Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les moines seront de la Bamboche ou ne seront pas !
MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 1:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Un nain, à la barbe rousse, se dresse sur un rocher et gueule à qui veut l'entendre :


LORDNORIENS, LORDNORIENNES !

Qui se souvient de Jah !
Qui en ces terres se souvient des temps rieurs et plaisantins !
Qui se souvient de l'auberge de l'Ours et de sa débauche !

Qui en ces terres connait le VRAI pouvoir divin, ses quatre pattes et ses poils !


Mais n'ayez craintes !
Les moines seront de la Bamboche ou ne seront pas !

L'heure de rire, de boire et festoyer jusqu'a a fin de ce monde arrive !
L'heure pour les personnes de petite taille d'accueillir les pauvres hères trop grand par nature !
L'heure pour l'Alliance, ses peuples et tous les Lordnoriens qui en feront le souhait d'endosser l'habit de la fête et de la dignité !
L'heure pour les petits comme les puissants d'affirmer leurs droits !
L'heure de lutter pour se libérer de l'aliénation mercantile que nous imposent ces vils Gobelins !

Bientôt, parmi vous, la Confrérie des Moines de la Bamboche fouleront ces Terres !
Et qui voudra festoiera, luttera et gambadera !

Le nain, à la barbe rousse, continue à se dresser sur son rocher, et de gueuler à qui passera par là...

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les moines seront de la Bamboche ou ne seront pas !
MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 22:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Le bougre d'âne est toujours là à se dresser sur son rocher et à gueuler comme un sourd. Mais son discours à changé :


LORDNORIENNES !
LORDNORIENS !

Le Lordnor est moribond !
Nous vivons dans une contrée qui se meurt !

Aussi, je décrète qu'il est temps d'agir, pour redonner au Lordnor un zeste de bonne humeur, de fête, de ripaille, de beuverie et de bonnes bagarres amicales !

C'est pour cela que j'aimerais créer une Confrérie de Moines : La Confrérie des Moines de la Bamboche !

Des Moines qui seraient là pour répandre la bonne parole dans le Lordnor, mais surtout, la bonne ripaille !

Des Moines qui se battraient si besoin était, afin de défendre les personnes de petites tailles, grandes par leur valeur, mais aussi les Terres des quatre royaumes originaux de l'Est : Nains, Gnomes, Elfes et Humains.

Des Moines ouverts aux membres des autres races qui ne manifesteraient pas d'intentions belliqueuses envers les peuples de l'Alliance, et qui accueilleraient même ceux parmi eux qui auraient le désir de se joindre à la Confrérie et sa philosophie.
Des Moines qui ne renieraient pas leur race d'origine, et qui respecteraient la souveraineté des Nations quant à la gouvernance des Peuples Libres.

Des Moines qui se battraient pour les leurs, et la dignité des plus faibles.
Des Moines qui seraient tous Frères et Sœurs, sans dominations quelconque, sans hiérarchie de pouvoir, et qui aurait comme mot d'ordre : la solidarité.
D'où la création d'une Confrérie.

Des Moines qui vénéreraient la Véritable Puissance Divine du Lordnor : le Divin félin, dénommé Chat.
Des Moines polythéistes, libres de leurs croyances au-delà de la vénération du Chat, tant qu'elles n'entrent pas en conflit avec la philosophie du clan. D'où leur statut de Moine.

MAIS SURTOUT, des Moines amateurs d'amusements immodérés, parties de plaisir et même de débauche où l’on se livre à la grosse gaieté.
D'où leur nom : la Confrérie des Moines de la Bamboche.

Et qui voudra festoiera, luttera et s'épanouira !

Et le nain, toujours et encore, continue à se dresser sur son rocher et à gueuler comme un sourd. Mais l'écoutez vous ?

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les moines seront de la Bamboche ou ne seront pas !
MessagePublié: Mer 28 Avr, 2010 15:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Tiens, le nain ne gueule plus. Une affiche le remplace :



Citer:
O
yez ! Oyez !

La Confrérie de la Bamboche est aux portes du Lordnor.
Voici le Parchemin des Neufs Grands Piliers, texte fondateur :

- Du matin au soir, par monts et par vaux, du nord au sud et de l'est à l'ouest, nous Festoierons.
- Les Royaumes Gnome, Nain, Elfe et Humain nous défendrons.
- Le droit aux peuples libres de s'organiser en Nations nous respecterons.
- Libres, Solidaires et Fraternels entre Moines nous resterons.
- Que des membres Horde puissent être digne de respect, nous nous souviendrons.
- Frères novices comme frères vétérans, la même valeur nous aurons.
- Parce que vrais héros sont ceux qui se battent pour la dignité des faibles, pour les humbles nous nous battrons.
- La Véritable Puissance Divine du Lordnor : le Divin félin, dénommé Chat, nous adorerons.
- Les Lordnoriens font les Dieux : Chat, Jah ... Loto Divin : à qui le tour ?

Engagez-vous !


Frère Baldurim Guntark, fils de Feu Pingu Guntark

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les moines seront de la Bamboche ou ne seront pas !
MessagePublié: Dim 09 Mai, 2010 23:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Le nain, debout, maintenant fier, digne et majestueux, vient annoncer une dernière nouvelle glorieuse :


NOUS SOMMES LA !

La Confrérie des Moines de la Bamboche est né, ce 11 Toillotaviose de l'an de grâce 11 de la IVe ère !

Le bureau du recrutement est officiellement ouvert !

Sera demandé aux candidats :
- Une lettre de motivation relatant ses motivations et ses points de vus vis à vis des 9 Grand Piliers.
- De connaître et pleinement accepter les 9 piliers.
- Le CV nous importe peu.

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les moines seront de la Bamboche ou ne seront pas !
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 13:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Citer:
Poy ! Poy ! Poy !

Halte-là, noble sage !
J'ai une grande nouvelle pour toi !
Oui, toi, qui me lis !
En effet, alors que je priais ce matin le Divin Chat, une fois n'est pas coutume, cette feignasse de Divin Félin daigna me répondre : aujourd'hui, la lecture d'un noble et brave aventurier mes écrits croiseraient, idéal pour la confrérie il serait.

Bon. j'avoue, l'approche peut faire un peu peur. Mais non, je ne suis pas méchant : la preuve, j'offre à boire à qui veux. Bref, trève de digression (gression); je le sens, oui toi, Ô ta seigneurie, le Chat t'appelle parmi ses ouailles ! Voudras-tu écouter son appel, et nous rejoindre ainsi ?

Alors, certes, je me doute que je ne suis pas le seul à t'approcher. Que je dois être le énième d'une longue liste. Fis ! La Bamboche est dans la place ! Et là, c'est nouveau, c'est cadeau !

Laisse-moi en effet vous présenter la Confrérie des Moines de la Bamboche : joyeuse bande de gai luron en bure, nous parcourons le Lordnor à la recherche de lieux de festoirie et compagnons de beu... de réjouissance !

Mais pas seulement !
Nos valeurs sont résumées dans nos Neufs Grands Piliers, que tout moine se doit de respecter à la lettre :

Citer:
- Du matin au soir, par monts et par vaux, du nord au sud et de l'est à l'ouest, nous Festoierons.
- Les Royaumes Gnome, Nain, Elfe et Humain nous défendrons.
- Le droit aux peuples libres de s'organiser en Nations nous respecterons.
- Libres, Solidaires et Fraternels entre Moines nous resterons.
- Que des membres Horde puissent être digne de respect, nous nous souviendrons.
- Frères novices comme frères vétérans, la même valeur nous aurons.
- Parce que les vrais héros sont ceux qui se battent pour la dignité des faibles, pour les humbles nous nous battrons.
- La Véritable Puissance Divine du Lorndor : le Divin félin, dénommé Chat nous adorerons.
- Les lorndoriens font les Dieux : Chat, Jah ... Loto Divin : à qui le tour ?


Pas d'abstinence, pas de monothéisme, pas de vœux de pauvreté !
Comme je l'ai dit : la Bamboche, c'est nouveau, c'est cadeau !

Nous sommes actuellement seulement deux nains, à la recherche donc d'autres compères d'aventures, afin d'apporter un zeste de sagesse et d'élégance dans notre quête de ripaille !

Bref, comme disait l'pépin, j'espère que la lecture de ce modeste texte ne fut pas trop pénible, et attends avec impatience un signe de ta part, si ce n'est juste pour aller boire un coup. (Une réponse positive est encore mieux ... si si, j't'assure !)

Aller, a la r'voyure !

Gnônainement vôtre

Que le Divin Chat veille sur vous,
Frère Baldurim Guntark, fils de Feu Pingu Guntark

La confrérie des moines de la Bamboche recrute !


Modèle de missive de recrutement de la Bamboche.
Adaption affiche place publique.

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les moines seront de la Bamboche ou ne seront pas !
MessagePublié: Dim 30 Mai, 2010 15:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Afin que cet appel du 25 mai ne tombe pas dans l'oublie, le voici reproduit dans son intégralité :

Citer:
Mes cailles, mes agneaux,

il est temps, je crois, pour vous d'apprendre la Vérité !
La Vérité, avec un "V", pas la vérité officielle, l'histoire qu'on vous raconte et que nous croyions jusqu'ici !

En effet, cette petite fausse vérité, nous disait jusqu'alors cela.

En substance :
Code:
Au commencement était l’existence de la matière et du vide, ordre chaotique tourbillonnant dans l’infini glacé. La matière était la seule existence, car elle était tout ce qui est. Elle était composée d’éléments innombrables, qui n’avaient de commun que leur opposition et l’équilibre parfait et précaire qui les unissait et les séparait. Et du Mana, l’énergie perpétuelle dégagée de la valse de ces éléments, s’extirpa une force qui perçut son être alors que la simple existence ne comprenait ni le temps, ni l’espace, ni elle-même . La Conscience naquit des éléments et les reconnut, et Cerdà fut : L’Unique, le Premier et le Seul, car Il était la Conscience qui s’étendit sur le monde.


Mais ce que la vérite ne vous ne dis pas, c'est celà :

Citer:
Le Soleil, sous la protection bienveillante de Cerda, se leva maintes et maintes fois sur le Lordnor.
Maintes aubes virent ses habitants se réveiller, maints crépuscules ses habitants s'endormir.
Ainsi allait le court du temps, ainsi allait la ronde du soleil : une roue qui tournait inlassablement, sans que rien n'interfère, une roue qui revenait, repartait, revenait toujours à son point de départ, son point d'arrivée.

Les Lordnoriens transformèrent la Terre que les Dieux leur avait donnée, Terre qu'ils tennaient eux-même de la Volonté de Cerda.
Les Lordnoriens transformèrent leur Terre, guerroyant sans cesse, se combattant sans répis.
Ils maudirent les Dieux, levèrent le point contre Cerda, l'accusant sans cesse de prendre parti pour l'ennemi.

Et Cerda se lassa.

IL se lassa de se monde, qui tournait comme le soleil le fesait.
IL se lassa de la multitude peuplant son chef d'œuvre : IL eut envie de s'en aller créer ailleurs, dans cet univers qui grandissait, qu'IL avait créer.
IL choisit alors une âme parmi la multitude.
Nul ne sait qui est l'Elu.
Car l'Elu lui-même ne se connait pas.

L'âme ainsi élevé se fit nouvelle, se fit Divine.
Ainsi naquis le Nouvel Esprit, le Chat, Divin Félin président maintenant à la destinée de notre monde.

Il n'est ni de l'Alliance, ni de la Horde, ni de quelle faction que ce soit : IL Est. Le Lorndor Est.

Les Dieux apprirent alors à le respecter, à l'adorer.
Les Lordnoriens continuèrent à croire en Cerda.

Les temps changent.



La Confrérie des Moines de la Bamboche proclame en l'état son attachement profond au culte du Chat.
Cerda reviendra peut-être un jour, le Divin Félin guide notre destinée en ce jour.

La Bamboche invite donc tous les Lordnoriens à se joindre au culte nouveau, et à boire en l'honneur de notre Divin Félin !

Amis ! Levons notre verre !
Vive le Chat !
Vive la bière !


--------
Post Scriptum
--------

J'en profite également que annoncer que la Bamboche, à travers ses activités Lordnoriennes et sa dynamique de recrutement, est à la recherche :
- De Moines herboristes de tous poils, qu'ils soient débutant, expert ou légendaire.
- De Moines Héros et aguerris, qui sauront non seulement accompagner nos jeunes loups, mais aussi mener la Bamboche sur le front.
- De Moines brasseurs : devant la pieuse quantité de boisson que la confrérie consomme, la Bamboche recherche activement maitres brasseurs et autres réseaux d'approvisionnement en bière trappiste, vin bénis... Producteurs de vins spiritueux évidement bienvenus !
Une liqueur des Moines serait en cours de création.
- De Moines infirmiers, afin de guérir les humbles souffrant.
- et, surtout, des moines aimant la ripaille !

J'en profite aussi pour rappeler que la Confrérie des Moines de la Bamboche est un ordre mixte : nous avons d'ailleurs la joie d'accueillir Sélène, naine de son état, portant à 66,6666666% la proportion d'exquise damoiZelle dans le clan.

En effet n'oubliez pas que :
Citer:
Pas d'abstinence, pas de monothéisme, pas de vœux de pauvreté !
Comme je l'ai dit : la Bamboche, c'est nouveau, c'est cadeau !

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr