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 Sujet du message: Quête permanente pour clané et non clané.
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 16:41 
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voila, il y a a peu moins d'un ans j'envoyait les quetes a CerberusXt, mais bon...voila quoi, on se comprend tous.


Voici les message que je lui est envoyé, puisque certain m'ont dit que j'était chiant a faire autant de mysteres autour de cette quete :)


message a écrit:
yup Cerb.

je viens te soumettre une idée de quete unique pensée par Imdeo et moi-même.

histoire décrite de facon non-rp (imdeo bosse sur les rp) :
Les grand boulversement géorgaphique subvenus récemment (V.2) ont entrainé quelque disfonctionnement dans le système de téléportation de Lorndor. Les vortexs ayant de grande difficultés a se metre en place, une pièce maitresse de l'usine gobeline s'occupant du résau de porte Lrndorien, a sauté et est inutilisable...
devant se passer de la pièce maitresse, les gobelins doivent fournir beaucoup plus de puissance, et cela se fait ressentir sur le coup de la téléportation (qui passe a 10 ou 15 pa)...

de la, création de deux quetes uniques :
1) quete de clan : pour faciliter la création du vortex, les clans doivent installé une pièce sur leur machine (c'est que les gobelins vont pas s'embeter a recréer eux meme la piece qui leur manque, sa serait trop compliqué, mieux vos installé un substitue sur les portes des clans, sa revient moin cher...). tant que la quete n'est pas accomplis, la téléportation coute 15 pa
2) chaque joueur doit accomplir une quete personnelle pour les gobelins, en contrepartit il obtient un bon pour téléportation qui lui permet de repayer 5 pa pour une téléportation. sans se bon cela coute 10 pa.



\\\Quete de clan///

dans la news, les clan sont juste mis au courant qu'ils doivent trouver une pièce de remplacement, mais pas comment la trouver.
dans les diverse auberge de Lorndor se trouvent des aventuriers en possesion des pieces neccessaires à la création de la piece manquante. les membres pourait obtenir des infos pour la quete, mais le chef en personne devra se deplacer pour valider son activation (pour éviter de poser des problemes d'activation multiples, et se faire deplacer massivement le chef de clan qui sera mit a rude epreuve pour cette quete). 4 piece seront neccessaire pour completer l'objet.
pour eviter m'imobilisme et le passage d'info qui gache un peu le plaisir des quetes, les pnj bougent. et oui se sont des aventurier, et rester tout le temps dans la meme auberge, ils n'aiment pas ! ainsi, a chaque fois qu'un chef de clan vient accepter une quete ou vient en rammener une pour gagner l'objet, le pnj bouge et atteris aléatoirement dans une auberge non occupé par un autre pnj. si possible meme, certain pnj se balade sur la map entre plusieur position prédeterminé et change de position de la meme facon que ceux des auberge.

bon, voila les differentes quetes imaginé :

A) le pnj donnerait bien sa partit de la machine au chef, mais il a besoin de quelque chose, et il profite de l'occasion pour demander un service au chef. l'homme a besoin d'une larme de démon, relique presque introuvable... heureusement, le pnj connait l'adresse d'un puissant magicien present en xx;yy capable d'ouvrir un portail vers les enfers dans lesquelles se trouve 9 demons (un dans chaque coin, et un dans chaque bord). le chef vas lui parler, et le mago se rend sur le chateau pour ouvrir le portail avant de retourner en xx;yy.
des cette instant, les membres du clan peuvent se rendre dans les enfers via le portail pour chasser les demons. malheuresement pour eux, ils ne sont pas les seul sur le coup et bien d'autre clan sont present pour essayer de terasser les terribles demons et entrer en possession d'une de ses larmes. la map fait 17 cases sur 17, et les membres de clan font leur appatition aléatoirement dedant. a chaque fois qu'une personne y rentre, un petit diablotin vient lui donner un parchemin de téléportation vers les enfers si par malheur il trépassait...(afin de revenir rapidement dans l'arene).
cette quete, c'est de l'action brut, du collectif (normal pour un clan), et les membres doivent bien s'organisé pour reussir a fragé un démon. avec la concurence, cela arivera souvent qu'un clan se fasse chiper une cible...une fois les pv du démon réduit a zéro, celui-ci s'enfuit en pleurant pour se réfugié chez les siens qui le consoleront :'(
la larme fonctionne comme une rune, la personne ayant affaiblis le démon doit la porter et emprunter le portail au centre de cette petite caverne des enfers. le probleme, c'est que les montures ne passent pas par le portail, et qu'en enfers, il faut chaud, tres chaud, ce qui rend le déplacement
difficile (de l'ordre de 5-6 pa, peu etre plus a voir)...le porteur de la larme doit reussir a sortir avant de se faire tuer, sinon son précieux butin se vera voler...
une fois le portail emprunter, le joueur arive sur le chateau de clan ou il dépose la rune (bien cacher dans le chateau, personne ne peu la prendre) en attendant que le chef vienne la chercher pour la porter au pnj.
quand le chef ramene la larme au pnj (qui a dut bien se deplacer entre temps, il faut le retrouver), ce dernier lui offre un partit de la pièce pour téléporteur en échange.

B) Le pnj offrirait bien la partit de l'objet en sa possesion, mais sa mere est malade, tres malade meme, et il aurait besoin d'un remede rarissime. l'homme ne peu quiter sa mere trop longtemps pour s'aventurer a la recherche des plantes neccessaire a la concoction du remede, les membres du clan doivent eux memes aller rechercher les rareter. les plantes a aller chercher sont au nombres de 6, presente chacune en 10 exemplaire sur le monde. heureusement, des que quelqun en ceuille une elle réaparait aléatoirement sur la carte du monde. chaque plante ceuillit doit etre ramener aux chateau ou le chef concoctera la potion avant de la ramener au pnj. bien sur comme toute les potions, il y a des chances qu'elle rate...ce qui obligerait le clan a retourner a la cuillette.
quand le chef ramene le remede au pnj, celui-ci lui offre la partit de pièce pour téléporteur.

C) Le pnj a une partit de la pièce mais celui-ci ne la donnerait qu'a une seul condition : une tel pièce vaux enormement d'argent, et il ne la donnera qu'a condition de trouver un autre moyen d'en gagner. mais il a un plan ! il compte ouvrir une auberge, mais pour ce faire il a besoin de connaitre les differente recette de fabrication de breuvages existent : 1 pour chaque race. Et pour trouver ses secrets de fabrication, rien de mieux que de se rendre dans la capital de chaque race, dans une bonne taverne et amadouer le tavernier pour qu'il nous livre quelques infos...
seul un officier (le chef ?) peu aller chercher toutes les recettes (pour éviter dans les clan multi-race que chaque membre d'une race differente ramene sa recette), et une fois ariver au chateau de race dans l'auberge, il doit depenser 30 pa pour secoué un peu le tavernier et lui soutirer la
recette. (je dit 30 apres un rapide calcul : le groupe qui part pour le chateau campe a 10 case de l'entré du royaume, le chateau est a 5 case dans le royaume, cela donne donc 30 pa avec monture pour s'y rendre, 5 heure d'atente si on veut en regagner 10 pour avoir la recette. imdeo pense que c'est trop, sa reste a testé...). une fois les 8 recettes récoltées, l'officier peu les amener au détenteur de la partit de pièce de téléporteur afin de l'obtenir.

D) Ce coup, le pnj nous donneras l'objet si on effectue une petite course pour lui. il a prété son manteau a un ami en echange d'un autre objet, disons un chapeau. on vas donc voir l'ami avec le chapeau pour faire l'échange, mais celui-ci a échanger son poignard avec un autre de ses amis contre une paire de gants...on rend le chapeau, prend les gants, et on part a la recherche de la prochaine personne. ceci plusieurs fois de suite (genre 5-6), jusqu'a retrouvé le dérnier objet. une fois le manteau retrouvé, on remonte la chaine a l'envers jusqu'a arivé au pnj de départ et on lui donne son mateau contre l'objet recherché.

=> une fois les 4 pièce trouvé, le chef du clan doit trouver un nouveau pnj, un gobelin se balladant d'auberge en auberge, spécialiste en mécanique qui pourait assembler les quatres pièces en la partie de téléporteur si precieuse pour les clans. Le gobelin pourait accomplir la tache gratuitement si il est de bonne hummeur, mais le plus souvent il demandera un contrepartie. Mr le gobelin est fatigué, et il aimerait bien partir en vacances. deux solutions pour cela, soit le clan doit payer 1000 po les vancances, soit il doit résoudre une énigme de la gazette avec un voyage en premier prix... (chaque possibilité a une chance sur trois de se réaliser. a noter que la posiblité de devoir payer ne peu pas etre selectionné si le clan possede moins de 3000 po dans sa cagnotte, il ne faudrait pas abuser...).
une fois la tache accomplis le chef de clan peu aller installer la pièce sur le chateau et le coup de téléportation vers et depuis le chateau passe de 15 a 8 pa. sa reste du rafistolage et cela fonctionne moins bien qu'avant...

\\\voila pour la quete de clan///


\\\ quete perso///
passons a la quete perso, qui apres résolution permetra au joueur d'utilisé les téléporteur pour 5 pa au lieux de 10.

dans la news, le porte parole de l'usine de vortex signale que le carburant principal de la machine a vortex, la "poudre d'escampette" se fait de plus en plus rare, ce qui entraine la hause du cout de téléportation.
a partir de la, le joueur peu trouver un pnj qui connait de bon tuyau sur comment trouver de la pourdre d'escampette. celui-ci renvoie le joueur vers un mage (le meme que pour l'ouverture du portail vers les enfers ?). quand le joueur a trouvé le mage, celui-ci demande deux objets pour réaliser l'invocation de poudre d'escampette : le médaillon de Frowyn et la gemme de sang. si le joueur lui amene les deux precieux objet, le puissant mage peu faire sont invocation...moyenant la modique somme de 20 po ! et oui, il doit bien manger le mage, et c'est épuisant d'invoquer de la poudre d'escampette pour tout les avanturiers de Lorndor...
apres l'invocation de poudre, le joueur a sa petite sacoche de 100 pincées, il en remetra une a chacune de ses téléportation. si il veut recharger sa sacoche, il faut retourner voir le mage et payer 20 po pour obtenir de la poudre.

\\\fin de quete perso///

voila, si il y a quelques soucis techniques, je suis toujours pret a bossé dessus Wink

Farof



détail des enfers a écrit:
bon, j'ai éssayer de détailller au maximum...

Le pnj qui donne cette quete nous échangera l'objet contre une larme de démon. il a besoin de cette larme pour la trampe d'une lame qu'il veut impregner de puissance démoniaque/divine (au choix, sa peu meme resservir plus tard pour une autre quete...).
Il ne peu pas se déplacer lui meme pour une quelquonque raison et nous envoie chez un puissant mage qu'il nous faut chercher. (si il y a besoin d'un objet pour symbolisé le passage chez le pnj on peu faire une note qui s'adresse au mage pour lui signaler qu'il peu nous faire confiance.)
une fois le mage trouver, on lui montre la note et il ouvre un portail vers les enfers accessible au chateau du clan. si les sans-clan veulent aller en enfers ils doivent avoir de la poudre d'escampete et en donné au magicien pour qu'il les envoie la bas.

les enfers est une zone de 17 cases de coté, et le portail de sortit se trouve en son centre. les montures ne passent pas par le portail et le déplacement a l'intérieur est donc de 4 pa.
dans chaque coin et chaque coté, un démon blindé de pv, cela fait donc 9 démon.

quand un joueur aterrie aléatoirement dans les enfers, un petit diablotin vient lui donner un parchemin qui lui permetra de se téléporter en enfers si jamais il mourait. cela signifis la toute premiere fois que le joueur arive
mais aussi a chaque fois qu'il se téléporte en enfers, afin de pouvoir y revenir quand il veut et autant de fois qu'il veut.

dans les enfers donc, enormement de membres de clan peuvent se taper entre eux dans une petite arene, mais surtout aller tuer les démons qui a leur mort laisse tombé une larme de démon. cette larme fonctionne comme une rune, c'est a dire qu'il faut la porter, mais elle n'offre pas de bonus et au contraire sa lourdeur augmente le cout du deplacement de deux pa, ce qui le fait passer a six.

le jouer ayant tuer le démon doit désormais porter la rune jusqu'au portail. il l'emprunte et arive sur son chateau de clan (ou a l'endroit ou se trouve le mage si il est sans clan).
si le joueur passant le portail avec une larme, qu'il a un clan, et que le clan n'a pas encore fais la quete, la larme est stocké dans le chateau et le chef peu allé la prendre dans le chateau pour la rammener au pnj qui en avait besoin. a se moment le pnj leur donne l'objet recherché.
si la personne passant le portail a une rune, et qu'il a un clan ayant résolus la quete ou qu'il n'a pas de clan, le joueur apparait aux coter du mage qui lui offre 60 po en echange de la larme.
si le joueur n'a pas de larme, il apparait sur son chateau ou au coter du mage suivant qu'il est un clan ou non.
(je ne sais pas si cette partit est clair mais on peu toujours réglé sa sur irc...)


j'espere que c'est assez détaillé, sinon demande se que tu veut que je détail encore plus.

Farof



J'ai n'attend pas qu'elles soient codé, je suis simplement curieux de voir ce que vous en pensez :)


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MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 18:26 
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Je n'est pas tout lu mais j'ai lu le début et survoler le tout.

ça me parait bien !
Par contre ça fait un peu SF quand même les vortex (fan de Stargate !?)

J'aime bien la quête pour clan, ça va réveillé les rivalités !


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MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 19:18 
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Messages: 599
Localisation: Humain
WAAA!!! Tu a pense a tout sa ? Moi je suis surprit.. tres bien tes quetes uniques..


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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 19:35 
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
y a de l'idée c'est clair

par contre la quète de clan est beaucoup trop compliqué et longue par rapport à la quète perso qui est beaucoup trop facile

à se tarif là moi je me fais virer de mon clan juste pour faire la quète et à chaque fois que je veux me téléporter (en supposant que la poudre d'escampette ne fonctionne plus quand on fait partie d'un clan sinon c'est encore plus simple)

sinon la quète de clan favorise bien sûr les gros clan (rien que pour frager le démon) et les clan ayant des gros lvl (qui risque beaucoup moins de se faire tuer avec les objet transportable)
enfin les pnj à position variable, un clan de 8 membres en vera jamais aucun


mais je crache pas dans la soupe hein, c'est du chouette boulot et c'est sympa de se creuser pour les autres :wink:


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Juil, 2006 4:49 
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Localisation: À ma place.
- Un fois la quête de clan terminée, on revient à 5 PA, pas 8. Imdeo ne vaincra jamais la téléportation ! :evil:

- Et on peut effectuer la quête une seconde fois pour réduire de moitié le coût de téléportation sur les avant-postes. :twisted:

- Enfin, on lance également une quête globale pour reconnecter les téléporteurs en Zone Neutre au reste de Lorndor.

Car parce que tes quêtes sont vraiment tordues, le jeu en vaudrait la chandelle seulement en offrant ces trois possibilités, qui toutes ont été longtemps demandées par la communauté.

Ce serait un bon moyen de répondre aux demandes des gens tout en les faisant se bouger un peu pour la peine.

Mais de toute façon, rien de tout cela ne verra jamais le jour, on dirait que Cerb est de plus en plus déconnecté du jeu... :(

je veux des métiers :cry:

:arrow:

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