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 Sujet du message: XP sur les monstres
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 14:20 
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Avant d'être une suggestion ceci est une question qui a peut être été déjà posée.
Est il possible, comme c'est la cas pour Xatrio, de conserver l'identité de ceux qui ont frappé un monstre ? Cela permettrait de ne récompenser celui qui achève la bête que s'il a fait un certain montant des dommages (entre 30 et 50%). Ceci est un mécanisme bien connu des adeptes de MMORPG

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Soltar
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 Sujet du message: Re: XP sur les monstres
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 14:24 
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Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 16:49
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Localisation: dans tes fesses...--"
soltar a écrit:
Avant d'être une suggestion ceci est une question qui a peut être été déjà posée.
Est il possible, comme c'est la cas pour Xatrio, de conserver l'identité de ceux qui ont frappé un monstre ? Cela permettrait de ne récompenser celui qui achève la bête que s'il a fait un certain montant des dommages (entre 30 et 50%). Ceci est un mécanisme bien connu des adeptes de MMORPG


Les récompenses arrivent en fonction des dégats infligés ;)
Celui qui porte le dernier coup ne seras pas avantagé

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 14:30 
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Le programme existe déjà pour Xatrio, donc on pourrait imaginer qu'il est relativement facile de l'adapter aux autres monstres. Encore que c'est peut-etre quelque chose de très spécifique à cette quete.
Si la question porte sur l'adaptation seuls CerberusXt et DA peuvent te répondre, à priori.

Ensuite reste le problème de l'espace disque, qui semble't-il, est à prendre en considération.

Et de traitement coté "serveur" => chaque coup entrainerait une écriture...

Mais vu que j'en sais pas plus, je n'irai pas plus loin.


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MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 14:35 
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Corak a écrit:

Ensuite reste le problème de l'espace disque, qui semble't-il, est à prendre en considération.

Et de traitement coté "serveur" => chaque coup entrainerait une écriture...

Mais vu que j'en sais pas plus, je n'irai pas plus loin.


Vous vous rendez compte de la masse de travail que ça implique de la part du serveur...
Et si on le fait pour tout les monstres, pourquoi pas aussi pour les joueurs...

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MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 15:15 
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En plus c'est plutot marant, sa oblige a reflechir un peu avant de taper :).


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MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:45 
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terinoriffol a écrit:
En plus c'est plutot marant, sa oblige a reflechir un peu avant de taper :).

???
Ca t'es jamais arrivé de te faire esquiver 2 coups sur un coup de pas de bol et de ne ne pas finir le mob en Full PA ???
Le seul moyen d'assurer un kill est d'avoir des amis pour préparer la cible. Dans les autres cas, tout peut arriver.

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Soltar
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MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:58 
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Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
FAUX!!! j'ai envie de te dire menteur....:"Menteur!"

Les mages peuvent tres bien tuer un mec de leur niveau en fullPA, demende à momor de ma part si il n'a pas tué un tauren lvl16 qui avait 100% de vie aujourd'hui... Mais c'est vrai que seul les mages peuvent le faire... et c'est un autre débat ;)

Mais je suis pour que les montures soient égales aux héros, dans l'Xp, dans l'or, dans les kills...etc

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Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


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MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 18:21 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
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Rolala, va voir dans la section @$^$^(un truc comme ça) ! y'a un sujet comme ça

Questions espace disque ça ne pose pas de problème puisque le script est déjà dessus et puis le jeu ne fait que 10 MO! (ce qui est très petit)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 20:07 
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Localisation: Grand Organisateur
Non mais les 10 Mo ils ont rien a voir ...
J'explique ... C'est pas parce que le jeux prend 10 Mo qu'on peut y mettre ce qu'on veut .... un serveur ca marche pas tout à fait pareil qu'un ordi...

Le jeux utilise de la ram surtout puisque tout les calculs utilisent de la mémoire vives et c'est pas en ayant un gros disque dur que ca va changer grand chose ....

Tim.... Osef et hors sujet ...

Puis franchement ça demande beaucoup beaucoup de calcul .... pour rien quesque ca va changer une tel suggestion... On va voir tout les monstres a 40% c'est tout (Hé oui tout les malins enleveront la moitié de la vie et laisseront les autres finir pour pas utiliser leurs Pa )
Donc Non .....
[Edit] A oui j'oubliait, Un systeme comme celui-ci ... S'applique dans des jeux comme GW qui sont basé sur la coordination pour ne pas mettre des conflits dans le groupe.
Alors que dans HC, Une tel Maj donnerait un gros avantage aux clan et ils en ont deja assez ....

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Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 21:40 
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Heu.. Je n'ai jamais proposé de distribuer les récompenses à la méthode Xatrio. Je la prenait en exemple car en terme de code il pouvait y avoir des similitudes. Mon propos était de se rapprocher d'un système à la EQ. Avec comme application pour HC un truc super simple. Exemple:
Quand tu kill si t'as fait -30% des dommages alors tu ne gagnes rien de plus que le 1xp+1po dû à toute utilisation de la touche 'frapper'.
Il n'était pas question de récompenser ceux qui ont entamé le monstre comme c'est le cas pour Xatrio.

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Soltar
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 21:47 
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En gros, ca donnerais, en cas de kill du monstre :

- tu as fais plus de 30% de ses pv, tu gagnes 1xp-1po par coup comme d'hab, et à ca s'ajoute 1xp-level du monstre en PO quand tu le tue

- tu as fais moins de 30 % de ses pv, tu ne gagne que l'xp-Po des coups et pas la récompense du kill.



Ca m'plait bien ce truc (même si je charogne de temps à autre quand j'en ai l'occasion)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 23:07 
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je suis pour aussi, ça limitera un peu les vols de monstres...


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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 8:56 
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Localisation: Avec la meute
Pour les 10 MO, si vous faites référence aux données indiquées par DA dans son mini-concours, cela ne concerne que les sources sans compter la base de données. Qui elle doit être (beaucoup) plus importante.

michelangelo a écrit:
Et si on le fait pour tout les monstres, pourquoi pas aussi pour les joueurs...

Ca existe déjà pour les joueurs, sauf que c'est effacé après lecture.
Adapter ce traitement pour les monstres risque effectivement "d'alourdir" le travail du serveur.
Mais bon, sur toute la technique, je ne peux pas juger, donc je ferais mieux de m'abstenir :lol:

Est-ce que ca limiterait le "vol" de monstres ? peut-etre un peu, oui.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 11:34 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Une base de donnée n'est pas forcément trés lourde, mais c'est l'utilisation massive qui, entre autre, la ralentit ;)

Enfin bref, revenons au sujet, un tel systême est sans doute difficile a mettre en place, d'une part au niveau du serveur (il va en prendre un sale coup je pense ><), et d'autre part car il va nous falloir des tonnes de calculs pour l'équilibrer (attention, je ne dis pas que je ne m'y pencherais pas dessus si ça vennait à être accepté ;) ).

Aprés quant à savoir si c'est dans l'esprit du jeu, je dirais oui, mais dans ce cas, il va falloir revoir certains trucs au niveau des monstres en plus de l'algo qui traine encore ;).

Donc je ne me prononce pas d'avantage, je préfère attendre une réponse de Cerb.

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162 nains tués ^^
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 11:38 
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Corak a écrit:
Pour les 10 MO, si vous faites référence aux données indiquées par DA dans son mini-concours, cela ne concerne que les sources sans compter la base de données. Qui elle doit être (beaucoup) plus importante.

michelangelo a écrit:
Et si on le fait pour tout les monstres, pourquoi pas aussi pour les joueurs...

Ca existe déjà pour les joueurs, sauf que c'est effacé après lecture.
Adapter ce traitement pour les monstres risque effectivement "d'alourdir" le travail du serveur.
Mais bon, sur toute la technique, je ne peux pas juger, donc je ferais mieux de m'abstenir :lol:

Est-ce que ca limiterait le "vol" de monstres ? peut-etre un peu, oui.

Cela ne changera rien pour les voleurs professionels, si cette catégorie de joueurs existe. Par contre cela permettrait au voleur occasionel de ne pas se laisser tenter. Il faut voir qu'il est impossible de ne pas dépenser 4Pa+4Pa de déplacement pour finir un monstre qui a esquivé la dernière attaque du malheureux chasseur en sachant que l'on va gagner les 2XP pour 8Pa ainsi que les Po pour soi et le clan sans perdre le moindre point de vie. C'est mieux que de commencer à entamer un monstre qui sera surement toujours là lorsqu'on aura récupéré les 8Pa qu'on lui réservait.
Par contre, pour les joueurs cela ne me parait pas utile puisque je n'ai pas l'impression qu'il y ait des vols de kills dans ce domaine. En tout cas je ne risque pas d'en vouloir à un type parce qu'il a achevé un mec que je voulais voir mourir...

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Soltar
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