Forum Heroes' Chronicles
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/

L'exil d'un idéaliste
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=22916
Page 1 sur 1

Auteur:  Amonli [ Sam 07 Mai, 2011 17:00 ]
Sujet du message:  L'exil d'un idéaliste

La fierté et le bonheur se lisaient sur son visage, formant une grimace que l'on n'avait rarement aperçu ces derniers temps, Amonli venait d'asseoir un peu plus son emprise sur le mouvement Atréïen, et son seul rival, Yvus venait d'être bannis par le tribunal de l'Atréïa pour son comportement et ses idées.

"Finies les sottises, finies les frasques diplomatiques, finis les discours interminables ! L'Atréïa ne parlera désormais que d'une seule voie, celle de la vérité !
Yvus, pour avoir tenté d'abuser de votre pouvoir pour détourner les Atréïens de leur mission, pour avoir pactisé avec l'ennemi et mangé à leur table, pour avoir entretenu un complot visant à abattre l'un des nôtres de concert avec un orc répugnant, et enfin pour avoir paralysé notre mouvement et sa branche armée pendant vôtre période d'intendance, vous vous êtes rendu indésirable en ces lieux ! En ce jour, le tribunal de l'Atréïa vous condamne à deux années d'exil !
Nous souhaitons que cette peine vous ramène à la raison."


La sentence du juge suprême avait déclenché un tonnerre, et Amonli était sorti grandis de ce jugement.
Yvus, son plus sérieux adversaire politique venait de subir son dernier revers, et ses partisans ou du moins ses anciens partisans acclamaient aujourd'hui le juge et sa décision.

L'Atréïa parlait désormais par la bouche d'une seule personne, son prophète de toujours et il était temps que chacun le sache.
Plus tard dans la soirée, et peu avant le départ d'Yvus, Amonli pris la parole dans la taverne, sûr de lui et entouré de ses plus ardents soutiens :


"Il est temps de montrer la vraie face de l'Atréïa à nos ennemis ! L'ère de la diplomatocratie est aujourd'hui derrière nous ! Vos enfants se souviendront de ce jour comme celui du renouveau ! L'Atréïa se montrera désormais impitoyable et sa vengeance sera implacable ! Le seul repos de nos ennemis sera celui que nous leur offrirons en pratiquant la sacro-sainte zennification ! Les maîtres Knight et Archange sont aujourd'hui promus au rang d'instructeur ! Nous devons tous nous armer pour combattre au nom de l'Atréïa ! Plus de bouches inutiles à nourrir ! Nous devons être présents partout et insaisissable à la fois !
L'ère de la première croisade Atréïenne est entamée ! Demain nous boirons en ces lieux pour fêter la défaites de nos ennemis ! Mais n'oubliez pas le sort que nous réservons aux traîtres ! Que l'exil de cet hérétique vous serve de leçon !

Mais ce soir nous nous saoulerons à la santé de notre mouvement !
Découvrez moi ces jolies blondes et faites les couler à flots !"



Nombreux étaient ceux qui approuvaient cette prise de pouvoir, le coup d'état prévu n'était même pas nécessaire, la justice avait fait le sale boulot à la place des extrémistes Atréïens, ce jour était béni !

Auteur:  guu_sama [ Dim 08 Mai, 2011 9:28 ]
Sujet du message:  Re: L'exil d'un idéaliste

Une dizaine de membres étaient attablés avec Guu_sama lorsque le corbeau se posa à la fenêtre.
A sa patte, le message portait le seau des informateurs de la DTC.


Le gnome s'en saisi promptement pour le lire à l'écart...

- L'Atréïa vient de perdre son seul cerveau.

Déçu de cette nouvelle sans importance, l'officier retourna à ses victuailles sans même faire part de la nouvelle à ses compagnons.

Auteur:  Shaoyin [ Dim 08 Mai, 2011 22:25 ]
Sujet du message:  Re: L'exil d'un idéaliste

Viva Yvus-le-Grand !!! :mrgreen:

Auteur:  LuneRousse [ Lun 09 Mai, 2011 10:59 ]
Sujet du message:  Re: L'exil d'un idéaliste

[ Le Glaive & le Bouclier ]

Que savait-il de lui pour le conspuer en pilori ? Prenait-il la dimension de son esprit dans l’ombrage de sa valeur et de la peine évidente à parcourir le long chemin qui le séparait de sa richesse ?

Yvus est un maître dans l’Art du Verbe, plus puissant que le plus puissant des poisons connus, plus affûté que la meilleure arme jamais forgée sur les terres conquises par les neuf races, plus protecteur que mille remparts dressés au défi d'un Siège de l’Ennemi.

Yvus a modelé le visage de la Diplomatie, l’a enrichi, a influé le paysage politique du Lorndor, avec l’outil dissuasif des grandes puissances pratiqué de tout Temps, capable de jouer d’un contexte géo-politique par les mots à défaut de maux, faisant d'eux un Glaive effilé ou un Bouclier à l’esprit vivant et garant des valeurs qu'il represente avec brio, aussi solide que le Mithril nain.

Yvus est un combattant honorable, de toute évidence, à sa manière, un expérimenté gestionnaire, un brillant adversaire, aussi. L’Atréïa, aveuglée par la vanité de son dirigeant connaîtra ce lent déclin si spécifique aux corps sans âme, dont nous ne manquerons pas de nous nourrir à l'avenir sur le champ de leur ruine.

Auteur:  Booskar [ Lun 09 Mai, 2011 12:36 ]
Sujet du message:  Re: L'exil d'un idéaliste

Apprenant la nouvelle, Booskar réfléchit : Les Atréia étaient toujours dirigés par un nain. Un nain qu'il appréciait qui plus est. Chassé de son clan, Yvus, qu'il appréciait tout autant, avait rejoint les BARBUS... Une seule explication : Balgrim était derrière tout ça ! Heureux, il ouvrit un tonneau de bière en son honneur et souhaita intérieurement bon courage à Amonli.

Auteur:  Jansen [ Mer 18 Mai, 2011 13:24 ]
Sujet du message:  Re: L'exil d'un idéaliste

Amonli a écrit:
"Finies les sottises, finies les frasques diplomatiques, finis les discours interminables ! L'Atréïa ne parlera désormais que d'une seule voie, celle de la vérité !"

Ah ben voilà, moi qui croyait que c'était le Grand Navet des Cieux qui détenait la Vérité. En fait c'est Amonli qui l'avait avec lui depuis le début. Mais aujourd'hui est un grand jour car Amonli a été reconnu à sa juste valeur et il pouvoir nous faire profiter de son infinie sagesse.

Parle-nous Ô Prophète ! Abreuve-nous de Vérité car tu es le seul à la détenir en ce qu'elle est parfaite !

(Zut, le RP c'est quand on utilise des italiques et qu'on insère des éléments de narration inutiles, je me suis encore fait avoir >_<)

Auteur:  Boulette [ Mer 18 Mai, 2011 14:04 ]
Sujet du message:  Re: L'exil d'un idéaliste

Oui, abreuve nous de Vérité, après tout ne sommes-nous pas tous des ignorants devant Ta sainte Sagesse Absolue ? Ne sommes-nous pas tous pécheurs par ignorance ? Éclaire nous, afin que tous nous puissions changer notre nom impie pour quelque chose du style En-Vérité-Amonli-vous-le-dit !

Seulement si Tu pouvais nous abreuver de loin, car Ta Connaissance Éclairée et Tes disciples pleins de confiance piétinez nos cultures de navet et Ton Intelligence Infinie devrait Te souffler que l'on ne foule pas impunément la Divine Brassicacée. Nous T'en serions éternellement reconnaissants.

Auteur:  yvus [ Dim 04 Sep, 2011 20:30 ]
Sujet du message:  Re: L'exil d'un idéaliste

Même pas quelques mois après son exile et après l'attaque des palissades gnomes, le nain se sentait bien au sein de ceux qui l'ont accueilli. A l'instar des BARBUS, les AJT se sont montré chaleureux et généreux. Yvus se sentait bien parmi eux.

Toutefois, un jour, il reçu une missive de la part d'un ancien PAIX. Celle-ci l'informait de la situation inquiétante chez les Atréia.
Amonli passait en effet ses journées dans le temple ériger à sa gloire.
Quant aux autres officiers, ils restaient à la taverne à écouler toutes les mixtures produites par les B.B

Le nain pensa qu'il s'agissait d'un état secondaire et que la situation allait bientôt s'arranger dès qu'ils auront dessaoulé mais ses craintes se sont accentuer avec l'arrivé d'un message d'Amonli lui même.
Il reconnu qu'il avait lui avait volé ses bonbons roses pendant la nuit et qu'il les a tous pris avec son meilleur breuvage. Il n'avait plus toute sa lucidité et admet maintenant ses erreurs.

Les Atréia avaient besoin de lui !

La décision ne fût pas facile à prendre mais le nain fît ce qu'il devait faire.

Maintenant, il était rentré au bercail et il rentra en héros.

Il reprit immédiatement ses anciennes fonction et décidé de parler à son peuple :


"Mes amis,

Les temps sont difficile et je sais que la vie n'a pas été simple pour aucun d'entre-vous.
Pour punir les officiers de leurs incompétences et de leur non-présence à vos côtés, il seront tous destituer.

Le fanatisme n'aura plus sa place parmi les Atréiens. Cette nouvelle ère sera celle de la paix et de la diplomatie !

Nos ennemis ne pourront rien face à notre volonté. Soyons fière de ce que nous sommes, des Idéalistes !

Vive l'Atréia et mort aux chaotiques ! "

Tous acclamèrent ce discours car il représentait un nouvelle espoir pour l'Atréia et pour le combat contre le mal.
Avant de partir, le nain termina en faisant un clin d'oeil à ses "grands amis" gnomes:


N'oubliez pas de voter pour Seromos ! La paix sera assurée !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/