Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 18:55

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les MG et leurs alliés.
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 14:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
J'ouvre ce topic pour exposer la politique de la Meute de Grunts [MG] et le pourquoi de ses alliances qualifiées de "contre-nature".
J'espère que cette conversation se déroulera dans le calme et le respect de chacun.
Je vous prierais d'écouter les arguments qui sont les notres; je tacherais d'en faire de même en retour, tant que cela reste courtois.

Ce sujet est ouvert à tous ceux qui ont un avis (éclairé et/ou avisé) sur la question des alliances.

Je remercie par avance les modérateurs de verrouiller ce sujet s'il "part en vrille".

De quoi il parle ?
Je représente la Meute de Grunts, clan composé uniquement de grunts. Nous sommes hordeux.

Nous comptons parmi nos alliés / PNA les clans de la fraternité du Phoenix, à savoir : NEMESIS, Klone, [Fear], Alliance, EMPEREUR et Ryu.
Ces clans sont "idéologiquement" allianceux.

A 1ere vue, nous ne pouvons pas être alliés à ces clans, et inversement.
Et pourtant...

Pourquoi ces alliances ?
Sauf erreur de ma part, ces alliances doivent dater d'à peu près un an, lorsque la Fraternité s'est installée à proximité du royaume grunt.

A l'époque, nous ne leur avons pas étendu un tapis rouge avec un paillaisson sur lequel était écrit "Bienvenue"....

Les STOMY et les MG ont combattu ces "envahisseurs" de "toutes leurs forces" (je cite les STOMY pour l'histoire..).
Dès qu'un combattant mourrait (d'un côté ou de l'autre), un autre le remplacait
Je ne parle pas d'une escarmouche de 3 ou 5 jours. Ce conflit dura longtemps et de nombreux héros sont morts et de nombreuses fois.
Et aucun camp n'a cédé.

Au bout d'un certain temps, les chefs de ces clans eurent des négociations âpres : ca ne pouvait plus durer. Les alliances furent mises en place.

Bien sûr qu'il y a un intérêt "politique" derrière ces alliances. On ne pouvait pas passer notre temps à "se foutre sur la gueule"; pas éternellement.
Et ceci est valable pour l'un comme pour l'autre. Nous n'avons pas scellés ces alliances en pensant "Ouf ! On est sauvés".

"Rpéiquement", le courage et la bravoure des 2 camps forca le respect de l'autre.

Pourquoi défendre ces alliances ?
Les objectifs de la Meute sont, par ordre de priorité :
- nourrir la tribu MG.
- protéger les grunts et leur royaume.
- se battre pour la Horde.

Même avec ces alliances, nous avons toujours "honorés" nos objectifs.
Il n'y a pas si longtemps, nous étions au sud au côté des KO, NORNS etc pour combattre les allianceux qui les attaqués.
Parmi ceux-ci, il y avait nos "alliés" de la Fraternité.
Certes, nous ne les avons pas attaqué. Nous ne les avons pas soignés pour autant.
Nous nous sommes battus au côté des KO, NORNS et de la Horde contre les assaillants.

Cette situation n'avantage pas plus la Fraternité que nous.


En résumé (j'aurais pu commencer pas là mais ca n'aurait pas été drôle ^^) : il s'agit bien de l'histoire de la Meute; chaque clan évolue au gré des circonstances et des évènements.

De manière générale, doit-on se limiter (le terme est choisi) au concept "Horde tape Alliance" ?

Nous ne demandons pas à ce que nous fassions exception. Mais est-ce tellement inconcevable que certains hordeux s'allient à des allianceux ?
Si, comme dans notre cas, "les conditions s'y prêtent", si ceci est justifié ?

Il n'est pas non plus question de faire n'importe quoi; mais si nous avons des arguments à faire valoir, et que ceux-ci justifient nos "actes", ne peut-on les prendre en compte ?
Ou serons-nous toujours confrontés à : "NON. Tu es hordeux, tapes les allianceux. Point barre."

Nous n'avons aucune autre alliance "contre-nature" et nous n'en scellerons (à priori ^^) jamais d'autre.
Nous sommes hordeux et le resterons.

Ces alliances ne sont-elles pas justifiées et acceptables ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 16:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Pour ma part, c'est tout a fait acceptable. Depuis la cessation des combats, nous avons toujours respecté les MG, et il en est de même pour eux je pense. En effet, des alliances se créent au fur et a mesure que les guerres se déroulent.

Les MG ont des interêts dans cette alliance, et les Ryu (et le Phoenix en général je pense) en a également. Au début, je pense pouvoir dire que ce n'était qu'un PNA, mais a force, nos troupes se sont mieux connue, et nous éprouvons un énorme respect aux MG, que je salue au passage ;)

J'ajouterai au passage que certains disent que les MG sont venus nous défendre lors de l'attaque toute récente. Je ne sais pas vraiment dans quel but ils sont venus, mais ils auraient très bien pu venir pour défendre leur Royaume. En effet, entre avoir un allié a proximité de son royaume, et avoir une personne dont on ne connait pas les intentions, ou dont on sait qu'elles sont néfaste, il vaut mieux garder l'allié je pense ;)

Amicalement,
Max, Officier Ryu :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 18:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
Messages: 316
Je voudrai ici compléter la description de Corak :

La mémoire du grunt lui jour des tours car ce ne fait pas un cycle mais deux cycles que nous sommes alliés ! (déjà !)

Il y a deux cycles un guerre sur le pont est a vu Ryu et MG s’entretuer. Les MG ont fait appel aux STOMY et les Ryu aux klone et alliance. Une guerre usante et très destructrice a alors duré deux semaines. Sur le point d’être assailli les MG ont négocié une trève. Alors au phoenix comme chez les MG on s’est rendu compte que nous ne pourrions pas respectiviement élliminer le voisin proche et que donc il vallait mieux être en bonne entente avec lui que le tuer dès qu’on voit le bout de son nez rsans raisons. Dans chaque clan subsiste encore des extrémistes qui seraient ravis de tuer les GM pour les Ryu et les Ryu pour les MG. Tout cela date d’avant encore la prise de pouvoir de dracus. Dracus a continué cette œuvre et solidifié.

Depuis aucun incident n’a été déclaré (hors zone privée) en deux cycles ce qui a engendré une vraie confiance entre MG et phoenix.
Le phoenix a été délogé par la horde au complet une première fois il y a unh peu plus d’un an et a déménagé en virant les neutres de leur emplacement. Pourtant la confiance accumulée a fait que les MG sont restés alliés au phoenix.

C’est donc une raison historique qui n’a rien de déshonorant qui nourrit cette alliance, mais bien une confiance qui a été bâtie malgré un passé de violence.

_________________
Esprits des Dragons, protégez nous de nos amis, vos ennemis on s'en charge


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 19:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
A partir du moment ou le phoenix n'est pas exclus de l'alliance et que les MG ne sont pas exclus de la horde, c'est que les 2 entités acceptent ce genre de mélange et ça ne me pose pas vraiment de problème (c'est même le RP de mon clan).

C'est normal qu'après autant de temps, nous passions de l'idéologique au purement politique.

On pourrait presque faire un parallèle avec l'opposition gauche/droite : petit à petit, il n'y a que le nom qui les différencie ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 21:53 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Mai, 2007 11:41
Messages: 111
Ce clivage horde/alliance est completement dépassé de nos jours et entrave la liberté du RP des joueurs de toute facon (tant qu'on ne part pas dans ds enormité evidement)

_________________
Waf waf....
*leche* *leche*
Loup-Garrou118,le plus mignon de tous les loups garroux.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 21:58 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Loup-Garrou118 a écrit:
Ce clivage horde/alliance est completement dépassé de nos jours et entrave la liberté du RP des joueurs de toute facon (tant qu'on ne part pas dans ds enormité evidement)

Qu'est-ce que ça veut bien signifier que "entraver la liberté du RP des joueurs". Je trouve ces termes là sont complètement incompréhensible. Si quelqu'un voulait bien m'expliquer, j'ai du mal.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 22:00 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Loup-Garrou118 a écrit:
Ce clivage horde/alliance est completement dépassé de nos jours et entrave la liberté du RP des joueurs de toute facon (tant qu'on ne part pas dans ds enormité evidement)


RP a écrit:
Tous les clans acceptant Orcs et Undeads hordeux et/ou alliés de près ou de loin avec nos ennemis seront combattus activement.

Alliance -> MG , STOMY clans monoraciaux Orc

C'est pas si énorme que ca, c'est bien connu à se battre tout le temps on fini par copuler.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Dernière édition par chatissimus le Mer 04 Juil, 2007 9:20, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 22:07 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:51
Messages: 173
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...

:arrow:

_________________
Bienvenue en Avalon...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 23:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
nakor a écrit:
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...

:arrow:


Tu voudrai dire que Sire va bientôt m'aimer ;)

_________________
Pour les Drows !

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 23:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
nakor a écrit:
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...

:arrow:


Mais de la haine à l'amour, un grand fossé.

Donc, dsl mais non Morgana :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 23:51 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Oct, 2006 6:48
Messages: 4
Localisation: Nll calédonie
Je ne prend que très peu la parole ici mais en tant que membre de l'Inquisition je ne peux que critiquer ce genre d'alliance.

Vous me direz qu'apres tant de guerre entre ces deux clans cela est normal , moi je trouve que non. Il aurait put tout simplement s'ignorer quelque temps pour ensuite l'un comme l'autre relancer l'assaut.

Ma vision est simple , certain la prendrons comme idéaliste. Je suis chez les ROI pour la seule raison de faire ressurgir l'Alliance , mais la véritable Alliance pas celle que tout le monde connaient actuellement, celle qui ce cache derriére X et Y pna et alliance.

(Je ne critique nullement nos alliées) je donne juste mon point de vue et mon sentiment.
Apres chacun est libre de faire ce que bon lui semble , mais l'Inquisition sera toujours la pour remettre les hérétiques dans le droit chemin.

Sur ces mots le vaillant nain repris une chope , et continua ces occupations.

_________________
Image
Image
Membre des ROI


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 8:50 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Morgana a écrit:
nakor a écrit:
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...

:arrow:


Tu voudrai dire que Sire va bientôt m'aimer ;)

Oui, c'est un peu comme le dit Ptittueur, Morgana. Soit il y a un fossé. Soit il y a qu'un pas et je vais faire tout mon possible pour qu'il ne soit jamais franchit, quitte à ce que je fasse des détours que l'on attendait pas de moi.
Quoique, Nakor dit la chose dans un sens pas dans l'autre. J'ai peut-être la chance qu'une telle bêtise ne se réalise jamais.

Pour en revenir au sujet, c'est-à-dire l'Alliance ou PNA du phoénix avec le clan MG, je laisse pour le moment les autres s'exprimer, les intéressés en l'occurrence. Mais je ne doute pas que Morgana et ses troupes elfes trouvent cela tout à fait normal et justifié.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 10:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
Tu me rassure Sire, j'ai eu peur d'avoir un énième prétendant ....


Pour ce qui est du PNA avec les MG et le Phoenix, oui je trouve ça tout à fait normal. Et pour cause, nous avons la même chose chez les Drows ... enfin, nous avions la même chose avant que le chat fasse le "ménage".

Comme cela à déjà été dit maintes fois, certains joueurs jouent la carte du RP à 100%, d'autres pas du tout. Moi je joue RP disons à 90%, laissant le reste à l'expérience du jeu et aux affinités qui se créent sur le champ de bataille (et là je parle d'affinités de mon perso et non pas IRL comme certains), des alliance plus stratégique, d'autres plus politique.

Donc pour moi, oui il faut jouer RP sinon le jeu perd de son intérêt. Mais je pense pas qu'il faille s'enfermer dans une cage RP sinon le jeu perd de sa saveur.

Pour le clan Drow nous avons du changer nos alliances, comme beaucoup de clans. Des alliances qui datent pour la plupart de plus de 2 ans, depuis la création du clan ces alliances étaient en place. Mais sur un coup de tête de l'admin *pouf* on jarte tout ... lol (désolé ça me fait rire)
Nous avons également des PNA avec des clans tel que les MG, car nos palais n'étant pas franchement loin de leur terre. Nous avons mis en place un Pacte de Non Agression afin que nos clans restent en paix. Non pas que nous nous apprécions particulièrement, mais il serait stupide de se faire ennemis de ses propres voisins. Stratégiquement, cela pourrait être fatal.

Mais bon, je n'épiloguerai pas sur cette polémique, j'en ai déjà parlé avec Chatissimus sur notre chan et il sait que je trouve que c'est n'importe quoi cette affaire. Mais bon il fait ce qu'il veut, après tout il est admin et nous devons nous plier à ses exigences.

_________________
Pour les Drows !

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 10:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
chatissimus a écrit:
RP a écrit:
Tous les clans acceptant Orcs et Undeads hordeux et/ou alliés de près ou de loin avec nos ennemis seront combattus activement.

Alliance -> MG , STOMY clans monoraciaux Orc

C'est pas si énorme que ca, c'est bien connu à se battre tout le temps on fini par copuler.


De "se croiser sans se foutre sur la gueule" à "copuler" il y a un ... gouffre.
Et il me semble bien que les STOMY ne sont alliés à aucun clan de la Fraternité, mis à part les NEMESIS peut-être.

Le RP que tu cites est tiré du clan EMPEREUR. Je suis d'accord sur le fait que cette alliance n'aurait pas du voir le jour. Et elle sera surement bientôt rompue (à moins que l'on ne modifie notre RP comme tu l'as suggéré, mais ca n'arrivera pas, tu t'en doutais bien ;)).

@Sire : si seuls les MG et les membres de la Fraternité postent, le "débat" que j'essaie d'instaurer aura un intérêt tout relatif (pour ne pas dire nul...)

Ce que j'aimerais "obtenir" de cette discussion, c'est :
Est-il interdit dans HC d'avoir une alliance entre 2 factions "idéologiquement" opposées (comme les MG et les Ryu) ?
La justification que nous apportons à notre alliance n'est peut-etre pas la bonne;

Mais d'une manière plus générale si cela est justifié pour une bonne raison ?

Une fois encore, je ne suis pas pour que l'"on" fasse n'importe quoi.
Il y a des limites qu'on ne peut dépasser (comme nous et les EMPEREUR), mais où se situe cette limite ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 11:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 10 Oct, 2005 8:53
Messages: 1049
Localisation: => (_O_)
nakor a écrit:
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...

:arrow:


Il me reste plus que cet accent pour me crever le yeux... :arrow:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr