Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 21:20

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 13:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
J'suis d'accord avec l'analyse d'Arkaïn.
C'est à peu près ce que je voulais dire ne parlant de respect et de tolérance.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 14:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Ce n'est pas parce que les joueurs ne sont pas "beaux-joueurs", mais uniquement parce qu'ils sont persuadés de ne pas avoir perdu vu qu'il n'y a jamais d'objectif clair.

Mais au final ça revient au même, à partir du moment où on se dispute la victoire, c'est impossible de faire du RP sans que ça dérape. Ou alors ça se termine comme certains topics de guerre ou tout le monde se félicite de la belle bagarre, comme s'ils venaient de finir un tarot entre potes. Je ne dis pas que c'est impossible, il y a des cas ou "pourquoi pas"... mais bon un humain qui glorifie le courage d'un grunt qui vient de massacrer toute sa famille, c'est pas du respect, c'est juste ridicule.

L'autre problème, c'est qu'on doit souvent répondre dans l'urgence pour défendre son camp de toute propagande. Généralement c'est au dépend du style ^^

Le phénomène ressemble pas mal à la discrimination dans une société : individuellement, il n'y a pas grand chose à dire, chacun reste dans les limites du raisonnable... mais comme tout le monde est trop près de la limite, collectivement ça prend des proportions énormes et ça fait, pardonnez moi, de la merde.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 14:53 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Jan, 2006 20:56
Messages: 114
Le problème c'est les limites de chacun. Personne n'a la même vision de tolérance, fair-play, respect, et j'en passe. Arrak ne trouve pas ces messages choquants, d'autres si et donc ils ne sont pas d'accord.

Les gens sont incapables de s'auto-modérer car on a tous une vision différente du jeu et/ou du RP.

D'où l'instauration de règles. Elles sont là pour donner aux joueurs un cadre, pour limiter les débordements. Et les modérateurs sont là pour faire appliquer ces règles.

Cela n'empêche pas de se lacher. Sauf qu'au lieu de dire "Morgana a fait dans son pentalon" il faut faire interragir l'autre en lui offrant la possiblité de jouer son personnage "Morgana? Serais-tu en train de faire dans ton pentalon?"

(bon, je prend l'exemple d'arrak mais j'aurai pu en prendre un autre. Celui-ci est marrant et plus facile à exploiter :D )

Tu respectes l'autre. Tu as fait de la provocation. Et tu interragis avec lui dans ton RP car il peut te répondre. Et il y a respect des règles.

Après je suis d'accord sur le respect et la tolérance, c'est très sympa. Mais comme je l'ai expliqué c'est un peu utopique.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 15:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Si on suit toutes vos règles, on ne pourra plus vraiment faire de dialogue... vu qu'il faudra déjà que nos persos soient présents physiquement au même endroit.

Ensuite si un joueur s'amuse à chier sur tout le monde "dans ses pensées", on ne pourra pas lui répondre ?

Guu_sama avait bien l'impression que Morgana était en train de faire dans son pantalon.

Après, Morgana peut être prise d'une subite envie de justifier qu'elle n'a aucun problème gastrique... mais bon...

La limite n'est pas du tout la même pour chacun des joueurs, et tenter de poster en respectant à la lettre la sensibilité de tout le monde risque d'être... hum... aussi relou qu'insipide ?

Surtout avec les rancunes personnelles : ah c'est Arrak / un DTC / un noob / un Drow donc on peut balancer ^^

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 15:33 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Jan, 2006 20:56
Messages: 114
Plus radical et plus simple: on supprime guerrilla et basta

Il existe déjà des topics flood, RP et mauvaise humeur

Plutôt que d'opter pour une solution constructive, vouée à l'échec, optons pour une solution "destructive", c'est plus simple et plus efficace

Résultats garantis


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 16:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
guu_sama a écrit:
Ce n'est pas parce que les joueurs ne sont pas "beaux-joueurs", mais uniquement parce qu'ils sont persuadés de ne pas avoir perdu vu qu'il n'y a jamais d'objectif clair.


C'est aussi en cela que ce n'est pas "beau-joueur" ( même chez les WGT qui ne sont que sexy ... ). C'est donc à la fois dans la façon de jouer qu'il faut réfléchir.
Ou alors demander à ce que les topics de guérilla aillent dans un sens ( les camps en présence fixant leurs objectifs de manière simple ( -Tuer ce vil XX et raser le Palais de son clan , etc ... )
Bref l'objectif est le moteur du conflit relaté sur Guérilla. Il n'est pas obligatoire de le révélé, des moyens peuvent je pense être mise en place pour répondre aux problèmes de confidentialité quand aux objectifs.
Rien n'empêche d'en rajouter en cours de route ( disons objectifs secondaires ... ) voir même de glorifier d'autre actions ( bonus )
Ainsi en fin de conflit, les objectifs de chacun seraient connus ( enfin dans les grandes lignes détruire ce castel et un autre ( car un "semer la discorde chez l'adversaire c'est vague" ).
Ainsi, "mentir" sur ses intentions est un bon moyens de se "ridiculiser", par la même nous avons une acceptation de quelques "gagnant" et "perdant".
Enfin, je pense qu'il faut prendre "Guérilla" comme un jeu dans le jeu ( et par conséquent les conflits sans raison n'ont rien à faire ici, pas d'objectifs, pas de topics.)

Et même avec des limites, il est largement possible de faire ressortir une ambiance, une saveur aux choses. Bien évidement si l'on considère que les choses ne peuvent se passer de "trash" pour heurter et donc donner par facilité une impression de "grandeur" au texte...
Morgana se faisant dessus, est une manière imagé de montrer sa peur face à ses adversaires, pourquoi aller dans un passage aussi "obscène" ( je ne considère pas vraiment que cela le soit, j'aurais plutôt tendance à dire vulgaire ... mais obscène pourrait aussi coller ).
Bref pourquoi ce langage pour parler de la peur, l'ensemble des façons de traiter ce sujet dépasse grandement la stade anal.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 19:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Le problème n'est pas de fixer ses objectifs, ca sera toujours problématique :

Exemple : Le clan X dit que son objectif, c'est faire comprendre qu'il est le plus fort en attaquant le clan Y.
Le clan Y dit que son objectif, c'est se défenre contre X.

La guerre s'engage, X butent plein de monde et se fait démater avant la destruction du chateau de Y.

Y aura atteint son objectif, X aura atteint son objectif ==> même problème que précédement.

Il faut simplement qu'un des deux chefs accepte de prendre la place de perdant, même si elle n'est pas justifiée ! Et encore, quand je dis cela, c'est un cas extrème, c'est simplement pour vous faire comprendre ce que je pense, parce que, sur IRL dans une guerre, il n'y a jamais vraiment de gagnants et de perdants !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 0:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Quantifie ta démonstration de force.

Je me considère comme plus fort que Y si j'arrive a un rapport de 1.5 pour (leurs pertes)/(nos pertes).
L'autre considère qu'il a défendu avec honneur s'il a au moins tué X adversaires ( ou résisté 3 jours ... )

Bref, cela n'empêche pas les deux d'avoir "rempli" leurs objectifs, mais c'est une base saine à l'écriture que de savoir dans quel direction nous allons ( c'est pas de l'écriture libre avec les mots en génération spontanée sur le papier, il y a un but, une volonté et donc un cheminement ...

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 12:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Oui, mais tu imagine ou ca va ca ?

A la fin de la guerre, X a tué 23 personnes...

Manque de bol, son ojectifs c'était 24 ! Il a donc lamentablement perdu...

C'est tout sauf RP ca ! c'est se cantonner a des règles strictes comme dans le cas d'un jeu par navigateur comme HC : vous pouvez bouger mais pas sauter, etc...

Pour moi, les objectifs ne doivetn pas etre définis, mais chacuns doit savoir a peu près si oui, ou non il n'a pas atteint ses objectifs, tout en sachant que ce n'est pas parce qu'il les a atteint qu'il sera le meilleur, bien au contraire, c'est pas le plus fort RPement parlant qui est le meilleur RPer


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 19:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 08 Mars, 2006 15:20
Messages: 208
(HRP)

Je crois que ça dévit pas mal.

Mais Arkal pourra se vanter d'avoir lancer un débat, avec son RP de mauvais goût! :D


Mais bon, ça ne fera pas de mal au forum guérilla, une bonne remise en cause.



Je pense qu'il faut toujours faire très attention à ne pas confondre le joueur et le personnage. Si tout le monde fait bien la différence

---> lorsque le narrateur d'une histoire est insultant envers un autre personnage, c'est comme si le joueur l'était. En effet, la plupart des RP utilisent un narrateur omniscient qu'on confond avec l'auteur.

Comme disait Guu-Sama précédemment, on peut contourner ce problème en retranscrivant les pensées / carnets de note de son perso.
Moi je ne suis pas contre, au contraire, tant que cela ne devient pas systématique et trop lourd.


---> personnellement, j'utilise quasiment tout le temps " (HRP) " ou " (RP) " suivant qui s'exprime. Je pense qu'il faudrait généraliser l'utilsation de ce type de balises


---> Les "RP" dans lesquels se trouvent les mots "xp", "niveau", "case" ne sont franchment pas crédibles.
Ce n'est pas compliqué de les remplacer par "expérience", "force", "100 mètres"

_________________
Bonjour ma hargne, salut ma colère et mon courroux... coucou (Desproges).


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr