Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 13:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remarques générales
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 13:23 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 29 Oct, 2006 12:28
Messages: 3
Voila, ca fait 1 mois que je joue au jeu à peu prés. Je suis level 7 !! o// \\o et y a quelques points que je trouve étrange. J'ai pas parcouru les 369484742045436 pages de suggestions/ouinouin donc y aura sans doute des redondances.


Tout d'abord point du vue alchimie.

Il y a 36000 formules pour faire 1 pot 50 HP par exemple. Je trouve ca un peu illogique, en général pour faire 1 potion y a 1 façon de faire ( voir 2 pour faire une potion à peu prés équivalente ) mais avoir plein de formules... Il y a une raison à cela ?


L'importance et la rareté des pots HP.

Quand je suis sur irc et quand je vois les personnes qui sont toutes fières d'avoir pu faire 5 pot HP, on dirait un farming trop intense qui a nécessité de nombreuses heures. Je trouve ça un peu énorme quand même dans un mmorpg où les pot sont vraiment si peu commun. Diablo 2 j'en parle pas... RFO non plus... wow y a de quoi faire mass pot mais avec un CD important ce qui équilibre un peu.

Le leveling en général.

Quand je suis arrivé, je faisait que du pvp. Et la j'apprends : mais y a des mobs ffs !! Alors je matte les mobs sur l'écran et la stupeur : lvl 27 - 33 - 23 .... Et on me souffle à l'oreille que les mobs rapportent de l'xp quelque soit le lvl de la personne qui le tue. Vrai ? Faux ? ca à été changé récemment ? De plus, quand je demande quel effet ca fait de taper un mob, on me répond : mal. Alors je vois pas bien l'interêt de taper un truc qui est : plus long à tuer qu'un joueur, rapporte sans doute autant d'XP, et réplique instant. en tapant bien fort. Un mob à la base c'est sensé être moins fort qu'un joueur du même level ou alors, faut être 3-4 pour le kill en s'organisant bien heal dps... et dans ce cas la , l'xp du mob devrait être partagée et beaucoup plus importante mais ça me semble difficile à mettre en place.

Donc du coup, je level en tapant des perso joueurs. C'est trés marrant comme façon de level, puisque tout le monde fait comme ça. Ainsi, je peux résumer ma façon de jouer trés simplement : taper... mourir... attendre full pa pour me TP << ceci est un cycle d'une journée et c'est comme comme ça depuis euh.... hm.... 1 mois :) Alors c'est cool, sauf que bon la je commence à stagne niveau Xp/Gold, ben oui, car quand on meurt on en perd un peu à chaque fois :)


Le déplacement.

Récemment j'ai join un petit clan de bouseux et ils m'ont bien aidé à me payer ma petite mount \o/ (thx _o/ _o_ \o_ \o/ _o/ _o_ \o_ ). Pour en revenir sur le déplacement, je trouve que c'est un gros monde, y a des trucs sympa comme le tp sur son royaume, mais euh c'est vachement chiant pour se déplacer, regrouper je trouve. Quand on est mort et qu'on a pas de monture, c'est encore plus chiant de claquer des PA pour bouger son cul au prochain teleport. Faudrait avoir le déplacement free quand on se déplace dans son royaume ( la où on rez ) afin de rejoindre un teleport rapidement.


En bref : faudrais plus se fixer sur faciliter le leveling, afin de profiter aux max des activités de haut level (~30), ca à l'air vachement passionnant mais si je doit faire 1 ans de cycle : kill - die - wait - tp ... je vais vite me lasser et je doit pas être le seul.

En général, un jeu ca doit être attractif au début, pas trop dur, et pas chiant, ce qui est loin d'être le cas dans ce jeu.

Last truc : les attaques (en fait non pas last truc)

Les critiques ont un bonus de 100% de dégâts supplémentaire. Cela devrait être réduit je pense comme dans certains jeux.
Explication : je tape à 20 de base, quand je crit actuellement ça fait 40.
Faudrait diminuer le bonus à 50%, ce qui donnerai un crit à 30. mais bon faudrait voir les classes concernées.

Les dodges.

Je vois quelques de mes sorts qui sont dodge, je sais pas si les % de dodge sont différents selon les classes, mais j'espère, car éviter un coup d'épée et une boule de feu, pour moi y a une grande différence, on n'est pas dans matrix.

Les sorts.

Comment ça marche ? j'ai un sort de magie terre lvl 1. J'achète le sort de niveau 2, et il coute 1 pa de moins pour le même coût en pm. Et il fait bien 4 ou 5 dégâts de moins. Perso j'en vois strictement pas l'intérêt.

Le cout des trucs.

Voir un peu plus haut (sisi) j'ai payé le rank 2 de mon sort bien cher je trouve (50 po je crois ou dans ces eaux là). Je trouve ça abusif un prix pareil pour commencer, sachant qu'en plus y a les mount à payer etc. Les sorts devraient être facile à payer et pas ce couper les veines à chaque fois :/

Voila, je reste quand même sur ce jeu pour quelques moments encore, mais me faut bien du courage pour le moment :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Remarques générales
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 13:32 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
arkhaal a écrit:
Voir un peu plus haut (sisi) j'ai payé le rank 2 de mon sort bien cher je trouve (50 po je crois ou dans ces eaux là). Je trouve ça abusif un prix pareil pour commencer, sachant qu'en plus y a les mount à payer etc. Les sorts devraient être facile à payer et pas ce couper les veines à chaque fois :/

deja tu te plain de difficilement xp, avec le sort level 2 tu fais moins de deg mais tu xp un petit peu plus ;)


et puis te plain pas t'as pas payé ton sort level 1 , avant il se payait ....

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 13:54 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 29 Oct, 2006 12:28
Messages: 3
Je vois pas trop pourquoi j'xp plus vite. Certes je tape un peu plus (je gagne 1 attaque toute les 4 attaques (comparé au sort lvl 1) mais comme je fais moins de dégâts, je devrais le taper plus de fois. Peut-être qu'au final je gagne 1 xp en plus que si j'avais utilisé le rank inférieur, mais c'est totalement absurde je trouve. Un sort, quand c'est un rank supérieur, ca coute plus de mana, ca fait plus de dommages, ca peut changer le temps d'incant, mais en aucun cas les dégats diminuent.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 14:00 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
si on part du principe que tu passe tes pa à attaquer
avec le level 1 tu gagne 10xp au max
avec le level 2 tu gagne 12xp au max

mais c'est vrais tu as moins de chance de tuer
donc avec le level 1 tu gagne 10xp + 1 de du kill donc 11 au max
avec le levl 2 tu gagne 12 xp au max (et en plus tu peux faire un déplacement)

donc tu gagne plus d'xp avec le level 2 ... mais peu être moins d'or


si tout le monde utilise des sort / attaque a 4pa c'est pas pour rien



et puis de toute facon a partir du level 8 t'as que des sorts à 4pa donc c'est réglé =)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message: Re: Remarques générales
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 14:09 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
arkhaal a écrit:
Tout d'abord point du vue alchimie.

[...]

enfin dans une recette si tu commence par couper les tomates ou par éplucher les patates le résulta et le même..

Citer:
L'importance et la rareté des pots HP.

faut pas les écouter c'est facile de faire des popo ...
http://lamesheroes.free.fr/alchimie/
Citer:
Le leveling en général.


prend des quetes (dans les auberges) tu auras des bonus xp/po quand tu tue certain monstres

Citer:
Le déplacement.

ben oui gerer son déplacement c'est dur mais bon c'est un peu le but aussi ...

Citer:
Last truc : les attaques (en fait non pas last truc)


tu seras bien content quand t'aura des armure / bouclier en face d'avoir ton pauvre critique a 100%

Citer:
Les dodges.

Je vois quelques de mes sorts qui sont dodge, je sais pas si les % de dodge sont différents selon les classes, mais j'espère, car éviter un coup d'épée et une boule de feu, pour moi y a une grande différence, on n'est pas dans matrix.

c'est vrai que c'est plus facile d'esquiver la boule de feux mais bon c'est pas géré

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 14:26 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 29 Oct, 2006 12:28
Messages: 3
Quand je parle des recettes, je parle pas de l'ordre mais des plantes qu'il faut... ( exemple sur ton site : pot 20 HP => 80 recettes trouvées, je doute que ca soit les 5 mêmes plantes avec un ordre variant )

Prendre des quetes pour tuer les mobs je veux bien, faut-il encore qu'il reste des mobs de mon level. Et j'ai déjà réfléchi à faire ça, mais on m'a conseillé d'attendre le lvl 15.

De toute façon y a tellement de truc à changer pour en faire un jeu équilibré qu'il faudrait en refaire un à coté ou tout reset ce qui est impossible. Car changer un truc influence sur tellement d'autre chose... mais bon on sait jamais y peut-être quelques petits trucs qui peuvent être changer sans faire de gros chamboulement mais si évidemment les gros levels arrivent whiner : mais euh moi j'ai pas eu ça pour lvl, ben le jeu il est pas prés de changer :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 14:42 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
arkhaal a écrit:
Prendre des quetes pour tuer les mobs je veux bien, faut-il encore qu'il reste des mobs de mon level. Et j'ai déjà réfléchi à faire ça, mais on m'a conseillé d'attendre le lvl 15.


je te conseille de prendre des quête maintenant , t'es jamais a l'abri de tuer des monstres

(surtout qu'il n'y a plus de limite de temps pour faire les quetes)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr