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Pour un usage machiavelique du poison
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Auteur:  J.Lau [ Ven 16 Juin, 2006 18:13 ]
Sujet du message:  Pour un usage machiavelique du poison

Quand on parle poison en lorndor, un grand nombre de joueur les considère comme l'objet le plus inutile (enfin......), on a donc une grande collection mise en vente contre quelque PO, ou d'autres sommes plus haute et des poisons qui sont perdus.

Pourtant les poisons, on peut en faire des coups pervers.

par exemple : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... mpoisonner

mais la suggestion présente serait de pouvoir empoisonner, les champignons et les galettes, puis on l'offre à quelqu'un et hop un cadeau empoisonner




Résumé de la suggestion:


Sur le poison en lui-même:
- Possibilité de prendre du poison même en étant full PV, ce qui n'est pour l'instant pas le cas.
- Possibilité de mourir par le poison. Certes, les PV deviennent négatifs, et au premier coup, on meurt. Mais ce n'est pas très logique...
- Possibilité d'acheter du poison chez un marchand, au lieu de passer uniquement par le bazar.
- Précision de la puissance du poison dans le bazar des héros, comme c'est le cas pour toutes les autres potions.
- Mise en place de poisons plus puissants: ceux ci sont limités à -20PV, alors qu'on trouve maintenant des potions +200 PV.

Sur les utilisations du poison:
- Possibilité d'empoisonner une galette ou un champignon pour ensuite l'offrir à quelqu'un.
- Possibilité de mélange avec des potions de soins :cf topic cité dans le lien au dessus, j'ai besoin de m'y replonger un peu plus avant de détailler cette partie du résumé ;)
- Possibilité d'associer une fiole de poison à un sort ou une arme (idem, besoin de m'y replonger ^^)
- Possibilité d'associer une fiole de poison à une balle de sproatch-ball: donnerait un bonus de dégats quand la balle explose, et pourrait redonner du peps à ce sport, peu utilisé. De plus s'il reste à chaque fois sur le sprotch ball quand on la ré-envoie et que chaque lanceur rajoute une petite goute de poison la sproatch ball devient dévastatrice ^^ Mais ça peut aussi se retourner contre nous :D



Auteur:  windsurfer [ Ven 16 Juin, 2006 19:34 ]
Sujet du message: 

ou en mettre dans un potion, et ca coupe l'effet de cette dernière, et retire le nombre de PV que le (ou les) poisons vidés dans la potion.

Comme ca le mec à 20 PV boit une potion, et meurt ^^

:lol:

Auteur:  Loth [ Ven 16 Juin, 2006 19:42 ]
Sujet du message: 

windsurfer a écrit:
Comme ca le mec à 20 PV boit une potion, et meurt ^^

:lol:



On ne meurt pas en ingurgitant du poison...

Ca met des PV négatif et si on se prend un coup (même 1 de dégâts), là oui on meurt...

Auteur:  windsurfer [ Ven 16 Juin, 2006 19:49 ]
Sujet du message: 

Lothlorien a écrit:
windsurfer a écrit:
Comme ca le mec à 20 PV boit une potion, et meurt ^^

:lol:



On ne meurt pas en ingurgitant du poison...

Ca met des PV négatif et si on se prend un coup (même 1 de dégâts), là oui on meurt...


autant pour moi, mais c'est toujours ca, le mec pense récupérer des PV, et en perd ^^

Auteur:  Tim [ Ven 16 Juin, 2006 21:33 ]
Sujet du message: 

oui... c'est vil... mais si on fait ça on va bien voir qui nous le donne, si c'est allié on est pénard mais si c'est un ennemi on va le refiler à quelqu'un d'autre, un ennemi...

En gros on se rapellera de l'eternel "n'accepte rien venant d'un étragner!D'accord?
_Oui Maman"

...
:arrow:

Auteur:  J.Lau [ Mar 04 Juil, 2006 2:25 ]
Sujet du message: 

Tim a écrit:
oui... c'est vil... mais si on fait ça on va bien voir qui nous le donne, si c'est allié on est pénard mais si c'est un ennemi on va le refiler à quelqu'un d'autre, un ennemi...

En gros on se rapellera de l'eternel "n'accepte rien venant d'un étragner!D'accord?
_Oui Maman"

...
:arrow:


Super message, prend en exemple les superbes repas de paix, on t'offre 6 galettes (tu m'expliqueras comment tu détermines de qui elle proviennent) tu les manges les 6, et hop une empoisonner, belle esprit pour ta part tu accuserais le seul "ennemi" qu'y t'en aurait donne une, super surtout si un gars de ton clan :lol: .

Apres, c'est vrai que les poisons servent a beaucoup de chose, a par pour certains de gagner 1PO dessus et a d'autres de passer pour de grand malin :

Citer:

Poison - Prix :111111Or Vendeur: Aquila
Poison - Prix :111111Or Vendeur: Aquila
Poison - Prix :4294967295Or Vendeur: Anyvie


Car oui il existe des acheteurs de poisons (ou du moins un), alors pour le moment la plus grande utilisation des poisons vient des DTC, dans une technique de "tricheur" pour certain.

Il est dommage qu'une fois bu trop de poisons on se "suicide" pas :?
sa serait pourtant un moyen pour rechaper a une mort parfois plus affreuse, quand plus de PA, plus de parchemins ou plus d'argent, un nouveau moyen de retour express a son royaume.

8) venons maintenant aux revendications pour le poison.
Tout d'abord les marchands, mis a part a bazar, il ne vendent pas de poisons dans les potions, contrairement au bazar ou les poisons sont dans la rubrique potions, alors on sort des gros poisons genre - 100 :P . Nous avons bien des potions +200Pv, les meilleurs poisons étant -20 :( (Je pense que ce n’est pas trop hard à faire).

Il serait aussi bienvenu que les effets des poisons soit affiché à la vente, comme c'est le cas des potions.

J'ai aussi l'impression qu'on ne peux prendre de poisons quand on est a full pv, comme si on voulait prendre une potion quoi, se qui en soi assez illogique.

J.Lau, empoisonneur, pour mettre fin a vos jours, prix défiant toute concurrence, efficacité pas encore garantie.

Auteur:  toupitoui [ Mar 04 Juil, 2006 12:05 ]
Sujet du message: 

Merci d'éviter de partir dans des débats qui n'ont pas de rapport avec le sujet initial. Le sort absorption, qu'il mérite ou non une réévaluation n'a rien à faire dans ce topic.

Auteur:  the_davor [ Mar 04 Juil, 2006 18:45 ]
Sujet du message: 

moi je demande a quoi pensai cerb lors de leur création ! car si il c'est amusé a les faire, c'est aps sans raison quand meme .... si ? :roll:

Auteur:  nencaran [ Mar 04 Juil, 2006 22:48 ]
Sujet du message: 

Ben... SI

Comme il l'a dit plusieurs fois ici et ailleurs, le poison est censé etre un ratage. Donc c'est son seul et unique but initial.

Auteur:  the_davor [ Mer 05 Juil, 2006 0:29 ]
Sujet du message: 

ben comme c'est un raté, pourquoi ne pas le virer de la base de donnée ! (sauf si j'ai mal compris le sens :s)

Auteur:  finalbob [ Mer 05 Juil, 2006 10:41 ]
Sujet du message: 

ou alors, avoir un option "fracasser la bouteille au sol" ce qui nous debarrasse, et allège la BDD d'une ligne... :D
et si tout le monde fait ça, peut être que le jeu ira mieux non ?

Auteur:  LePrinceNoir [ Mer 05 Juil, 2006 10:49 ]
Sujet du message: 

Ouai, enfin, à force, on va faire griller toutes les paquerettes de Lorndor, et j'en connais un qui va pas être content :roll:

Auteur:  toupitoui [ Mer 05 Juil, 2006 12:34 ]
Sujet du message: 

the_davor a écrit:
ben comme c'est un raté, pourquoi ne pas le virer de la base de donnée ! (sauf si j'ai mal compris le sens :s)


Tu as mal compris le sens ;)

Le poison a été inventé pour que toutes les potions réussies ne soient pas bénéfiques. C'est donc un malus supplémentaire au pourcentage de ratage de la potion.

Du moins, il me semble que c'est ca.

Pour autant, certaines des suggestions proposées sur ce topic ne sont pas mauvaises, je pense notamment à la possibilité de boire du poison en étant full PV ou à l'ajout de la puissance des poisons dans le bazar des héros.

Auteur:  J.Lau [ Mer 12 Juil, 2006 22:40 ]
Sujet du message: 

finalbob a écrit:
ou alors, avoir un option "fracasser la bouteille au sol" ce qui nous debarrasse, et allège la BDD d'une ligne... :D
et si tout le monde fait ça, peut être que le jeu ira mieux non ?



Compte pas que j'utilise mes 200 poisons pour sa.



Ne pas pouvoir boire les poisons a full vient a mon avis du fait qu'il soit considérer comme des potions, donc sa sert a rien d'en boire a full pv, sa empêche aussi a certain de se faire 12 exp par jour, en prenant un poison, pour se faire soigner par un pote par derrière ( sauf pour booster les stats de HR), dans le même ordre d'idée pour des potions inutiles pour le moment, il y a aussi les potions de caractéristiques négative, qui ne servent a rien (quoique), mais qui pourrait être utiliser pour s'enlever le bonus que procure d'autre potions, par exemple, un joueur boit une potion +1 en force, il trouve ensuite une potion +2 en force, mais il a déjà but 3 potions, il boit une potion -1 sa lui enlève l'effet de la potion +1 et il peut se prendre sa +2, bien sur sa semble peu utile pour beaucoup de monde mais bon je pense qu'il faut mieux rendre utile se que l'on a actuellement que de vouloir se faire une big mise a jour sur un nouveau système.

Citer:
le poison est censé etre un ratage. Donc c'est son seul et unique but initial.

Mince j'ai trouve un autre but.

J’en profite par ailleurs pour remercier toupitoui pour ton boulot de modo ici et sur le forum en général (mince je collectionne les poisons et je traite pas les modos de vils :roll: )

Merci ;)!! Dès que Cerberus sera un peu dispo (et que j'aurai bien tout organisé ^^) je compte lui fournir un compte-rendu de plusieurs suggestions, afin d'avoir son avis directement. Celle-ci en fera partie, entre autres, je vous tiendrai au courant

Auteur:  J.Lau [ Jeu 13 Juil, 2006 14:22 ]
Sujet du message: 

Citer:
- Possibilité d'associer une fiole de poison à un sort ou une arme (idem, besoin de m'y replonger ^^)


Myonnaise_le_fourbe proposer d'enduire toutes les armes dedans, je serais plus favorable a juste enduire les armes éthérées, qui sont les armes sans enchantements, sa pourrait booster les formes éthérées vis a vis de leur forme traditionnel et les rendre plus utiles. On pourrait enduire qu'une fois une arme. Contrairement Myonnaise_le_fourbe, avec les poisons actuels, je verrait plus du 50% de pertes (arrondi au supérieure) se qui fait que +10 de dommage en plus (pour un poison à -20pv ou a -19pv, qui ne sont pas vraiment très répandu)

Coter défense, sa pourrait faire naître, une résistance physique, contre le poison, se ferait la 4 résistance physique dont tous les guerriers se plaignent de sa non existence, semblerait assez réaliste, un guerrier étant physiquement plus impressionnant qu'un mago.

Par contre enduire un parchemin :? ou un sort...... sa semble.... étrange, pourquoi ne pas créer une nouvelle famille de sort, qui avec la nouvelle résistance ferait des magos killer de magos. (Mais bon sa rend plus complexe la conception)

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