Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 21:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bourse / Coffre
MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 15:20 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Oct, 2005 14:57
Messages: 12
Voila, pour mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas faire le boulet.

J'ai fait quelques recherches, et rien de concret quant à mon idée, donc je la poste.

Le principe est simple, créer une bourse pour les objets (les runes en premier lieu).

Emplacements :

Cette bourse ne serait accessible qu'a certains endroits, sinon ça revint à l'inventaire avec plus de place.

Pas les auberges / marchands en tout genres, ça fait trop d'endroits également.

Je pensais aux chateaux de race ou de clan, c'est assez restreint, mais je me dis, que cette bourse serait uen sorte de luxe, accessible à tout le monde si c'est chateau de race, de plus, ils ont ptet pas envie de stocker les runes de 1500 elfes :lol:... donc pourquoi pas ne réserver ceci qu'aux chateaux de clan ? Ce serait accessible uniquement par des chateaux assez puissants, faut de la place. Eventuellement, cela pourrait être payé par l'argent du clan, et diverses améliorations possibles, et assez couteuses, avec une limite maximale.

Fonctionnement :

On ne pourrait pas y stocker de l'or, sinon les gemmes ne serviraient à rien. Eventuellement stocker des armes, mais ça va partir en gros débat avec les magiciens qui devraient pouvoir changer de type etc etc..., donc je pensais à ceci uniquement pour les runes, pourquoi pas dévellopper pour autre chose, mais à mon avis ce serait plus compliqué.

Evidemment, il y aurait un nombre d'emplacements limités, histoire de ne pas stocker une infinité de runes, genre 4 à 5 maximum.

Peut-être faudrait-il ajouter une bourse commune au clan, afin de tout partager, avec une vérfication des accès pour le chef (untel a déposé cela, bidule prend ceci déposé par untel) par exemple si on veut stocker notre rune de magie alors que nous sommes guerriers pour la rendre utile au clan...

Je pense, que sur le chateau avec "Auberge" / "Marchand" / "Téléportaion" il devrait y avoir "Ma bourse" et "Bourse du clan".

Une fois dans "Ma bourse", on aurait quelque chose du même type qu'avec les gemmes :

1/ "Je souhaite effectuer un dépot"
2/ "Je souhaite effectuer un retrait"

1/ Les runes de notre inventaire, auraient ces actions là possibles : "Déposer" / "Déposer par terre" (si on a max runes dans notre inventaire, et aussi dans notre bourse, on ne peut pas faire d'échange d'où l'utilité)
2/ Les runes présentes là bas seraient présentes de la même mainère que notre inventaire avec les boutons "Prendre" / "Déposer par terre" / "Mettre dans la bourse du clan".

Quand on accède dans "Bourse du clan" le menu serait mis pareil.

Evidemment, ce n'est pas parfait, il y aurait surement des améliorations pour optimiser davantage le shmilblick :).

Utilitées :

On va à la guerre, il y a des chances que nous mourrions, hop on stock comme ça on peut récupérer nos runes à la fin et on recommence normalement.
On se fait un mini-stock de runes, si jamais on meurt par mégarde.
On peut partager assez facilement nos runes entre guerriers & mages par exemples.

Inconvénients :

Charge davanatage le BDD du jeu...
Il y a un nombre fixe de runes, dans Lordnor si chacun se met en stocker, ça créera un déséquilibre, et moins de chances d'en avoir en tuant, ou autres... (*)

Portée(s) de ce système :

-Lors des geurres de clan, on peut obtenir le butin du chateau, par je ne sais quelle magie, la bourse de tranfère du chateau vaicu au chateau de celui qui a vaincu... (ou alors de ceux qui ont fait le plus de dommages la dernière semaine histoire déviter le grab de kill de chateau :lol:)


Dérivations :

(*) > Eviter le stockage de rune pour le stock pur et simple, mais avoir seuelement la possibilité de stocker toutes nos runes d'un coup (et ne pas pouvoir en amasser quand on en a un stock dans notre bourse) ainsi cela servirait juste à les stocker quand on court un danger de mort plus important. A ce moment là la "Bourse du clan" serait réduite à 4-5 emplacements, le temps de récupérer une rune laissée par un membre. Ce qui ne ferait pas un grand déséquilibre :).









Voila, j'éditerais les points au fur et à mesure des commentaires dans les parties adéquates, hsitoire que tout soit rassemblé dans le 1er post.

Merci d'apporter des idées constructives, j'ai conscience que certaines trouveront ça naze à chier, mais dites pourquoi, dites quelles modifications souhaiteriez vous pour que ce soit moins naze, voire que ça vous plaise :lol:.

_________________
Clan ACK, DarkSkull InGame.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 15:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
moi j'aime, mais bon c'est normal, c'est un ACK ;)

le coup de l'amélioration du palais est une bonne idée
et le butin gagné a la fin d'une guerre aussi

enfin, tout me parait bien.

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 16:06 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Oct, 2005 14:57
Messages: 12
Merci de ton soutien :lol:.

J'étais en train de penser, le jeu se passe dans une période moyenne-ageuse, il est donc crédible d'avoir des bourses dans nos chateaux ;).

Mais il serait crédible, que des gens soient payés pour cela, et ainsi, en fonction du nombre de bourses, (donc de membres dans le clan) et ainsi, tout les mois, la cagnote du clan perdrait X*(nombre de membres) PO.

Ce type de paiement a "l'avantage" d'être infini, ainsi, même quand on a les améliorations au max, il y aura ceci à payer :). :wink:

_________________
Clan ACK, DarkSkull InGame.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 17:20 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Vivivi...

Plusieurs choses :

- des propositions de stockage pour clan ont déjà été faites plusieurs fois mais toujours refusées : risque d'abus.

- ça ne concernerait que les clans, et plus précisément les gros clans avec château? et les joueurs solo ou clans sans château?

- drôle d'idée de se séparer de ses runes en temps de guerre, c'est là qu'elles servent le plus!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 17:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Oct, 2005 14:57
Messages: 12
Argowal a écrit:
- des propositions de stockage pour clan ont déjà été faites plusieurs fois mais toujours refusées : risque d'abus.


Oui, je veux bien, mais tu parles de quels genres d'abus ? Il y a peut-être un moyen de modifier cela, pour éviter :).

Argowal a écrit:
- ça ne concernerait que les clans, et plus précisément les gros clans avec château? et les joueurs solo ou clans sans château?


Eh ben ceux là heu...
Effectivment, je pensais à une amélioration de chateau assez couteuse, genre accessible aux gros clans.

Mais il serait possible de faire quelque chose du genre le louage des personnes pour s'occupper de ça augmenterait exponentiellement en fonction du nombre de membres ?

1/ (nombre membres/2)²*3 par exemple...

Citer:
10 > 15 PO
20 > 300 PO
30 > 675 PO
40 > 1200 PO
50 > 1875 PO
60 > 2700 PO
70 > 3675 PO
80 > 4800 PO
90 > 6075 PO
100 > 7500 PO


2/ Nombre membres*1.05^Nombre membres ?

Citer:
10 Membres > 16 PO
20 > 53 PO
30 > 130 PO
40 > 282 PO
50 > 573 PO
60 > 1121 PO
70 > 2130 PO
80 > 3965 PO
90 > 7266 PO
100 Membres > 13 150 PO


Notons que le '05' peut-être modifié, pour changer les coûts.

Voila, cela devenant vite onéreux pour les très gros clans, ça pourrait être une manière d'envisager un désavantage pour eux ; en effet petit clan, pas beaucoup d'organisation pour faire le tri entre les membres, tandis que gérer les affaires de 80 personnes demande plus de temps... tout dépend dans quelle politique on se place, on peut aussi faire un prix fixe que seuls les gros clans pourraient s'offrir, mais l'idée de pénaliser les gros clans sur ce confort de jeu, me parait bien après coup...


Citer:
- drôle d'idée de se séparer de ses runes en temps de guerre, c'est là qu'elles servent le plus!


Oui, mais c'est là qu'on risque de se faire le plus tuer aussi. Enfin bref, si jamais on veut se séparer de ses runes pour telle ou telle raison...

_________________
Clan ACK, DarkSkull InGame.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Mai, 2006 0:34 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Avr, 2006 2:45
Messages: 80
c'est une idée, mais pour moi quand on a des runes on les garde sur sois sinon sa sert à rien. Imagine, tu as la rune apo tu part en guerre," tient je la posse dans ma bourse". quelle utiliter car tu as moins de chance de te faire tuer avec ta rune que sans. et sa marche avec toutes les runes. quand on as des runes c'est pour s'en servir si tant veut plus tu les vends au moin sa fait des po.

et je pense aussi qu'il y as de meilleur idée pour faire les gros clan dépenser leur po. et une dernière raison

pas cher pour les petits clans, mais en même temps ils ont trés peu de rune. et les gros clans et surtout les gros joueurs hight level quitteraient pour rien au monde leurs runes.

edit: oui j'ai vu surtout l'utiliter. mais je trouve sa trés bien quand meme. bien presenter bien équillibre et tout et out. mais pour moi pas assez utile il y as plus important a faire avant.

_________________
fossoyeur à plein temps.

détérage de topic enclancher.

gare à vous la terreur des sujets mort est arrive


Dernière édition par nina dewalder le Dim 07 Mai, 2006 16:14, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Mai, 2006 8:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
C'est vrai que dans la forme, l'équilibrage, et tout, je ne voit pas de soucis.
(Ca faisais longtemps que personne n'avait fait de sugestion aussi bien présenté et réfléchis, merci DS :) )

Le soucis, c'est l'utilité. Peut-être faudrait-il tester l'idée pendant un mois puis cerb regarde dans la bdd si les gens s'en servent de facon significative. (il faudrait peut-etre faire pareil avec pas mal de sug d'ailleur.)

Sinon, la paye que tu proposes, je pense qu'elle devrait être instaurer des le début pour couvrir toutes les prestations offertent par le chateau ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 14:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Le problème de l'équilibrage des couts par le nombre de membre, il te suffit de faire quitter tes membres du clan, et de les faire revenir 3 jours plus tard pour pouvoir avoir une augmentation à faible prix :(


Enfin bon, j'avoue que c'est prise de tête et que dans le fond certains prefereront payer mais ce détournement est envisageable...

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 14:42 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
L'idée me parrait interessante même si elle reste plus ou moins dans le domaine du "pas primordial".

Je propose donc une autre chose afin d'éviter les abus, supposons que ce soit le personnel et la garde du trésor des chateaux qui s'occupent de ça, et supposons aussi que la taille d'un coffre n'est pas infinie ;).

Il serait possible de mettre n'importe quoi dans les coffres :

  • Armes/Sorts Ethérés
  • Bourses de 50 PO
  • Potions, parchemins, etc etc
  • Runes
  • Plantes, etc, etc

Cependant voilà, la taille du coffre est limitée, et l'entretient est plus dur si le nombre d'objet augmente, il faudra donc acheter des nouveaux coffres, a raison de 100+<prix coffre précédent> POClan

Le coffres donnent de l'entretien suivant le nombre d'objet, et donnent chacun 4 emplacements de plus :

  • Niv 1 : 100 PO + 2POClan/objet/jour => 4 emplacements
  • Niv 2 : 200 PO + 4POClan/objet/jour => 8 emplacements
  • Niv 3 : ...


Enfin vous allez me dire : Facile, tout les jours a la même heure, on sort tout les objets, on laisse passer la routine, et on les remet dedans pour éviter la taxe.

Pour éviter celà, deux solutions compatibles :

- Une routine tardive au milieu de la nuit (genre pendant les heures ou tout le monde est censé dormir ^^), déjà, ça dissuade :P.
- Une taxe de 5 PO sur l'or du joueur à chaque dépot ou retrait effectué.

-------

Voilà l'idée ;).
Au point de vue du développement, je ne sait pas trop ce que ça peut donner, ça fait compter pas mal de choses lors de la routine,...

Idée donc a approfondir.

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 16:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Ca peut être utile, mais personnellement je n'y vois pas une grande utilité.

Les objets présents dans HC, n'ont pas vaiment besoin d'être stocké (à part l'or dans les banques). On a nos armes, on les porte, les armures on les porte, les runes on les porte, les potions on les porte et tout le reste. Il n'y a que les runes et l'or qu'on risque de perdre en mourrant. Et l'inventaire n'a pas de limite que je sache non?

Mais si un jour, les fonctionnement des objets changent, notamment se rapprochant de certains jeux vidéo en ligne ou pas (diablo, et mmorpgs), là je trouverai le coffre vraiment indispensable.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 8:12 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
HELIOSS a écrit:
Et l'inventaire n'a pas de limite que je sache non?


Pour le moment non, mais je pense trés fortement a soumettre le dév à Cerb ;)

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 15:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Dans ce cas, peut-être bien que le coffre aurait une plus grande utilité !

En tout cas si ça se fait n'hésitez pas à refaire l'interface de l'inventaire histoire que ça soit bien classé aussi ^^!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Mai, 2006 12:23 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Oct, 2005 14:57
Messages: 12
Il est vrai que ce n'est pas spécialement indispensable, loin de là et c'est justement en jouant à Diablo II que je me suis dit, je vais en parler :lol: . Mais il est vrai que dans HC on a pas besoin de garder des objets pour telle ou telle raison...

Et stocker les PO, ça fait de la concurence aux gemmes :p.

Mais pour les runes, on peut les enlever quand on va en guerre, car c'est là que nous avons un gros risque de mourrir... on pourrait stocker les plantes aussi, pour les alchimistes de notre clan. Si jamais ce sytème de stockage de plantes se met en place, cela pourrait donner lieu à des quêtes de fou, genre untel demande une potion de 300 plantes, et il donnera sa bénédiction au chateau du clan qui a pu lui la fournir.

Mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup d'arguments quant à l'utilité de ce "coffre"... on pourrait ptet inventer des runes de chateaux aussi, ce motiverait davantage à faire des guerres de clan, donc à déposer ses runes... enfin bon...

_________________
Clan ACK, DarkSkull InGame.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Mai, 2006 12:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Ben les runes c'est pour le combat, et je croit que les batailles ont se bat tjs? on fait pas une bellote ? ^^

Par contre pour les runes de chateau ouais ça pourrait être pas mal !
Tien en combinant tes 2 idées : pour créé une rune de chateau on doit récolté de nombreuses plantes et d'objets qui se trouve a des endroits reculé. Les runes peuvent donné des avantages a tout les membres du clan (mais la y'a un gros déséquilibre) ou alors juste au palais (et la ça donne pas un avantage énorme).
Donc 2 solutions pour en avoir des runes : faires les énormes quêtes ou en piqué.

Bye

Edit : j'espère ne pas être trop hors sujet


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Mai, 2006 19:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Je n'ai pas eu le temps de lire tout les arguments qui ont été donné, mais j'amierais quand même dire que je suis contre pour la raison suivante :

Les runes ne sont pas illimitées : si chacun se met à stocker des runes, c'est clair qu'il y en aura beaucoup moins pour les autres...
Le bonhomme les ressort pour tuer plus vite les monstres, ou combattre quand ya pas de risque de les perdres, ou s'en fait une bonne résèrve et oublie de la vider, et c'est gagné : c'est tout Lorndor qui ne verra plus jamais la couleure de ses runes.

L'avantage et l'inconvéniant des runes, c'est justement qu'on les perd ;) !

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr