Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis aux Elfes
MessagePublié: Dim 19 Avr, 2009 20:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Juil, 2007 0:37
Messages: 719
Localisation: Toulouse
Mes frères elfes,

J’ai entendu dire qu’une fusion réunissant plusieurs clans allianceux allaient se faire. Mes sources m'informent que c'est ROI/Alliance/DHM/Eldar. C’est bien pour eux mais est-ce bien pour notre race, notre diversité ? Je vais donc vous lire quelques passages de leur fabuleux texte.


La jeune elfe sortit un parchemin de sa besace et se mit à lire ce qu’il y avait écrit :

Par leur sang, ils signèrent un pacte de violence et firent ce serment. Le Serment d’Avalon pouvait se résumer à ces deux mots, « Protéger et Détruire » car telle était la vocation de l’union des Douze et d’Avalon, protéger les siens et détruire ses ennemis, quels qu’en soient les moyens, quelles qu’en soient les méthodes.

Je vous fais abstraction d’une partie et je reprends ici :

Si les Gnomes, les Nains, les Humains et les Elfes sont acceptés par tradition allianceuse, ils devront se montrer dignes de leur Histoire et être prêt à punir et massacrer tous les traîtres, y compris ceux de leur propre race passée à l’ennemi.
Les Taurens et les Undeads quant à eux, s’ils ont le désir et l’ardeur à se battre corps et âme pour les valeurs de l’Alliance, seront accueillis à bras ouverts. Encore faut-il qu’ils soient conscients de ce que cela implique : s’extraire de plusieurs siècles de soumission à la Horde pour, au sein de l’Alliance, la détruire.


Connaissant notre royaume, pour l’Alliance il est perverti de part les drows principalement. Mais c’est ce qui fait le charme des elfes, notre diversité ! Allez-vous laisser ce rassemblement de toutes races, tuer sans aucun état d’âme, vos frères et sœur sous le seul prétexte qu’ils ne soient pas allianceux ? Et ceci seulement pour le bien de l’Alliance ? L’Alliance et la Horde ne sont que de piètres rassemblements multiraciaux détruisant autant l’un que l’autre tout sur son passage. Ils promettent mais au final n’aboutissent à rien. L’Alliance sera toujours divisée quels que soient les changements de clans, les réunifications, car elle s’acharne trop sur leurs traîtres. Ils ne sont pas capables de s’entendre et de s’organiser correctement … Au final ? Ils tapent sur tout le monde y comprit les races dites allianceuses, ils ne se focalisent que sur l’idéologie et non la race qui est pourtant le moteur de leur idéologie. C’est pour cela que même les clans défendant leur race seront visés et mis à mort pour la simple est bonne raison que ce ne sont pas des allianceux. La race, ses frères, ses sœurs, sa famille, devrait passer avant toutes choses et non une utopie stupide. Regardez ce que sont devenus les autres royaumes des races dites allianceuses. Commençons par les nains, ces fiers et robustes guerriers … Occupés et utilisés par l’Alliance ce qui a valut la colère des peuples nains. Les humains, partagés entre la Nation Neutre qui n’est pas une menace et la Horde, mais que fait l’Alliance ? A priori seul les gnomes s’en sortent bien, car même notre royaume, il y a quelques mois a subit une implantation allianceuse, puis une invasion hordeuse découlant de cette implantation …
Je vais vous relire un passage :


Les Taurens et les Undeads quant à eux, s’ils ont le désir et l’ardeur à se battre corps et âme pour les valeurs de l’Alliance, seront accueillis à bras ouverts. Encore faut-il qu’ils soient conscients de ce que cela implique : s’extraire de plusieurs siècles de soumission à la Horde pour, au sein de l’Alliance, la détruire.



Ils pensent déjà à inclure deux nouvelles races qui ne sont pas fondamentalement allianceuses … Comment se faire plus de problèmes qu’on a déjà. C’est donc aux elfes qui préfèrent défendre leur race et accepter la diversité de celle-ci auxquels je m’adresse, n’allez pas dans ce clan et vous perdre dans la masse …Heureusement que certains clans allianceux respectent les races qui la composent, trop rare à mon goût. La race devrait passer avant tout et ce pour n’importe laquelle aussi bien Grunt … Troll … Gnome … Nain … Elfes ! Vous, elfes qui préférez vous battre pour votre race plutôt que l’Alliance, osez vous libérer du dogmatisme et le fanatisme alliancieux, rejoignez le seul clan qui protège les elfes et sa diversité sans le joug de l'alliance, les Ombres !

Une fois finie elle se dirigea vers la porte.

_________________
Image

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Avr, 2009 21:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
- Que de sottises ici et là Elfette ! pauvre folle, tu fais partie de mon Peuple, mais tu t'es perdue au milieu du flou et du vide. Tu oses parler de l'Alliance, retranchée dans ton clan chaotique, qui ne voit que les Elfes, mais Elfette, l'Alliance voit plus loin, car comme tu dis, elle est bercée par l'idéologie, une utopie, un Idéal, que tu ne pourras jamais comprendre peut-être. Pourquoi nous lancer des pierres quant à une ouverture de la Pensée vers des races dites ' Hordeuses ', ces préjugés sont vieux, et peut-être dépassés, moi-même avalant difficilement cette notion. Et pourtant, force est de constater que notre Idéologie doit transcender la notion de Race, car c'est son Essence. Pourquoi fermer la porte à ceux qui croient en l'Alliance ? Le combat est vieux en Lorndor, beaucoup se sont corrompus, beaucoup se sont renfermés, ainsi pourquoi certains ne pourraient-ils pas se tourner vers la Lumière ?

L'Alliance est le dernier bastion du Bien, de l'Honneur, de la Justice. L'Alliance se battra à corps et âmes face à la Horde, au Chaos mais aussi face aux traîtres et au machiavélisme. Vous pouvez nous dénigrer, nous molester, nous fustiger, mais nous serons toujours là pour détruire chaque once de Mal en ce monde, chaque être dévastant cette Terre de l'Alliance. Alors notre famille est l'Alliance, nos frères et nos soeurs sont l'Alliance, qu'ils soient Nains ou Gnomes. l'Alliance respecte les êtres qui ne se battent pas contre l'Alliance, nous savons où sont nos ennemis et là est notre combat. Trop d'âmes ont sombré vers le côté de la noirceur, seule l'Alliance leur fera voir la Lumière !

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Avr, 2009 22:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
Messages: 253
Vous ici Gelwin ! Et beau parleur à ce que je vois.

Ainsi donc vous auriez entendu parler d'une fusion des clans ROI/Alliance/DHM/Eldar ? Et vous ne connaitriez pas son nom ?
Quel mine de renseignement vous faites-là, citant le RP d'un clan existant dans le jeu, sans même donner son nom ? Qu'à celà ne tienne, je vais rassasier le lorndorien anxieux de ne trouver de sources. Le clan dont madame parle, se nomme Les Seigneurs d'Avalon, de tag [Avalon].
Vous devez d'ores et déjà nous rencontrer sur quelque champ de bataille.

Ce clan fait déjà parler de lui, quel honneur. Nous aurions donc un RP? Et un RP qui choque parmi les elfes chaotiques, qui plus est ? Enchanté. Et heureux qui plus est d'ajouter de la diversité à la race elfe, en lui donnant la possibilité de se battre pour l'Alliance qui l'aime, auprès de ses alliés de tout temps et de quelques nouveaux. Car oui, l'Alliance n'est pas affaire de race, mais d'idéologie.
Et si vous, elfe, souhaitez être reconnu à votre valeur de pilier de l'Alliance, participer de votre foi en elle à ses succès futurs, et ce, quel que soit le prix à payer ? Alors nous t'offrons aujourd'hui la possibilité de t'épanouir dans ce nouveau clan résidant en Avalon.

De toute part les racistes s'agitent, pour semer le chaos. La Pinte et les BB s'emparent du consortium, la Sylve, traître à ses alliés sans un mot vous déshonore, seuls les Chevaliers Blancs et le Royaume Humain parviennent à maintenir le calme, et la tolérance.

Les elfes ne seront pas libres contre toutes les races. Les elfes seront libres avec toutes les races, au sein des idéaux fondateurs de l'Alliance : fierté, courage, et foi. Car ce n'est pas en se construisant son petit clan monoracial envers et contre tous que nous aiderons au mieux son peuple. Non, car cette attitude attire les foudres de ses ennemis comme de ses alliés de circonstance, et la guerre aux portes du royaume, comme l'a montré l'épisode DDW.
Et moi Venom, humain, je vous le dis, amis elfes, voisins, que j'ai choisi de rejoindre un clan multiracial aux dépens de ma sympathie pour les clans monoraciaux humains, non par commodité - car n'est-il pas plus aisé de suivre cette voie toute tracée de l'appartenance raciale ? - mais poussé par la volonté d'apporter la paix et la plénitude en l'Alliance, à chacun, qu'il soit humain, elfe, nain, gnome ou que sais-je encore.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Avis aux Elfes
MessagePublié: Dim 19 Avr, 2009 23:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Mai, 2006 13:46
Messages: 377
Citer:
Connaissant notre royaume, pour l’Alliance il est perverti de part les drows principalement. Mais c’est ce qui fait le charme des elfes, notre diversité ! Allez-vous laisser ce rassemblement de toutes races, tuer sans aucun état d’âme, vos frères et sœur sous le seul prétexte qu’ils ne soient pas allianceux ? Et ceci seulement pour le bien de l’Alliance ? L’Alliance et la Horde ne sont que de piètres rassemblements multiraciaux détruisant autant l’un que l’autre tout sur son passage. Ils promettent mais au final n’aboutissent à rien. L’Alliance sera toujours divisée quels que soient les changements de clans, les réunifications, car elle s’acharne trop sur leurs traîtres. Ils ne sont pas capables de s’entendre et de s’organiser correctement … Au final ? Ils tapent sur tout le monde y comprit les races dites allianceuses, ils ne se focalisent que sur l’idéologie et non la race qui est pourtant le moteur de leur idéologie. C’est pour cela que même les clans défendant leur race seront visés et mis à mort pour la simple est bonne raison que ce ne sont pas des allianceux. La race, ses frères, ses sœurs, sa famille, devrait passer avant toutes choses et non une utopie stupide. Regardez ce que sont devenus les autres royaumes des races dites allianceuses. Commençons par les nains, ces fiers et robustes guerriers … Occupés et utilisés par l’Alliance ce qui a valut la colère des peuples nains. Les humains, partagés entre la Nation Neutre qui n’est pas une menace et la Horde, mais que fait l’Alliance ? A priori seul les gnomes s’en sortent bien, car même notre royaume, il y a quelques mois a subit une implantation allianceuse, puis une invasion hordeuse découlant de cette implantation …


La jeune Gelwin devrait se rappeler que les KO et Outlaws comportent déjà nombres d'elfes, et que ces clans hordeux n'hésitent pas à tuer des elfes. Même chez les Drows, certains sont bannis elfes. Comment font ils :shock: ?
Peut être tuent-ils des elfes, noble Gelwin, aussi choquant que cela puisse être...

C'est pourquoi votre éloquent discours sur la race elfique me parait bancal. Ne manque-t-il donc pas les RP de ces tueurs d'elfes ? Non bien sûr que non, car cette démarche n'a pour autre but que de recruter bien entendu, non de clamer un quelconque idéal elfique.

Vraiment étonnant vos propos de ce soir chère Dame Gelwin. A croire que vous vous êtes lobotomisée avant de poster, admirable !


Venant de la part d'un déserteur, je pense que vous pouvez garder vos jugements pour vous. L'Alliance sera en effet toujours désorganisée si des personnes telles que vous l'abandonne, la renie, et la calomnie.
Vous parlez d'acharnement sur les traitres ? Mais que nenni. Les traitres sont hordeux, que pourraient ils être d'autres ? Et lorsque nous combattons la Horde, nous sommes amenés également à les combattre.
Serait ce donc la crainte d'être poursuivie qui vous fait réagir ainsi ?


Gelwin, ne comprenez vous donc pas que c'est la race qui est secondaire ? Juger quelqu'un sur ses origines et non sur ce qu'il est est une erreur. Je pensais que vous l'auriez compris.

Mais au lieu de ça, vous racontez un tissu d'inepties comme la manipulation des nains par l'Alliance. J'oubliais, il est vrai, que les HirDeor se sont servis à leurs fins du fier peuple nain, ne donnant jamais rien en retour de leur implantation au nord du Royaume :roll:
Quant à l'implantation allianceuse au Sud du Royaume Elfe, elle n'était le fruit que d'un petit groupe d'allianceux, et si vous leur aviez porté secours, peut être auriez vous pu endiguer ce flot plus facilement.
De plus ne pouvant franchir les murailles d'un royaume, il est bien plus facile à la Horde d'attaquer le Royaume Elfe par la Zone neutre...
La Horde a du au contraire mener une attaque difficile sous le flot des flèches de notre royaume.


Citer:
Ils pensent déjà à inclure deux nouvelles races qui ne sont pas fondamentalement allianceuses … Comment se faire plus de problèmes qu’on a déjà. C’est donc aux elfes qui préfèrent défendre leur race et accepter la diversité de celle-ci auxquels je m’adresse, n’allez pas dans ce clan et vous perdre dans la masse …Heureusement que certains clans allianceux respectent les races qui la composent, trop rare à mon goût. La race devrait passer avant tout et ce pour n’importe laquelle aussi bien Grunt … Troll … Gnome … Nain … Elfes ! Vous, elfes qui préférez vous battre pour votre race plutôt que l’Alliance, osez vous libérer du dogmatisme et le fanatisme alliancieux, rejoignez le seul clan qui protège les elfes et sa diversité sans le joug de l'alliance, les Ombres !


Je vous prierai donc de laisser l'Alliance à ses problèmes ;) Vous avez renié l'Alliance. Laissez donc vos anciens camarades s'y confronter.
Se fondre dans la masse :lol: ? Laissez moi rire, se fondre dans notre famille plutôt ^^
La race passe avant tout pour les racistes, ce que nous ne sommes pas ;)

Pour finir le seul fanatisme que j'entrevois ici est celui des Ombre, qui prône l'importance de la race. Et je trouve cela bien triste :'(

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 7:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Juil, 2007 1:34
Messages: 218
Citer:
la Sylve, traître à ses alliés sans un mot vous déshonore


Je retiens ces mots [ROI] Venom... Nous, traite à nos alliés... Nous qui avons toujours combattu dans le LW même quand nous n'y avions plus de palais et que nous ne faisions plus partie de l'Alliance. Je soumets vos paroles au Grand Conseil Sylvain.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 9:33 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Un léger grincement, quoique strident, se fit entendre. Ce chuintement régulier se rapprochait, petit à petit, et se faisait donc plus fort. Puis la porte du fond s’ouvrit et entra dans la pièce un vieil être tout ratatiné, assis dans un fauteuil à roulettes poussé par un jeune gnome. Il n’était pas difficile de reconnaître la personne assise dans le fauteuil, bien que moult tuyaux, alimentés par ce qui semblaient être des mamelles de taurens, reposaient sur ses genoux et bras.

Le fauteuil s’avança encore quelques instants puis se figea en face de ceux qui venaient de s’exprimer.

Sire leva alors la tête. Son corps, frêle, chétif et vulnérable ne reflétait aucunement son regard qui n’avait lui rien perdu de sa vivacité d’antan. Sa respiration semblait douloureuse et difficile car elle était bruyante même aux oreilles du non initié.

Sans qu’il n’ait eu besoin de faire un geste, toutes les conversations dans la pièce s’étaient arrêtées.

Sire regarda un à un les personnes présentes dans la pièce puis prit la parole.


Maître Poppu… Vous n’êtes pas sans savoir à quel point je porte en haute estime le peuple elfe. Combien de fois ai-je défendu cette race millénaire contre ses calomniateurs publics ? Combien de fois ai-je démontré que les préjugés et autres jugements d’un autre âge affectant ce peuple, mon peuple, étaient erronés ? J’ai toujours défendu les elfes car autrefois, je fus l’un d’entre eux.

Mais aujourd’hui j’entends vos paroles, Maître. Et même si mon esprit n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut autrefois, je constate que vous réprimandez Venom pour ses mots, mais point Dame Gelwin pour son venin… Car qu’avait donc le jeune Venom à opposer au crachat de cette belle elfe si ce n’est de répondre sur un ton tout aussi incisif et froid ?

Les ROI vont disparaître…
Regardez-moi Maître Poppu… Mon clan va disparaître et mes paupières, à l’image de mon corps, sèches et froides, sont incapables à présent de verser la moindre larme et pourtant mon cœur pleure sa disparition.

Avalon va remplacer les ROI

Mais en quoi ce nouveau clan, cette nouvelle alliance, est-elle différente de ce que nous connaissions alors ? En rien, Maître Poppu. Dame Gelwin se trompe. Peut-être le fait-elle sciemment, mais je pense plus qu’elle le fait par ignorance, les elfes étant normalement, tout du moins à mon époque, incapable de mentir et de tromper.

Le clan Avalon a exactement la même philosophie que les quatre clans qu’il réunit : se battre pour l’Alliance. Défendre ses idéaux et principes et ce au-delà des races qui les composent. Dame Gelwin, je pense, n’ignore pas que tous les clans de l’Alliance, ou presque, se battent pour autre chose que les races et les peuples, quelque chose qui transcende ces idéaux basiques, pour un idéal unique. L’Alliance ne s’explique pas, elle se vit.

Dame Gelwin ne semble pas croire en l’Alliance. C’est bien dommage. Mais il faut bien avouer que nous ne sommes pas des dictateurs en puissance qui imposons nos vues et idées par la seule force de nos épées et sorts. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Il faut ensuite assumer ces dernières.
Pourquoi critiquer ainsi un clan allianceux, Dame Gelwin ? Vous avez peur qu’Avalon vous fasse de l’ombre ? Vous craignez que l’Alliance vienne recruter dans votre clan ?
La peur fait dire ou faire des choses que l’on regrette par la suite.
Vous dites que vous luttez pour les races, mais, si vous relisez votre textes, vous verrez que ce qu’on y voit n’est autre chose que le fait que vous tentez de monter justement les races les unes contre les autres, appelant les nains à lutter pour leur territoire et les gnomes à rester chez eux… Pensez-vous que les différentes races composant le Lorndor aspirent à toujours vivre dans la peur et la crainte, se réfugiant chaque jour derrière leurs grands remparts ou au sommet de leur hautes et froides tours.
Non… Chaque peuple lorndorien normalement constitué n’aspire qu’à une seule et unique chose, une chose recherchée par l’Alliance : la paix !

Pour finir, car je sens que je commence à m’épuiser, je dirais ceci…
Si vous aviez lu l’histoire du clan ROI, Dame Gelwin, clan vieux de plus de deux ans si je ne m’abuse, vous auriez sans doute vu que ce dernier accepte dans ses rangs, depuis sa création, la race mort-vivant et tauren.
Il est donc assez logique que ces deux races soient encore acceptées dans le nouveau clan. D’ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, un mort-vivant du nom de Rezyek a dirigé le clan ROI pendant plus de six mois. Mais peut-être que je me trompe…

Sur ce, j’espère, Maître Poppu, que vous aurez compris que, face à la violence des mots employés par Dame Gelwin, le jeune Venom n’avait d’autre choix que de répliquer sur un ton similaire.

Je ne doute pas que votre sagesse et clairvoyance légendaires sauront le reconnaître.

Sur ces mots, Sire expira une grande bouffée d’air et sur un léger signe de la main, le jeune gnome derrière lui tourna la fauteuil à roulettes en direction de la sortie.

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 10:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Juil, 2007 1:34
Messages: 218
Poppu écouta Sire. Il le regarda partir mais il prit le temps d'ajouter un commentaire à l'adresse de Sire.

Seigneur Sire,

Je peux comprendre que vous soyez triste de la disparition du clan [ROI]. Je peux comprendre que Venom soit aussi incisif en écoutant le discours de Gelwin.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette attaque sur la Sylve. Est ce que Gelwin, représentante des Ombres, parlait au nom de la Sylve également? Non. Est ce que Gelwin parlait de la Sylve dans son discours? Non. Alors, effectivement, je n'ai pas parlé de son discours. Pourquoi devrais je répondre à celui-ci? Elle n'engage pas la Sylve que je sache.

Alors pour quoi une attaque sur la Sylve? Est ce une rancoeur caché?

Malgré tout, Maitre Sire, je ne pense pas qu'une attaque envers la Sylve soit justifiée ici. Une attaque aussi grave. Est ce que nos alliés ont eu à se plaindre de notre comportement? Avons nous laissé les HirDeors et les LCB? Je ne crois pas. Les NAINS ont ils à se plaindre de nous? Je ne crois pas. Est ce que la Sylve "distille son venin" afin de ramener les Elfes de l'Alliance dans son giron? Non.

Je comprends que vous défendiez Venom, les [ROI], l'Alliance ou encore [Avalon] mais je ne veux pas que tous, ici, se trompe d'ennemi. La Sylve n'a rien à voir avec cet appel.

Venom, veuillez à laisser la Sylve hors de vos propos, je vous en remercierai. Si vous voulez "cracher" sur la Sylve, je suis certains que vous trouverez d'autres sujets de discorde que le recrutement d'elfes allianceux dans les clans se disant allianceux.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 13:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
Messages: 253
Je tiens à m'excuser à propos de ma brève accusation de la Sylve dans mes propos adressés à Gelwin.

Ils faisaient référence à des événements récents, que je ne détaillerais pas ici afin de ne pas accuser plus encore la Sylve sur un sujet qui ne la concerne pas, et je m'expliquerai avec vous en privée un peu plus tard.

Rien ne sert ne donner nos querelles en spectacle sur la place publique, si ce n'est pour les envenimer encore plus. Cela s'applique d'ailleurs également à Gelwin, dont une réponse serait bienvenue.

Venom

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 18:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Juil, 2007 0:37
Messages: 719
Localisation: Toulouse
Gelwin écouta tour à tour les intervenants d’une oreille attentive. Cette attention redoubla lorsque Mephisto et Sire prirent la parole. L’elfette n’avait toujours pas compris pourquoi la Sylve avait été impliquée dans la discussion mais Poppu, en grand diplomate, avait sut régler cette histoire. Gelwin reprit alors la parole.

Rien ne sert d’être impatient Venom, la voilà m’a réponse tant attendue.

Mephisto vous parlez de bien, mais qu’est-ce que le bien véritablement ? Le bien de votre point de vue serait de tuer, d’avancer, de grandir, de vous étaler. Vous n’assouvissez seulement quelques-uns uns de vos désirs de pouvoir. Mais ce n’est pas contre votre clan que je parle, vous faites partie de cette alliance qui respecte ses frères.
Non, l’Alliance abjecte est celle des extrémistes allianceux que représente les ROI, les plus connus, et maintenant Avalon. Car lorsque nous naissions ce n’est pas en tant qu’allianceux mais en tant qu’Elfes ou autres suivant la race. Cette bataille de la Horde et de l’Alliance vient bien après, vous l’avez imaginé, vous l’avez créé. Vous vous dites meilleurs mais n’arrivez pas à trouver terrain d’entente et c’est pour cela que cette bataille dure depuis des millénaires, comme tu l’as dit mon frère. Tout ce qui compte c’est d’amener la mort de l’ennemi. Sachez que la paix n’existe pas messieurs les allianceux mais un semblant de paix peut se fabriquer et ce n’est pas entre 2 factions butés que celle ci se trouvera. L’Alliance est vieille, aussi vieille que la Horde, vous avez tous les deux le même but imposé votre loi et votre domination. Car admettons que cette croisade soit gagnée par vous, vous aurez étendu vos terres dans le monde entier et celles-ci seront régit selon vos règles.
C’est ce qu’il s’était passé au début de notre ère, une idée des hommes bien entendu, ces êtres corrompus, homme que je vois à nouveau en leader en voyant Venom à la tête de ce nouveau clan. C’est cette Alliance qui a décimé, brûlé et monté uns à uns les peuples entre eux. C’est cette même Alliance qui au nom de la Lumière a transformé le monde en chaos, et en guerres. Vous nous dites chaotiques, mais c’est par vos idées que vous nous avez créées. Bref, tout ceci pour quoi ? Prendre des territoires, s’agrandir aux détriments de ceux qui l’ont toujours refusé et ces mêmes personne qui ont été mis à mort par l’Alliance. Aujourd’hui, l’histoire se répète malheureusement par l’avènement de ce clan. Un clan bien puissant qui au final se verra bien faible. Les Eldars se sont perdus dans l’Alliance, ce clan qui se voulait pro-elfique et allianceux ensuite mais qui au final ne sont qu’allianceux, ce clan qui abandonne donc une partie de sa race. Sachez que nous sommes Elfes avant d’être Allianceux. Pourquoi Venom me dis-tu que les Elfes ne seront pas libres contre toutes les races ? Au contraire, notre royaume n’aspire qu’à la tranquillité, entendez le râlement des arbres et de cette nature qui a été détruite, brûlé et souffert nombre de fois. Car si la Horde attaque particulièrement les royaumes tels que celui des elfes c’est qu’ils savent pertinemment que vous le dites alliance et que cela vous ennuierez. Je répète sans alliance, il n’y a pas de Horde.
Quant à toi, Aunshi, qui me prend ici d’un air hautain, les elfes bannis sont traités comme il se doit ne t’en fais pas mais tous les elfes que vous dites non allianceux n’attaquent pas spécifiquement leur frère. Les Drows, nos cousins, ont aussi leur place, il faut juste les écouter. Je n’approuve pas spécialement leur acte parfois, il est vrai, mais il faut savoir peser le pour et le contre. Les traîtres ne sont pas systématiquement hordeux car il n’y a pas que cela dans le monde. Le fanatisme est celui des allianceux, cette admirable invention, mais pas du fanatisme racial. Vous avez une vision archaïque du monde cela devrait changer.


Gelwin s’octroya un moment de repos avant de répondre à Sire qui partait déjà.

Sieur Sire, sachez que je lis les passés des clans ayant été moi-même allié un jour aux Rois. Et tout ce que je vois c’est que vous incluez une race dans l’Alliance sous un terme péjoratif pour eux. Des molosses … et pourquoi pas des esclaves tant qu’à y être ? Ou des sbires ? Vous me dites racistes mais la discrimination est aussi un de vos atouts. Sachez que je ne me bats pas contre l’Alliance mais pour les elfes car oui, Sire, ne serait-ce pas vous qui craignez de perdre des elfes, des membres de l’alliance ? Car il faut l’avouer notre race est majoritaire dans l’Alliance et majoritaire aussi en Lorndor. Ces mêmes elfes pour une partie ne vous suivent que pour la protection que vous pourrez leur apporter, ils ne partagent pas forcément leurs idéaux, ils cherchent la sécurité que nous autre pro-elfique, tel que mon clan Ombre, ne pouvons leur apporter. Pourquoi ? Car ils ont probablement peur de se voir traiter de traître par vos idéaux. De ce fait, ils n’auront pas leur liberté d’expressions en tant que pro-elfe car écraser par la masse pesante de l’Alliance. Mais je vois déjà dans vos esprits restreint une place pour mon clan dans vos ennemis éternels. Pour les morts-vivants, je n’ai rien à dire car ce sont tout simplement d’anciennes races qui ont probablement subit le contre-coup de vos querelles. Ces esprits torturés et errant font ce qui leur chante.
La véritable paix se trouve dans la mort, dans l’au-delà, si c’est ce que vous cherchez à atteindre vous êtes, en effet, bien parti.

_________________
Image

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 19:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Dans un coin de la salle, un nain riait silencieusement dans son épaisse barbe rousse...
Que d'inepties, que d'erreurs et de mensonges étaient accumulés dans ces discours tous plus risibles les uns que les autres, à l'exception peut-être de celui de Poppu...
Les Sylves étaient des elfes et en conséquence, ils étaient haïs de Bouletdu78 et le lui rendaient bien.
Cependant, force était de reconnaitre qu'ils avaient pris le temps de s'informer eux mêmes de ce qu'était réellement la PINTE au lieu de sombrer dans des préjugés grotesques comme certains qui avaient préféré les taxer de Hordeux sans réaliser le ridicule de ces affirmations.
Le discours de Gelwin était lui aussi stupide : il n'y avait pas de diversité elfique, les elfes étaient des elfes et méritaient tous la mort, quels qu'ils soient.
Bouletdu78 concevait également un grand mépris pour ces hypocrites qui le disaient (lui ou les Ombres, dans ce cas cela revenait au même) raciste, comme si l'Alliance ne l'était pas, elle qui combattait les Taurens, Trolls, UD et Grunts à cause de leur seule race.
La PINTE était sans conteste moins raciste qu'eux puisqu'elle traitait toutes les autres races sur un pied d'égalité !
D'ailleurs, ils ne jugeaient pas les nains supérieurs parce qu'ils étaient des nains : il se trouvait seulement que les nains étaient sans conteste et par nature largement supérieurs aux autres races.
Le fait que ce nouveau clan accepte les UD et les Taurens tendait à détruire son argumentation, mais il eut grand mal à ne pas éclater de rire en se disant que le stade final de ce type de discours n'était autre que... la Nation Neutre.
Bouletdu78 se demanda quand ce nouveau clan fusionnerait avec la DTC ou les WGT...
Quant aux DHM...
Quelle déception, quelle tristesse éprouva-t-il en apprenant qu'ils s'étaient laissés corrompre par les elfes et l'alliance !
Bien qu'ils aient toujours eu un penchant pour l'alliance, Bouletdu78 les respectait et les voyait en amis...
Ce ne serait plus le cas désormais, et il en était bien triste.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 20:50 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Alors qu’il pensait pouvoir retourner tranquillement dans sa chambre, Poppu, Flushy puis Gelwin avaient pris tour à tour la parole. Le vieux Sire avait demandé au gnome de stopper la carriole et il avait pu suivre l’échange.

Maître Poppu avait suivi ma logique à l’ancienne et décidé que l’incident devait être clos rapidement. Venom avait suivi aussi le même chemin, présentant ses excuses aux Sylves pour ses propos déplacés.
Cependant, Dame Gelwin ne semblait pas encline à vouloir changer de vision ou de ton. Elle s’était exprimée de façon quelque peu cavalière et irrévérencieuse, et le vieux Sire ne tenait pas à ce que cela perdure.

Aussi leva-t-il sa main droite à hauteur de sa tête.
A ce geste, le jeune gnome fit pivoter la chaise à roulettes et Sire fit alors de nouveau face à la petite assemblée. Il fit alors tournoyer son index et le gnome lui apporta dans la seconde un verre d’eau. Le vieux Sire but goulûment et bruyamment le froid liquide cristallin et remercia le jeune gnome pour sa célérité.

Alors, le vieux Sire déglutit péniblement et parla de sa voix chevrotante…


Dame Gelwin…

Vous critiquez les autres, en particulier le clan ROI, les qualifiant de traîtres, de fourbes, de conspirateurs, de guerriers assoiffés de sang et que sais-je encore… Certes cela est quelque peu extrapolé, mais je pense résumer assez bien votre vision du clan ROI et Avalon.

Comme vous avez vu, Venom et Poppu ont essayé de calmer le jeu, appelant à la retenue et au dialogue, mais vous, Dame Gelwin, pensez sans doute que vous êtes au dessus des autres. C’eût été avec plaisir que je me serais levé en ce jour pour vous gifler, mais mon corps trop frêle n’est même plus capable de pareille prouesse. Car oui, l’on peut se demander qui vous a éduquée dans votre jeunesse pour être aussi peu respectueuse de vos aînés.

Vous parlez de l’Alliance en grande connaisseuse apparemment, critiquant les ROI et, leur successeur, les Avalon.

Je vais donc me permettre de faire de même avec le clan ombre, clan choisi par le plus pur des hasards, bien entendu.

Existe-t-il en Lorndor clan plus égoïste que celui des ombre. Ce dernier ne recherche rien d’autre que l’amour et le bonheur d’un seul et unique peuple, celui des elfes. S’il pouvait exterminer tous les êtres vivants en Lorndor, il le ferait puisque cela permettrait enfin l’avènement de la race elfe.

Les ombre ne voient que les problèmes relatifs aux elfes. Ils sont individualistes, égocentriques et intéressés.
Pour eux la paix en Lorndor ne signifie qu’une seule et unique chose : la paix chez les elfes ? Est-ce là une façon de voir le monde sans œillères ?

Jamais les ombre ne se sont aperçus que les elfes ne survivent en Lorndor que parce que bien des races se sont alliées pour les aider à vivre. Que serait le fier peuple elfe si, à chaque fois que son Royaume se faisait envahir ses alliés détournaient le regard et faisait comme si de rien n’était ?

A moins peut-être que cet égoïsme exacerbé ne se traduise simplement par le fait que les ombre de désintéresse des autres peuples et désirent simplement vivre dans leurs forêts. Ils n’ont cure des nains qui se font massacrer par des hordeux assoiffés de sang, ils se moquent des gnomes qui se font submergés, ils se désintéressent des querelles des humains débordés… Non, les ombre ne s’intéressent qu’à leur petite personne, pensant sans doute qu’ils valent davantage que la plupart des races peuplant le Lorndor.
Et qu’est-ce qui vous donne le droit de penser cela Dame Gelwin, qu’est-ce que qui vous autorise à penser qu’une vie d’elfe vaut plus qu’une autre en Lorndor, sachant que l’autre se bat peut-être pour préserver la vôtre… ?

Enfin, votre critique à l’encontre des ROI et d’Avalon peut aussi venir du fait que les eldar étaient pro-elfiques avant d’être allianceux et que, comme les ombre, ils étaient attirés par le concept de nation elfique.
Or, si les Eldar rejoignent avalon, c’est un peu cette nation qui s’effrite. Serait-ce cela qui vous rend si vindicative ma Dame ? Vous ne supportez pas le fait que quelqu’un puisse se séparer de vous alors il vous faut lui cracher dessus ?

Hahaha… Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas exprimé publiquement et à présent je sens ma gouaille revenir.

Mais rassurez-vous, ma Dame, je ne pense pas un traître mot de ce que je viens de dire. Je sais pertinemment pourquoi vous vous en prenez au tout jeune clan Avalon. Aussi, je ne vous en tiens pas rigueur. Vous êtes jeune et impulsive. J’étais pareil autrefois. Et regardez comment je suis à présent. Héhéhé…
Gardez donc votre verve pour vos véritable ennemis au lieu de cracher sur vos anciens alliés, comme vous le dites vous-même. Car vous ne gagnerez rien à continuer ce discours si ce n’est que, à mes yeux fatigués, la clan ombre, clan que je respecte plus que vous ne le pensez sans doute, s’est discrédité, rabaissé et porté préjudice tout seul.

Pensez-vous que vos critiques vont vous amener des partisans ?

Enfin…
Je finirais quand même en répondant aux mots que vous m’avez adressés…

Chez les ROI, les taurens étaient en effet acceptés. Ils portaient le nom de molosses car étaient des taurens capturés à l’ennemis et auquel nous devions inculquer les rudiments de l’Alliance. Ils avaient été élevés dans la douleur et le sang, dans la peur et la colère et leur apprendre qu’il existe une autre voie n’était pas facile. Aussi étaient-ils des sortes d’esclaves à leur entrée chez les ROI, esclaves de leurs croyances et superstitions passées inculquées au sein des clans hordeux. Nous leur avons appris à se libérer des chaînes de l’obscurantisme, et à présent c’est libres qu’ils foulent les terres d’Avalon.

Pourquoi pensez-vous que les elfes préfèrent intégrer nos rangs plutôt que les vôtres, ma Dame ? Vous dites que c’est parce que nous pouvons leur apporter la protection dont ils aspirent. Est-ce à dire que vous en être totalement incapable ?
Peut-être… Mais je pense quand même que la plupart des elfes qui suivent l’Alliance le font parce qu’ils désirent construire quelque chose de durable en Lorndor. Ils savent que la paix est possible et que les races peuvent finir par s’entendre, une fois les gueux de base éliminés.

Ah, c’est donc cela… Vous craignez de faire partie des ennemis éternels du nouveau clan Avalon. Mais ma Dame, vous n’avez rien à craindre tant que vous ne vous en prenez pas ouvertement à l’Alliance. Car ne pensez-vous pas que l’Alliance à d’autres chats à fouetter que vous ? Les hordeux foulent nos terres, et par nos terres, les terres elfiques sont incluses dedans car toujours sous le joug de ces gueux de base même si vous ne vous en apercevez pas forcément…

La véritable paix se trouve dans la mort vous dites… ? Non… Sinon cela ferait longtemps que l’Alliance aurait cessé de se battre et que les allianceux, tels des lemmings, se seraient donné la mort en masse pour enfin accomplir leur dessein : obtenir la paix en Lorndor.

Sur ces bonnes paroles, il est temps que je m’en aille ma Dame…
Oui, oui, ben, je suis désolé, mais ma vessie a ses limites et cela fait déjà quelques années qu’elle me lâche sans prévenir et là je sais que mon barrage cède. En fait, ça fait déjà trois bonnes minutes qu'il a cédé...

Allez Maurice, fonce…

Sur ces dernières paroles, le jeune gnome fit faire rapidement un demi tour contrôlé à la chaise à roulettes et s’en fut à travers les couloirs de la demeure…

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Avr, 2009 19:10 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Sep, 2005 5:52
Messages: 104
Cyphre avait assiste en silence a cet echange savoureux.
MephistO a écrit:
L'Alliance est le dernier bastion du Bien, de l'Honneur, de la Justice.

Il etait croustillant de voir la Justice, associee a l'honneur et le Bien, revendiquee par l'Alliance. L'Alliance etait donc enfin en mouvement vers une vision plus juste que le simple affrontement de races ou de clans.


[Avalon] a écrit:
L’Alliance est la Justice et tous ceux qui s’opposeront à elle seront ses ennemis, quelle que soit leur race.

Préparons-nous car les temps changent. Si nous aurons à affronter ces faibles corrompus, qu’ils soient nains, gnomes, humains ou elfes, nous devrons aussi accorder leur place parmi nous à tous ceux qui se battront à nos côtés, qui défendront nos valeurs de Bien, de Justice et de Paix. "


Enfin, l'Alliance en revenait aux valeurs pronees par Les Juges, ici une certaine tolerance. Pourtant, auparavant, les Juges porteurs de la Balance Sacree et de l'Epee de Justice, n'avaient jamais accepte les [ROI] parmi leurs allies, refutant leurs methodes extremes et bipolaires. Cyphre decida de contribuer a ce forum.


Nombreux amis elfes.
Soyez fiers de votre race, de vos clans, de vous-memes. Croyez en l'Alliance qui revient vers ses fondamentaux. Meph crie pour le BIEN et l'HONNEUR. Moi aussi je crie TOLERANCE, LIBERTE, JUSTICE !

Que soit scellee l'alliance entre les Juges [_--l--_] et [Avallon]. Et honte a ceux qui voient en leur unique race les limites de leur horizon.

Cyphre se rassit. Sire avait l'air revigore par son discours, meme si sa vessie lui avait finalement fait defaut. Cyphre avait la gorge seche et les tempes battantes. Il leva son verre et but pour etouffer un toussement.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Avr, 2009 19:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
En entendant ces mots, Bouletdu78 déjà en proie à un grand effort pour se contenir manqua de s'étouffer et subit une violente crise de toux qui détourna l'attention de la salle vers lui.
Quand il fût de nouveau en mesure de prendre la parole, il semblait qu'il ne puisse pas se soustraire à une explication, tous les yeux étant tournés vers lui.

Qu'entends-je ? toussota-t-il en se demandant s'il convenait de prendre un ton railleur ou indigné Quels mots étranges que ceux qui viennent de sortir de ta bouche humain !
Liberté ?
Mais quelle liberté, quand moi et mes semblables sommes interdits d'accès sur nos terres ancestrales, maintenant revendiquées comme terres de l'Alliance par vos compères LCB et tous ces vils allianceux !
Justice ?
Mais où est la justice quand on détruit un palais en réponse à quelques malheureux frags ?
Bien ?
C'est donc le bien de cacher ses méfaits derrière des prétextes fallacieux, ridicules et insultants ?
A moins que ce ne soit toujours un coup de votre "justice" ?
Tolérance ?
Vous osez donc prétendre que nous devrions en avoir ?
Et pourquoi donc ?
Parce que l'Alliance nous protège ? Allons donc, laissez moi rire...
Parce que nous sommes tous frères ? Que croyez-vous qu'il se passera si j'ai le malheur de trainer trop longtemps en territoire "fraternel" ?
Vos idéaux sont utopiques, il serait temps que vous cessiez de détournez les yeux de la réalité vous et vos compères allianceux : je continuerai et la PINTE continuera à s'opposer à tous ceux qui entravent ses objectifs, et pour l'instant, vous en faites partie.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 1:37 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Sep, 2005 5:52
Messages: 104
Les mots qui emanaient du nain a l'air emeche n'avaient a l'evidence pas le meme sens dans le vocabulaire de Cyphre et dans la bouche du Boulet tel qu'il se nommait lui-meme.

Il parlait de Justice ou il etait question de revanche, de vils allianceux comme on disait clair-obscur et de comperes alors qu'un Juge ignore a dessein le sens de la supercherie.

Bizarre, cette intervention amere, sans ideal et nombriliste. Cyphre savait rester discret et se taire quand la situation etait desesperee. Il salua le nain en inclinant legerement la tete, tout en levant son verre en signe de sante, reconnaissance ultime des compagnons de beuverie et pensa en lui-meme :
"Mortecouile ! C'est quoi cette PINTE ?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 19:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
A l'air condescendant dont l'humain regarda Bouletdu78, ce dernier devina qu'il pensait tout savoir, en tout cas sans aucun doute beaucoup plus que ce n'était le cas.
D'ailleurs, c'était là quelques un des principaux traits de caractère de ses semblables, l'orgueil et l'ignorance.
D'ailleurs, ceux qui se prétendaient juges devaient certainement en tenir une couche de plus encore que leurs congénères pour s'autoproclamer "gentils" sans autre forme de réflexion...
D'ailleurs, il était à noter que bien qu'ouvert à tous, ce clan ne comprenait que des humains ce qui était révélateur de cette tendance narcissique que Bouletdu78 avait remarqué chez eux.
Enfin, cet humain ne valait certainement pas la peine qu'il se mette en colère, encore moins qu'il essaie en vain de lui ouvrir les yeux, c'est pourquoi il se contenta de partir en éclatant d'un rire sonore que chacun pourrait interpréter comme il le voudrait.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr