Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 19:42

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rps de la guerre B.B vs Nyx
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 18:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Voilà les récits des B.B sur la guerre qui nous a occupés durant deux semaines. Par soucis de lisibilité je les poste un par un. D'autres Rp sont à venir, les B.B ont jusqu'a Lundi pour écrire un Rp racontant cette guerre.

Pour les commentaires faudra créer un autre topic si besoin.




Voilà le premier à avoir été écrit :



Par Amonli


Hummm, l’air était chargé de poussière, depuis l’Auberge-préfabriquée B.B, qu’il venait de mettre en place, Amonli pouvait entendre les clameurs des combattants, oui c’était la voie de Burlog, il était venus s’approvisionner en bière il y a à peine deux heures, et le voilà qui encourageait ses compagnons à aller toujours plus loin dans le combat. Mais cette poussière qui me cachait la vue des combats, d’où provenait-elle ??
Non ça n’est pas possible !! Les calculs de Lord Derkin étaient justes ?? Ca expliquerait ces cris de joie…

Seija arriva en direction d’Amonli, poussant sa monture pour qu’elle l’emmène plus vite vers le maître brasseur.


-C’est une victoire maître, Burlog a fait tomber le palais, il a diriger les catapultes que nous avions construites vers l’endroit qu’il estimait le plus faible. Le bâtiment…
Seija était apparemment essoufflé mais ce qu’il avait à raconter était important
…il s’est effondré, une seule volée de pierre a suffit a provoquer la chute des murs.

-Tiens l’Auberge-Préfabriquée en mon absence, je vais annoncer la nouvelle aux buveurs, pour qu’ils arrêtent de faire tourner les catapultes, on y voit rien avec cette maudite poussière.

Amonli partit donc sur son griffon pour voir le champ de bataille, survolé par le nuage de poussière.

Tout en dirigeant son griffon à l’aveuglette parmi ces tonnes de poussière, Amonli se souvint des journées passées à faire marcher les catapultes que les gobelins leur avaient vendus pour une fortune. Chaque buveur avait participé, prenants chacun leur ration de bière à chaque pause, toutes les deux heures.
Quels étaient déjà les germes de cette guerre ??

Humm, oui, les multiples assassinats commis par Jeandugnome et son officière, arborant fièrement la bannière Nyx durant leurs exactions, à l’encontre de nos jeunes brasseurs…
Les brasseurs avaient longuement discuté avant de décider de lâcher les buveurs sur la forteresse Nyx, mais ces actes intolérables ne pouvaient être stoppés autrement, il fallait abattre le mal par la racine.

Quelques jours après ces débats, les brasseurs se retrouvèrent en vue du palais Nyx, et y implantèrent leur Auberge-Préfabriquée pour faire accourir les Buveurs.
A la nuit tombée, les brasseurs rassemblèrent quelques Buveurs encore en état, et leur désignèrent des cibles, pour l’occasion les brasseurs chargeaient avec leurs compagnons, et décimèrent les cibles comme convenus.
Le lendemain les catapultes furent livrées par les gobelins et le siège commença.

Tout d’abord les gens en armure se positionnèrent devant, protégeant ainsi les catapultes et leurs compagnons.
Durant deux semaines, les catapultes avaient tourné, lançant de nombreux projectiles sur la bâtisse, et durant deux semaines cette bâtisse avait tenu bon. Mais l’expérience de Burlog, champion de Sproachball, dans la destruction permettait d’infliger de gros coups aux bâtiments. Sa tactique s’avérait tout de même dangereuse car il s’approchait assez près des murailles et de nombreux B.B mouraient en faisant marcher ses catapultes.

Mais tout cela était fini, de nombreux intervenants avaient participés à ce conflit sanglant :
-Kerem, assassin de nombreux B.B.
-Sumita, aidant les Nyx par ses soins.
-Shyru, repérant les A-P et les désignant aux Nyx.
-Les amazones et les PAIX, ayant tout deux soignés des combattants, aussi bien d’un camp que de l’autre.


La chute du palais mettait un terme à la vengeance des B.B, mais Amonli avait un goût amer dans la bouche, cette victoire était juste, mais trop de sang avait coulé, et par sa faute, lui qui avait décidé la faisabilité de cet assaut.
Chassant ses idées noires de sa tête Amonli pria Glambarin, déesse des fêtes naines, lui demandant de lui apporter son soutient lorsqu’il se retrouverait sur le champ de bataille dévasté par les combats.

Rouvrant les yeux Amonli pu effectivement voir Burlog devant sa catapulte debout les yeux tournés vers le ciel, criant son soulagement aux Dieux, et Lord Arkain, menant les buveurs dans les décombres du palais, à la recherche de bière ou de combattants, nombreux étaient ceux qui le suivaient (Xamadon, Flinth, Alcapote, Lucax, Didjoman, le tout jeune Jall, Genneval, Orelinde, THUY, Turgle, Malkyn, Smorock le courageux, Nighteye). Lord Derkin lui était occupé à ranger son boulier, outil de sa réussite dans les calculs, et sautillant lui aussi, joyeux de notre victoire.

Ces aperçus du combat réjouissaient Amonli, il se dirigea donc vers Lord Derkin pour voir comment nous allions démonter les catapultes pour les ranger dans le hangar à coté de l’auberge.
Le sourire sur ses lèvres Amonli fit descendre son griffon, la vue embuée par des larmes de joie ou de peine. Lorsque qu’arriva une flèche, perçant sa cotte de maille, l’atteignant au niveau des aisselles, sa dernière vision fut celle de son griffon plongeant vers le sol et Derkin demanda des secours urgents en voyant son camarade agonisant…

Citer:
• [Nyx] belenora a tué [B.B] Amonli


Une fois rétablit, et remis sur pieds par les soins efficaces de sa fille Orelinde et du nain vétéran Genneval, Amonli pu voir ses compagnons depuis l’Auberge-préfabriquée où on l’avait soigné.
Ils couraient dans la plaine, désormais pleine de décombres du palais, poursuivants des défenseurs qui durant deux semaines les avaient mis à mal, faisant des raids sur les A-P, et détruisant quelques catapultes tout en blessant des Brasseurs.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 18:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Le second



Par Flinth, Buveur :



Flinth fut l'un des premier à arriver sur l’Auberge-préfabriquée car son chef lui avait promit une grande portion de bière si il arrivait un des premiers. Il bu très rapidemment, cependant Amonli vint lui dire après avoir bu son dernier litre de bière qu'on attaquait dès maintenant.
Flinth, malgré sa grande connaissance du combat, était ivre, il avait légèrement trop bu et ne réussit lors de l'attaque à faire mordre la poussiére à aucun de ses ennemis.
Les jours passèrent tous aussi agités les uns que les autres, et grâce à une volonté de fer Flinth diminua sa consommation de bière et ainsi il réussit à tuer quelques opposants
Un jour ou l'un deux réussit a lui infligé une terrible blessure qui le fit tomber dans les pommes heureusement que Orelinde était là ce jour là pour le soigner.

Puis il se reposa tranquillement et se remit de ses blessure à la l’Auberge-préfabriquée, Amonli l'attendait et lui demanda d'aider le grand Burlog dans la destruction du palais Flinth, motivé par son chef et quelques tonneaux, décida de charger la grande batisse. Cependant celle-ci eut le dessus sur le malheureux.

Arkain qui vit son compagnon d'arme tomber vint à son secours et le ramena à l’Auberge-préfabriquée.
Xamadon qui était là fut stupéfait par la chose, son ami n'était point blessé mais il était tombé dans un coma éthilique. Le lendemain Flinth se réveilla et comprit vite qu'il était tombé dans les pommes, Amonli entra à ce moment et expliqua la chose à son compagnon qu'il devait se controler la boisson et non le contraire.
Flinth repartit au combat et plus les semaines passèrent plus les combats étaient durs et à maintes reprises flinth frôla la mort.
Le dernier jour c'est après avoir tué un magicien qu'il vit la batisse des Nyx s'effondrer.










Le troisième



Par Seija, Moissoneur de chopes et apprenti brasseur :



Seija était encore un novice dans l'art de brasser la bière , mais il vi au visage du grand Amonli qu'un dessein mystérieux se profilait ...

En effet, tous les BB allaient se venger de l'infame JeanDugnome , chef Nyx, suite à ses nombreuses attaques sur les brasseurs novices... J'avais moi même été victime de ses actes sanguinaires...

C'est, fier de défendre son clan et désireux d'apprendre, que je me rendit au point de rendez-vous , sur l'Auberge-Préfabriqué , encore loin d'imaginer ce que me réservait le destin .

Les premiers jours furent facile, je m'en souviens encore... Quelques brasseurs à soigner et le tour était joué ..mais c'était sans compter sur la révolte Nyx.
Cette dernière m'entraina plusieurs fois dans les profondeurs des ténèbres , aux portes de ce que l'on pourrait appeler "Le paradis", mais le talent indiscutable des maîtres brasseurs et de leur bière revigorante fit que je repartis de plus belle, en renfort à mes compagnons.
Mes soins ne suffisaient pas souvent à empècher mes amis de tomber au combat et attisaient parfois la fureur des Nyx, mais seul la peur m'aurait empecher de revenir !

Oh! Et je me souviens encore de ce jour, le dernier, alors que je me dirigeais a cheval vers le palais Nyx, et que je ne m attendais pas a voir le palais tomber avant trois jours , Arkain me dit : "Regarde bien ca... la concretisation de tous nos efforts ..." et le dernier boulet fut lancé provoquant l'écroulement des restes du palais ...je revois encore l'image de Xamadon pleurant sur son rocher, déçu de ne pas avoir lancé ce dernier boulet et donc inconsolable, je n'aurais jamais douter que le chagrin d'une aussi petite personne puisse être aussi grand...

Puis je me hatais de retourner à l'auberge Préfabriquée afin de prévenir Amonli que le palais était tombé, avant que le maître ne tombe, atteint d'une flèche, dans les bras de Derkin... Heureusement il est toujours des nôtres et il boit encore sa bière comme avant !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 18:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Le quatrième


Par Xamadon, Eleveur de tonneau :




Xamadon sortie de cette épaisse fumée, ce dirigeant pour la deuxième fois après deux semaines sans relâche à lutter contre les attaques portées contre ces fières catapultes et ses compagnons de comptoir.

La première attaque à son encontre s'était passée peu après la 1ère semaine de combats. Xamadon s'était vu ramener sur un brancard par des brasseurs infirmiers. Hélas il ne put ce souvenir du nom de ses sauveurs car il était dans un piteux état après avoir lutté en même temps contre le terrible Kerem, Cho, M2, Galahad, Azariel, Lankou, lafaucheuse et Kata.
Korax eut était le plus fin et réussit après une lutte acharnée, à lui infliger un coup grave dans le bassin.

Citer:
• [Nyx] Korax a tué [B.B] Xamadon



Après de multiples soins l’éleveur de tonneau de la Brasserie des Ecumes put remonter sur sa machine à vapeur bicylindre pour retourner dans le tumulte du combat qui faisait rage. Il prit plusieurs potions en provision et appris au passage un sort nécrofane qui est la Lechette. Le coup le plus dure qu’il ait eu a surmonter c’est la fois où il du se battre contre 13 Nyx. Mais après l’expérience amassée lors de sa première lutte contre 9 adversaires, il fut aussi dur au Nyx de l’abattre qu’à lui de tenir la cadence, il dut battre en replis durant un jour pour soigner ses maux, mais cela ne le démoralisa pas car il repartit en titubant dans l’amas de poussière.


Enfin sortit après l’effondrement du château il put pour la 2ème fois se rincer le gosier. Après peu, son maître en matière de bière, Amonli, lui dit de repartir pour cette fois si ce venger des traîtrises faites par l’ennemi.
Il vus partir après cette courte discution son chef sur le dos de son griffon. Xamadon quant à lui partit sur sa machine dans le tas de poussière qu’il avait été si fier de quitter précédemment.

Enfin arrivé sur les ruines du palais il rencontra une horde de Nyx mené par l’officier Galahad. Le Buveur fourbe et malicieux qu’est Xamadon ne réfléchit pas à l’état de son adversaire direct qu’était cet officier magicien. Après peu de temps on put entendre le bruit fait par celui-ci en tombant et par les gens qui le suivaient et qui peu à peu se dispersaient.


Citer:
• [B.B]Xamadon a trucider [Nyx]Galahad


Il reprit le combat, fier de son acte, jusqu’à ce que son Maître ou ses officiers lui disent d’arrêter pour partir faire quelque chose de plus intéressant.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 18:17 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Le cinquième


Par Derkin



Jeandugnome doit regretter de nous avoir agresser, maintenant...

J'avais vu le palais Nyx tomber de loin, à cause mes blessures j'avais du aller dans la tente des soigneurs. J'étais triste car que je n'ai pu participer à la dernière partie de la destruction, mais je me réjouissais tout de même, notre vengeance avait belle et bien été accomplie.

Souvenir des premiers jours :

Après m'être téléporté, j'ai pris une journée de vol pour repérer le palais, je pris aussi une autre à faire l'exploration approffondie de l'emplacement; les terrains pour établir l'avant-poste, l'endroit où positionner les catapultes, les collines pour poster les mages, une plaine pour la tente des soigneur etc. Une fois mon exploration finie, je fis unrapport détaillé aux autres officiers.
Je reçu l'ordre de poser l'avant-poste, et suite à cette réussite on me surnomma : Lord Derkin. Le lendemain les troupes arrivèrent, nous avions la nuit pour nous reposer, mais peu ont dormis, le stress de la guerre hantait les troupes, certains se saoulaient, d'autres auguisaient leur arme ou préparaient leurs parchemins et certains gigotaient sur leur lit.

Le matin arriva vite, trop vite, tous on se prépara, la plupart étaient déjà prêt, grace à la nuit blanche, les ordres furent donnés pour se poster aux endroits convenus. L'assaut fut donné, le groupe désigné tua les quelques Nyx présents laissant libre place aux groupe assiégeant.

Pendant plusieurs jours, les Nyx n'opposèrent aucune résistance, mais au bout d'environ cinq ils firent leur apparition en grand nombre, les deux premiers jours de leur arrivée nous avons été repoussé, par contre nous sommes revenus en force et l'équilibre fut rétablit. Les jours passèrent et aucun clan prenait vraiment l'avantage,
mais le palais lui, s'affaiblissait.
Grace à mes calculs on pu suivre l'affaiblissement du palais jusqu'au jour ou je donna l'ordre à tout le clan d'attaquer le palais,
car je savais qu'il ne pourrait plus tenir, après deux semaines de combat, il était presque en ruine. Burlog notre ``bélier`` fit mouche

Citer:
Le Palais du clan [Nyx] a été détruit par [B.B] Burlog


Tout le clan cria des hourra, victoire, tous se félicitaient. Mais la guerre n'était pas finie, il restait encore plusieurs Nyx à éliminer. Les groupes se reformèrent et tous se lancèrent, le courage et la force multipliés avec l'écroulement du palais sur les Nyx, qui eux, n'avaient plus rien a défendre. Ils n'opposèrent aucune résistance et là la victoire fut totale !!!

Lord Derkin,
Protecteur de tonneaux



NB : Ce texte à été fort dénaturé par une correction de ma part, nous ne pourrons malheureusement pas vous montrer la version originale, écrite avec des expressions de chez lui (Québec), encore toutes nos excuses.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 18:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Le sixième

Par Arkain, entreteneur de serveuse (nommé ainsi avant ce Rp je précise) :



Arkaïn était assit près de ses compagnons sur une table de l’Auberge-Préfabriquée qu’Amonli avait construit pour aider les B.B dans leur tache qui consistait à détruire le château Nyx. A présent c’était fait, le château était détruit. Il discutait joyeusement avec ses amis de la guerre, qui n’était pas tout à fait terminée, le faisait remarqué Turgle le colérique ! Arkaïn s’en fichait, le plus dur était passé, le château était tombé. Plus aucun B.B ne mourrait à présent. Ils le restaient encore une tache à accomplir cependant. Ils devaient anéantir tout les Nyx restant, et les Amazones qui leur bloquaient le passage ! Ca serait chose facile. Cependant, Arkaïn savait que cette guerre avait été dure pour les B.B... Lui-même avait quelques blessures qui ne cicatrisaient pas...

La guerre contre les Nyx avait déjà commencé depuis plus de 15 jours. Pendant tout ces 15 jours, Arkaïn avait parfaitement fait son boulot : protéger ses compagnons, même au péril de sa vie. Pendant ces 15 jours il avait lutté sans relâche, à l’intérieur du château, en servant de bouclier humain ( elfique ? ) pour tout ses compagnons ! Plusieurs fois il leur avait sauvé la vie, et il en était fier. Et il se montrait fier !
Cependant, un jour, l’inévitable arriva.

A l’intérieur du château, 3 B.B avançaient lentement. Arkaïn, THUY et Amonli. Ils marchaient doucement, a l’affût du moindre bruit. Mais c’était sans compter sur la discrétion des Nyx. En effet, de tels lâches ont déjà eut maintes occasions de se cacher, marcher doucement ou, encore prendre par surprise quelqu’un. Les fourbes... C’est ce qui arriva à Arkaïn... L’expérience de lâche des Nyx vint à bout du gros elfe. 4 Nyx lui rugirent dessus par derrière, aidé par un REVOLT, qui n’avait rien à faire dans cette guerre... Les 5 compagnons d’armes sautèrent donc sur les 3 B.B, les prenant ainsi par surprise. Tout de suite, nos 3 amis se mirent en formation pour se battre, mais c’était sans compter sur la rapidité et la puissance de leurs adversaires. Arkaïn tentait de leur faire face, mais en vain. Sous l’acharnement de ses adversaires, il tomba. Sa vision se brouilla, ses membres tremblèrent, puis, le noir...

Il se releva dans une charrette, plus mal en point que jamais. Il tenta de se relever, et au bout de plusieurs efforts, put apercevoir 2 chevaux qui conduisaient cette charrette. L’un des chevaux était monté par une jeune demoiselle. Arkaïn ne la connaissait pas, mais elle lui semblait étrangement familière. Elle se retourna en entendant les gémissements d’Arkaïn, et lui dit :

« Oh, ne vous relevez pas, vous devez être très fatigué !! Je vous ai trouvé dans le château des Nyx, je suis une de leur servantes, et je ne pouvais pas vous laisser la ! J’ai appris grâce aux guerriers Nyx ou se trouve votre avant-poste, je vais vous y emmener ne vous inquiétez pas ! »

« Ouaahh, merci beaucoup belle demoiselle... répondit Arkaïn avec douleur... »

Puis, il re-sombra dans le noir.
Il se réveilla directement dans l’infirmerie des B.B ou, Orelinde s’activait entre lui et un autre B.B pour donner des soins. Arkaïn se sentait un peu plus en forme, sans doute un des remèdes miracle que l’elfe lui avait procurée.

« Ouf, me voila un peu rétablit. Mais dis-moi, n’aurais-tu pas vu une jeune demoiselle m’emmener jusqu’ici ? Je crois que j’ai été transporté dans sa charrette, et je n’ai même pas eu le temps de lui demander son nom... »

« Non je suis désolé, répondit Orelinde, je n’ai vu arriver personne ! Lorsque je suis arrivé dans l’infirmerie pour m’occuper d’Alcapote je t’ai trouvé sur le lit ! Je me suis posé des questions, mais bon, le plus important c’est que tu aille mieux ! Ne bouge pas, je vais te chercher de la bière ! »

Il sortit de l’infirmerie. Arkaïn ne put s’empêcher de se demander si c’était un rêve. Il ne le saurait sans doute jamais. Quoi qu’il en soit, il ne risquait pas d’oublier cette charmante demoiselle qui lui avait sauvé la vie !

Il se rendit A la taverne, ou il alla chercher un rafraîchissement, puis alla discuter avec Derkin, le nain qui comptabilisait le temps qu’il restait au château Nyx a vivre... Le nain tenait compte régulièrement des dégâts de la guerre, et livrais chaque jour un rapport précis et détaillé sur le bilan de la journée. Ce rapport était très apprécié par tout les B.B, parce qu’il nous renseignait sur le temps qu’il restait a faire la guerre, et sur le nombre de brasseurs qu’il fallait venger.

« Hey Derkin, salut ! Alors bientôt détruit ce château ? Ca commence à faire long, les réserves de bières sont presque épuisées, et nos frères sont fatigués ! «

« Hum, oui normalement dans un ou deux jour on en aura terminer avec ce maudit château... dit le nain en faisant semblant de réfléchir... »

Après avoir discuter avec son ami, Arkaïn se dit qu’il fallait reprendre le combat. Il sortit donc le l’Auberge-Préfabriquée, et marcha jusqu’au champ de bataille. Il repensait encore et toujours a la jeune femme qui lui avait sauvé la vie, en ne cessant pas de se demander s’il la reverrait un jour... Les tirs de catapultes le sortirent de ses pensées... Il était arrivé sur la rangée de lanceurs de pierres, ou Amonli contemplait les dégâts de ses engins sur le palais.

« C’est bientôt terminé Arkaïn, dit le Maître-Nain sans même détourner son regard du château... »

« Oui, Derkin m’a dit que dans un ou deux jour ça sera fini, répliqua l’elfe obèse. »

« Une fois le château détruit, nous éliminerons les Nyx restant, et nous prendrons congé de ce champ de bataille éprouvant... »

« Et ben tant mieux... Je commence à fatiguer moi... Bon, je retourne aider nos compagnons. »

Il laissa le Maître-Nain seul dans ses pensées, et se rendit en direction du château Nyx, où il vit burlog qui s’efforçais de retirer un pierre sur un mur du château. Cela intrigua Arkaïn, qui vint à sa rencontre pour recevoir des explications quant a l’acte de Burlog.

« Ce que je fais ? répondit le champion de Sproach-ball, et bien normalement, si mes calculs sont exact, si je tire un peu sur cette pierre, gnnngnn... »

Il forçait sur la pierre en question, pour réussir à la déloger de son mur. Après maint effort, ( Arkaïn ne vint pas l’aider bien sur... ) il parvint à la déloger. Et tout a coup, on entendit un grand bruit sourd, suivit d’un tremblement de la terre, des murs, des tours, de tout le château tout entier. Et ce qui devait arriver arriva... Le château tout entier s’effondra, et l’immense battisse devint un misérable tas de ruines... Arkaïn ne contrôla alors plus sa joie, et soulevant Burlog, il le mit sur ses épaules, et alla rejoindre ses compagnons émerveillés un peu plus loin. Après de nombreuses félicitations pour Burlog, plusieurs de nos amis se rendirent à l’Auberge-Préfabriquée, afin de soigner leurs maigres blessures, et surtout afin de protéger le bâtiment des attaques des amazones qui rodaient autour...

A présent, Arkaïn se trouve dans l’Auberge-Préfabriquée, et profite de la fin de la guerre avec sa boisson préféré, tout en pensant a sa sauveuse. Il ne savait pas ce qu’il allait faire après la guerre, peut-être partir visiter le Lorndor ou, peut-être allait-il essayer d’en savoir plus sur la rumeur qui courrait que des Dragons se trouvaient près du Lorndor. Quoi qu’il en soit, jamais il ne quitterait ses amis brasseurs...





EDIT : Encore minimum 4 Rp à etre postés, mais à mon avis plutot 6 encore...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 23:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Le septième

Par Amonli, Maitre brasseur :



Journal d’Amonli,

Deuxième jour aux abords du palais Nyx.




Grâce aux informations fournies par Derkin suite à son vol de griffon en éclaireur, nous avons pu dénombrer plusieurs « failles » dans l’organisation adverse, ils ne semblent pas nous avoir repérer, peut être ai-je eu raison de dire aux buveurs de faire moins de bruits lors de notre arrivée ?? En tout cas le palais est bien peu gardé, et les plaines alentours semblent désertes, et propices à l’installation des catapultes que j’ai acheté aux gobelins avant la guerre.

Les hommes semblent joyeux, ils n’ont pas encore eu à faire couler le sang de l’ennemi, mais cette perspective en réjouirait plus d’un je pense. Ma fille et son mari ont des opinions différentes dirait-on, ils ne s’adressent plus autant la parole qu’avant et évitent ce sujet. Il est vrai que ma fille n’aime pas la guerre mais cette guerre est une justice, et j’ose espérer que les Dieux nous viendront en aide car notre cause est juste.

Le tavernier nain à tenu à nous accompagner, sans doute par peur des vauriens qui traînent dans les parages de l’auberge, j’ai du laisser quelques hommes de confiance pour garder notre taverne et protéger le tavernier et ses apprentis, mais j’ai aussi contacté quelques gnomes par prudence pour qu’il surveillent les routes, cela suffira a rassurer le tavernier. Il a tout de même tenu à nous donner quelques tonneaux pour donner du courage aux Buveurs, je ne sais si cette idée sera bonne, car certains ont tendance à boire un peu trop, à un tel point qu’ils réussissent à passer la journée sur leur siège.

L’Auberge-Préfabriquée, mise au point par nos spécialistes va nous permettre de nous reposer, elle sera une sorte de repaire pour nos blessés, je pense qu’étant donné les renseignements fournis par Derkin elle ne servira pas trop, mais mieux vaut s’attendre au pire, la bâtisse lui a paru forte et bien bâtie, d’après les gens du coin elle est là depuis pas mal de temps et a résisté à bien des charges et des sièges.
On verra bien ce qu’il en sera plus tard.

J’ai nommé Derkin au rang de Lord de la bière, pour motiver les troupes et conserver cette bonne humeur qui nous suit dans tous nos déplacement, ce titre honorera dorénavant tous ceux qui auront l’honneur de monter les Auberges-Préfabriquées sur les lieux d’un conflit.

A cette occasion il m’a montré l’un de ses objet qu’il a ramené de ses voyages par delà le monde, cet instrument, composé de boules passées dans des tiges et maintenues sur ces tiges par des morceaux de bois, du hêtre semble-t-il, lui permettrait celon lui de comptabiliser le nombre de jour que nous passerons sur le palais, il a évalué le nombre de lancé de pierre qu’il nous faudrait pour faire tomber le palais, et il m’indiquera demain qu’elle est notre résultat du jour.
A terme je pense cela motivera les hommes et leur donnera du courage et de l’envie pour le combat.

Je compte aussi beaucoup sur l’expertise du combat dont nos buveurs font preuve, Burlog notre champion a passé la soirée a l’écart perché sur le toit de l’A-P à regarder l’horizons, que faisait-il précisément ?? Priait-il son Dieu, songeait-il à sa famille ou alors voulait-il simplement contempler le champ de bataille qu’il aurait à parcourir dans une dizaine d’heures ? Toujours est-il qu’il a piquer un tonneau, je le lui laisse car je le respecte, mais qu’il ne compte pas sur moi pour venir lui en apporter un autre…

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 19:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
A cause de la fatigue accumulée durant la guerre certains Rps ne pourront etre terminés avant Mercredi soir. Donc un délai supplémentaire de deux jours, mais la longueur sera au rendez vous je pense avec la qualité aussi je l'espère.

_________________
Image


Dernière édition par Amonli le Mar 04 Déc, 2007 21:36, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 21:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Rp fait en Trio : Amonli, Arkain, et Burlog



A la fin de la bataille, alors que les B.B les plus rapides étaient en train de poursuivre les Nyx dans la plaine, Amonli et Burlog buvaient une bière dans l’Auberge-Préfabriquée, avec Arkain qui avait pour une fois pris la place du serveur et alimentait constamment ses deux compagnons en chopes, tout en profitant lui même de sa nouvelle place.


Voilà le dialogue :

(Amonli) -Ah ce fut une belle bataille Burlog, tu t’es fais remarqué lors du siège, tu avais prévu de le faire dès le début ??

(Burlog) -quelque part quand il faut exploser un truc je suis jamais loin... on est pas champion de Sproachball pour rien !!!

(Arkain) en regardant la chope -Déjà vide ?? Allez champion, je te remets un coup.

(Am) -Tiens d’ailleurs le premier jour du combat, quand tu es monté sur le toit de l’A-P avec un tonneau, j’ai réfléchis et je me demande toujours pourquoi tu es aller te percher là haut ??

(Ar) –Il venait de piquer un tonneau alors il est allé se cacher c’est ça ??

(Burlog) - ( rires ) Je ne pars jamais au combat à jeun ! Sinon je suis tout mou, maladroit, la bière c'est ma potion magique ! avec un tonneau dans le nez je suis plus efficace que jamais et je sens moins les coups ... Bon c'est pas que j'aime pas partager mais un tonneau c'était un minimum avant de mettre des coups de tronche dans les murs du palais Nyx !

(Am) -Hum ok je comprends mieux…Et sinon qu’as tu pensé du groupe, de l’ambiance lors de la guerre ??

(Bu) Excellent ! et l'esprit qui a régné était celui d'une bonne bagarre de taverne ! Encore merci à ceux qui nous ont arrosés de tournées générales pendant le siège on y serait pas arrivé sans eux. Chacun a participé dans la bonne humeur !

(Ar) -Je vous ressers maître ?

(Am) -Non pas la peine, je tiens à conserver un peu de bon sens pour pouvoir questionner notre ami.

(Ar) -Ah ben moi aussi j’ai une question, que comptes tu faire a présent ?? Je ne sais pas si tu le sais mais différents groupes vont se former durant le temps de quartier libre offert par Amonli en récompense de notre acharnement, il y aura des voyages en terres draconiennes, un peu de spéléologie, de la surveillance et régulation des monstres autour de la taverne, un groupe d’éducation pour venir en aide aux jeunes buveurs inexpérimentés, …

(Am) -Ca ira ne le noie pas dans un flot de parole continu, déjà que le dernier tonneau est presque vide par ta faute, à force de le resservir…

(Bu) -Beuh.... je vais rester un peu en stand by quelques temps, ça fait longtemps que je n'ai plus écumé les tavernes et j'ai quelques balles de Sproachball à balancer car y faudrait pas que je perde mes titres !!! On va pas s'arrêter à un tonneau j'ai vu un autre tonneau de bière naine artisanale qui nous supplie de le mettre en perce !!!!

(Ar) -Ouai ben on pourra même se faire un tournoi de sproachball si on trouve le temps, ça serait sympa, et vu qu’on a des bons médecins avec nous désormais…

(Am) -Mouai, je ne suis pas convaincu que ma fille cautionne ce jeu de violence gratuite, mais moi oui, alors on verra suivant les disponibilités de chacun.

(Bu) -Avec grand plaisir mais il faudra que je remplisse un peu mes poches la guerre contre les Nyx m'a ruiné wink !

(Ar) -Bon je vais à la chasse au nyx je te laisse le comptoir Amonli, y a quelques chopes à essuyer encore…

(Am) -Mouai ok, et pas la peine de chercher une excuse, je connais l’histoire de ta serveuse, les autres m’en ont fait part. Allez vas et ne réapparais pas ici sans cette charmante dame.

(Bu) en prenant congé Heu.... le tonneau pas entamé tu me fais un doggy bag ? Non finalement t'embête pas je vais le vider sur la route !!!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Déc, 2007 18:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Voilà les derniers :

Fait par Lord Arkain




1-Prélude



Arkaïn marchait dans le Lorndor à la recherche de fleurs. Oui de fleurs. Car l’elfe obèse s’était depuis peu passionné pour l’alchimie, et il prenait beaucoup de plaisir à ramasser les plantes qui traînaient dans le bas-côté. Sans doute était-ce son coté d’elfe qui ressortait. Arkaïn avait construit de ses propres mains une petite cabane dans la forêt, où il expérimentait des mélanges divers entre les plantes, mais aussi les champignons qu’il pouvait trouver dans la forêt.

A ce propos, pour la petite anecdote, le jour ou Arkaïn fit connaissance avec la drogue appelée « Champignons hallucinogènes », il mélangea dans sa soupe le soir même, en plus des fleurs qu’il utilisait habituellement, ce qu’il pensait être des tiges de moleculus herba, mais qui n’était autre que des poils de barbes de nain, substance absolument horrible qui provoquent le dégoût rien qu’à la regarder... Arkaïn ne s’en sortit bien évidement pas indemne, et son cerveau n’en fut que plus amoché...

Bref. C’est dans sa petite cabane au fond de la forêt qu’Arkaïn créait toute sorte de potions, allant de la simple potion de soin jusqu’aux poisons les plus détestables. Et c’est dans sa petite cabane au fin fond de la forêt qu’Arkaïn se vu marqué par un évènement qu’il n’était pas prêt d’oublier...




2-L’appel


Il rentrait gentiment d’une de ses petites excursions et, lorsqu’il entra dans sa cabane, tel ne fut pas sa surprise quand il vit un petit mainate attaché a un message sur sa table d’alchimie. Après s’être naturellement posé la question de savoir qui pouvait bien lui écrire le message, il décida de l’ouvrir. Ce qu’il lut le stupéfia :

Chers Brasseurs,

Cette missive vous est envoyée par votre chef, qui requiert votre participation a tous. Comme vous avez pu l’entendre si vous vous êtes préoccuper de vos compagnons pendant les deux semaines passées, vous saurez alors que certains de nos frères ont sauvagement été massacrés...
Les tueurs sont un gnome très habile au combat appelé JeanDuGnome, ainsi qu’un de ses officiers. Je n’ai pu identifier lequel. Ils font partie du clan Nyx, clan avec qui nous sommes assez indifférents. Enfin, jusqu’a aujourd’hui. J’ai décidé de venger nos frères assassinés par ces êtres.
Nous allons déclarer la guerre au clan Nyx.


Arkaïn interrompit sa lecture un instant. Son visage devint pâle. A présent les joyeuses promenades dans la forêt étaient loin. Très loin... Une guerre. Arkaïn n’avait jamais compris la signification de ce mot. Il n’avait jamais vécu la guerre. Toute sa vie avait été rythmée par de joyeuses rigolades avec ses amis, de belles beuveries en familles agrémentées de jeux d’argent ou de cartes. Mais la, tout semblait s’écrouler autour de lui. Il ne savait pas très bien ce qui allait lui arriver, mais il savait que ce serait terrible... Ces compagnons d’armes allaient peut-être mourir devant ses yeux. Il savait que la cause était justifiée, mais il ne pouvait pas accepter de voir ses meilleurs amis mourir au combat. Il sentit les larmes monter à ses yeux.

Je sais bien que vous ne voulez pas vous battre, mais nous ne pouvons laisser nos amis mourir comme cela. Nous devons les venger. J’appelle tout les Brasseurs B.B à venir sur le palais dans les plus brefs délais. Les elfes pourront s’approcher du château Nyx par la rivière. Leur château est situé dans la petite plaine entre le royaume humain et le royaume elfe. Derkin est déjà sur place, et est en train de repérer l’emplacement aux alentours du château. Plusieurs ouvriers sont partis avec lui, ils construiront un Auberge-Préfabriquée conçue par nos chercheurs pour faciliter l’assaut du château. Je vais acheter des catapultes aux gobelins. Le but sera d’anéantir le château et les Nyx qui viendront le défendre.
J’espère de tout coeur voir un maximum de brasseurs répondre a l’appel. Nous devons faire un effort de mémoires pour nos compagnons disparus. Et cela passera par la guerre.
Merci de votre effort.

Amonli, Maître-Brasseur


L’elfe pris sa respiration. Ca avait déjà commencé. Il savait qu’il allait devoir répondre a l’appel, même si cela impliquait de laisser tomber ses appartements, et tout les bons moments passés dans la forêt. Le mainate était déjà partit. Arkaïn regarda autour de lui. Cela faisait maintenant 2 bons mois qu’il avait passé entre ces étagères couvertes de livre et de poussières, à farfouiller dans ses tiroirs, et a faire marcher sa petite décanteuse a potions acheter pour une misère chez un marchand gobelin. Il allait devoir laisser tomber tout cela, pour aller se battre. Oh il n’avait pas à se plaindre ! C’était le plus résistant de tout les Brasseurs. Mais c’est pour cette raison qu’il allait devoirs aller sur le front pour protéger ses amis. Il connaissait déjà la stratégie de guerre d’Amonli. Il regarda à nouveau autour de lui, et se dit qu’il était temps d’y aller.

Quelques minutes plus tard, il était prêt. Il avait rassemblé ses affaires dans une petite sacoche, ou il mettait habituellement sa machine à décanter les fleurs. Il n’avait pas grand chose sur lui, mais il allait sans doute ramasser quelques herbes ou champignons pour manger durant le voyage. Celui-ci serait long et Arkaïn le savait. Il sortit de sa cabane, et sans se retourner, il partit vers l’est, afin de rejoindre le petit sentier qui coupait la forêt. Il s’était promis de revenir ici un jour. Et c’est pour cela qu’il avait laissé sa machine et tout ses livres. Toutefois, le calme de la forêt allait lui manquer.

Une fois le sentier rejoint, Arkaïn regarda vers l’est, la tête remplie de craintes, et de mélancolies. Il commença son long voyage.



3-L'arrivée


Arkaïn sortit de la forêt trois jours plus tard. A présent, une grande plaine agrémentée de plusieures collines et bosquets s'étandait devant lui. C'était ici qu'aurait lieu les combats. Arkaïn regarda autour de lui. Il pouvait déjà aperçevoir deux châteaux au loin. L'un, au nord, lui était inconnu. Mais Arkaïn reconnut l'autre, au Sud. Il s'agissait du château PAIX. Amonli avait des amis parmis le clan PAIX. Mais les Brasseurs ne devraient pas trop compter sur leur aide, ce clan étant neutre. Peut-etre même qu'il ne participerais pas à la guerre...

Le château au Nord, quant à lui, pouvait être le château Nyx. Arkaïn pensait que ce dernier était un peu plus loin, mais après tout, il n'était sur de rien. Il avança dans la plaine, l'air déterminé, bien qu'avec le coeur un peu sérré. Il sortir sa lance et son pavois, pour être prèt à n'importe quelle attaque. Les Nyx n'était pas reconnu pour leur honneur, les meurtres des BB prèt de l'auberge en étaient une preuve.

L'air frais semblait chuchoter à l'oreille d'Arkaïn.
Un calme presque insoutenable régnait sur la plaine. Arkaïn continuait d'avancer, quand soudain, il s'arreta brusquement. Il était au sommet d'une colline, son regard sembait fixer un point au loin. L'elfe voyait un troisième château au loin. Sans doute le château Nyx. Les catapultes qui lui faisaient face était formelle. Le château en face d'Arkaïn était le château Nyx, et les catapultes placées prêt de celui-ci étaient la propriété des Brasseurs...
Il ne se posa même pas la question de savoir quel était le premier château, cela ne lui importait pas. Arkaïn put également remarquer un batiment constitué de plusieurs tentes racordées les unes aux autres. Il s'agissait sans doute de l'Auberge-Préfabriquée qu'avait mentioné Amonli dans sa lettre. Arkaïn marcha donc vers ce qu'il pensait être le batiment ou ses amis l'attendraient. Il fit attention à ne pas entrer dans le rayon d'action des mercenaires du château Nyx, et arriva a L'A-P une heure plus tard. Il commençait presque a faire nuit.

Xamadon était sortit. Il s'était assis sur l'herbe et buvait une bière. Il semblait pensif, et ne remarqua la présence d'Arkaïn que lorsque celui-ci se signala en s'asseyant à coté du gnome. Arkaïn comença la conversation.

« Alors ? Comment ca se passe ici ? Tout le monde est arrivé ? »

« Oui, on n'attendait plus que toi à vrai dire. Enfin, bien sur tout les brasseurs ne sont pas la ! Certains sont réstés près du chateau, ou à faire leurs petites affaires dans le Lorndor... Mais nous sommes suffisement nombreux pour prendre d'assaut le chateau. Les attaques devraient comencer demain. J'imagine que tu as put voir les catapultes postées sur la colline là-bas. »

« Oui, j'ai vu ça. Bon sinon, le moral, comment cava ? Pas trop déprimé ? »

« Moi ca va, mais certains ne sont pas trop en forme, notamment Seija et malkyn, qui ont tout de même accépté de répondre à l'appel. On comptait sur toi pour remonter le moral de nos troupes, mais aparement tu n'as pas l'air en forme toi non plus. »

« Non, je suis très fatigué... Je viens de la zone Sud-Ouest, alors forcément, ca fait pas mal de temps de voyage. D'aileurs je vais aller me coucher je pense, il faut être en forme pour demain... »

L'elfe se leva, et se dirigea vers l'A-P. Il croisa Amonli et Orelinde qui discutaient en chemin, et se joignit à la conversation. Il était question du dispatchement des troupes. Très peu de brasseurs resteraient à défendre L'A-P. Arkaïn en profita pour demander ou se situaient les dortoirs, et s'y rendit en traînant des pieds. Il s'endormit presque instantanément.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Déc, 2007 18:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Le voila enfin celui d'Orelinde:



Maintenant que la guerre était finie la plupart des soldats étaient rentrés à l’auberge du clan. Ils fêtaient leur victoire et dévalisant les tonneaux de bière du pauvre tavernier. Orelinde restait assise dans un coin et un coin et ne partageait pas l’humeur festive des autres, qui se vantaient de leurs exploits. Bien sur elle était contente que la guerre soit finie, mais pendant cette période trop longue à son gout trop de crimes avaient été commis sous ses yeux. En milieu de soirée elle décida de monter dans sa chambre pour méditer, elle passa devant son père et lui dit qu’elle montait et qu’il ne fallait la déranger qu’en cas de nécessitée absolue. Elle monta, referma la porte et s’assit en tailleur sur son lit, elle allait commencer à plonger dans ses souvenirs des trois dernières semaines quand la porte de la chambre s’ouvrit avec fracas et Flinth entra en titubant, il s’était sans doute trompé de chambre, ce qui ne serai pas étonnant vu son état. Elle s’en voulut de ne pas avoir fermé la porte, lança un rapide sort de dissipation d’ivresse sur le nain qui parût surpris de se trouver dans cette chambre, il la remercia, sortit de la chambre et dévala les escaliers pour finir les tonneaux avec le reste de la troupe de fêtard. L’elfe ferma la porte à clef et se rassit sur le lit. Mais à cet instant quelqu’un frappa à porte. Elle se leva rapidement, ouvrit la porte violement et vu Arkaïn qui bouchait le couloir. Elle lui demanda la raison de sa visite et il répondit qu’il était venu la remercier car il n’avait pas eu le temps avant. Ils discutèrent quelques minutes puis l’elfe obèse décida de redescendre, il allait disparaitre au bout du couloir quand elle le rappela et lui demanda si elle pouvait emprunter la cabane d’alchimie de l’elfe pour méditer cette nuit car l’endroit était beaucoup trop bruyant à son gout. Il acquiesça sachant qu’il ne serait pas près de reprendre la cueillette avant un ou deux jours. Elle adressa un message télépathique à son père, elle savait qu’il détestait ça mais elle ne voulait absolument pas redescendre et utilisa un parchemin de téléportation. Arrivée à la cabane elle fit un peu de place au sol et s’installa assise en tailleur. Elle commença alors à plonger dans ses souvenirs.

Elle savait que la guerre était inévitable, cela faisait plusieurs jours que son père et les autres officiers en parlaient, mais quand elle reçu l’annonce officielle et l’ordre de mobilisation générale elle reçue comme un coup de poing au ventre. Elle avait toujours détesté les conflits car le sang finissait toujours par couler. Elle alla voir son père et lui demanda si sa présence était obligatoire, celui-ci lui répondit que ses talents de soigneuse seraient utiles au court du conflit. Elle rejoignit sa chambre tête basse et s’enferma à clef. Dans leurs chambres, les autres préparaient leurs bagages, armes, armures et potions. Ils partirent en fin d’après midi, mais elle resta dans sa chambre. Pendant deux jours elle resta immobile en réfléchissant, puis elle décida d’aller aider les siens. Certes il y aurait des mort, mais il y en aurait moins si elle était au coté des siens. Elle fit donc un sac rapide, pris des provisions dans la cuisine et se téléporta dans la zone du conflit. En arrivant elle vît de la fumée au nord et se dirigea dans cette direction. En arrivant sur le champ de bataille elle aperçut un brasseur en fort piteux état et fonça tête baissée pour le secourir. Elle resta pendant une semaine à parcourir le champ de bataille à la recherche de compagnons blessés. Elle-même failli succomber par deux fois mais chaque fois elle était plus déterminée à sauver d’autres compagnon. Un jour elle aperçu un corps isolé au milieu du champ de bataille, elle s’approcha et vit que c’était un elfe du camp ennemi en piteux état. Elle préféra l’achever plutôt que de le laisser dans cet état. Elle tuait peu, voir jamais quand cela n’était pas nécessaire, hormis les undeads. A cet instant elle ne savait pas si c’était la pression de la bataille ou le stress accumuler qui lui fit commettre mais elle tua le pauvre elfe alors qu’elle aurait put le soigner. Chaque soir quand elle se couchait elle revoyait le visage de l’innocent sans défense et la nuit elle faisait de nombreux cauchemars. Les derniers jours elle fut très sollicitée car une tente de soin avait été instaurée car les blessés étaient de plus en plus nombreux. Quand le château adverse tombât en un tas de gravats elle fut heureuse, non pas seulement de la victoire mais aussi de l’arrêt du combat. Elle alla remercier Burlog qui ne comprit pas la raison de ce remercîment mais l’accepta. Les brasseurs chassaient les deniers ennemis et elle était restée à la tente pour soigner les blessés quand on lui amena Arkaïn dans un état comateux. Elle lui administra plusieurs potions et des soins magiques et il repartit au combat comme si rien ne s’était passé. Enfin ils rentrèrent à la taverne pour fêter leur victoire.

Quand elle sortit de son état de transe, elle avait honte, honte d’avoir du sang sur les mains, honte d’avoir tuer un de ses frères de sang. Elle sortit un carnet et y nota les évènements des dernières semaines, puis le rangea et sortit un petit globe de verre du même sac. Elle lança un sort et le souvenir de son meurtre disparu de ses pensées et fut enfermer dans le petit globe. Maintenant il se faisait tard, elle fouilla la cabane, trouva un tapis, l’installa parterre et s’endormi dans un sommeil calme et profond.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr