Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 18:59

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2011 23:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Aiguiseur a écrit:
En effet, au vu du nombre d'assaillants ligués pour venir envahir le royaume Gnome, Aiguiseur préféra ne pas imaginer le carnage que ça aurait été côté Gnome s'il n'y avait pas eu un minimum de protection

[HRP]Tu crois qu'il y aurait eu une attaque s'il n'y avait pas eu de palissades?[/HRP]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 0:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Oui. Je pense sincèrement qu'il y aurait eu une attaque.

Dame Seytahn a affirmé qu'il s'agissait "d'une croisade contre les palissades qui protégeaient des Gnomes overblindés d'items qui attaquent d'autres royaumes et qui se cachent derrière les palissades". Je pense qu'elle devait parler de Gnomes DTC. Or vos attaques étaient visiblement loin de cibler prioritairement cette catégorie, au vu des logs. Donc oui, je reste intimement persuadé que les palissades furent un prétexte, plus qu'un élément déclencheur.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 5:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
Nora a écrit:
[HRP]Tu crois qu'il y aurait eu une attaque s'il n'y avait pas eu de palissades?[/HRP]

[hrp]Les attaques étaient bien plus fréquente quand il n'y avait pas de palissades.[/hrp]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 7:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
[DTC]malvick a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:
Déjà la comparaison est n'importe quoi.
Je parle de Royaumes, tu me réponds "palais". Donc c'est n'importe quoi.

Déjà dire que c'est n'importe quoi c'est l'importe quoi.
Il te parle de palissade et tu lui réponds "royaume / palais". Donc c'est n'importe quoi.

A qui le tour ? :)

Sinon, ça commence à faire beaucoup de hrp donc je développe pas la suite aussi inintéressante aurait-elle été :P


Même pas Malvick.
Vous faites exprès de parler de palissades pour autre chose que tout le monde utilise pour qu'on oublie vos "4 brindilles qui se battent en duel" dans votre Royaume transformé en coffre fort.
Même pas dupe !

Comment le dire en plus court ?
La même chose autrement et ailleurs ne donne pas les mêmes effets.

Est-ce que tu serais d'accord avec ça ?
Comment le dire en plus imagé ?
Des hauts talons et bas résilles portés par des Gruntesses n'auraient pas le même effet que portées par des Mortes Vivantes.
Si j'ai tord je veux bien être transformée sur le champ en gnomette à couettes. :P

...hum bon finalement, j'ai trouvé un autre exemple que tout le monde peut tester avec l'alchimie, car j'imagine que jamais tu ne porteras de talons aiguille et bas résilles :
Les mêmes plantes mélangées par ordre différent et dans des endroits différents ne donnent pas les mêmes effets.





[hrp] : @ Aiguiseur : Ce qui a motivé bon nombre de joueurs et qui fut soutenu moralement sans pouvoir y participer par certains du fait de leur BG, peut-être résumé par une seule phrase de Nora "Perso je râlerai plus après les gnomes qui sont intouchables (les assassins qui deviennent gnomes juste pour les palissades) qu'après les assassins à 400pv...".
Les DTC Gnomes qui venaient nous enquiquiner à la Nécropole certes ils étaient agaçants, mais eux au moins ils y restaient assez longtemps et étaient tuables -je pense à Loth et Malvick et ce avant la MAJ des TP- ce qui n'est pas le cas de tous dont un qui n'est tuable qu'à 15 dessus et était passé rapido tuer 2 fois Lunerousse et 3 fois un RevolT à la suite, ce qui est d'autant plus énervant (pour moi) quand on le sait gnome, donc habitant un bunker, hein Aiguiseur ?
Le fait que dans le top 10 Assassins, la moitié soit gnome (et d'ailleurs pas DTc) est assez parlant aussi.
Donc globalement il s'agit bien de "gnomes profiteurs" quelles que soient les ligues auxquelles ils appartiennent.
J'ai appris avant-hier en privé que les DTC de leur côté avait rejoint cette race car c'était une de celle qui était restée active malgré le fléau léthargique dont fut victime la communauté d'HC : ça je veux bien le croire, côté UD c'est un peu pareil -mais sans les palissades de royaume- donc là dessus j'ai revu mon avis personnel.
Il y a eu aussi un challenge : personnellement je n'ai jamais participé au carnage du Royaume Gnome à l'époque où c'était si facile d'y faire un massacre, c'est déprimant au possible. Là par contre un véritable défi, sollicité plusieurs fois ces derniers temps fut proposé. On a quand même été traité de "Gros flemmards à langue pendue" ^^ ).[/hrp]

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 7:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
[Vamps]Seytahn a écrit:
Les mêmes plantes mélangées par ordre différent et dans des endroits différents ne donnent pas les mêmes effets.

Mais...
Les mêmes plantes mélangées par ordre différent et dans le même endroit ne donnent pas toujours les mêmes effets.
Les mêmes plantes mélangées dans le même ordre et dans des endroits différents ne donnent pas toujours les mêmes effets.
Les mêmes plantes mélangées dans le même ordre et dans le même endroit ne donnent pas toujours les mêmes effets.

Ce mystère est donc beaucoup plus épais qu'il n'y parait ! :o


Je ne sais pas si une étude approfondie des multiples différences et points commun entre les palissades en fonction du coté de la rivière ou elles sont construites soit la principale préoccupation des Lorndoriens qui nous lisent, mais plus que trouver ce sujet "restricteur" ou "rébarbatif" j'aurais tendance à le voir comme suite de discutions ou chacun s'est déjà forgé son opinion et passera tant de temps à défendre son point de vue qu'il finira par en oublier d'essayer de comprendre celui des autres, mais je voudrais quand même profiter de mon passage pour rétablir une vérité :
Depuis que la Nation Gnome existe, attaquer le royaume gnome ne fut jamais facile ! :o
(et y faire un massacre s'y avérait généralement impossible, sauf pour les gnomes :P )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 9:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
[Vamps]Seytahn a écrit:
[hrp] : @ Aiguiseur : Ce qui a motivé bon nombre de joueurs et qui fut soutenu moralement sans pouvoir y participer par certains du fait de leur BG, peut-être résumé par une seule phrase de Nora "Perso je râlerai plus après les gnomes qui sont intouchables (les assassins qui deviennent gnomes juste pour les palissades) qu'après les assassins à 400pv...".
Les DTC Gnomes qui venaient nous enquiquiner à la Nécropole certes ils étaient agaçants, mais eux au moins ils y restaient assez longtemps et étaient tuables -je pense à Loth et Malvick et ce avant la MAJ des TP- ce qui n'est pas le cas de tous dont un qui n'est tuable qu'à 15 dessus et était passé rapido tuer 2 fois Lunerousse et 3 fois un RevolT à la suite, ce qui est d'autant plus énervant (pour moi) quand on le sait gnome, donc habitant un bunker, hein Aiguiseur ?[/hrp]


Nan mais sans déconner. Ton discours, il est bien gentil, et il serait même presque logique pour une personne qui ne connait pas mon style de jeu.
Par contre, lors de mon incursion dans le royaume UD, c'est pas comme si c'était un passage éclair non plus... Je veux bien que vous étiez occupés par Raoutman au même moment, mais je suis resté dans le royaume ou aux abords entre chaque meurtre, donc bon...
Par ailleurs, tu parles globalement comme si les palissades du royaume gnome était "l'élément miraculeux qui me sauve la vie...". Là, encore une fois, c'est bien gentil, mais sachant que le plus clair de mon temps je le passe hors du royaume, personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid que le royaume soit palissadé ou non. Au contraire, j'aimais bien les petites attaques passées des tyrans, drows, etc.. dans le royaume gnome. Effectivement, si vous venez me chercher au royaume, vous n'allez pas pouvoir me tuer car ce n'est pas là que je me trouve en principe, vu que je dois passer environ les 3/4 de mon temps ailleurs qu'au royaume.
Ah, une dernière petite preuve de mon style de jeu: lors de cette défense, à aucun moment je ne me suis replié derrière les murailles ou derrière les palissades; j'étais sur les murailles la plupart du temps, c'est pas comme si j'étais hors de portée de vos coups! Cependant, je n'ai reçu que quelques attaques isolées de Wil007, Chaoskhorne et Kerwyn. Il suffisait de me mettre une synchro dessus et j'y passais. Ouais fallait synchro à 20, t'exagères en disant que vous pouvez me tuer à 15, je suis pas si weak quand même! :sm8:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 10:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Je confirme qu'Aiguiseur n'est pas souvent dans son royaume. Il est même contre ses palissades. Si si il a essayer de me convaincre d'abandonner ses palissades à la fin de ce conflit...Mais bon, tous les gnomes ne sont pas aussi résistants que lui aussi...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 10:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
La Horde, les BARBUS, les quelques clans Allianceux qui sont venus et tous les les autres n'auraient jamais réussi à s'entendre si il n'y avait pas eu les palissades pour motiver tout le monde : ce sont donc bien les palissades qui ont causé cette attaque.

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 10:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Booskar, sans palissade, sans Barbus, sans alliancieux les effectifs de la Horde auraient suffit à nous massacrer.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 13:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Les Gard-Gno, en effet.
Les DTC par contre, cela aurait été une autre histoire. ^^

En gros, sans l'Alliance et les DTC, les palissades n'auraient été qu'un obstacle à franchir mais le tout combiné, cela fait du royaume gnome un bastion qui sera objet de convoitise. :)

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 15:24 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
les DTC non Gnomes étaient vraiment mobilisés?

Je n'en ai pas vu beaucoup de notre côté.

(attention, je pose juste la question, je rentre pas dans vos débats!)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 15:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
[DTC]malvick a écrit:
Je ne sais pas si une étude approfondie des multiples différences et points commun entre les palissades en fonction du coté de la rivière ou elles sont construites soit la principale préoccupation des Lorndoriens qui nous lisent, mais plus que trouver ce sujet "restricteur" ou "rébarbatif" j'aurais tendance à le voir comme suite de discutions ou chacun s'est déjà forgé son opinion et passera tant de temps à défendre son point de vue qu'il finira par en oublier d'essayer de comprendre celui des autres, mais je voudrais quand même profiter de mon passage pour rétablir une vérité :
Depuis que la Nation Gnome existe, attaquer le royaume gnome ne fut jamais facile ! :o
(et y faire un massacre s'y avérait généralement impossible, sauf pour les gnomes :P )


Hé bien ce qui se dégage des réponses quels que soient les points de vue de chacun même si chacun compte rester sur sa position, c'est déjà un élément sur lequel on est tous d'accord, attendu que :

1- les 8 Royaumes contiennent actuellement des habitants non solidaires entre eux et pour la plupart inactifs, à l'exception de 2 (Race Gnome et peuple UD plus hétéroclite).

2- sur les 8 Royaumes on peut signaler que 6 sont particulièrement faiblards puisque non solidaires, endormis, sans palissades et parmi les 6 celui des Grunts serait aussi vulnérable que l'était le R Gnome puisque le plus dépeuplé.

3- Sur les 8 Royaumes un seul accumule tous les points qui le rend invincible, le R Gnome :
a) densité de population moyenne, ni trop disparate ni surpeuplée, favorisant une gestion efficace incarné sous la bannière de la Nation Gnome.
b) regroupement en son sein de clans performants dans leur rôle défensif : GG clan de gardiens bâtisseurs, DTC qu'on ne présente plus, (pardon aux gnomes si j'oublie d'autres ligues), ces deux là suffisent déjà à illustrer largement le soutien actif d'un royaume grâce à ses habitants.
c) Alliés performants et ravageurs : les Allianceux Hirdeor et Avalons etc, (qui n'ont rien à envier à la coalition Hordique et Cahoteuse) + d'autres membres DTC non gnomes (Oui, Gman ;) ).

Toutes ces mesures effectives et actuelles garantissent à elles seules une protection compétitive du Royaume gnome.
Se sur-ajoute alors celle que bon nombre de peuples de tous poils ont dénoncée, ouvertement, régulièrement, et avec insistance pour la plupart :
d) l'établissement de huit rangées de palissades obstruant les 8 ouvertures de ce Royaume.

Donc.

Quelles que soient les rétorques essuyées lors de l'énonciation d'un tel constat (que je vais résumer en un "vouiiiiiiiii on a du poil au pied, mais vous avez comme tout le monde du poil sous les bras alors c'est ouhlalaaaaaa COMPLETEMENT paradoxal de critiquer notre poil au pied, et pis si nos poils aux pieds ne vous plaisent pas, vous n'avez qu'à venir nous l'épiler en vous sortant d'abord votre poil dans la main", on est bien tous d'accord sur le fait qu'en plus d'assurer tous les éléments qui constituent une fonction défensive opérante pour le royaume gnome, celle des palissades l'entourant en est une supplémentaire, pas vrai ?

De là, nous avons pu aussi constater, après s'être sorti le poil de la main, que malgré...
- tous les éléments réunis en dehors des palissades pour assurer une défense au top
- les dires de certains gnomes affichant une position contre leurs palissades de royaume

... ils ont quand même participé au maintien de ces barricades lorsqu'elles furent attaquées, alors qu'ils auraient pu se contenter de défendre leur Royaume sans elles, et sans les protéger, du fait même des autres mesures de protections instaurées (voir les points a, b, c).
Avoir vu de mes propres yeux...
- des tours se monter derrière ces palissades
- des réparations de ces palissades
- la construction d'une rangée supplémentaire de palissades
... ne peut que confirmer que les meilleures options de protections dont bénéficiait le peuple gnome ne leur suffisaient pas.

Ce qui amène à cette conclusion qui devrait mettre tout le monde d'accord :

Faire appel à l'"empalissadement" des 7 autres Royaumes n'est que logique et cohérence, d'autant plus légitime si le royaume à présent le plus performant en matière de défense interne et externe, considère absolument justifié
l'apport supplémentaire d'un bouclier de barricades qu'il est le seul à avoir dressé devant ses 8 entrées, et trop mimi d'aller tuer en série dans les autres Royaumes qui n'ont pas le quart de leurs propres protections.


Le titre de mon affichette en est d'autant plus valable :P
Citer:
Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes !!!


@ Aiguiseur : j'ai seulement dit ce qui m'avait personnellement énervée à un moment donné te concernant, les autres points que j'ai avancés me semblant plus représentatif du mécontentement général ; ce fut déjà largement et longuement posé et débattu par ailleurs. ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 16:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 08 Mars, 2006 15:20
Messages: 208
Personnellement, en tant que soldat de l'Atreïa, je félicite les Gnomes (mais pas les GIGN) pour la défense efficace de leur royaume.

Je suis désolé que nos relations se soient autant dégradées et que notre différend avec les Gard-Gno et les GIGN nous empêche de sécuriser vos terres.
Par contre, je remarque que vous nous aviez envoyé paître en disant que vous n'aviez pas besoin de l'Atreïa pour vous défendre, alors que vous faites appel à d'autres alliés.

Mais je ne suis pas jaloux et le principal est qu'il n'y ait pas eu de massacre au cœur de votre royaume.

_________________
Bonjour ma hargne, salut ma colère et mon courroux... coucou (Desproges).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 18:00 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 17 Fév, 2006 16:08
Messages: 97
@ Oark : Je crois que ça viens entre autres du fait que beaucoup de gnomes se méfient de la manière que vous pourriez employer pour "sécuriser" nos terres. Donc non, personne n'a appelé l'Atréia à la rescousse, tout comme personne n'a appelé la WGT ou les RTT pour défendre, pour la simple et bonne raison que dans ce genre de situation, tu appelles des gens fiables. Pas des gens dont tu te demandes toutes les deux secondes s'ils ne vont pas te poignarder dans le dos. Parmi les GG, il y en a encore qui croient à une réconciliation possible avec l'Atréia mais ils ne sont vraiment pas majoritaires. Si ça peut te rassurer, ceux qui veulent vous voir en EE ne sont pas nombreux non plus.

Sinon, si on a 8 royaumes avec de vraies défenses, peut être qu'on aura enfin des trucs à faire en ZN (et me parlez pas des assassins intuables, ceux qui font encore du TP-Kill-TP sont des cas désespérés, on pourrait enlever les portails qu'ils trouveraient le moyen de continuer). Bon j'en doute, construire et entretenir des palissades aussi étendues c'est demandant. Peut-être même que ça donnera envie au Chat de se pencher sur la question.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les 7 races du Lorndor, appel à barricader vos Royaumes
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2011 18:21 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Seph, tu peux exclure de suite les RTT de la liste des clans défenseurs du Royaume gnome à envisager : ils font partie de la coalition Hordeuse, ils sont de race Hordeuse, et participaient à l'attaque de votre royaume.
Ou alors il y a un détail qui m'échappe. :shock:

[hrp]Je viens par contre d'avoir une autre idée à soumettre peut-être aux admins :
Etant donné que pour certains petits clans à moindre effectif et dont la plupart des membres sont LL ou ML, avec donc peu de PO pour assurer un max de mercenaires de leur palais, qui de toutes manières même poussés au plus haut niveau des défenses, reste un "château de paille" pour les dégâts infligés par les persos au stade actuel de level (sans compter le boostage des bonus de quêtes qui en élèvent certains à 8 levels permanents de plus que ceux affichés), sans compter aussi que certains de ces petits clans ne bénéficient que de peu d'alliance, encore moins du soutien de toute une coalition, que disais-je... Ah oui, étant donné que les palissades de palais sont des éléments de survie nécessaires pour la maintenance de ces palais pour des petits clans, alors que leur nécessité est plus que douteuse pour d'autres clans bénéficiant de tous les apports de protections que n'ont pas ces petits clans, et encore plus que douteuse pour un Royaume qui a déjà réuni toutes les sécurités possibles au contraire des Royaumes qui en auraient vraiment besoin...
Ben, pourquoi ne pas instaurer un seuil de construction ?
Plus un clan est grand, plus il peut bâtir et rebâtir un palais, plus il peut recruter du monde, plus il peut bénéficier de protections dont il n'a plus vraiment besoin.
C'est pas vraiment logique.
Pire encore pour un royaume, le royaume Gnome en est l'illustration.

Ce devrait être l'inverse : plus un clan ou un Royaume est vulnérable, plus il devrait lui être possible de se protéger par des bâtiments.
Plus ses effectifs de membres, levels et bonus pris en comptes, et ses effectifs d'alliés, levels et bonus pris en compte, s'élèverait, moins il pourrait construire de palissades et plus vite celles construites se dégraderaient, alors que pour les clans et royaumes vulnérables, le dressage et maintien des palissades seraient facilités.[/hrp]

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr