1- Si c'est possible de faire une ptite map "zone d'entraînement" comme j'en ai parlé, pour répondre aux remarques de kikart :
- la mort n'entrainerait pas un gros déplacement en PAs pour y retourner puisque, justement, le PNJ permettant à chaque race de petits levels se trouverait dans leur royaume ( là où ils "rescussitent")
- Pour la banque je pensais au
dépot de pièces d'Or qui actuellement ne peut se faire qu'en banque alors que pour les
retraits ça peut se faire en magasin ou marchand.
(Par contre je ne vois pas l'interêt de tout mettre une case °o°
)
-2 si c'est possible de mettre en place l'idée d'Olorin, en fait il m'en vient une autre, une sorte de mélange de plusieurs idées :
- du level 1 à 4 : passage obligé dans une map rien que pour les petits.
Ils n'ont pas le choix, c'est la direction à prendre à l'inscription.
Cela ( et je me demande si par la même occasion il ne pourrait pas y avoir une obligation de s'inscrire avec une petite fiche de perso en présentation, comme l'avait proposé Pingu il me semble, ce qui de suite orienterait les joueurs vers une possibilité de RP, Hc étant un mmorpg) sans possibilité d'aller en Lorndor.
Acces à des PNJ tutoriaux.
- du level 4 à 6 : possibilités d'allés et retours entre la pouponnière et le Grand Monde ( histoire de s'adapter en douceur).
Et là (rêvons ^^ ) acces à des MJ qui les aideraientt à faire des quêtes intéressantes.
_ du level 6 à 8 : possibilité d'aller sur Lorndor mais sans billet de retour.
PS : je viens de parcourir ton lien Toupitoui, c'est vrai que cette suggge d'il y deux mois correspond complètement à cette idée de zone d'entraînement.
J'ai lu vite fait car c'est assez développé, je vais donc relire à tête reposée, mais à chaud je dirais que :
L'idée des PNj tutoriaux qui mènent à des petites quêtes toutes simples devrait être mise en place à mon avis ^^
Il y a eu tant de quêtes créées pour les gros levels ces derniers temps, pourquoi pas ce style de quête pour les petits ?
Ca me fait penser à ce jeu, Final fantasy VIII, où quand on commençait le jeu il y avait ce passage obligatoire dirigé par la prof Quistis : elle les emmenait dans plusieurs petites zones particulières et faisait expérimenter au joueur/ personnage Squall ses enseignements.
Il y avait également une zone d'entraînement dans leur Fac ( BGU) dans laquelle ils pouvaient aller quand ils voulaient. ( qui se limitait aux monstres)
C'est pourquoi cette idée qui m'est venue, de passer par une étape obligatoire, ( ceux qui refont leur personnage peuvent zapper les quêtes tutoriales et se dépêcher d'atteindre le level 4 pour passer à l'étape suivante qui leur permet de rejoindre Lorndor) puis ensuite par une étape de liberté où l'on peut s'entrainer comme expérimenter le Grand jeu, et enfin une étape sans billet de retour me plait assez.
Par contre, par rapport à ce que tu proposes et ce qu'a proposé Kikart, je maintiens qu'il faut garder les mêmes inconvénients de mort ( oui on peut se faire facilement tuer par un monstre, mais justement on n'apprend que mieux à faire attention la prochaine fois) et de tape entre les personnage ( là aussi c'est important car quand si on ne le permet pas pendant leur expérimentation entre petits levels, une fois dans le Lorndor, quand ils vont voir ces gros bills s'en prendre à eux sans vergogne ils risquent de friser la crise cardiaque
)