Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 15:07

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Sam 26 Mai, 2012 12:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 06 Mai, 2012 23:20
Messages: 2
Chers lecteurs, dans les lignes qui suivent, je vous conterai l’une de mes rencontres en zone neutre. Ce récit me donnera l’occasion de dresser le portrait des Agriculteurs Colériques (AC dans le texte).
Ensuite, j’essaierai de dresser une liste de conseils destinés à aborder cette curieuse corporation.


Par une douce soirée printanière, alors que j’étais occupé à glaner quelques Oxalis pour me confectionner des tisanes, je fus subitement interrompu.
Je me retrouvais soudain nez à nez avec un jeune garçon de ferme AC, visiblement pas content.
Avant que je n’ai le temps de réagir, celui-ci me bouscula, et pris un malin plaisir à piétiner mes fleurs tout en ricanant bêtement.
La surprise passée, je me tournai vers mon agresseur le sermonnant copieusement et joignant le geste à la parole, je conclus notre dispute par quelques violents coups de marteau qui le renvoyèrent dans son écurie.
M’en retournant à ma cueillette, je dus encore une fois m’arrêter.
Cette fois, c’est tout un groupe d’AC qui se dirigeait vers moi.
A en juger par leurs vociférations ils étaient inamicaux.

Dois-je vous décrire mon étonnement ?
C’est tout de même étrange, ces petites gens qui quand on donne gentiment des leçons à leurs ramasseurs de fumier, vous le reprochent armes à la main. Ha ! A vous dégoûter d’être sympa  Enfin, passons.

Ils accouraient donc vers moi. D’aucun brandissant des fourches acérées, d’autre la faucille bien calée entre les dents. Et toute cette joyeuse petite troupe se bousculait à qui mieux-mieux dans le pire des fatras.
En toute logique, ils arrivèrent l’un après l’autre, tout essoufflés de leur course. Déjouer leurs assauts ne me causa guère de difficultés.
Une fois chose faite, toujours abasourdi par leur réaction et pour lever toute ambiguïté, je me décidai à les questionner sur leurs motivations.
« Et bien ! Quelles curieuses manières ! Que me vaut cet empressement ? Je crois reconnaître en vous des marchands de soupes. Est-ce pour m’en proposer quelques-unes que vous vous précipitâtes ? »
En réponses, je ne récoltai que jurons vociférés dans le pire des langages.
Fatigués par le péril dont je venais d’échapper, je me dirigeai vers une auberge, d’où je vis les AC déguerpirent les uns après les autres.

Cette brève rencontre avec les susnommés AC m’a beaucoup enseigné et voici à présent quelques conseils qui pourraient vous être utile le jour, où vous aussi, tomberez sur eux.

Tout d’abord, même si l’AC n’est pas très malin, il n’en est pas moins fier. Alors, si vous avez le malheur de les troubler dans leurs maraudes, n’hésitez pas à les caresser dans le sens du poil.
Félicitez les sur leurs montures « Oh quelle jolie chauve-souris ! »
Complimentez-les sur leurs armes. « Votre armure est rutilante ! Avec quoi l’entretenez-vous ? »
Ils sont toujours friands d’une bonne critique sur leurs soupes « J’ai entendu dire que vous étiez le meilleur des alchimistes ! Je suis impressionné ! »
Bref, soyez imaginatifs et, n’hésitez pas, plus c’est gros, mieux ça passe. Même si leurs montures ont le teint terne, que leurs armures sont rouillées et que leurs potions sont frelatées, ils n’entendent guère l’ironie. Profitez-en.

Si jamais par mégarde vous en avez aplati un, méfiez-vous tout de même. Ils peuvent être farouches. Mais pas de panique, j’ai rarement vu une troupe si désordonnée.
Sortez vos potions et attendez que tout le monde ait tenté sa chance. Généralement, un premier arrive, tente sa chance et une fois épuisé, il appelle le suivant jusqu’à ce que tout le monde soit rassemblé.

Garder son calme et son sérieux.
Prenez garde, même si mon récit n’incite que peu à la prudence, je dois vous avertir. Les AC disposent d’une arme secrète redoutable, le ridicule.
Même s’il est coutume de dire que le ridicule ne tue pas, je vous laisse imaginer ce qu’il pourrait se passer si soudain vous partiez dans un irrépressible fou rire face à eux. Soyez sûr qu’ils en profiteront !

Eviter de les humilier.
Vous pouvez en tuer quelques-uns, mais pas trop à la fois.
S’ils se sentent en danger, ils n’hésiteront pas à appeler la terre entière et leurs jérémiades sont si exaspérantes, que rapidement des clans plus dangereux y répondent pour les faire cesser.

Pour résumer, un peu d’humour, un zeste de prudence et un rien de tact vous éviteront bien des soucis.
Voilà donc. J’espère que tout cela pourra vous être utile lors de vos petits voyages en Lordnor.

---
Fernand Leméchan noobologue amateur à ses heures perdues.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Sam 26 Mai, 2012 15:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Le Gnome bleu caché dans un coin de la salle, ne s'était pas fait remarqué pendant le récit que rapportait ce être dont il ne voyait pas le visage derrière la cohue du bar...
Il restait abassourdit... Quelle était donc cette histoire?
Ou l'on aimait rabaissait ses frêres par de belles paroles, comme si nous étions des imbéciles des derniers âges, qu'ils disait que l'on vantait nos quelques cultures et mendions aux autres, que le fait d'être unis quand un amis se fait attaquer lui paraissait si étrange...
Au fil du récit il avait réussit à s'approcher et avait vu que le personnage, mais ce dernier montrant sa grande valeur, s'était capuchonné pour conter son récit, il n'avait donc aucunes idées de qui cela pouvait bien être...
Ce récit le remplissait de rage, pour ces mensonjes faisait passer sa guilde pour des personnes à qui l'on aurait quitté le cerveau; mais il était aussi curieux, se disant que peu être ce serait un des ces traitres qui par l'habilité de leurs mots se font passer pour des victimes, allant jusqu'a raconter qu'ils se sont battus seuls contre une troupe entière... On lui avait bien dit que dès qu'un clan avait ne serait ce qu'un poil d'importance, des personnes irait vociférer des horreurs, par vengeance mesquine, ou tant d'autres raisons.

Une seule question lui restait en tête... qui était cet individu? et quelle aventure avait put être transformée ainsi pour en faire une farce?

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Sam 26 Mai, 2012 17:12 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 06 Mai, 2012 23:20
Messages: 2
Il est vrai que j’écris sous pseudonyme. Et après ?
N’est-ce pas le cas d’une foule d’auteurs de notre temps ?
Par ailleurs, l’anonymat ne change rien aux faits que déjà bien des voyageurs ont dû constater. Je n’ai fait que condenser et mettre par écrit les désopilants récits que l’on entend sur vous dans toutes les bonnes tavernes.
Vous avez au moins le mérite de faire couler la bière et les larmes hilares.
Enfin, je vous trouve bien maladroit. Alors que par pudeur, j’avais pris soins de brouiller les pistes menant à votre clan, vous débarquez pour mieux revendiquer vos « exploits »

Permettez-moi un dernier conseil, qui cette fois, s’adresse à vous.
Osez, le pseudonyme. Croyez-moi, osez-le !

---
Fernand Leméchan


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Sam 26 Mai, 2012 17:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
L'être, s'adresser à présent directement à lui.

A vrai dire j'ai déjà entendu ce discours dans les bouches d'une seule personne (ou de ce même clan), donc mes doutes sur qui vous êtes se précisent.

Brouiller les pistes? elle est bonne, dire le blason de mon clan clairement plusieurs fois dans son discours et appeler ceci "brouiller les pistes". XD

Pardon je "n'oserait" pas mettre une pseudonyme factice pour me cacher, pardon pour ce grand manque de courage de ma part de ne pas "oser mettre un pseudonyme" pour se cacher.

Vous vous relisez parfois? Merci en tout cas, de montrez que votre esprit ne peux avoir de sens critique juste, sa me rassure que personne ne prendra le premier paragraphe au sérieux quand ils veront cet autre message. :) Et merci de m'avoir fais un peu rire, car le premier message m'avait en effet bien contrarié que l'on puisse dire des choses si dégradantes de nous.
Et je n'ai rien à cacher, mon clan est loin de l'infamie que vous débitez, donc je ne vois pas de raison de me cacher comme vous le faites.

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Dim 27 Mai, 2012 21:17 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 07 Avr, 2012 20:45
Messages: 11
Localisation: Dans la cave
moé... encore un bouseux de paysan qui veut se la jouer " solitaire " et qui s'étonne de ne pouvoir faire ceuillette en paix..

Le monde du lorndor n'est pas tout rose fernand, il faut bien que nous puissions mettre quelques claques a certain cultivateur dans ton genre, et puis, de quoi te plains tu ?? tu est capable a toi tout seul de contenir une armée, car d'après ton récit nous étions tout un groupe !!

D'après quelques souvenir récent il me semble qu'ils était deux... ou trois avec moi peut etre..

Merci en tout cas pour ce petit coup de "pub" que tu nous fait ;) , oh et ton vocabulaire ressemble beaucoup a celui d'un membre de ce forum ( je vous laisse chercher ;)

Je te souhaite bonne réussite dans la fabrication de tes breuvages.. ou dois-je dire poison ;)

Les paysans [AC]

_________________
MacBook, iPad, iPhone et...iNeken !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Dim 27 Mai, 2012 23:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Non non, tu n'y étais même pas Acid ;)
En fait plus de la moitié du récit est clairement faux mais chut faut pas le dire, en fait la ou sa reste vrai:
- tu cueillait des oxalis et t'est fait bousculé
- surement les oxalis ont était rammasé, il n'y avait pas marqué "réservé"
En fait sa fait moins de la moitié XD tu à l'imagination vive dis moi, tu me dira la potion que tu prend car elle à l'air puissante en imagination, j'aimerait bien la même.
J'ai oublié de dire que l'on va arriver à dix fois bientot, que ce dernier m'attaque sans arriver à me tuer (pourtant on peut pas dire que c'est difficile!), mais quelle honte je l'ait bousculé et il a répliquer par encore deux fulls passé en vains, ne m'a pas tué, considère 2 comme une foule, et s'est imaginé ne pas déguerpir mais que ce soit l'inverse, c'est imaginé un dialogue et tou et tout.
J'avais un doute sur l'identité, mais plus maintenant, c'est vrai qu'une nouille pareille sa court pas le Lordnor (dioü merci).

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Dernière édition par TDS le Mar 12 Juin, 2012 21:17, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Lun 28 Mai, 2012 0:52 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Dis Fernand, tu pourras continuer tes ballades ? =)
Elles m'amusent, moi :D

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Lun 28 Mai, 2012 1:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
oui encore des récits plz :D

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Lun 28 Mai, 2012 11:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Nov, 2007 7:09
Messages: 545
"Rien de plus pathétique que le dérisoire."
Victor-Lévy Beaulieu

_________________
Image
    Image
    Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Mar 29 Mai, 2012 12:54 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
Il faut bien reconnaitre que, même si son récit peut être partial ou encore apocryphe, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Et de cela je remercie le conteur :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Mar 29 Mai, 2012 14:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
C'est pour cela que l'on en demande +
:)

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Sam 02 Juin, 2012 15:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
Tout simplement génial ! Cher Fernand, soyez sur de mon profond respect et, sans nul doute, il en est plus d'un que vous épatâtes. :wink:

_________________
sereg


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2012 10:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Fernand ! Pourras-tu nous conter cette belle bataille qui se profile actuellement où les AC n'arrivent pas à repousser 20 pelés seuls donc appellent l'Alliance à leur rescousse ?
Raconte comment leur palais ne suffit même pas à leur conférer l'avantage d'un kill :3

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2012 12:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Si l'on est "seuls"

[KO] Kikart
Niveau :55 - Race : (H) undead guerrier - Position : 3,9

[[WGT]] Arkyryn
Niveau :46 - Race : (H) troll guerrier - Position : 4,9

[KO] Estrella
Niveau : 50- Race : (F) elfe equilibre - Position : 3,9

[KO] DrFlipper
Niveau :30- Race : (H) tauren guerrier - Position : 3,9

[KO]] Javed
Niveau : 48- Race : (F) undead magicien - Position : 3,9

[[WGT]] BloOdy_EviL
Niveau :42- Race : (H) undead magicien - Position : 3,9

[KO] Rei
Niveau :43- Race : (T) nain magicien - Position : 3,9

[KO] Guildar
Niveau :34 - Race : (H) troll guerrier - Position : 3,10

[[WGT]] Pitiange
Niveau :45- Race : (H) grunt guerrier - Position : 3,10

[KO] Gelwin
Niveau :42 - Race : (F) elfe magicien - Position : 3,10

[[WGT]] Nedji
Niveau :53 - Race : (H) elfe magicien - Position : 3,10

[KO] Hawkmoon
Niveau :46 - Race : (H) troll magicien - Position : 3,11

[[WGT]]] Raizen
Niveau : 55- Race : (H) elfe equilibre - Position : 3,11

[[WGT]] Durik
Niveau : 46- Race : (H) grunt guerrier - Position : 3,11

[KO] Bhagwan
Niveau : 50- Race : (H) elfe guerrier detesté - Position : 3,11

[[WGT]] Kevinser
Niveau :55 - Race : (H) troll magicien - Position : 4,11

[KO] Yuyashina
Niveau :30 - Race : (F) elfe magicien - Position : 3,11

[KO] Ab_sbat
Niveau : 56- Race : (H) tauren equilibre - Position : 3,11

[[WGT]] Sakurachan
Niveau :47- Race : (F) elfe magicien - Position : 3,11

[KO] Sayuu
Niveau :54 - Race : (F) gnome equilibre - Position : 3,8

[[WGT]] YouSs
Niveau : 57- Race : (H) undead magicien - Position : 3,8

[KO] Crocell
Niveau :42 - Race : (H) elfe equilibre - Position : 3,8

+ d'autres qui sont sortis de mon champ de vision


Contre 12 AC (dont 3 en dessous du level 25).
Faites le compte.

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Agriculteurs Colériques, chroniques de nos campagnes
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2012 13:17 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
TDS a écrit:
[KO] Sayuu
Niveau :54 - Race : (F) gnome equilibre - Position : 3,8

Contre 12 AC (dont 3 en dessous du level 25).
Faites le compte.


Bizarre, Sayuu est niveau 55 x)

Et oui effectivement.
Sauf que là, il faut rajouter les GG, les Avalons, les Mystic, les EOS ... C'est vrai que c'est équilibré !

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr