 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
ElricX a écrit:
• Gizmo • a écrit:

@ElricX : On exploite les mises à jour du jeu à fond (palissades, assassins, arbalètes, etc...), en essayant d'aller dans le même sens que les développeurs, un jour va falloir arrêter de nous le reprocher.


Refaire un perso chaque fois qu'on trouve un meilleur build ça fait sur casual gamers accro a wow "merde on a nerf le warlock bon tant pis je vais faire un palouf c'plus puissant" franchement c'est ce qu'on perçoit de votre clan de l’extérieur (je parle pas de palissades dont je me fous et qui n'aurait jamais du exister)
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle il faudrait encadrer les joueurs si on leur donnent un jour la possibilité de refaire leur build (par exemple grace a la soucoupe) sinon a chaque maj on se retrouve avec une orientation unique

Il y a pas autant de reroll que ça, on a une génération d'assassins et une génération de tank arba, les joueurs ont fait le perso qui sembler le plus efficace au moment de la création de leur perso.

ElricX a écrit:
• Gizmo • a écrit:
Et arrêter de vouloir faire le procès des Gard-Gno, on est loin d'être les seuls à avoir des LL qui procèdent ainsi, on est pas les premiers à l'avoir fait, en revanche le "bug" a été signalé par un GG en premier et toujours pas résolu à ce jour, je suppose que ce sera fait pour la v3.

Perso chez les KO j'ai jamais entendu parler du bug, apparemment Aigui en avait pas entendu parler chez les EOS, je connais pas de HD ou de DTC utilisant d’arbalète du coup ça limite pas mal les autres "tricheurs" et desolé mais le signalement d'Hagakure mais il parle pas vraiment de la même chose au final il parle de restriction qui ne marche pas et non de "j'achete une arba pour la refiler au petit lvl de mon clan" (et oui le problème il est la pas dans l'achat)
Aiguiseur a écrit:
J'interprète le message d'Hagakure comme "Il y a un bug sur l'xp compétence arbalète des arbalétrier". Or le problème, c'est plus la restriction d'xp général, pas xp compétence arbalète.

Apparemment, on interprète pas tous de la même façon Haga, pour moi c'était plutôt clair, il s'agit bien d'un joueur LL qui utilise des arbas de niveau 6 ou 7 sur lui, il n'y a jamais eu de restriction sur le level arba, seul le coup en PA varie.

Ensuite, c'est un bug qui concerne les LL, en discuter avec vous ça fait bizarre (on est tous 40+....).
Des joueurs qui demandent qu'on leur achètent des arbas de haut niveau il y en a 2 chez les GG et on est pas un petit clan, des tanks arbas LL il y en a beaucoup plus.
Je sais qu'il y en a au moins deux chez les Horde qui utilise des arbas au dessus de leur niveau, après je me fais pas souvent attaquer par des LL, donc je connais pas exactement l'état des lieu.

Mais si des LL pouvaient venir en parler ici ce serait beaucoup plus approprié que des HL qui découvrent le truc alors que ce sont les LL qui le subissent ou l'utilisent fréquemment, et donc connaissent bien ce "bug".


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 10:16 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2012 15:53
Messages: 77
Little-Boss a écrit:
Il me semblait qu'utiliser une arbalète de plus haut level n'avais jamais été bloquée mais consommé plus de PA qu'indiqué. Je sais pas où j'ai enregistré cette info =/ Peut-être lorsque ça parlait du fait que le tout premier coup de l'arbalète consomme 10 ou 12 PA (du genre parce qu'on est level 0 et que l'arbalète n°1 nécessite le level 1).
Ou alors j'ai juste craqué :)


T'as pas craqué :D C'est juste qu'il y a un niveau de restriction d'arbalétrier et un niveau de restriction joueur.
Tu peux utiliser l'arba sans avoir le bon niveau arbalétrier et tu dépenseras plus de PA, mais si tu as le niveau arbalétrier et pas le bon niveau joueur, tu peux utiliser le bug sus nommé sans aucun malus.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 10:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Rien ne dit que c'est un bug.
Tout au plus quelques mages trop déçu de ne pas bénéficier de tous les trucs abusés d'HC.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr