Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 20:58

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Sep, 2007 19:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Yippeeee !
Nos efforts n'ont pas été perdus...
La batisse a enfin cédée, elle était solide dis-donc !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Sep, 2007 19:27 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 1:34
Messages: 55
[LTA]GROM a écrit:
Je plussoie.... Un PNA pour dire "on attaque avec vous alors on se tape pas" c'est une alliance....
Ou peut etre que votre arrivée n'était pas du tout prévue d'avance et que vous proffitez de l'occasion... Mais j'ai des doutes.


Dans cette période ou la mode est de faire jouer les alliances, venir et dire "on attaque avec vous mais on se tape quand même" est plus que suicidaire.
Faut croire que le FISC n'est pas si idiot que ça.

De plus, Pacte de Non Agression, comme son nom l'indique, implique que les clans signataires ne s'attaquent pas.

Une autre précision? =x

=> Le FISC ne fait pas de réthorique, le FISC fait la guerre.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Sep, 2007 19:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
On ne va pas débattre sur les limites entre PNA et Alliance.

Pour moi c'est simple, les PNA impliques que les clans ne s'attaquent pas, rien n'empèche qu'ils se trouve sur un champ de bataille contre le même ennemi. Rien n'empèche non plus a un clan d'en appeler un autre avec lequel ils ont un PNA, pour aller les aider pendant la guerre. Je n'apelle pas cela une alliance a partir du fait ou le clan appelé est libre de quitter la guerre ou de la poursuivre.

Une alliance en revanche, implique que les clans doivent s'entraider mutuellement ( sauf excuse valable ).

Dans le cas d'un PNA, après la guerre, les clans sont libre de faire ce qu'ils veulent chacun de son coté.

Enfin je pense que je ne vous apprend rien...

De toute facon, le fait qu'i s'agisse d'un PNA ou pas ne change rien a l'affaire, les deux clans sont la et luttent ensemble. après tout chacun fais comme il l'entend !

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Sep, 2007 21:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 02 Jan, 2006 19:50
Messages: 446
Pacte de Non Agressions comme le dit bien Sire, ca veut dire qu'on ne s'agresse pas non?
Donc, a quoi sert t'il de faire un PNA si on ne peut même pas s'en servir pour attaquer un ennemis commun?
Une alliance perdure, et fera en sorte que les clans alliés viennent defendre le chateau d'un autre clan allié, ou vise versa (comme l'on si justement fait tous les hordeux pour la guerre spectre+fisc/troll ...)
Alors que le pna ne sera signer que d'un commun accord entre deux clans pour l'aider a détruire un ennemis commun aux deux clans ...

Et d'ailleur, Sire, qu'elle est la différence pour toi entre un PNA et une alliance?
Nous verrons si les FISC dans ce conflit, sont véritablement traitre a leur rp, ou alors seulement si c'est Sire qui essaye veinement de les enfoncer ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Sep, 2007 22:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
Fin d'une petite guerre, rien de tel pour se remettre en forme après les vacances :D

Dommage que les Trolls n'étaient pas seuls, on aurait eu moins de perte :p car là à la fin on prenaient cher quand même xD

Mais bon l'objectif est atteint

A la prochaine ;)

_________________
Pour les Drows !

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 8:17 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
guildar a écrit:
Nous verrons si les FISC dans ce conflit, sont véritablement traitre a leur rp, ou alors seulement si c'est Sire qui essaye veinement de les enfoncer ...

Pourquoi "veinement" ? Je trouve que j'arrive très bien à le faire. Et contrairement à d'autres je n'essaie pas de les enfoncer, je le fais. D'ailleurs le terme enfoncer ne convient absolument pas. Pour moi c'est juste rétablir une vérité.

guildar a écrit:
Et d'ailleur, Sire, qu'elle est la différence pour toi entre un PNA et une alliance?

Pour moi, un PNA c'est simplement que l'on s'ignore... On ne se fait pas la guerre, et on ne la fait pas ensemble contre un ennemi commun.
Car justement, pour moi, une alliance, c'est avoir des liens forts avec un autre. On ne se frappe pas, mais aussi, on se défend mutuellement, et on est prêt à faire des actions communes.

Un exemple un peu plus concret peut-être... Seconde guerre mondiale... Une alliance entre la France, le Royaume Uni et la Pologne et Pacte de Non Agression germano-soviétique...


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 8:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
J'aurais dis que ce qui s'est passé est une alliance de circonstance, pareil pour les B.B que pour les FISC, ennemi commun à savoir la coalition (LUTTE, TTP, TG), si les drows n'avaient pas attaqué je serais pour ma part resté dans le coin attendant la prochaine occasion... Seuls mes B.B ne font pas le poids face à la coaltion + ses alliés+ les royaume trolls et tauren.
Le FISC non plus

Même avec le Spectre on aura eu beaucoup de mal, et on doit se retirer...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 8:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Et pour toi Sire, deux clans qui luttent contre un même ennemi pendant une guerre, puis à la fin de celle-ci, qui s'en vont chacun de leur coté sans avoir d'engagements les un envers les autres, ce sont deux clans "temporairement allié" ? Ne pourrais t’on pas dire qu'il y a juste un PNA entre les deux ?

Quoi qu'il en soit la bataille est finie ( en tout cas pour nous les B.B ! )

Je ne sais pas vraiment dire qui a gagné. Le palais LUTTE est tombé, et le spectre-FISC a été repoussé.

Enfin... Après cette guerre, je vous invite tous à venir boire un coup dans notre taverne afin d'enterrer nos rancunes ! On y sert des bières d'exception !

http://clan-bb.forumactif.fr/


Dernière édition par Arkaïn le Mar 04 Sep, 2007 8:50, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 8:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Sire a écrit:
Un exemple un peu plus concret peut-être... Seconde guerre mondiale... Une alliance entre la France, le Royaume Uni et la Pologne et Pacte de Non Agression germano-soviétique...
Sire

Bizarre mais de mémoire la pologne a été envahi par l' URSS ET l' allemagne nazi :roll:

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 8:58 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
ahahah a écrit:
Bizarre mais de mémoire la pologne a été envahi par l' URSS ET l' allemagne nazi :roll:

Sauf que les deux pays ne se sont jamais mis d'accord pour attaquer de concert. L'allemagne a ouvert les hostilités. La Russie a attaquer quelques quinze ou vingt jours plus tard si je me souviens bien, car elle voulait sa part du gâteau. Elle n'était absolument pas au courant de l'attaque des allemands...

Arkaïn a écrit:
Et pour toi Sire, deux clans qui luttent contre un même ennemi pendant une guerre, puis à la fin de celle-ci, qui s'en vont chacun de leur coté sans avoir d'engagements les un envers les autres, ce sont deux clans "temporairement allié" ? Ne pourrais t’on pas dire qu'il y a juste un PNA entre les deux ?

Un PNA peut durer des années comme il peut durer quelques jours seulement. Il en va de même pour les alliances à mon sens... Est-il si difficile pour les Fisc de dire qu'ils ont fait une action commune avec les clans composant le spectre ?


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 9:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Sire a écrit:
Est-il si difficile pour les Fisc de dire qu'ils ont fait une action commune avec les clans composant le spectre ?


Un alliance de circonstance, si le spectre n'avait attaqué il n'y aurait pas eu d'"entente" entre les deux clans, ils avaient le même ennemi, l'on attaqué en meme temps pour avoir plus de chance de réussir.
On peut pas trop parler d'alliance car d'après moi ça fait penser au long terme, une entente temporaire.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 9:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Sire a écrit:
ahahah a écrit:
Bizarre mais de mémoire la pologne a été envahi par l' URSS ET l' allemagne nazi :roll:

Sauf que les deux pays ne se sont jamais mis d'accord pour attaquer de concert. L'allemagne a ouvert les hostilités. La Russie a attaquer quelques quinze ou vingt jours plus tard si je me souviens bien, car elle voulait sa part du gâteau. Elle n'était absolument pas au courant de l'attaque des allemands...



Ce n'est pas tout a fait exact, l'URSS était largement au courant de l'attaque des Allemands, et je dirais même que les Allemands étaient au courant de l'attaque de l'URSS.
Je verrais plus l'URSS comme des charognards, il venait d'y avoir une guerrier soviéto-polonaise et Staline s'était pris une petite raclée, il voulait s'agrandir et se venger.
Mais tout ceci est un très mauvais exemple, dans l'IRL beaucoup de facteur rentre en jeu, donc notament l'expansion ce qu'il n'y a absolument pas dans HC.

Mais pour revenir a ton exemple, l'URSS a fourni pétrole et vivre a l'allemagne, il y a eu donc plus qu'un PNA, il y a eu un pacte. Mais vu qu'ils n'avaient pas les mêmes idéaux, on ne peut pas dire que c'était une alliance, car l'Allemagne comme tout le monde le sait, a attaqué l'URSS. En revanche l'italie fasciste et l'empire du japon peuvent être considéré comme des alliés de l'allemagne. Enfin bref, la Sire tu me déçois, tu prends des exemples digne de ahahah.

De plus le post de bulbi n'a rien à faire la et devrait être sanctionné, on peut critiquer les joueurs, les actions de clans, les écarts de RP mais les posts de Bulbi ressemblent fortement a ceux de Souma, en moins violent mais tout aussi irrespectueux.

_________________
#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 10:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Rebel a écrit:
Enfin bref, la Sire tu me déçois, tu prends des exemples digne de ahahah.



Merci tu vas me faire rougir :oops: :oops: :oops:

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr