Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 2:52

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Oct, 2009 23:21 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 2:54
Messages: 80
Cher Yvus, c'est avec une certaine surprise que j'ai noté dans tes propos qu'à travers la Nation Neutre survivrait l'Empire et la Ligue d'Argent.

Tu parles de la même coalition qui attaqua, en ces temps ancestraux où la légion des paladins existait encore, le royaume humain à plusieurs reprises.

Ai-je bien compris ou ta langue s'est-elle empêtrée dans ta superbe barbe ?

Est-ce cela la neutalité ?

_________________
Hardis, joyeux eosiens, bombons haut les torses et cherchons de belles morts
face à l'infamie Hordeuse et Chaotique.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 0:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
najdun a écrit:
Est-ce cela la neutalité ?


La neutralité dans ces terres (et ailleurs) est une utopie.
Personne n'est neutre.
Le fait de soigner un membre de l'alliance ou de la horde vous rend partial.
Le fait d'en faire autant dans les 2 sens vous rend aussi partial en fonction des conditions.

Ne parlons même pas du fait d'en tuer un.

Le seul neutre est celui qui chasse toute sa vie et ne soigne personne. En effet, soigner un soit disant neutre (donc partial) vous rend partial. De plus, en poussant encore plus loin la réflexion, on peut se dire que voler le monstre à l'agonie d'un membre d'une des factions vous rend là aussi partial.

Alors, pour être neutre, faut-il se mettre des œillères afin de ne pas savoir ce que l'on fait? et ne pas savoir à quelle faction appartient notre cible?



Le vrai neutre n'a donc aucun rapport de diplomatie avec des clan non neutre. De plus, il ne peut faire partie que d'un clan composé de 100% neutres comme lui. Ils peuvent alors se soigner entre eux. l'erreur de l'un entrainant la partialité du groupe.

Cette dernière solution ne reste possible que si les 100% neutres décrits ci dessus ne se vengent pas.

Si je parle de 100% neutre c'est parce qu'en dessous de 100%, il n'est plus vraiment neutre.

J'en arrive donc au fait qu'un neutre est pour moi un civil qui travail identiquement quelque soit l'occupant...

Toujours pour moi, être neutre revient donc à être opportuniste et retourner sa veste en fonction de ses intérêts. C'est donc aussi être un indécis et avoir peur de s'engager. Tout cela en se cachant sous l'appellation neutre qui est vide de sens sur un champ de bataille.

En conclusion, se dire neutre sur ces champs de bataille offre juste l'avantage de ne pas être la cible privilégiée de ces mêmes coalitions et de faire ce que l'on veut sans tenir compte de l'histoire de ces terres.



Je suis persuadé qu'en tant que soit disant neutre, vous n'est pas d'accord avec ceci. quel est donc votre point de vue concernant mes propos?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 9:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
c'est plutôt toi qui as des oeillières sur ta vision partiale de la neutralité.

Il n'y a pas que la vision "Je vis seul dans mon coin en me foutant de tout" dans la neutralité.
Il y a aussi, "je me fous de quelle race tu es, et du conflit originel entre horde et alliance, l'une ne valant pas mieux que l'autre. Donc je fais ce qu'il me plait."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 9:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
kasbarak a écrit:
Donc je fais ce qu'il me plait."


C'ets ce que je dis...
Vous n'êtes donc pas neutre mais opportunistes ;-)

Je ne suis pas contre le fait d'avoir 3 pôles mais contre l'appellation que vous vous donnez. Surtout venant d'un DTC ou membre du trio, vous intervenez plus que les autres dans les conflits Horde-alliance, vous n'êtes donc pas neutre du tout.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 10:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
En effet najdun, la Nation Neutre continue à faire vivre ces deux ex-nations à travers elles.

Toutefois, nous avons pris le même système politique que l'empire et gardé un bon nombre de valeurs venant de la ligue d'argent. Je n'oublie pas avoir combattu l'empire jadis en étant dans la légion des paladins et c'est justement grâce à cette expérience que l'on peut éviter de refaire les mêmes erreurs que par le passé.

Nous nous disons en effet neutre et au sens strict du terme, minotaure à tout à fait raison, on ne peut jamais se dire complètement neutre. C'est la raison pour laquelle il s'agit d'un idéal à atteindre et c'est donc quelque chose de plus abstrait.

Notre neutralité se base essentiellement sur la neutralité entre les races. Contrairement à la Horde ou à l'Alliance, nous n'avons aucune animosité sur aucune race de ce monde. Nous voulons être la preuve que chacune de ses races ont le pouvoir de vivre ensemble et de prospérer.

Enfin, nous visons la neutralité et l'égalité des forces. On peut donc paraitre opportuniste néanmoins, nous souhaitons donner un certains équilibre à ce monde afin de le rendre plus stable et mieux adapté pour ceux qui veulent vivre en paix.



Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 11:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 08 Mars, 2006 15:20
Messages: 208
Tu serais pas un peu tordu Minotaure? :P (plaisante, pas taper)

Nous ne sommes pas neutres au sens où tu l'entends... Le nom a probablement mal été choisi à la base car cela crée pas mal de confusions.

Nous sommes les anti-racistes si tu préfères! :)

_________________
Bonjour ma hargne, salut ma colère et mon courroux... coucou (Desproges).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 11:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Mais alors pourquoi être anti-chaotique?

les chaotiques ne sont justement pas racistes.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 11:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
[Ao]Oark a écrit:
Tu serais pas un peu tordu Minotaure? :P (plaisante, pas taper)

Nous ne sommes pas neutres au sens où tu l'entends... Le nom a probablement mal été choisi à la base car cela crée pas mal de confusions.

Nous sommes les anti-racistes si tu préfères! :)


La DTC préfère la dénomination de Peuple Libre.
Si être neutre, c'est regarder sans intervenir, alors oui le terme est très mal choisi.
Si être neutre, c'est ne se revendiquer ni de l'alliance, ni de la Horde, alors il l'est.
C'est tout, c'est juste une question de définition.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 16:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Chef de clan pat69, l'autorité représentant la coalition "Nation Neutre" à fait un choix de prendre ses distances avec le chaotisme ce qui ne veut pas dire que l’ensemble peuples libres ont fait de même. Les Seigneurs de la Geration, pour ne citer qu’eux, ont pris acte de cet état de fait, de le considérer comme tel et d'en tenir compte dans leurs rapports d'avenir.
Cela ne les empêche pas de concevoir l’entité NN comme composante à part entière de L'Union des Peuples Libres, union appelée depuis de nombreuses lunes comme "Pôle Neutre" par bon nombre d'entre nous en Lorndor, bien souvent d’ailleurs par l’axe hordliancieux à des fins de divisions ou de propagandes dont ils en ont la parfaite maîtrise.

L’UPL se structure… et va se doter d'un cadre politique permettant d'accueillir et d'écouter en son sein le plus large panel représentatif de ce pôle de « peuples libres ». Notre Diplomatie à engagé un chantier de réflexion sur le sujet et ne manquera pas de tenir informé en Lorndor les clans qui souhaiteront s’inscrire dans la démarche. D’ailleurs un programme d’action et d’échange est en cours d’élaboration par notre Diplomatie et les peuples libres déjà recensés seront contacté pour participer à ce chantier.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 17:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
Seigneur Kasbarak, Cela fait longtemps déjà que je parcours ces terres.

Je peux vous affirmer que dans aucunes des bibliothèques que j'ai eu l'occasion de visité, "neutre" n'est défini comme vous l'entendez. Aucun parchemin, aucun grimoire ne vous confirme. Car s'il est dit que neutre demande de n'appartenir à aucun des partisans d'un conflit, cela demande toujours de ne pas intervenir dans ce conflit.

Hommes libres, Empire ou ligue d'argent étant beaucoup plus adéquat.

J'ai encore une question à vous poser. J'en profite car je ne passe pas souvent dans votre ambassade.

Pourquoi certains clans dit neutre au sans où Yvus l'entend n'accepte pas toute les races en leur sain? Pourquoi certain conserve des relation amicale avec des clans dits raciste??


[HRP] Je sais que je suis tordu, :lol:
Mino est très obtus lorsqu'il parle de la neutralité, c'est une notion qu'il n'accepte pas étant pur hordeux. Pour lui tout le monde est partial. Je sais ce qu'est la neutralité point de vue DD par exemple, mais pas mon perso ^^

Ps: j'adore ce genre de discution qui n'amène rien car chacun reste sur ses positions mais que j'adore imaginer ^^ [/hrp]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 18:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Cher Minotaure, je vous conseille de retourner dans ces mêmes bibliothèques.
Tenez, je vais même être généreux et vous aiguiller : consulter le volume qui parle des clans, cette espèce de bible où l'on retrouve la description de tous les clans de ces terres, et vous serez surpris de voir à quel point nombres de clans ne se déclarent ni de la horde, ni de l'alliance, et ne se revendiquent donc ni d'un pôle, ni de l'autre.
Quant à parler de "pôle neutre", comme j'ai pu l'entendre parfois, je considère que les clans répondant à la définition ci dessus ont une vision du Lorndor et des objectifs bien trop opposés les uns de autres pour parler de pôle, qui résonne comme un ensemble cohérent.
C'est pourquoi je ne peux que sombrer dans l'hilarité quand j'entends certains mettre tous les neutres dans le même sac systématiquement, tant cette idée même est absurde.
Par contre, un certain nombre de clans des peuples libres ont des points en commun, et je ne peux que louer le travail de mon ami Lunerousse qui tente de faire assoir autour d'une table ceux là même qui partagent ces valeurs communes.

[HRP]Minotaure, je m'adresse bien sûr à ton perso, pas à toi. [/HRP]

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr