Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 16 Juin, 2025 7:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 23:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule

je croit qu il vaut mieu oublier les vampires sa fera un enorme desequilibre au niveau des races

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Jan, 2007 12:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ou alors, créér des sous-races ??
Genre, UD : zombie,vampire,goule
Elfe : archer,protecteur,druide
[...]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Jan, 2007 13:06 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pour les détracteurs des Gnomes guerriers vous n'avez jamais pensé qu'un Gnome avec son intélligence et sa taille est potentiellement plus apte à être guerrier qu'un grunt ou un taurun qui sont des gros buffles sans cervelle(oui oui je caricature mais bon vous le faites avec la plus belle race de notre monde les Gnomes 8) )et qui ne savent qu'abattre leurs armes de haut en bas?
Et pour en faire sourire plus d'un je suis Gnome-Guerrier-Diplomate et na :twisted:.
On parle de monter telle ou telle capacité mais cela implique peut-être de repenser certain mode de pensée (je ne connais pas vraiment les proportion d'impact des caractéristiques) car l'intelligence pour un guerrier lui permet de mieu choisir les points sur lesquels il va frapper car si la force cabosse une armure une lame glissée dans l'interstice du coude causera plus de dommage à un adversaire.
Voila l'avis d'un gars à la bourre qui se dit depuis qu'il a commencé qu'il devrait passer plus souvent sur ce fofo ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Jan, 2007 15:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Une idée comme ça: pourquoi ne pas donenr le choix d'augmenter les caractéristiques raciales?
On augmente selon notre envie notre défense, notre mana ou notre force. Nous n'avons qu'à ajouter la caratéristique raciale en plus.

PS: j'espère que personne a proposé en amont :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Jan, 2007 16:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ma suggestion à moi (reprend en grande partie les idées de Raven) c'est d'attribuer à chaque race un bonus (ou malus) valable pour tout le monde et un ou des bonus/malus variant en fonction de la classe ou bien encore valable pour presque tous. Quelques exemples :

Les Elfes : Race ancestrale, maîtresse de la magie ancienne et redoutable au tir de précision, mais assez fragile et peu puissante au corps à corps, en revanche très agiles et rapides.

Malus de race :

Fragilité : tous les Elfes gagnent 7 PV par level up (toujours un +4 bonus pour les level up constitution)

Bonus magiciens :

Energie mystique : tous les 10 levels, bonus de +10 PM permanents en plus de ceux du level up

Bonus/malus guerriers :

Ultra esquive : 5% de chances d'esquiver une attaque (en plus des boucliers et de la dext naturelle)

Faiblesse : Toutes les armes de corps à corps des Elfes ont 2 dégâts indicatifs de moins que celles des autres races (le mini reste à 5)

Les guerriers Elfes peuvent s'équiper d'arcs permanents dotés des mêmes dégâts indicatifs et enchantements que les armes de corps à corps des autres races, inutilisables au corps à corps cependant.

Bonus/malus équilibrés :

Energie mystique

Faiblesse

Ultra esquive

Les équilibrés Elfes ne peuvent pas s'équiper d'arcs permanents (pas assez formés aux arts de la guerre)

Ca pourra changer, libre à vous de proposer autre chose mais un seul bonus par race me paraît insuffisant, je pense qu'une combinaison de bonus/malus le plus RP possible tout en étant compatibles avec le jeu seraient mieux. En tout cas pour les bonus/malus de race je pensais à ca :

Elfes :

Fragilité : tous les Elfes gagnent 7 PV par level up (toujours un +4 bonus pour les level up constitution)

Undeads :

Nécromancie : 30% de chances de revivre sur le lieu de sa mort (et rester éthéré jusqu'à la prochaine connection du joueur) avec 30% de ses PV de base.

Taurens :

Vitalité : les Taurens gagnent 13 PV par level up (+4 en bonus pour les level up PV)

Gnomes :

Voleur : chaque frag, le Gnome gagne le double des PO rapportés par sa victime.

Nains :

Armures de mithril renforcé : tous les 10 levels les nains gagnent +5 points de défense dans leurs défenses propres (physiques pour guerriers, magiques pour mages, etc...)

Humains :

Apprentissage : 10% de chances de gagner 1 XP supplémentaire par attaque (XP, pas attaque) ou 5% je sais pas...

Grunts :

Bourrin : chaque attaque d'un Grunt inflige ses dégâts normaux et en plus 10% de ses dégâts (dégâts avec défenses et armures non comptées)

Trolls :

Régénération : les Trolls gagnent level/4 PV par heure (mini : 1)

Pour les autres bonus/malus par classe et race je verrai ca plus tard pour finir ma proposition ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Jan, 2007 16:52 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Euh lol encore des préjugés!!
Les Gnomes ne sont pas des voleurs (Malvick est l'exception qui confirme la règle)
Mais on peut voir comme Painkiller:

Race Gnome:
Bonus:
-Intelligence Accrue:
pour les guerriers: +5% de chance de faire un critique
pour les magiciens: +5% chance de payer 1/2 coût en mana(arrondi au superrieur)
-Petite taille: +5% d'esquive face aux Tauren et aux Grunt (enfet tout ceux qui force comme des boeuf et frappe de haut en bas ... et parfois dans l'autre sans dans l'espoir de nous toucher)
Malus:
-Petite taille: les arcs et les master méga hache les trucs d'elfettes et de bourrins ne nous seraient pas maniable du fait de leurs tailles.

mais le soucis est toujours le même est ce réalisable où devra-t-on passer à la 3.0 et tout ce que ça implique...

Dernière édition par [Gard-Gno]chonchu le Sam 06 Jan, 2007 17:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Jan, 2007 17:08 
Hors-ligne
Héros Important

le bonus troll, level par 4, c'est abusé, imagine un lvl 40, il gagne 10 PV par heure
Il tape un monstre de lvl 25 tout les jours et il a pas besoin de se soigner, a sa prochaine connection il sera full, nan c'est abusé

et pour les Ud, revenir au lieu ou on est mort, c'est pas forcément un bonus ca ! Quand c'est une boucherie, si on revient la ou on est mort, et qu'on a plus de parcho de TP pour revenir au chateau de clan (5 Pa dans les dents) Bah on meurt a nouveau, tout simplement ...

30% de ne perdre aucun exp a une mort

niveau RP, on peut imaginer que Malgr ramene ses enfants trop blessés au bercail, mais blessés, et pas mort, ce qui implique ni perte d'exp, de po (de runes ?)

pour les gnomes, s'il y avait une caractéristique voleur, ca serait plus drole d'ajouter +5% de l'or de la victime au kill ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Jan, 2007 19:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

[Gard-Gno]chonchu a écrit:
-Petite taille: +5% d'esquive face aux Tauren et aux Grunt (enfet tout ceux qui force comme des boeuf et frappe de haut en bas ... et parfois dans l'autre sans dans l'espoir de nous toucher)
Malus:
-Petite taille: les arcs et les master méga hache les trucs d'elfettes et de bourrins ne nous seraient pas maniable du fait de leurs tailles.

Beaucoup de préjugés, je te prierai de tenir ta langue et de ne pas insulter certaines races, merci !

Au niveau des undeads, il faut : 30% de chances de revivre sur le lieu de sa mort (et rester éthéré jusqu'à la prochaine connection du joueur) avec 30% de ses PV de base, mais aussi lorsqu'il meurt ne perd pas d'xp (mais perd de l'or)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Jan, 2007 19:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si l'on met des caractéristiques raciales, cela se fera de toutes façons selon des préjugés :roll:

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 6:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

... Et j'eus soudain une illumination...

Plutôt que de travailler avec des bonus en points à tous les X lvls, autant travailler avec des pourcentages !

Les Gnômes, par exemple, plutôt que d'avoir plus Y en Intelligence à tous les X lvls, auraient en tout temps un bonus de 10% en intelligence, soit leur intelligence effective multipliée par 1.1. Ces attributs augmentant avec le lvl et l'investissement des points, le bonus serait toujours proportionnel.

De même, les Trolls pourraient se régénérer de 1% de leurs PVs par heure arrondis à l'entier inférieur, soit moins de 24% de leurs PVs par jour. Comme toujours, le bonus est forcément proportionnel au lvl.

Pour les Humains, on laisse le 10% d'XP en moins nécessaire à la montée en niveau.

Pour les Morts-Vivants, je vais suivre Nico et y aller avec simplement aucune perte d'XP à la mort, et les 10% standards pour l'or. C'est un bonus nettement plus avantageux que 5% dans les deux, et ça représente mieux le style de l'armée de morts qui avancent aveuglément en se fichant de (re)crever. Pour l'or, côté RP, peu importe sa race, je ne vois pas comment on peut empêcher les gens de piller ses restes, finalement ^^

Aussi...

Painkilleur a écrit:
Ma suggestion à moi (reprend en grande partie les idées de Raven) c'est d'attribuer à chaque race un bonus (ou malus) valable pour tout le monde et un ou des bonus/malus variant en fonction de la classe ou bien encore valable pour presque tous.

[...]

Ca pourra changer, libre à vous de proposer autre chose mais un seul bonus par race me paraît insuffisant, je pense qu'une combinaison de bonus/malus le plus RP possible tout en étant compatibles avec le jeu seraient mieux...

[...]

Moi, au contraire, je trouve que ça fait trop, et trop compliqué :P Je n'aime pas l'idée d'imposer des malus, qui sont suffisemment représentés dans le fait d'avoir à choisir l'avantage d'une race par rapport à celui d'une autre lors de la création du perso.

Je préférerais aussi ne pas impliquer les classes dans les caractéristiques raciales, et en rester aux simples bonus en attributs, ces derniers étant déjà implantés et chacun étant représentatif de quelques races plus que d'autres, ce qui rend la proposition plus simple en restant Rp.

P.S. EDIT du premier post.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 11:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Les bonus des taurens et des elfes sont très ... euh nuls :?
Un exemple, moi, tauren lvl 32 bon, ça me fait gagner quoi ? 3 points de résistances physiques , hum ... quelle utilité ?
Par contre, 10% de force chez les grunts wow, lors du reset des races je vais prendre un grunt, pas mal +20 PF !
Sans parler des humains qui ont +10% d'xp, des UD qui peuvent mourir en kamikaze,...

En bref, il n'y aura que les inconscients qui prendraient des taurens et des elfes !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 11:58 
Hors-ligne
Héros Débutant

C'est bien gentil toute ces proposition, mais moi grunte magicienne, ca m'arrange pas trop ces proposition. Si elles sont misent en place, il est IMPERATIF de pouvoir changer de race.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Petit rappel. On joue à HC, pas à un JdR ou je ne sais quoi..
Donc on reste dans l'esprit HC.
Donc 8 races et point barre !

Aprés on pourrait toujours rajouté un bonus (pas de malus) à chaque race..

Déjà je vais énoncer quelques problèmes :
- un humain va monter de lvl plus vite, ok... mais arrivé au lvl 30 par exemple, il sera aussi fort qu'une autre race lvl 26 on dira. Mais carrément plus faible qu'un lvl 38, or ce lvl 38 pourra le OS sans problème tout en gagnant de l'xp car ce sera comme si il s'attaquait à un lvl 26 ! Alors que notre petit humain level 30 ne fera que enlever une grosse partie de la vie d'une autre race lvl 22 sans pouvoir le tuer. Les humains deviendront les victimes.

- le problème des bonus résistances/force-mana.. c'est que le Lorndor va être divisé en deux parties. Les grosbill qui se défouleront sur tout le monde, et les victimes, qui bien que très résistantes ne pourront que subir ou chatouiller par rapport à leurs confrères. De plus que deviendrais un gnome guerrier.. et je pense que si on redonnait le choix des races ou des orientations, la fracture ne serait que plus grande.

- l'undead. Déjà pas question qu'il se réveille sur le champs de bataille, sinon on ne pourrait plus remporter une bataille contre des morts vivants.. Et ca serait le bordel, car normalement quand t'es mort tu vas dans ton royaume. Or là tu resterais invincible sur le champs de bataille le temps de ta reconnection ? Donc suffit d'attendre 25h et t'es sur de te retrouver sur la tour avec 50PA.. facile la défense du château !

- les nains. 1.1 c'est beaucoup :
level 1 : 110 PV
level 2 : 133 PV
level 3 : 158 PV
level 4 : 174 PV
level 5 : 203 PV
level 6 : 235 PV
level 7 : 270 PV
level 8 : ...
Donc je serais plus pour rajouter un truc dans le genre, son niveau/4 de PV en plus au passage de son niveau.
Car pour le moment c'est la meilleure race avec ce système.
De plus,
Au commencement on à 20 en force, ce qui donnerais à un gars donc le bonus est sur le force : (arrondi à l'entier inférieur, comme pour les nains)
level 1 : 20
level 2 : 27
level 3 : 35...

Enfin, je pense que le facteur 1.1 est carrément à revoir.
Il faudrait plus que le bonus augmente de façon croissante avec l'augmentation du niveau, ou sinon linéairement, genre +2 à chaque level..

- les trolls, que dire à part que nous deviendrons tous des chasseurs qui n'auront plus besoin de popos :roll: et nous finirons donc pas dominer le monde. Moi ça me va, mais c'est pas très équitable.

Voila..
Pas eu d'idée lumineuse, surtout de la critique.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pas de perte d'XP a la mort pour les UD c'est un peu abusé comme bonus, même si c'est pas a tous les coups, imagine celui qui crève au level 40 juste avant de passer level 41 c'est plus de 30 XP qu'il gagne sur le coup, assez énorme :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:40 
Hors-ligne
Héros Important

imagine celui qui creve pas (et il y en a), il se fait totalement zibé son bonus ^^
puisqu'il ne meurt pas :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure