Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 16:32

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DTC : la Quête des Gravures.
MessagePublié: Mer 08 Août, 2007 0:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
La nouvelle d’une pluie de morceaux de gravure s’était répandue à travers le Lorndor. Gerateur, prévenu par un corbeau porteur d’un message de Nicoparrain, tenta de rassembler ses compagnons pour se mettre en route. Réveiller la Défaillante Tribu de la Crevasse fut une quête épique en soi. En effet, la ripaille et la beuverie de la veille avaient sérieusement entamé l’énergie et la motivation des DTC. En tant que spectre intangible, Gerateur avait l’avantage de ne ressentir aucun des effets néfastes de l’alcool, mais on ne pouvait pas en dire autant de tous ses compagnons, loin de là.

C’est donc après plusieurs heures fastidieuses et douloureuses qu’une équipe fut enfin constituée. Ramassant les morceaux de gravure qui se trouvaient sur leur route, les DTC chevauchèrent vers la tente du Grand Organisateur. Un village de toile s’étendait déjà aux alentours, et semblait croître à vue d’œil. De tout le Lorndor affluaient des héros en quête de gloire et d’or, et chacun plantait sa tente à proximité de l’événement. Le campement, ne suivant aucun plan précis, offrait un spectacle disparate, bariolé, animé, odorant et très bruyant.

Gerateur, Venom, Tsubasa, ExplosionDeCaca, Keltuzad, Seranox, Joya, Sunori, Rara, Sdf, Sokuden, Zanbato et beaucoup d’autres DTC commencèrent donc à se frayer un chemin dans le village de tentes qui grouillait d’activité. De tous cotés des héros négociaient des fragments, fouillaient les tentes des autres pour en trouver ou se battaient au sujet d’un morceau prometteur. Malvick fut agressé par Zayl peu après l’arrivée de la DTC. Le gnome s’en tira sans trop de dommages et l’assaillant ne demanda pas son reste, mais il semblait clair que les NORNS cherchaient l’affrontement.

Plusieurs tentes furent dressées en bordure du campement pour loger les DTC. Un hôpital de campagne, sous la direction d’Alainglandu et de Bluhblum, fut mis en place afin d’accueillir les blessés éventuels. Malvick se proposa pour héberger sous sa tente,le coffre contenant les pièces d’or. Galou entreprit, au cas où, de creuser un tunnel. Yorek planta l’étendard de la Défaillante Tribu de la Crevasse, au sommet duquel brillait la Rune Apocalypse. Cela servirait de point de repère aux DTC qui arriveraient par la suite. Mark semblait inspiré et commença à chanter. Ce fut le moment que ses compagnons choisirent pour aller rencontrer le Grand Organisateur, et ils se mirent donc en route à travers les tentes et la foule.

Soudain Gerateur fut interpellé par un mystérieux elfe... Vêtu de vert et de marron, le visage dissimulé sous un masque de peinture sombre, des branchages épars étaient fixés à ses vêtements et l’elfe restait dans l’ombre. Il fallut plusieurs secondes au chef DTC pour reconnaître NiCoParrain. Quand il l'interrogea sur son accoutrement pour le moins original, Gerateur ne comprit pas tous les mots de la réponse, comme par exemple "Camouflage", "Infiltration", "Ne pas se faire repérer" et "Se fondre dans le paysage". Toujours aussi sage d'enseignement, NiCoParrain se révéla d’une aide précieuse en expliquant aux DTC comment s’inscrire auprès du Grand Organisateur sans faire la queue, comment trouver facilement des morceaux des gravures et comment survivre dans cette jungle de toile.

Une fois remplies les formalités de création d’une équipe, Gerateur envoya ses compagnons à la recherche des pièces manquantes et entreprit de se promener entre les tentes dans les allées boueuses. Il fit de nombreuses rencontres intéressantes. Plusieurs chefs de clan participaient en effet à la quête, et la plupart souhaitaient rassembler des morceaux sans avoir à combattre pour cela. Gerateur passa donc tout l’après-midi en tractations et en négociations, mais cela s’avéra utile puisque plusieurs accords furent trouvés. D’autres réponses furent négatives, et Mephisto des Hirdeor annonça à Gerateur que la réponselui parviendrait sous peu. Ces arrangements permettraient aux DTC de concentrer leurs efforts sur la recherche des gravures et sur l’éradication de leurs ennemis éternels. Certains de ces derniers s’étaient d’ailleurs déjà manifestés, en attaquant Malvick. Gerateur réfléchissait à un plan tandis qu’il rentrait au camp de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

Alors que les DTC buvaient un apéritif bien mérité après une journée de labeur, une taurennette se joignit à eux. Kiz, l’épouse officielle de Guu_sama, venait de retrouver sa trace. Après des retrouvailles aussi brèves que bruyantes, le couple se disputa comme d’habitude, cette fois parce que l’Officier Râleur ne voulait pas rejoindre l’équipe de sa femme. Kiz repartit donc en boudant et en jurant qu’elle allait gagner rien que pour faire regretter à Guu_sama de ne pas s’être joint à elle. Sur cette péripétie, les compagnons allèrent se coucher en laissant le soin à Raoutman de monter une garde vigilante.

Le lendemain matin, l’inquiétude gagna les DTC quand ils découvrirent que leur guetteur avait disparu. Ph4les et Mr_Moute se proposèrent spontanément pour partir à sa recherche : l’un parce que Raoutman lui devait deux tonneaux de bière, l’autre parce qu’il en était amoureux en secret. Ph4les proposa de reconstituer méthodiquement les derniers faits et gestes connus du disparu, c’est à dire boire, manger et dormir en faisant semblant de monter la garde. Mr_Moute préféra quant à lui faire renifler un vêtement de Raoutman à sa monture, Kékral, pour retrouver sa trace olfactive. Les autres DTC leur souhaitèrent bonne chance et bon courage, et constituèrent des escouades de recherche de fragments.

Souma-kun, rendu paranoïaque par la prime pesant sur sa tête, jetait des regards suspicieux à tous ceux qu’il croisait. Matax, le roublard gnome, entreprit de visiter les tentes de plusieurs héros pendant leur absence. Phazon, déguisé en lavandière, se retrouva dans une situation délicate quand il rencontra Kazaf, car ce dernier tenta de lui faire la cour. Tout en déambulant entre les tentes, Doud discutait de philosophie métaphysique et politique avec Druduss et Devilredneck, qui faisaient semblant de comprendre. K1F tabassait brutalement les elfes qui passaient à sa portée. Peper64 avait décidé quant à lui d’enquêter en profondeur du côté des dames à l’affection négociable. Joo, qui n’avait rien écouté et se pensait à une rêve-partie, cherchait vainement la scène et les musiciens.

Compte tenu de la diversité et de l’inventivité des stratégies mises en œuvre par les DTC pour retrouver des fragments, il est étonnant de constater que cela ne s’avéra pas vraiment efficace : beaucoup de morceaux furent découverts mais relativement peu appartenaient à la gravure que la Défaillante Tribu de la Crevasse devait reconstituer. Quant aux recherches pour retrouver Raoutman, elles ne semblaient pas avancer non plus, aussi étrange que cela puisse paraître : la reconstitution faite par Ph4les ne permettait d’aboutir à aucune conclusion pertinente et la monture de Mr_Moute refusait de quitter le camp DTC.

Le repas du soir fut donc assez peu animé. Même les facéties d’Hadeska ne parvinrent pas à remonter le moral de ses compagnons. Gerateur, qui réfléchissait depuis la veille à un plan pour se venger de ses ennemis éternels, eut soudain une illumination en voyant la tente immense du Grand Organisateur qui dominait de toute sa hauteur les camps des NORNS et des Klone. En effet, de nombreuses cordes tenaient la grande tente tandis que d’autres pendaient presque jusqu’au sol. Le chef DTC expliqua rapidement à ses compagnons ce qu’il avait en tête, et les sourires carnassiers qu’il obtint en retour lui montrèrent que son idée ne manquait pas d’attrait.

La suite de la soirée restera dans la mémoire de tous les participants. Après avoir escaladé la tente de l’Organisateur, les DTC se mirent en position au sommet de celle-ci. Empoignant les cordes, ils se préparèrent à se balancer vers leurs ennemis en contrebas qui ne se doutaient de rien. Aucun de ses compagnons ne comprit pourquoi Gerateur cria "À l’abordage, et pas de quartier !" avant de s’élancer au bout de sa corde vers le camp NORNS et Klone. Ils ne comprirent pas non plus pourquoi il avait demandé à Yorek de remplacer l’étendard DTC par un pavillon noir orné d’un crâne blanc, ni même pourquoi certains d’entre eux devaient porter un bandeau sur un œil ou une fausse jambe de bois, et encore moins pourquoi le corbeau perché sur l’épaule de Gerateur était peint en rouge, jaune et bleu. D’après le capitaine DTC, cela faisait partie du plan.

La surprise fut totale, et les ennemis pris au dépourvu tombèrent sous les coups de la Défaillante Tribu de la Crevasse lorsque celle-ci atterrit au beau milieu de leur camp après une trajectoire pleine de panache en balancier au bout des cordes. Les NORNS et les Klone payèrent cher l’agression de Malvick. Ce petit exercice acrobatique et militaire rendit leur bonne humeur aux DTC. Ils braillaient tous une chanson à base de rhum, de femmes, de bière et de noms de dieux tandis qu’ils retournaient à leur camp. Même Mark fut autorisé à chanter et à jouer de sa harpe.

Le petit groupe eut une surprise de taille en découvrant Raoutman qui les attendait au campement. Cependant, la surprise de ce dernier fut encore plus grande en voyant ses compagnons bizarrement accoutrés, notamment Phazon en lavandière avec un bandeau sur l’œil. Nicoparrain, qui avait ajouté une douzaine de jambes de bois à sa tenue de camouflage, offrait un spectacle déconcertant. Les explications de Raoutman concernant sa disparition furent assez confuses. Voir un troll rougir est toujours une chose qu’on préfèrerait ne pas avoir à subir. Il apparut qu’il avait pris froid pendant sa nuit de garde, et s’était donc rendu à l’infirmerie. Son état n’avait rien d’alarmant, mais il avait demandé à rester au lit toute la journée par précaution. L’infirmière Alainglandu, tenue au secret médical, n’avait pu révéler aux autres DTC que Raoutman bénéficiait de ses soins intensifs.

Sur cette bonne nouvelle, les DTC s’endormirent, et Gerateur monta la garde lui-même. Après tout, en tant que spectre, il n’avait pas besoin de dormir. Il passa donc la nuit à essayer d’apprendre à son corbeau peint de toutes les couleurs à répéter des mots comme "Moussaillon", "Babord" et "À vos pièces", sans grand succès. Il s’adonna donc à son activité favorite : mettre au point un plan pour régler des comptes avec certains de ses ennemis.

Le lendemain s’avéra être la première belle journée d’été. MagicMaster arpentait les allées à la recherche de ses compagnons décimés par les DTC. Lorsqu’au détour d’une tente il se trouva face à Gerateur, le chef des Klone n’écouta que son courage et se prépara au combat en invoquant ses sorts. Quand Galou, Guu_sama et Kiskai émergèrent chacun d’une allée différente, une lueur meurtrière dans le regard, MagicMaster, dont la bravoure ne connaissait aucune limite, fit front. Les sorts fusèrent dans tous les sens. Le chef Klone, grâce à son héroïsme sans limite, parvint à résister à ses assaillants. Mais soudain une ombre gigantesque se dressa derrière lui. Se retournant, MagicMaster découvrit Yorek qui lui souriait de toutes ses dents. La magie de la Rune Apocalypse eut raison de la force et de l’honneur du glorieux chef des Klone. Gisant au sol agonisant, la dernière chose qu’il entendit fut la phrase de Yorek qui le poussait du pied :

"Bouge un peu, que je puisse planter l’étendard DTC."

La journée s’annonçait décidément radieuse, et l’humeur des DTC semblait au beau fixe. Malvick, comptant ses sacs d’or au camp DTC, ne vit pas arriver ses assaillants : Zayl, des NORNS, Sandra, des aDL, Revengefire et Lionel_13 des Hirdeor. Cette petite équipe disparate et originale, menée par Zayl, prit le gnome par surprise et le tailla en pièces. La réponse des Hirdeor, bien que tardive, semblait claire. La liste déjà conséquente des comptes à régler s’allongeait encore un peu. Sandra et Zayl furent exécutés dans la journée. Revengefire ayant fui, c’est Mephisto qui fut mis à mort. Kazaf, qui avait achevé des DTC au lieu de les soigner, fut abattu avec l’aide des WGT. Nicoparrain attaqua War3lover furtivement par derrière et le tua. D’autres Klone et NORNS furent traqués dans la soirée.

MagicMaster, revenu du paradis des gnomes, y retourna grâce aux DTC. Son deuxième séjour de la journée y fut plus court que le premier, car il revint trois minutes plus tard en boîtant et agressa Gerateur avant de se rendre chez le marchand BaiHemDooBleuVé non loin de là. Les NORNS commençaient à se rassembler chez ce marchand, mais les DTC déjà épuisés par leur journée de tuerie décidèrent de s’en occuper le lendemain. Une nouvelle nuit s’écoula donc.

La journée du lendemain fut plutôt calme, les DTC économisant leurs forces pour un assaut sur les NORNS. Ceux-ci, regroupés chez le marchand BaiHemDooBleuVé, menaçaient clairement la Défaillante Tribu de la Crevasse. Il fut donc décidé de les encercler puis de les anéantir. Le tunnel de Galou débouchait justement non loin du marchand. Encore plus extraordinaire, BaiHemDooBleuVé, un ami de Malvick, lui avait révélé une entrée secrète de son magasin. Et pour couronner le tout, l’un des dirigeables du Grand Organisateur venait d’être réparé…

Quatre groupes furent donc constitués pour prendre la boutique d’assaut durant la soirée. L’un serait mené par Ouiche_lorraine et enfoncerait brutalement la porte principale. Un autre, dirigé par Malvick, se faufilerait subtilement par la porte secrète. Le troisième, sous le commandement de Galou, progresserait péniblement dans le tunnel. Enfin, Gerateur, qui insistait encore pour qu’on l’appelle capitaine, prendrait la tête du groupe le plus audacieux.

Ce groupe commença par dérober le dirigeable du Grand Organisateur en terrorisant les gobelins qui le gardaient. Les petites créatures furent enfermées à fond de cale dans le vaisseau volant. Les DTC embarquèrent ensuite à son bord, et Gerateur, qui ne lâchait pas facilement une idée, exigea une nouvelle fois qu’ils portent des bandeaux et des jambes de bois. Le pauvre corbeau peint de toutes les couleurs semblait complètement déprimé. Le chef DTC se plaça fièrement sur le pont et lança ses ordres d’une voix claire et forte :

"Hissez les voiles ! Tous à vos postes ! Larguez les amarres ! La barre à tribord ! Cap sur BaiHemDooBleuVé ! En avant, moussaillons !"

Les DTC le regardèrent avec un air interrogateur et des sourires nerveux. Puis ils se regardèrent entre eux. Enfin, ils haussèrent les épaules, libérèrent les gobelins et les obligèrent à manœuvrer l’engin volant vers le marchand. Gerateur, qui venait de découvrir une longue vue et tentait de découvrir son utilité, sembla ignorer l’incident. L’équipe de choc se dirigea donc ainsi vers son but : la boutique de BaiHemDooBleuVé, et les NORNS qui s’y regroupaient.

Au signal de Gerateur, les DTC surgirent de toutes parts et investirent la place : Ouiche_lorraine enfonça la porte avec son crâne casqué, Galou déboucha sous les pieds de K-nibal, Malvick fit pivoter la porte secrète et le groupe de Gerateur s’élança, depuis le dirigeable, grâce à des petits morceaux triangulaires de toile, que les gobelins appelaient "D’elle tape l’âne". Gerateur resta quant à lui à bord, afin de mieux appréhender le fonctionnement de la longue-vue. C’est grâce à elle qu’il suivit le massacre des NORNS. En effet, Yorek avait préféré sauter sans "D’elle tape l’âne". Sa chute démolit complètement le toit de la boutique, permettant ainsi de voir l’intérieur depuis le dirigeable, mais le Porte-étendard DTC s’en tira indemne.

L’affrontement fut de courte durée. K-nibal, War3lover ainsi qu’une douzaine des NORNS des plus aguerris périrent rapidement. MagicMaster, qui se trouvait lui aussi, par une coïncidence assez extraordinaire, chez BaiHemDooBleuVé, s’esquiva en profitant de la confusion. Il se dirigea vers la tente du Grand Organisateur.

Un corbeau parvint alors à Gerateur. L’un de ses nombreux et vigilants informateurs venait de découvrir par hasard le morceau qui manquait à l’équipe DTC pour compléter sa première gravure. Cet informateur se trouvait dans le royaume mort-vivant. Aussitôt, le chef DTC utilisa un parchemin de téléportation pour s’y rendre et récupéra ainsi le précieux fragment. Empruntant ensuite un portail trans-dimensionnel, il se retrouva non loin du royaume elfe. Chevauchant vers le nord en direction de la tente du Grand Organisateur, il franchit le portail Sud-Ouest et arriva au portail central. Trois téléportations successives avaient cependant altéré son énergie et il ne pouvait plus se déplacer sans se reposer. Hargh, un jeune orc de la DTC, le trouva ainsi près du portail central. Gerateur lui confia alors le morceau de gravure et Hargh chevaucha sans perdre une seconde. Il parvint à la tente du Grand Organisateur et compléta ainsi la gravure.

Un peu plus tard dans la soirée, MagicMaster défendit bravement sa vie contre un groupe de DTC qui l’attaquèrent lâchement à six contre un. Malgré son courage héroïque et sa ténacité légendaire, il tomba sous les coups de la Défaillante Tribu de la Crevasse pour la troisième fois en trente-six heures. Les compagnons s’endormirent donc une nouvelle fois avec l’agréable sensation du devoir accompli.

Le réveil fut en revanche nettement moins agréable. Le Grand Organisateur, braillant de sa voix criarde dans un porte-voix, déployait ses hommes de main autour du campement DTC. Des ogres à l’air peu intelligent, dans des uniformes bleus, casqués et en rangs serrés, encerclaient déjà les compagnons qui tentaient douloureusement d’émerger de leur sommeil alcoolisé. Les ogres brandissaient de bizarres boucliers transparents et des gourdins noirs, longs et fins. Gerateur s’avança donc vers le Grand Organisateur pour connaître la raison de cette agression. Quand ce dernier évoqua son dirigeable qui avait été "emprunté", le chef DTC se rappela avec horreur que, dans sa précipitation pour se téléporter dans son royaume, il avait abandonné l’engin en question. L’équipage gobelin en avait sans doute profité pour s’éclipser à bord du dirigeable vers un employeur moins tyrannique. Cette perte expliquait probablement la mauvaise humeur du Grand Organisateur.

La Défaillante Tribu de la Crevasse se trouvait donc cernée par les ogres d’élite du Grand Organisateur, les fameux Combattants Rémunérés pour leur Sauvagerie. Comme il n’y avait plus le temps de construire un cheval en bois, il fallait trouver une autre ruse pour sortir de cette situation délicate. Tandis que Gerateur cherchait en toute hâte un moyen d’éviter la charge imminente, Thyrael, un nain solitaire qui passait par hasard non loin du campement DTC, aperçut la scène. Il décida, sans trop savoir pourquoi, d’intervenir. Bousculant le Grand Organisateur, il s’empara du porte-voix avant que les ogres ne s’en rendent compte. Il cria alors, en imitant une célèbre voix agressive :

"Combattants Rémunérés pour votre Sauvagerie, c’est votre dieu qui vous parle. En effet, je suis Sark Hauzie, celui que vous vénérez tous. Je vous demande à présent de me prouver votre loyauté en mangeant vos gourdins. Exécution !"

Profitant de l’aubaine, les DTC filèrent sans demander leur reste et se fondirent dans la foule du village de tentes. Il leur restait à découvrir qui avait pu les dénoncer pour l’emprunt du dirigeable. Un corbeau informa bientôt Gerateur que les coupables s’avéraient être les Hirdeor. Aussi, avant de quitter les alentours de la tente du Grand Organisateur, les DTC rendirent une visite à leurs anciens alliés. Maurice, Mephisto, Revengefire et d’autres Hirdeor mordirent la poussière sous les coups de la Défaillante Tribu de la Crevasse. Les compagnons reprirent ensuite leur route, bientôt rejoints par Thyrael et son porte-voix. D’autres quêtes glorieuses réclamaient déjà leur attention.

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Août, 2007 11:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
MephistO, toujours avec l'étendart Allianceux flottant dans son dos, venait et revenait vers la tente de l'Organisateur, endroit du grand bazar. Cette quête, il y prenait part pour son Alliance qu'il avait essayer de rallier ici, en soi, qu'est-ce qu'elle apportait ? à part se battre avec le même étendart qu'il arborait.

Il écoutait les récits de la Défaillante Tribu de la Crevasse, ancien allié, débouter au rang d'ennemi après quelques manoeuvres avec leur ennemis de toujours, la Horde.

Amusé d'entendre qu'un quelconque HîrDeor ai pu delier le vol ou l'emprunt d'un dirigeable du Grand Organisateur, il se mit en route pour essayer d'en savoir plus à ce sujet.

* Encore un coup des Drowons ça ... * se disait-il.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr