Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 18:10

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mars, 2007 16:13 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Ai-je pour habitude de poser de sottes questions ?

* Pingu décocha un clin d'oeil à son chef *

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mars, 2007 21:06 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
pingu a écrit:
Saluation votre ... Eminance ? Majesté ? Ou tout simplement Monseigneur ?


Vous n'êtes obligé d'user de tant de termes pour me saluer noble Pingu. Sire suffit amplement. Mais si vous désirez rajouter un qualificatif, vieux Sire conviendrait parfaitement...

pingu a écrit:
Et bonjour à vous, Deux-fois né. Noble Keyzer, je ne me trompe pas ? Hum, oui, j'ai quelques atouts dans ma poche, voyez vous.


Keyzer n'a jamais caché sa nouvelle identité et se fait un plaisir d'expliquer, à qui veut l'entendre, son histoire, de ses origines à nos jours. Aujourd'hui, bien qu'il soit passé par bien des épreuves et ai vu la mort en face, il renaît à nouveau, avec des idéaux plus pures et l'envie de servir une cause noble.

pingu a écrit:
Voyez vous, noble Rezyerk, je vous entends affirmer "Amen". Mais je ne vous apprendrai rien j'en sur, si je vous dit qu'Amen est usité pour affirmer son accord en une volonté Divine. Oui, nous pourrions le traduire dans notre langage de tous les jours par : ainsi soit fait selon Ta Volonté.
Je me demandais donc en quelle divinité vous placez votre Foi.
Pardonnez l'indiscretion de ma question, mais, voyez vous, rares en ce monde sont ceux qui se sont interessé d'aussi près que moi aux Divinités.
Je me demandais donc si j'avais à faire enfin à des érudits en la matière.


En quelle divinité plaçons-nous donc notre foi... ? En l'Alliance bien entendu. Nous croyons en une Alliance forte et unie. Nous pensons que tous les Dieux et Déesses qui, autrefois, ont oeuvré pour le bien du Lorndor et des races allianceuses doivent être soutenus, respectés et aimés comme ils le méritent.
En aucune manière, noble Pingu, nous ne nous proclamons érudits en la matière, loin de là même. Nous soutenons toutes les divinités qui ont aidé à l'épanouissement des races allianceuses, mais avant tout érigeons comme ligne de conduite l'unification de l'Alliance. Notre Foi : L'Alliance.

pingu a écrit:
- Comment assurez vous que votre volonté soit Juste ? Sur quelle démarche de choix moral appuyez vous vos choix, vos prises de positions ? Ne sous-estimez pas cette question, car seul un fou considèrerait ses états d'ames comme vérité universelle.


Quelqu'un qui croit en Jahael considèrerait comme hérétique toute personne qui ne reconnaîtrait pas l'existence de ce Dieu, voire pire, blasphèmerait à son égard. Il trouverait juste de lui faire comprendre, par d'une manière ou d'une autre, qu'il a tort.
Il en va de même pour notre clan. Nous avons une foi "inébranlable" en l'Alliance. Et si, par une quelconque action ou parole déplacée, quelqu'un venait à salir son nom, nous ne pourrions que le considérer comme hérétique et ne plus désirer qu'une chose : sa mort. Telle est notre vision de la justice.
Nous ne pouvons considérer comme allianceux que les clans qui se réclament de l'Alliance. Et encore, un tri est à faire dans le lot, car nous considérons comme un outrage, une hérésie, le fait qu'un clan allianceux s'unisse, même temporairement à un ennemi, car cela ne pourrait signifier qu'il ne croit en l'Alliance, telle que nous la définissons, que lorsque cela l'arrange.
Nous nous considérons comme les garants, les protecteurs de l'Alliance. Nous avons une vision certaine de ce qu'est être allianceux. Tous peuvent ne pas avoir la même vision que nous à ce propos. Heureusement, tous ne sont pas hérétiques à nos yeux.

pingu a écrit:
Et donc voila le problème : s'il se trouve qu'après coup, nous nous apercevions que votre position était contraire aux interets de l'Alliance, et que vous ayez combattu des opposants à votre position, comment ne pas vous juger Traitre aux Interet Supreme de Mère Alliance ?


Pourrions-nous être considérés comme des traitres, si, nous venions à frapper des clans reconnus par tous les Lorndor comme Allianceux. Je répondrais sans faillir, certainement pas. Tous ceux qui sont dans nos ennemis ne peuvent être que des ennemis de l'Alliance, des traitres à la solde de la horde.
Si nous les considérons comme ennemis c'est qu'il y a une raison. Un clan qui se dit allianceux ne peut pactiser avec la horde même temporairement à mon sens.
Tous ceux qui pactisent ou respectent nos ennemis ne peuvent être que des amis de ces derniers et donc ne mériter que notre mépris et notre haine. Nous les attaquerions comme nous attaquons des hordeux et rien ne serait choquant dans cette action puisqu'ils agiraient comme eux. L'Alliance ne pourrait que nous soutenir dans notre action, ou cela montrerait à quel point elle est faible, ce qui, je pense, est loin d'être le cas actuellement.

pingu a écrit:
Deuxièmement, tenez vous compte du passé des personnes ? Je m'explique : si une personne étant de connu de tous comme vieux combattant de l'Alliance, un exemple au hasard, moi tiens hé hé hé, s'opposait à votre position, l'accuseriez vous de traitrise ?


Un véritable allianceux ne pourrait voir dans nos positions que des actions totalement tournées vers l'Alliance. Nous protégeons cette dernière au péril de nos vies quoiqu'il puisse nous en coûter. Comment un allianceux tel que vous, noble Pingu, pourrait-il y voir quelque actions répréhensible à la cause juste ?


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mars, 2007 21:37 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
* Pingu ecouta religieusement Sire, sans rien montrer de ses pensées. Puis il s'adressa à lui, le petit sourire malicieux toujours aux lèvres : *

Loin de moi l'idée de vous offenser, Sire. Je me demandais juste quel titre portait le dirrigeant de l'Inquisition. Simple curiosité d'un vieillard faisant partie des dernieres personnes a s'interresser de loin à l'héraldique. Bref, passons...

* Le nain laissa passer un silence, leva la tête et sembla s'adresser à mi-voix aux cieux, le sourire se faisant curieux et franc : *

Hum, Doux Protecteur, serait-ce le retour des phous ? Cela même serait une bénédiction, même si, à vrai dire, je ne les attendais pas là. Ils manquent tant depuis la chute des murs rose-citron !

* Le nain sembla plongé dans un prière personnel, puis revint vers son interlocuteur : *

Hum ... Hommes de peu de Foi. Combien doit-il être pauvre de n'avoir Foi que dans un concept aussi abscon que l'Alliance ! Mais bon, passons. Peut-être saurai-je vous faire gouter de l'extraordinnaire force et douceur de notre Protecteur...

Il ne reste, je crois, qu'a vous souhaiter bonne chance dans votre entreprise. Car vous en aurez bien besoin. En esperant que nos combats soient les même, et couvert de mille victoires. Mais la crainte habite mon coeur, car voyez vous, nous sommes loin d'être d'accord en tout point ! Comment faire justice sans se placer au dessus du lot ? D'ou pourrait-on se permettre de se placer au dessus du reste de l'Alliance ?
Comment décrier la vilénie de la horde, alors que nous même pratiquons des actes de destructions de l'ame de tauren ?
Et surtout, comment accepter cette offence à la vie que sont les deux fois nés ?
Voila beaucoup de points à débattre !

Mais plus tard, plus tard. L'heure n'est point propice !

* Le nain se gratta la barbe, puis sembla passer à toute autre chose : *

Hum, sinon, quelles sont vos occupations actuelles ? Juste par curiosité.
Je me disais que l'on pourrait faire connaissance au détour d'un combat.

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 16:09 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Jan, 2007 22:51
Messages: 114
Inquisitio Populusque Alliancus

Les décisions de l'Inquisition sont toujours les bonnes car l'Inquisition agit toujours pour l'Alliance.
Nous comprenons parfaitement que nos méthodes ne soient pas comprises ni partagées par tous. Le fait est qu'elles prouvent leur efficacité, tous les traitres que nous avons débusqués ont fini par avouer....
Nul besoin de se croire supérieur aux autres fiers membres de l'Alliance, la subjectivité n'est jamais présente dans nos "enquête", nous nous appuyons sur des faits, des éléments concrets qui prouvent toujours que nous avons eu raison d'agir.
Qui n'a rien à se reprocher, n'a rien à craindre de l'Inquisition.

Maintenant, il est de votre droit de penser que l'ont doit appliquer des méthodes civilisées face à la Horde mais c'est à mon avis un peu trop optimiste, voire même naif. La Horde ne peut comprendre la diplomatie, les lois de la guerres et tout ce qui existe entre les nations civilisées.
Je n'aime vraiment pas la guerre, la guerre est une abomination et ne devrait jamais impliquer l'Alliance. Malheureusement la Horde et ses alliés, des traitres et des hérétiques, ne nous permettent pas de faire autrement, ces chiens ne comprennent que la violence... Je n'aime pas la guerre car je n'aime pas devoir emmener mes hommes au combat.

N'oubliez pas que les hordeux sont bien des bêtes, de la vermine qu'il faut exterminer peu importe les moyens tant qu'ils sont efficaces. Est ce cruel ? Je pense pas... Vous demandez vous si vous devez respecter la dignité des cafards lorsque vous les exterminez ? Il en va de même pour la Horde, ils ne valent pas mieux que cette vermine alors il n'y a aucune raison pour leur réserver un meilleur sort.

Ensuite pour les "deux fois nés" sont peut être pour vous une "offense à la vie" mais ce n'est pas la vie en soit que nous défendons coute que coute, mais bien l'Alliance ! Et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous passer des grands guerriers qui ont combattu loyalement pour l'Alliance toute leur vie et qui seraient tombés au champ d'honneur ! Les Inquisiteurs que nous ramenons ont préféré renoncer au repos éternel pour défendre les vivants de l'Alliance : n'est ce pas une attitude fort louable ?
J'ai du mal à comprendre : est ce normal d'éprouver de la pitié pour nos ennemis et mépriser nos héros qui continuent à se battre pour l'Alliance même après leur mort ???

Enfin pour ce qui est de la religion, nous sommes contre l'ingérence et le prosélytisme. Nous respectons les croyances de chacun mais nous avons aussi les nôtres qui vous échappent surement... Nos croyance vont vers l'Alliance qui est bien loin d'être un concept abscons. Mais ce n'est peut être pas l'Alliance au sens ou vous pouvez l'imaginer...
Un jour, peut être, vous comprendrez...


Une dernière chose, je ne sais pas à qui vous vous adressez par ce "Keyzer", si c'est à moi, vous me confondez certainement ;)

(HRP : Rezyek est peut être Keyzer en version mort vivant, mais il n'en a aucun souvenir, il ne connait pas Keyzer, ne pense donc pas être lui et ne partage en rien les convictions de celui ci. De plus la mort a laissé pas mal de marques sur son corps et il est donc très difficile de le reconnaitre, même pour ceux qui l'ont connu intimement.)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 11:36 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Fév, 2007 23:13
Messages: 57
Le jeune Gnome caché derrière ses maîtres n'osait pas entrer dans la discussion, il n'était pas encore prêt, cependant son esprit n'en était pas moins vivace.

Il avait du mal à cerner ce Nain, notamment cette phrase :


Citer:
Hommes de peu de Foi. Combien doit-il être pauvre de n'avoir Foi que dans un concept aussi abscon que l'Alliance !


En effet, ce dernier ne s'était-il pas défini plus tôt comme :

Citer:
une personne étant de connu de tous comme vieux combattant de l'Alliance


Dans l'esprit du Gnome, il était difficile de faire confiance à une personne se disant défenseur de l'Aliance et dont la Foi dans cette même Alliance n'est pas la priorité première.
En effet, si une quelconque autre préoccupation la surpasse, il devient difficile de se dévouer corps et âme pour l'Alliance, surtout dans un moment où le choix se pose.

Toutefois, le jeune Gnome se tût et garda ses réflexions et le visage du Nain gravés au plus profond de son esprit. Le respect de son rang lui interdisait d'intervenir dans ce débat d'Anciens.

_________________
Image
- Gee Brain, what are we gonna do tonight ?
- The same thing we do every night Pinky, try and take over the World !
MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Nov, 2008 21:29 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Fév, 2007 23:13
Messages: 57
Jeune alchimiste parcourant les terres du Lorndor en quête de savoir,
Alchimiste chevronné cherchant un sens à son art,
Expert alchimiste désirant partager son expérience :



Venez apprendre et mettre vos dons au service de la Section Inquisitoriale de Recherche, rejoignez une équipe oeuvrant pour le bien de l'Alliance.

Devenez fournisseur de l'Alliance en potions et autres breuvages, tout en augmentant vos capacités.





Pour plus de renseignements sur la SIR : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 353#337353 ou contactez Keyzer ou Shinobi_Napo

_________________
Image
- Gee Brain, what are we gonna do tonight ?
- The same thing we do every night Pinky, try and take over the World !
MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr