Vous êtes tranquillement en zone neutre en train de vous prélasser avec quelques membres de votre clan. Un gros vil s'amène (un elfe, par exemple, exemple tout à fait pris au hasard) et amoche fortement votre compagnon.
Hélas, harassé par votre lutte contre un élémentaire de terre surpuissant, vous ne pouvez le soigner. Vous avez dans votre besace de nombreuses potions de soin qui pourraient lui rendre sa vitalité, malheureusement, vous avez beau lui remettre l'objet, il est comateux et ne peut la boire seul...
(Ou si vous préférez, vous n'avez plus assez de PA/PM pour faire clic clic sur le bouton "soigner" et l'autre joueur n'est pas connecté sur MSN)
... Une heure après, alors que vous le veillez, un [Drow] passe et plante son sabre en travers de la gorge de votre ami.
Conclusions possibles :
1 - Vous n'aviez qu'à garder des PA/PM au cas où on attaquerait vos compagnons, et tant pis si quelqu'un d'autre shoote votre élémentaire de terre lvl 30 à 10% (je vois toujours plein de monde râler contre le "charognage", j'ai du mal à comprendre d'ailleurs...).
2 - Ce genre de situation ne vous arrive jamais, dans ce cas vous quittez le clan pour ensuite abréger les souffrances de votre ancien compagnon.
3 - Tous les joueurs des personnages de votre clan sont connectés 24h/24 et 7j/7 sur MSN, vous ne voyez donc pas le problème.
4 - Rah, si vous aviez pu lui faire boire la potion de soin pour le remettre en état, le [Drow] n'aurait pas pounaid votre pote...
Arbitrairement, parce que c'est moi qui écris la suggestion et donc c'est moi qui décide, on va dire que vous choisissez la quatrième conclusion (c'pour les besoins de la démonstration, comprenez).
D'où la proposition suivante :
Ajout d'une nouvelle interaction avec les personnes situées sur une même case que votre perso, faire consommer, qui fait boire au perso choisi l'une des potions de soin de votre inventaire (celle de votre choix). Si possible, faire apparaître l'action dans les évènements plutôt que par un MP.
Ouvertures :
- Réussite non systématique de l'action (le perso se débat, recrache tout, etc.) => Une nouvelle barre "Infirmier" ?
- Coût léger en PA (pas plus de 2 PA), dans ce cas possibilité d'un gain de PO (en fonction de la valeur commerciale de la potion ?). D'où viendraient les PO, justification RP ? De la même faille spatio-temporelle qui vous en file un dès que vous tapez ou soignez (Le premier qui me sort que ca c'est très RP mais que ca s'applique pas dans mon cas, je fais 15 ans d'études en informatique pour pirater HC, prendre le contrôle de Feupholey et venir le darkpoutrer trois fois par jour).
- Possibilité de faire consommer des poisons (avec un jet difficile, gros dégâts à la clef), évidemment impossible avec les persos du même clan.
- Possibilité de faire utiliser un parcho de téléportation, limité au conjoint ou aux persos du même clan.
Qu'en pensez vous ?
Troll : La prochaine fois, je proposerais qu'on décuple la résistance des monstres et qu'ils puissent tous se déplacer et aggresser les héros. *sourire sadique*