Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 21:27

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abomination
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 1:04 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Sep, 2006 13:20
Messages: 86
cyril20 a écrit:
Je n'ose y croire. Des clans hordeux pillent et tuent de l'allianceux et les NORNS ne sont même pas invités.

Je pars bouder dans mon coin....


Ils tuent surtout des hommes et leurs voisins.

Il serait appréciable que vous retourniez tous dans votre coin d'ailleurs.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 11:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Le problème majeur est surtout la présence du royaume humain à cet endroit, il faudrait le raser pour éviter ces mésaventures à l'avenir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Mars, 2008 20:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
On dirait que cette nouvelle entente remonte vers nos terres?

Tant mieux, ça sera sanglant et beaucoup de têtes allianceuses ou neutres tomberons
MWhahahahahahahahaha :roll:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Mars, 2008 21:33 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Sep, 2006 13:20
Messages: 86
Parce qu'etre à deux case au nord du pont Est Humain, c'est se rapprocher de vos terres ?

La logique hordeuse ne cessera jamais de m'impressionner.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Mars, 2008 22:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Quoi, deux cases déjà, appelez la garde!

Non mais sérieusement, il faudrait que les humains songent à migrer, leur royaume nous appartient, on leur prêtait, mais là, ils commencent à prendre leurs aises.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Mars, 2008 23:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
Lithium n'eut même pas le temps d'admirer le beau palais de son nouveau clan : aussitôt avoir lu la missive de son chef, il se retrouva sur les lieux du conflit. La scène avait un "quelque chose" de nostalgique, mais, à présent, l'Ange noir ne se trouvait plus dans le même camp que lors de sa bataille précédente. Savourant les cris d'agonie et l'odeur âpre de la mort qui se répandait dans les environs, le jeune homme scruta les vaillants ennemis qui lui faisaient face : beaucoup d'orcs, des morts-vivants, des taurens, des trolls, mais également d'autres individus "hordeux de cœur" appartenant à des
VAMPS a écrit:
clans "bric à brac" qui ne savent pas lire l'affiche clouée à la porte du Monde de Lorndor.


Lithium sourit tristement devant ce misérable spectacle, encore plus pathétique vu d'un œil neutre. La Horde, cette faction à la base composée de quatre races pour laquelle il s'était battu depuis son arrivée sur Lorndor, continuait à être souillée, déshonorée, ridiculisée et même dirigée par ces (ex-)allianceux, ces (ex-)chaotiques, qui avaient, dans un passé pas si lointain, essayé de la détruire. Même les clans qui s'affirmaient pro-hordeux, comme les Tyrans, semblaient vouloir continuer à fermer les yeux devant cet affront. Quelle déception…

Dans un soupir, l'Ange noir décida prendre un peu de repos avant d'engager les fortes hostilités. Pourtant, bien que n'étant pas aux premières loges des combats qui faisaient rage, sa détente ne dura que quelques heures : l'un de ces soit disant "hordeux de cœur", l'une de ces créatures aux oreilles allongées communément appelées "tapettes en collant", tenta, sans grand succès, de lui offrir un aller simple vers la Nécropole, avant de prendre héroïquement les jambes à son cou…

Citer:
[Outlaw] Lliewelynn vous a attaqué avec Sceptre de Rapidité […]

…suivi par un magicien qui devait certainement s'ennuyer ou ne trouvait aucun guerrier à son goût…
Citer:
[MG] ditch vous a attaqué avec InfernoPlus […]

…et qui, voyant que ses sorts n'avaient causé que quelques égratignures, demanda des renforts d'urgence à l'un de ses compagnons pour terminer le travail…
Citer:
[MG] mazgenflow vous a attaqué avec Baton Vorpal […]


C'est ainsi que, en partie à cause de ces armures en tissu vraiment peu pratiques pour le combat rapproché, le mi-démon se retrouva au Royaume des Morts-vivants. Apparemment, les forces qu'il avait réussi à accumuler serviraient, non pas à se joindre, mais à rejoindre à nouveau ses compagnons. Un petit contretemps qui n'avaient apaisé en rien sa soif de vengeance, de justice et de meurtre…

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars, 2008 6:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
Il est en qui se pointent sur un champ de bataille et qui se plaignent de crever (une énième fois certes!), s'estimant, sans aucun respect pour eux mêmes,être des cibles secondaires...et avec toute la mauvaise foi du monde accuser la horde d' être dirigée par des ex-allianceux...combien ya t'il de membres des races de l'alliance avec nous, comparé aux nombreux neutres hordeux ayant pris le parti de l'alliance dans cette bataille ??
quelques clics sur les tours en présence éclairent d'un jour rédempteur, si j'ose dire, cette cruelle interrogation..
Crois bien cher Lithium que je n'ai pas pris grand plaisir à saigner (!) mon premier cure-dents..ma première victime "Hordeuse" depuis ma naissance,
mais quand je lis ta façon de narrer les faits, je n'est qu'une envie, te retailler un costard dans ta belle armure en tissu, qu'en dernier recours tu accuses être la responsable de ta mise sur le carreau...pathétique !
mais, sois fier, ta dépouille à fourni un stock de cure-dents non-négligeable à mon clan, et nous t'en sommes reconnaissant, entre deux humains il faut bien se curer la dent creuse !!

_________________
Mazgenflow ImageImageImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars, 2008 8:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
En entrant dans la pièce, d'un pas fluide et glissant, Seytahn évita d'approcher un endroit du plancher : les craquements du bois prévenaient du peu de solidité de quelques planches, sans doutes si altérées par l'humidité qu'elles risquaient de s'effondrer. Avec un large sourire, dévoilant sa nature de vampire, elle dit :

- je vois qu'on utilise une citation tirée du texte de la présentation de mon clan, de manière déviée et erronée... j'interviens pour préciser qu'elle ne fait pas référence aux clans qui ont toujours combattu pour la Horde ou pour l'Alliance lors des Guerres de Lorndor.

Ceci dit, je salue tous les humains et Allianceux qui défendent leur territoire.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars, 2008 12:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
[HRP] Désolé d'avance pour ce petit HRP, mais il semblerait que certaines bases ne soient pas encore acquises par tout le monde :

Devrais-je rappeler quelques bases du RP ?
Mon post relate les premiers événements de mon perso sur ce champ de bataille selon son propre point de vue. C'est un texte purement descriptif et informatif. Bien qu'il soit lisible par tous, ce qui est le but d'un forum et celui de ce topic, aucun de vos persos n'est susceptible de connaître cette histoire. Et, parce qu'on n'est jamais assez prudents, je préviens que Lithium est capable de fermer suffisamment son esprit pour éviter toute intrusion indésirable, que ce soit celle d'un cuisinier aux cures dents ou d'une quelconque autre vieille créature. Ce sont des bases que tout "RPiste" devrait connaître pourtant…

Savez-vous faire la différence entre vous, joueurs, et vos personnages ?
Pour ceux qui ont répondu à mon post, alors que mon personnage se trouve sur le champ de bataille (et pas dans une pièce avec un plancher en bois ou je ne sais quoi d'autre), je serais tenté de dire que non. Lithium n'a pas parlé, n'a donné aucun signe révélateur à qui que se soit et, par conséquent, je le répète, aucun autre personnage, impliqué ou non dans cette guerre, n'est en mesure de connaître ses pensées.

Quelqu'un s'est-il plaint ici ?
Oui, toujours ceux qui ont répondu à mon post. En aucun cas Lithium s'apitoierait sur son sort parce qu'il a été renvoyé dans son Royaume : ce n'est qu'un léger contretemps. De plus, ne pas être aux premières loges des combats parce qu'il se repose, ne signifie pas qu'il n'a pas de respect pour lui-même et/ou qu'il se qualifie comme cible secondaire. Mon personnage n'égale peut-être pas la modestie de Souma-kun (;)), mais il n'en reste pas loin pour autant. Donc, au lieu de faire geindre vos personnages (ou de geindre à travers eux) comme des enfants gâtés à qui on a volé une sucette, parce que le vilain Undead est déçu de la Horde ou parce que le méchant joueur fait référence, dans son récit, à un autre texte (oops… il y avait des droits d'auteur ?), occupez-vous de vos propres RP et répondez à ceux qui demandent une réponse (ce n'est pas le cas du mien).[/HRP]

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars, 2008 13:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Lithium a écrit:
[HRP] Désolé d'avance pour ce petit HRP, mais il semblerait que certaines bases ne soient pas encore acquises par tout le monde :

Devrais-je rappeler quelques bases du RP ?
Mon post relate les premiers événements de mon perso sur ce champ de bataille selon son propre point de vue. C'est un texte purement descriptif et informatif. Bien qu'il soit lisible par tous, ce qui est le but d'un forum et celui de ce topic, aucun de vos persos n'est susceptible de connaître cette histoire. Et, parce qu'on n'est jamais assez prudents, je préviens que Lithium est capable de fermer suffisamment son esprit pour éviter toute intrusion indésirable, que ce soit celle d'un cuisinier aux cures dents ou d'une quelconque autre vieille créature. Ce sont des bases que tout "RPiste" devrait connaître pourtant…

Savez-vous faire la différence entre vous, joueurs, et vos personnages ?
Pour ceux qui ont répondu à mon post, alors que mon personnage se trouve sur le champ de bataille (et pas dans une pièce avec un plancher en bois ou je ne sais quoi d'autre), je serais tenté de dire que non. Lithium n'a pas parlé, n'a donné aucun signe révélateur à qui que se soit et, par conséquent, je le répète, aucun autre personnage, impliqué ou non dans cette guerre, n'est en mesure de connaître ses pensées.

Quelqu'un s'est-il plaint ici ?
Oui, toujours ceux qui ont répondu à mon post. En aucun cas Lithium s'apitoierait sur son sort parce qu'il a été renvoyé dans son Royaume : ce n'est qu'un léger contretemps. De plus, ne pas être aux premières loges des combats parce qu'il se repose, ne signifie pas qu'il n'a pas de respect pour lui-même et/ou qu'il se qualifie comme cible secondaire. Mon personnage n'égale peut-être pas la modestie de Souma-kun (;)), mais il n'en reste pas loin pour autant. Donc, au lieu de faire geindre vos personnages (ou de geindre à travers eux) comme des enfants gâtés à qui on a volé une sucette, parce que le vilain Undead est déçu de la Horde ou parce que le méchant joueur fait référence, dans son récit, à un autre texte (oops… il y avait des droits d'auteur ?), occupez-vous de vos propres RP et répondez à ceux qui demandent une réponse (ce n'est pas le cas du mien).[/HRP]



[HRP] les Vampires ont des dons de télépathies et de voyance... tant qu'il n'était pas précisé que les pensées du jeune mi-démon étaient protégées de toute intrusion télépathique, il était normal de considérer que les Vampires et autres Mages expérimentés aient pu y accéder. Et l'auteur d'une citation est en droit légitime et naturel (au-delà d'un système procédurier) de rectifier les déformations qu'en fait un démon, même s'il les fait en (fortes) pensées.
Je rappelle aussi que le principe de base du RP est un échange inter-actif entre divers personnages :
Citer:
Le RolePlay est par essence un art qui se joue à plusieurs

http://www.utopia-universalis.be/theorie/theo_rp6.php
Prince Noir a écrit:
Il s'agit donc de faire vivre votre personnage, en lui inventant une vie passée, un caractère et des réactions propres, afin de le faire interagir avec son environnement et les autres personnages.

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=14901

Donc, si chacun décide que ses narrations se limitent à des informations auxquelles personne n'a accès (puisque "pensées") et par conséquent personne n'est en mesure d'inter-réagir, on ira vers quoi ? Des monologues dans la tête de chacun, bonjour les inter-réactions !
Dernière chose : Seytahn a le droit de parler dans ce qu'elle considère être une salle, ou endroit, d'imaginer que sur la place publique certains endroits ont des planchers, rien n'a été défini à ce sujet, et cela n'oblige personne à la suivre, et en aucun cas elle a prétendu être en présence de Lithium.... Il faudrait peut-être lire comme il faut avant d'accuser.
[/hrp]

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars, 2008 14:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Guu_sama se saisi de son Grimoire de tous les savoirs afin de consulter quel était ce fameux terme de "RP" :

- RP : Magie légendaire du Lorndor donnant à son utilisateur le pouvoir de péter plus haut que son cul. Les anciens auraient abandonné son utilisation car l'immense majorité des races peuplant le Lorndor étaient incapable de la manier sans suciter un ennui profond auprès de leurs congénères.

Certains penseurs lancèrent l'idée que cette magie était polymorphe et qu'elle prenait toutes sortes de formes afin de palier son principal défaut. D'autres ont tenté de ranimer diverses formes affirmées comme "originelles", mais, devant le peu d'enthousiasme de la communauté, ils ont fini par affirmer qu'elle avait totalement disparue.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: RP ?
MessagePublié: Mer 19 Mars, 2008 15:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
"Bien qu'il soit lisible par tous, ce qui est le but d'un forum et celui de ce topic, aucun de vos persos n'est susceptible de connaître cette histoire." lithium

Donc aucun susceptible de répondre...bravo pour l'interaction..
Et depuis quand "ne pas être aux premières loges d'un combat" rend étonnant le fait de se faire fragger ??
et si cela relevait de la pensée personnelle, quel intérèt d'illustrer tes propos en faisnt des copier-coller des attaques contre toi ?
tu cherchais à te prendre toi même à témoin ? à moins que ta schizophrènie ne soit RP, et là je m'incline...
Mais au cas contraire, avec ce genre de propos, et pour ces raisons, je trouve tout à fait RP de faire quatre cases aller-retour de plus pour t'éclater mon rouleau à patisseries entre les deux béances de tes orbites !

malgrès tout je m'excuse auprès des lecteurs..ces deux interventions étaient peut être HRP..mais étant nominément impliqué, mon inexpérience de juvénile forumien m'a poussé à quitter les sentiers battus de la bienséance RPesque...dont acte !
merci de votre attention
culinairement,

_________________
Mazgenflow ImageImageImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2008 12:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
[HRP] Dans ce cas, permettez-vous d'entrer dans votre petit jeu… [/HRP]



De retour aux champs de bataille, Lithium remarqua un étrange bâtiment et décida de s'y aventurer. Avec son plancher en bois moisi, l'aspect intérieur de la maisonnette était encore plus miteux que l'extérieur. Quelques secondes après son arrivée, l'Ange noir fut abordé par un grossier personnage, un orc, qui savait pourtant manier le langage courrant sans trop de peine. Qui a dit que les orcs avaient plus de muscles que de cervelle ?

Lithium écouta vaguement les paroles de son interlocuteur, qu'il venait de reconnaître comme son dernier agresseur, sans pour autant comprendre le but de cette discussion. Des accusations… des révélations… un certain récit dont le mi-démon serait l'auteur… Pourtant, outre les échanges lors de ses recherches pour intégrer un clan, le dernier message écrit remontait au petit mot accompagnant la rose qu'il avait offert à sa précédente amante. Cette dernière n'avait d'ailleurs pas donné de ses nouvelles depuis. A croire que cette aventure ne durerait sans doute pas plus d'une nuit. Dommage… Peut-être aurait-il l'occasion de la rencontrer, elle ou son mari, durant cette guerre, qui sait ? Sortant de ses pensées, Lithium remarqua que l'orc semblait attendre une réponse. Il se gratta légèrement le menton avant de s'exclamer d'un ton ironique, un sourire niais aux lèvres :


- Navré de ne pas vous avoir donné autant de résistance que vous l'auriez souhaité. Je n'avais pas encore récupéré des blessures que m'avait infligées l'un de vos amis elfes et j'étais occupé à éteindre les flammes que votre compagnon avait jetées sur mes vêtements. Je pense d'ailleurs lui faire parvenir la facture du tailleur qui a dû réparer ça. Par contre, sachez que l'utilisation abusive de cure-dents peut avoir de graves conséquences sur vos gencives et peut-être également ailleu…

Lithium fut coupé dans son élan par une créature qui venait de faire interruption dans la salle et parlait d'une citation prise dans un texte qu'elle aurait rédigé. Décidément, qu'avait-ils tous à parler d'écrits au bon milieu d'un conflit ? Lorsqu'il s'aperçut que le texte en question appartenait au précieux clan de cette créature, l'Ange noir soupira, s'attendant à un spectacle semblable à celui donné par cette même créature lors de sa tentative désespérée de liquider la Gazette du Lorndor. Finalement, son inquiétude se révéla injustifiée : ce n'était rien de plus que l'une de ses simples et incessantes justifications dont personne s'en souciait, mais qui devait certainement lui octroyer un sentiment de bien-être, d'intégrité ou de supériorité. Séquelles laissées lors de son passage de pacifiste à hordeuse qui faisaient surface ? Non…

- L'âge sans doute, ricana Lithium.

Prenant congé des personnes présentes avant d'attraper, lui aussi, le "syndrome des écrits", Lithium se dirigea vers la sortie et quitta la maisonnette en baillant.




[HRP] Quelques derniers points :
- les vampires (créature que j'incarne le plus souvent lors de mes RP hors HC) ont peut-être de grands pouvoirs télépathiques, mais même le plus puissant d'entre eux serait incapable de s'immiscer dans la tête d'une personne bien précise au moment opportun parmi toute la foule présente sur ce front, alors qu'il ne se trouve lui-même pas sur place (à moins qu'il ne soit constamment lié à cette personne)
- un bon RPiste sait faire la différence entre un RP dynamique, qui invite la foule à réagir (vous trouverez des exemples à L'Antre des Aventuriers), et un RP descriptif comme les fiches persos, les fiches de clans ou les expériences vécues sur le terrain
- parfois, l'expérience personnelle de plusieurs années vaut plus que des références prises par-ci par-là sur Internet
- Lithium est capable de fermer suffisamment son esprit pour éviter toute intrusion indésirable (la prochaine fois, ne dites pas que vous n'étiez pas prévenus) [/HRP]

Arretez vos critiques par personnage interposé à travers vos pseudo-RP!

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2008 16:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
Le cuistot de la MG, se disait dans sa tête de grunt qu'il aurait mieux fait de ne jamais apprendre à lire et à s'exprimer en mots de plus de une syllabe, car cette fois il avait laissé s'echapper, captivé par ce récit hilarant dont les tournures l'avaient ébloui,cet enfantin rire qu'on les grunts quand ils imaginent un UD à poils (?) sans sa tenue de danseuse étoile...
il était tout jouasse à l'idée de lui retailler un costard et d'entendre une nouvelle fois ce genre d'élucubrations de si bon aloi en ce bas monde infesté de schizophrènes..
Et s'en alla accomoder un humain sans oublier de ménager ses gencives

_________________
Mazgenflow ImageImageImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Mars, 2008 1:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Bonjour. L'Administrarium de la Nation Neutre que je représente souhaite faire annonce de la réussite à venir des forces alliées Humaines et Neutres à repousser l'envahisseur Hordeux. Face au nombre croissant de soldats dépêchés par la Horde malgré nos demandes de règlement pacifique, l'appui des troupes de la Défaillante Tribu de la Crevasse, des WGT, des Effroi et des Sanctu-R s'est prouvé instrumental à notre réussite et à l'achèvement prochain de la paix et de l'ordre dans l'Est pour les Hommes, les Neutres et la Horde.

Dans cette optique, nous réitérons notre demande de rédition pacifique à la Horde. Nous ne laisserons pas vos terres et vos vies êtres menacées davantage si vous acceptez de vous retirer rapidement de la plaine faisant face au Royaume des Hommes et cessez toutes agressions sur les Humains et les Neutres. J'attend votre réponse, idéalement vos ambassadeurs.

Bonne journée !

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr