Forum Heroes' Chronicles
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/

Compétence Vol
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=21811
Page 7 sur 7

Auteur:  Skagorr [ Jeu 10 Déc, 2009 12:18 ]
Sujet du message: 

Voir en poussant ce raisonnement les diverses options du même ordre pourraient être :

- Le voleur n'a pas d'arme équipé ( soit un emplacement de libre et 5Pa à chaque transition voleur-combattant ( même traitement sur les orbes ? )
- Le voleur n'a pas d'armure
- Le voleur n'a pas d'objet défensif.

Auteur:  Myonnaise_le_fourbe [ Jeu 10 Déc, 2009 13:19 ]
Sujet du message: 

Absolument contre une compétence du style.

Je collectionne pas mal de choses surtout des useless, de l'inutile, à la bouteille de champagne en passant par la potion de carac négative.

Si mes potions se font voler, soit. Si c'est l'armure ou un pavois soit. Mais mes objets collectionnés, là non. Je crie au scandale, je demande à ce qu'un coffre soit ouvert chez les gobelins pour sécuriser nos item chéris! (A noter que si il faut garder nos items à l'abris, je trouve vraiment que tout l'intérêt des collectionneurs disparait)

Quant à se faire piquer une arme, là c'est quand meme fort de chocolat.
Vous imaginez le truc: vous vous connectez, vous avez toujours votre arme. Vous voulez vider vos PA comme normal, et là, vous n'avez plus que vos poings. Un gars est venu vous prendre de vos mains votre arme. o_o Crédible quoi. A cela ajouté, pour être équitable, il faudrait que les orbes et sorts des magiciens puissent également être volé. Attention voilà les voleurs de cerveaux! Puis attendez, après on va se faire voler nos bonus de Xatrio, après ce sera nos xp dans divers compétences et au final ce sera un vol de PA ?

Auteur:  LuneRousse [ Jeu 10 Déc, 2009 14:12 ]
Sujet du message: 

... Je dois admettre, Mayonnaise_le_fourbe, que les premiers "chocolats" ont été bu avec le Piment. Ne soyez donc pas surpris de la saveur du breuvage proposé ainsi et des effets qu'il peut provoquer ;).

Je comprends le Fetichisme. Je ne m'y oppose pas par cette suggestion qui exacerbe certaines consciences dans un débat qui se veut constructif. Cette levée protectionniste se vaut tout autant et est à prendre en considération.


On va volé mes oeufs ! Ah non ! Pas la culotte que Bestiale m'a offert lors de la "soirée perruque, cru 2000 machin" ... C'est encore la faute du gitan ! Tous les même ces voleurs de poules !
Quoi de plus naturel en ces lieux haut-moyen-âgeux :) ... J'irai jusqu'à dire, mais c'est personnel, que vos culottes de petites filles n'interresseront guère la futur Cour Des Miracles.

Le tout est de poser des limites à l' art du vol en Lorndor. Bon nombres de réponses à la suggestion vont dans ce sens. Ne soyez donc pas effrayés de la sorte, amis détracteurs.

Auteur:  BALTAZARD [ Jeu 10 Déc, 2009 16:34 ]
Sujet du message: 

Skagorr a écrit:
Voir en poussant ce raisonnement les diverses options du même ordre pourraient être :

- Le voleur n'a pas d'arme équipé ( soit un emplacement de libre et 5Pa à chaque transition voleur-combattant ( même traitement sur les orbes ? )
- Le voleur n'a pas d'armure
- Le voleur n'a pas d'objet défensif.


Très bonne idée j'étais un peu embêté car je trouvais pas le poids contre balancier pour les voleurs alors que c'était assez simple

Auteur:  Amonli [ Jeu 10 Déc, 2009 17:34 ]
Sujet du message: 

+ probabilité trèèèèès faible de réussir un vol sur quelqu'un sur lequel on xp pas normalement.

Auteur:  BALTAZARD [ Ven 11 Déc, 2009 10:03 ]
Sujet du message: 

Amonli a écrit:
+ probabilité trèèèèès faible de réussir un vol sur quelqu'un sur lequel on xp pas normalement.


probalité qui varie en fonction du vol et du niveau du voleur... et aussi peut-être du niveau de la compétence "anti vol" de la victime XD

Auteur:  LuneRousse [ Ven 11 Déc, 2009 10:09 ]
Sujet du message: 

... compétence anti-vol ? Lumineux !

Auteur:  Skagorr [ Ven 11 Déc, 2009 15:32 ]
Sujet du message: 

J'aurais plutôt tendance à dire :

Différence niveau compétence vol : Voleur-Volé.

Ainsi voler un voleur sera quelque peu délicat. De même qu'il est possible de faire quelques gains de compétences vol aux gens volé ( moins qu'au voleur, disons 5-10% des gains du voleur ou un part d'aléatoire dans ce gain ).
Ainsi les gens souvent volés, s'en protègent ; les voleurs connaissent leurs pairs et leurs ruses.

Auteur:  BALTAZARD [ Dim 13 Déc, 2009 16:26 ]
Sujet du message: 

Skagorr a écrit:
J'aurais plutôt tendance à dire :

Différence niveau compétence vol : Voleur-Volé.

Ainsi voler un voleur sera quelque peu délicat. De même qu'il est possible de faire quelques gains de compétences vol aux gens volé ( moins qu'au voleur, disons 5-10% des gains du voleur ou un part d'aléatoire dans ce gain ).
Ainsi les gens souvent volés, s'en protègent ; les voleurs connaissent leurs pairs et leurs ruses.


Il me semble déceler un problème. Tu suggères que la seule façon de se protéger est de se faire voler souvent? :?

C'est pour cela que je pense qu'une compétence de protection contre le vol que tout le monde pourrait acquérir dans un centre et faire évoluer soit dans ce centre, ou bien en effet en se faisant voler, serait préférable.

Auteur:  Skagorr [ Dim 13 Déc, 2009 22:54 ]
Sujet du message: 

Je pense que mon principe à pour intérêt d'être simple. Et serait bien plus "agréable" à la fois aux voleurs qu'à leurs cibles favorites.

S'il est possible de se prémunir en partie contre le vol pour peu d'investissement ( car si l'investissement pour s'en prémunir est trop important quelques uns crieront sans doute au scandale ) tous seront protégés.
Les plus grosses cibles seront facilement à des niveaux bien plus élevés que les voleurs dans ces domaines qui devront s'en retourner sur le tout venant. Pas de haut vol, de la tire...

Puis je pense qu'a se faire des écoles un passage obligatoire, nous perdons l'acte. Un apprentissage à faire, qui va prendre quelques temps avant de seulement commencer à user de ses talents ?

Ps : D'ailleurs, ce n'est pas pour se protéger du vol, mais pour protéger de façon légère les cibles de choix des vols à répétitions.

Page 7 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/