Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: fossé autour du chateau
MessagePublié: Dim 21 Mai, 2006 19:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
Récapitulatif des pages qui suivent

Faire de fossés autour du chateau de clan...

Comment avoir un fossé?

Pour avoir une case avec un fossé, il faut que un/des membres du clans creuse. Creuser coute 4pa et 5po de la caisse du clan. Il faut mettre 100 (a débattre)coups de pioches pour avoir une limite de case creusée

Ou se trouve un fossé?

Le fossé se trouve entre la limite des 3*3 du chateau et la case qui est à l'extérieur des 3*3 comme ça (la ligne rouge)
Image
A quoi sert un fossé

Un fossé sert à augmenter le cout du déplacement. Quelque soit la monture, le déplacement pour entrer dans les 3*3 par une case creusée (parce qu'il est possible de ne pas creuser toutes les cases pour différentes raisons (po, pa, temps, guerre en avance...etc)) coute 6pa (à débattre)

Pont levi

Le pont levi s'active automatiquement lorsqu'un allié ou un membre du clan veut traverser le fossé.


Rebouchage des fossés

A la destruction d'un chateau, tous les fossés que les membres du clan avaient creusé se bouchent... (Raison rp: les gravats du chateau rebouchent tout). Il est possible pour l'ennemi de [i]reboucher|/i] les fossés, ils doivent alors faire autant de rebouchage que le clan a fait de creusage 8)

_________________
Image

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


Dernière édition par Tim le Mer 24 Mai, 2006 13:31, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Mai, 2006 19:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
c'est bien pour les attaquants du château, mais en général les membres du clan restent aux alentours de leur château, je ne vois pas trop l'interêt de dépenser plus de PA pour le déplacement alors qu'on est chez nous.
sauf si ce n'est que contre les attaquants, on peut dire que les proprios du château ont une planche de bois pour passer ou autre chose :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Mai, 2006 19:34 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Ta planche de bois, ca s'apelle un pont levis :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Mai, 2006 19:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
Oui je vais éditer:

On met un pont levi qui laisse passer les membres du clan et les alliés mais pas les non aliées et les ennemis...

_________________
Image

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Mai, 2006 21:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
ZigEnfruke a écrit:
Ta planche de bois, ca s'apelle un pont levis :lol:


oui d'accord je ne pensais pas à ça, dans ma tête, je voyais un joueur qui arrivait avec sa planche de bois, qui la plaçait au-dessus du fossé pour passer et puis qui l'enlevait :lol:

c'est un peu bête mais un pont levis est mieux, fallait trouver l'idée :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Mai, 2006 22:51 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
On peut détruire les avant postes, les maisons, les châteaux, les undeads, mais il n'y aurait pas moyen de combler ou détruire un fossé ? Ca se faisait au moyen âge de combler les fossés. Bien sûr là aussi ils faudrait des sacrifices de certaines personnes, du genre une ou deux personnes devraient user 40 PA pour combler le fossé (je ne sais pas si ça fait beaucoup ou non, mais c'est pour donner une idée).
Par ce que c'est bien gentil d'aider les défenseurs, mais il faut aussi penser à une parade aussi...


Sire


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 12:09 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 05 Fév, 2006 14:10
Messages: 94
Oui il faudait que de la méme façon que l'on le creuse, on le comble.
Et il seré bien que l'on gagne de l'Xp en le creusant et le comblant.
100 cout de pioche me parais beaucoup pour creusés, en sachant qu'il faut tapés 50 fois un chateau pour le constuir.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 12:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
ben je sais pas si combler c'est bien... parce que ce que je trouve injuste dans les guerres c'est que les défenseurs ne sont pas assez avantagés... là ce serait bien... et de toute facon je pense pas que combler un fossé soit stratégique: il vaut mieux perdre 2 à 4 pa en passant par le fossé que de dépensser 40 Pa de 2 personnes pour le boucher et mourrir...

_________________
Image

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 12:19 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 05 Fév, 2006 14:10
Messages: 94
Oui mais si tu gagne de 'l'xp, je prévére depenser 40 pa pour sa (quoique).
Mais tu a raison, il faus mieu avantagés les défenseurs.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 14:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Nov, 2005 16:59
Messages: 228
Il est vrai qu'en général dans un siège ce sont les défenseurs qui sont avantagés et non les attaquants, ce qui n'est pas le cas dans HC(et non! vous les aurez jamais vos machines de sièges!!! :P).

Mais plutôt qu'un fossé qui n'avantagerait que très peu les défenseurs, on peut pousser un peu plus le vice avec des fossés améliorés, si je me souviens bien, dans un fossé, y'as pas forcément que du vide... :twisted:
On pourrait y mettre des pics, des croco enfin plein de truc choupinet tout plein qui infligeraient un certains nombres de dégat(pourquoi pas aléatoire? On ne sait jamais sur combien de pique on tombe :P)


On peut aussi voir des "armes de destruction massive", dans le genre marmite l'eau bouillante accéssible uniquement à un certain type de contruction, comme les palais par exemple. Une sorte d'arme lançable depuis le chateau qui toucherait une case adjacente au palais qui ferait des dégats d'une grande force sur X personnes choisies aléatoirement sur la case(parce que toute la case ça ferait un peu beaucoup quand même...)

Voilà tout ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 15:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 25 Oct, 2005 9:22
Messages: 557
Tout ceci est fort bien, je l'avoue. Mais (il y a toujours un mais), à force de vouloir renforcer les défenseurs, seules les grandes coalitions pourraient détruire les batiments..... Je pense que le système des chateau est bien ainsi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 16:46 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'actuellement, les défenseurs sont désavantagés, ils ont quand même l'auberge et le TP sur le château, ce que les attaquants ne peuvent pas avoir à moins de plusieurs cases de distance. Les attaquants utilisant les avant-postes sont aussi très désavantagés par la grosse perte de PA dûe au TP et au déplacement.
D'autre part, les PV des châteaux et le lvl des mercenaires ont été revus à la hausse il y a quelques mois, ça n'est quand même pas déjà obsolète, je pense!


Des fossés, pourquoi pas, mais j'ai une petite suggestion à apporter : les fossés devraient aussi empêcher les alliés de passer pour entrer sur le 3X3, ça éviterait d'avoir à commencer par les tuer pour pouvoir réparer!

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 16:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
+1 avec la dernière proposition d'Argowal :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 17:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
oui c'est vrai qu vu sous cet angle... il faudrait que les alliés payent un impot pour passer sur nos terre (quand je dis "nos" il faut que chacun se sente visé)... Mais pas les membres du clan, ce serait idiot... et la perte de pv je suis pas trop pour: il y a déjà les mercos qui sont assez balèze quand meme... et l'huile bouillante... ben... euh... ça fait partit des mercenaires aussi... :P

_________________
Image

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 17:41 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Enfin, moi je m'accroche quand même à mon idée que si on peut creuser un fossé, on peut aussi le combler. Bien sur ça prendrait aussi pas mal de temps...


Sire


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr