Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 3:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 9:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
C'est quand même une proposition totalement différente ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 10:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Oui, l'arène de DA, e fait pour du PvP, en clan vs clan, notamment.
Ici ' l'arène ' est un endroit d'entraînement, aide aux low lvls.
A savoir aussi que le nom d'arène a été juste choisi comme ça, mais qu le lieu en question peut s'appeler autrement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 11:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
Kikart a écrit:
j'ai pris le mot arène car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.


:sm28:

Darkcalif a écrit:
je ne suis pas d'accord comme on a fait pour monté notre level les petit doivent le faire maintenant.


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de trucs pour t'aider à progresser que tu ne dois pas en faire pour les autres. C'est comme si tu disais:
"J'ai tué un lvl 30 alors les autres doivent tuer un lvl 30" ou "je me suis fait tué donc les autres doivent mourir".

Quand j'ai commencé à jouer, la vengeance active n'existait pas, donc je pouvais attaquer n'importe qui. Maintenant, c'est différent, donc c'est plus complexe.

Si on peut aider les autres, même si c'est jusqu'au lvl 5, c'est toujours ça de gagné pour eux. Il ne faut pas penser qu'à soi...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 11:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49
Messages: 738
Localisation: Rock & Troll
Euh, franchement je vois pas l'intérêt ni le plaisir qu'un joueur pourrait tirer de 10 lvl en autarcie comme ça... :shock:

Dans ce cas tout le monde commence le jeu lvl 10 et on en parle plus... :ack:

_________________
Officier du clan [ACK]
Livreur de runes à mi-temps
Maçon portugais à quart-temps
Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 12:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
Nan mais c'est pas obligatoire, chacun fais ce qu'il veut, il peut aussi y avoir un nombre de place limitté, 10 par centre d'entrainement par exemple.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 12:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
le problème des petits levels est multiple :

- l'écart entre leur niveau et celui des gros bills se creuse de plus en plus.

- certains ne trouvent rien de mieux à faire que de s'acharner sur eux sans penser un seul instant qu'ils peuvent dégouter le joueur derrière ( demandez donc à Molière ce qu'il en pense... level 1, pourtant faisant partie des premiers joueurs du jeu... s'il vient de se remettre en hibernation alors qu'il sortait de son trou, vous pensez que c'est à cause de quoi ? )

Et j'en sais quelque chose avec le nombre de petits levels que je recrute, les témoignages de kills successifs et finalement la suppression de leur personnage...

Tant qu'on laisse les autres joueurs pourrir ainsi le jeu des petits, car ce jeu en donne la possibilité, on ne peut rien leur reprocher.

Il faut savoir que les petits levels n'ont pas trop le choix de faire grand chose à par mourir.
Heureusement que Mogfurtif, ex haut niveau, peut en témoigner à ses anciens collègues gros bills qui n'ont pas trop l'air de se rendre compte.

Pour ceux qui en doutent encore :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 99&start=0

Donc je pense qu'un centre d'entraînement serait bienvenu, mais je ne le verrais autrement.

je verrais plutôt un endroit comme la grotte de Xatrio, par lequel on peut acceder via un PNJ se trouvant dans chaque royaume de race, que seuls les niveaux de 1 à 6 par exemple, peuvent contacter.

Ils auront donc le choix entre expérimenter Lorndor par le parcours de zone de clan et neutre comme tout le monde, mais aussi de se retrouver ensemble dans cette sorte de "pouponnière".

Je trouve d'ailleurs ça totalement RP, a -t'on idée de laisser les bambins se perdre dans les terres vouées au combat ? Non les jeunes guérriers sont par tradition entraînés dans une zone protégée.

Dans cette zone, il y aurait les mêmes choses qu'ailleurs :

- monstres

- marchand

- banque

- magazin de magie

- ligue de sproach ball

- auberge

- plantes

- races différentes de persos

- etc...

Car sinon je ne vois pas l'intêret d'un entrainement si ce n'est pas pour se retrouver dans le même type de contexte.

Dans tous ces bâtiments ils auraient acces à tous les tutoriaux déjà faits par Whoami, Kromack, Zigenfruke version BD, et autres dont je ne suis pas au courant ( celui de Toupitoui et de la FAC ???)

Ne pas permettre aux petits de se rencontrer entre races différentes dans cette zone protégée serait dommage il me semble, n'oublions pas que ce jeu peut également se découvrir par les échanges MP, ceux entre races diverses ne peuvent être que plus formateurs.

Réduire l'entraînement qu'à des tapes entre personnages serait également réducteur et orienterait le jeu vers une seule forme de manière de le considérer ( la tape :roll:), ce qui n'est pas très fin : il y a bien plus subtil à faire que de taper.

Et les monstres seront là pour apprendre à chasser .

Par contre, je ne sais pas si empêcher les morts serait bien utile ( puisqu'ils seraient entre petits)


( Toupitoui je n'avais pas vu ce topic :shock: ;) )

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 13:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
Seytanh a écrit:
- magasin de magie


Roh la faute ;)

C'est vrai que s'il s'entrainent entre elfes, Ud, troll, humain, etc., ils ne verraient aucune autres races mais si j'ai dis ça c'est parce qu'une qu'un humain lvl 1 n'irait pas forcément à pied chez les gnomes pour s'entrainer avec eux ^^

Seytanh a écrit:
Par contre, je ne sais pas si empêcher les morts serait bien utile ( puisqu'ils seraient entre petits)

C'est pour leur éviter de revenir à pied pour voir le PNJ qui est parfois à 5 cases d'eux, donc ça fait pas mal de déplacements (pour eux, qui sont sans monture).

C'est vrai que je en suis jamais allé voir Xatrio donc je ne sais pas comment c'est là-bas. Je pensais à faire un truc pareil mais ça aurait peut être obligé à créer une nouvelle map :/

Sinon:

-monstres: oui c'est mieux s'il y en a.

-marchand: pour les popos et autres objets utiles.

-banque: si possible oui mais ce n'est pas indispensable pour un lvl 5 de stocker tout son argent en banque sachant qu'il y a un marchand à 2 cases (par exemple).

-magasin de magie: évidement, s'il y a des sorts que les lvl <7 peuvent utiliser.

-ligue de sproach ball: je ne pense pas qu'il vont commencer à y jouer à leur lvl. Ca leur coûteraient déjà cher pour "pas grand chose". Quand on est plus "fort" ça peut être utile mais sûrement pas pour eux.

-auberges: bien sûr ;)

-plantes: si c'est un petit espace d'entrainement, il ne faudrait peut être pas en mettre beaucoup car dès que tu te déplaces, tu peux en ramasser 4, donc c'est mieux pour eux mais il y a moins de "recherche" :).

Il y aurait bien entendu les quêtes, des monstres dont le niveau max serait 5 ou 6, et peut être une guilde de chasseurs de prime pour augmenter les diverses possibilités de cet endroit et pour les préparer à la vie qu'ils devront mener.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 13:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
A te lire, Seytahn, je me dis que ta proposition pourrait se régler avec la mise en place de deux H'C :

- un pour les petits niveaux ;
- un libre.

Tu arrives dans le jeu : là tu as le choix :

- Soit tu décides d'entrer direct dans la fosse aux loups et si ça se passe mal tant pis pour toi.
- Soit tu décides d'entrer dans le monde des chtiots.

Et si tu décides d'entrer dans le monde des chtiots :

- A tout moment tu peux décider de rejoindre les grands (aller simple, pas de billet de retour).
- Dès que ton niveau atteint la limite, hop ! changement automatique de monde.

Tout dépend des scripts qui animent H'C... S'il est possible de faire cohabiter deux configs du jeu avec une seule version du moteur, ce serait jouable... Il n'y aurait qu'à ajouter les routines de gestion des niveaux maxi du monde des poussins, et une fonction de transfert.

Bon, après, faudrait voir comment on se démerde avec les clans, aussi. Mais comme ça, les petits s'entraîneraient entre eux. Et quand ils arriveraient dans le second monde, ils sauraient jouer puisque les règles seraient par définition identiques : mêmes scripts, mêmes cartes, etc.

Et on pourrait même imaginer de multiplier les mondes à l'infini, au fur et à mesure que les hauts niveaux deviendraient de plus en plus gros (et gras :wink: ).

En tout cas je confirme que la vie des petits, actuellement, n'est vraiment pas simple...

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 16:28 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Aide aux débutants

Pour Olorin, Kikart et Seytahn: ce que vous décrivez reprend pas mal l'idée que j'avais eue il y a quelques temps pour aider les nouveaux joueurs.

Le majeur problème, je pense, a trait aux difficultés qu'impliquent la création d'une nouvelle map, que ce soit au niveau du codage en lui-même ou de la capacité du serveur...


Mais je suis contente qu'on en reparle, parce que ca me parait vraiment important :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 17:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
:lol:
C'est pour ça que je voulais que le "centre d'entrainement" ne soit qu'une seule case comme toutes les autres mais interdite aux "hight lvl". L'idée de Seytanh serait, en clair, de créer une nouvelle map, mais si on pouvait un peu aménager l'idée, ça pourrait tenir en une case :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 19:36 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
1- Si c'est possible de faire une ptite map "zone d'entraînement" comme j'en ai parlé, pour répondre aux remarques de kikart :

- la mort n'entrainerait pas un gros déplacement en PAs pour y retourner puisque, justement, le PNJ permettant à chaque race de petits levels se trouverait dans leur royaume ( là où ils "rescussitent")

- Pour la banque je pensais au dépot de pièces d'Or qui actuellement ne peut se faire qu'en banque alors que pour les retraits ça peut se faire en magasin ou marchand.

(Par contre je ne vois pas l'interêt de tout mettre une case °o° :shock: )

-2 si c'est possible de mettre en place l'idée d'Olorin, en fait il m'en vient une autre, une sorte de mélange de plusieurs idées :

- du level 1 à 4 : passage obligé dans une map rien que pour les petits.
Ils n'ont pas le choix, c'est la direction à prendre à l'inscription.
Cela ( et je me demande si par la même occasion il ne pourrait pas y avoir une obligation de s'inscrire avec une petite fiche de perso en présentation, comme l'avait proposé Pingu il me semble, ce qui de suite orienterait les joueurs vers une possibilité de RP, Hc étant un mmorpg) sans possibilité d'aller en Lorndor.
Acces à des PNJ tutoriaux.

- du level 4 à 6 : possibilités d'allés et retours entre la pouponnière et le Grand Monde ( histoire de s'adapter en douceur).

Et là (rêvons ^^ ) acces à des MJ qui les aideraientt à faire des quêtes intéressantes.

_ du level 6 à 8 : possibilité d'aller sur Lorndor mais sans billet de retour.


PS : je viens de parcourir ton lien Toupitoui, c'est vrai que cette suggge d'il y deux mois correspond complètement à cette idée de zone d'entraînement.

J'ai lu vite fait car c'est assez développé, je vais donc relire à tête reposée, mais à chaud je dirais que :

L'idée des PNj tutoriaux qui mènent à des petites quêtes toutes simples devrait être mise en place à mon avis ^^
Il y a eu tant de quêtes créées pour les gros levels ces derniers temps, pourquoi pas ce style de quête pour les petits ?


Ca me fait penser à ce jeu, Final fantasy VIII, où quand on commençait le jeu il y avait ce passage obligatoire dirigé par la prof Quistis : elle les emmenait dans plusieurs petites zones particulières et faisait expérimenter au joueur/ personnage Squall ses enseignements.

Il y avait également une zone d'entraînement dans leur Fac ( BGU) dans laquelle ils pouvaient aller quand ils voulaient. ( qui se limitait aux monstres)

C'est pourquoi cette idée qui m'est venue, de passer par une étape obligatoire, ( ceux qui refont leur personnage peuvent zapper les quêtes tutoriales et se dépêcher d'atteindre le level 4 pour passer à l'étape suivante qui leur permet de rejoindre Lorndor) puis ensuite par une étape de liberté où l'on peut s'entrainer comme expérimenter le Grand jeu, et enfin une étape sans billet de retour me plait assez.

Par contre, par rapport à ce que tu proposes et ce qu'a proposé Kikart, je maintiens qu'il faut garder les mêmes inconvénients de mort ( oui on peut se faire facilement tuer par un monstre, mais justement on n'apprend que mieux à faire attention la prochaine fois) et de tape entre les personnage ( là aussi c'est important car quand si on ne le permet pas pendant leur expérimentation entre petits levels, une fois dans le Lorndor, quand ils vont voir ces gros bills s'en prendre à eux sans vergogne ils risquent de friser la crise cardiaque :shock: )

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 19:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
Donc, faisable ou pas? Une réponse du maître des lieux ou d'autres réactions?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr