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 Sujet du message: Idee de rune pour tanker
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 0:07 
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Il existe deja une orbe pour les hauts levels qui veulent faire mal quitte à s'infliger des dégâts (suicide). Je propose une rune qui fait l'exact inverse:

+50PV, -25PF, -25PM, 0PD

Ca peut permettre aux magiciens de tester des dégâts d'équi par exemple. A noter qu'on ne pourrait pas descendre sous 0 avec ces runes, donc il ne sera pas possible à chacun d'en porter autant qu'il veut (pas plus d'une pour la grande majorité des guerriers ou des mages).


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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 1:08 
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P-e meme +60/70 pv, mais l'idée m'as l'air très bien, ca permettrait accessoirement aussi a certains equis de jouer au char au millieu du champ de bataille et d'encaisser des quantités de degats monstrueuses sans repliquer (serieusement), ce qui serait un outil strategique enorme sans desequilibre car forte baisse des competences d'attaque.

Bref , totalement pour. :D

(Par contre tu aurait pas oublié l'agilité dans le tout ? xD)

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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 1:27 
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Non je n'ai volontairement pas touché à l'agilité. Tu voudrais en mettre dans quel sens? Je ne veux pas mettre de malus d'agi, pour pas que ceux qui ont cette rune perdent toute capacité d'esquive en contrepartie.

Et si on monte l'agi j'ai peur que la rune devienne trop puissante si elle est utilisée par de gros équis (et on ne peut pas augmenter les malus de PF, PM, sinon seuls les équis pourront porter cette rune ce qui n'était pas le but non plus. Ou alors il faudrait créer des runes plus spécialisés, du genre:

+50PV -50PM pour les magos et +50PV -50PF pour les guerriers (mais les équis pourraient les prendre aussi bien sûr ^^), et là on pourrait rediscuter de la dext. En fait je verrais bien plusieurs de ces runes mais assez rares, genre:

+150 PV +20PD -100PF -100PM (très rare, une dizaine d'exemplaires)
+50PV +10PD -30PF -30PM
+50PV +10PD -0PF -60PM
+50PV +10PD -60PF -0PM
+50PV +0PD -25PF -25PM
+50PV +0PD -50PF -0PM
+50PV +0PD -0PF -50PM

Les dernières étant plus nombreuses: 50 à 100 chacune.

a noter que la première ne représente pas plus de PV que 4 autres réunies, et que seuls les highs lvls équis peuvent la prendre, et que leur puissance d'attaque redevient ensuite risible (personnelement avec je frapperais moins fort qu'un lvl 1 à arme égale^^). On pourrait toujours la poser pour attaquer, mais au risque de se la faire voler, et vu le prix actuel des runes, c'est un risque non négligeable.


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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 1:58 
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Et si on monte l'agi j'ai peur que la rune devienne trop puissante si elle est utilisée par de gros équis (et on ne peut pas augmenter les malus de PF, PM, sinon seuls les équis pourront porter cette rune ce qui n'était pas le but non plus. Ou alors il faudrait créer des runes plus spécialisés, du genre:

Non, je verrait l'utilité différement. L'interet en montant le bonus d'agi et en augmentant les pv contre des malus plus fort serait de pouvoir faire des tanks purs qui sont incapable de tapper ou faire quoi que ce soit (n'importe qui doit pouvoir prendre la rune, meme si ses stats passent a 0 en attaque) mais qui peuvent encaisser comme des fous.
Après ca pourrait etre utile pour leurrer l'adversaire et faire tout un tas de strategies tordues basés sur ca. :wink:

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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 2:07 
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Dans mon esprit les malus sont aussi là pour limiter le nombre de runes portées, sinon il y aurait des tas d'abus possibles. T'imagines un lvl 1 avec 700PV avec les chiffres que je donne!

Donc contre l'idée de descendre sous 0.


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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 3:05 
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Justement. Le gars en question aurait 700pv MAIS il ne pourrait pas tapper a 1 de degats...

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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 3:27 
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C'est quand même ridicule. Les petits niveaux peuvent déjà se transformer en loup-garou pour monter à 400PV ce qui représente au moins les PV d'un lvl 25. C'est déjà largement suffisant 400PV pour un lvl1 je trouve. Avec ton système les petits seraient trop avantagés, car ils pourraient gagner autant de PV en perdant beaucoup moins de dégâts.

Toi gamers à ton niveau tu pourrais gagner 100PV en 2 runes, ce qui est déjà pas mal vu ton niveau. Les PV négatifs ou des PV qui remontent à 0 c'est trop facile, et surtout cela pourrait être exploité par des magiciens qui posent ces runes, vident leurs PA, une fois en manque de PM reprennent les runes (leurs PM restent à 0), puis les reposent et sont à nouveau full PM. Les malus font aussi l'intérêt qu'on ne puisse pas tout prendre d'un coup, mais que ça évolue progressivement avec son niveau. Même si tu penses aider les petits, ça risque d'avoir l'effet inverse: des mecs qui en prennent 4 et après ça deviendra dur pour les autres de leur reprendre, surtout qu'ils seront durs à tuer.


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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 4:09 
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En meme temps imaginont qu'il aillent 4 runes, dans ce cas, n'importe quel clan un tant soit peu coordonné peut proceder comme pour l'apo.
Enfin sinon tu as sans doute raison.

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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 7:31 
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Les dernières étant plus nombreuses: 50 à 100 chacune.


:shock: ça fait pas un peu beaucoup?

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Vous avez touché le coeur de rrr14 et lui avez fait perdre 2590 point(s) de Resistance !


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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 7:33 
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on est 5000 sur hc sachant que t'en a la moitié qui vont se perdre au basar des heros a cause de ***** qui vont s'empresser de les vendre et qui vont par la meme occasion les faire disparaitre
donc non ça fait pas enorme ^^

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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 9:41 
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Je trouve aussi que ça fait beaucoup, mais sur 5000, combien y a-t-il d'actif? 3000? Ca diminue déjà le nombre, et si tu mets 100 runes sur les 3 dernières, ça fait déjà beaucoup.
Ca fait baisser aussi la valeur de la rune apo qui est une rune unique, et qui boost toutes les compétences. Celles-ci ne boosteraient ps tout apparement mais elles seraient très puissantes aussi. Il faudrait mettre 50 exemplaires maxi des dernières runes, et environ 5 pour la première :P


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MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 10:01 
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Pour les chiffres je sais pas combiep exactement il y a des autres types de runes, donc faudrait comparer avec ça. Ce qui est sûr c'est qu'entre 2 pluies de runes successives le nombre de runes n'arrête pas de baisser à cause du bazar des héros, et les bonnes runes augmentent très vite: de 200 à 500PO pour une rune ça fait très cher je trouve.

Ces runes n'ont rien à voir avec la rune apo. Certes elles donnent pas mal de PV, mais font baisser de 10 niveaux minimum le potentiel d'attaque. Pour que moi je puisse prendre +100PV en 2 runes, je perdrais l'équivalent de 25 niveaux en attaque donc retrouverais une puissance offensive d'un lvl 11 équilibré! Et encore ça me prendrait 2 runes dans l'inventaire au lieu d'une. Donc vraiment rien à voir avec la rune apo qui donne des bonus partout.


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