Forum Heroes' Chronicles http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/ |
|
Boucliers magiques http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=18071 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Jojo [ Sam 01 Sep, 2007 16:38 ] |
Sujet du message: | Boucliers magiques |
Voilà ça fait deux ans que je suis sur HC et j'ai plein de suggestions à proposer. Boucliers magiques : Avant les boucliers permettaient aux guerriers de rivaliser avec les magiciens mais depuis la rééquilibration ces derniers ont un net avantage sur les magos : force de frappe réajustée, meilleurs armures, boucliers. Combien de fois un magicien a t-il loupé son coup sur un guerrier parce que son bouclier l'a sauvé au bon moment. Les guerriers peuvent eux mêmes l'admettre chaque fois qu'il ont échappé à la mort. Je propose donc de sortir une gamme de boucliers réservés aux magiciens en fonction de leur orientation magique. ![]() ![]() ![]() ![]() Pour les lvl/chances de parer pareil que les boucliers pour guerrier. |
Auteur: | shakou [ Sam 01 Sep, 2007 16:40 ] |
Sujet du message: | |
Je suppose que nous les équis, nous y auront droit ! ![]() Après, boff boff ![]() |
Auteur: | Jojo [ Sam 01 Sep, 2007 16:43 ] |
Sujet du message: | |
Pour les équi ça dépend de leur orientation. |
Auteur: | shakou [ Sam 01 Sep, 2007 16:44 ] |
Sujet du message: | |
Boff boff ... Un équi magicien ou tank a le droit d'avoir un pavois, pourquoi pas un équi guerrier ? ![]() ( En fait, on perd ces résistances quand ? A la mort ? Le prix ? ) |
Auteur: | Jojo [ Sam 01 Sep, 2007 16:50 ] |
Sujet du message: | |
La c'est plus comme une rune quand tu as le bouclier tu gagnes directement ta résistance jusqu'à ce qu'il "éclate". J'ai pas proposé de prix ni de résistante à X attaques. |
Auteur: | ZigEnfruke [ Sam 01 Sep, 2007 17:03 ] |
Sujet du message: | |
Jojo a écrit: Pour les équi ça dépend de leur orientation.
Ben non..ça dépend juste de ce qu'il veulent comme bouclier....que je sache, on peut en avoir qu'un alors ça pose pas vraiment de problème. |
Auteur: | Corak [ Sam 01 Sep, 2007 17:03 ] |
Sujet du message: | |
Libre à toi de faire comme tu veux mais 4 suggestions dans un même topic, ca ne va pas être facile à suivre (surtout vu leur variété). Crée autant de topics que de suggestions. ![]() |
Auteur: | Sumita [ Sam 01 Sep, 2007 17:10 ] |
Sujet du message: | Re: Plusieurs suggestions |
Au moins, ça à le mérite d'être clair comme suggestions =D Jojo a écrit: Boucliers magiques : Avant les boucliers permettaient aux guerriers de rivaliser avec les magiciens mais depuis la rééquilibration ces derniers ont un net avantage sur les magos : force de frappe réajustée, meilleurs armures, boucliers. Combien de fois un magicien a t-il loupé son coup sur un guerrier parce que son bouclier l'a sauvé au bon moment. Les guerriers peuvent eux mêmes l'admettre chaque fois qu'il ont échappé à la mort. Je propose donc de sortir une gamme de boucliers réservés aux magiciens en fonction de leur orientation magique. ![]() ![]() ![]() ![]() Pour les lvl/chances de parer pareil que les boucliers pour guerrier. Je suis assez d'accord avec le concept des boucliers. Mais ce que je ne comprend pas, c'est les +5 de résistance pour les attaques d'un certain type. En gros, les boucliers pour magiciens ne serait pas comme ceux des guerriers ? Les boucliers des guerriers seraient là pour parer, et les bouclier des magiciens seraient là pour augmenter leur résistance. Mais dans ce cas là, il faut des bouclier anti-guerrier, non ? Du style : - Bouclier des Masses : + 5 Résistances aux attaques de type contendantes. - Bouclier des Lames : +5 Résistances aux attaques de type tranchantes - Bouclier des Lances : +5 Résistances aux attaques de type perçantes. Jojo a écrit: Mort, perte d'xp Pour l'xp j'ai pensé à un système de perte plus juste. Lorsqu'un joueur meurt il perd 20% de l'xp qu'il a accumulé les 10 derniers jours. Par exemple un chasseur d'xp qui gagne 12xp/jour va perdre 24xp alors que quelqu'un qui va gagner 6xp/jour lui ne perdra que 12xp lors de sa mort. +1, a mort les gros chasseurs d'XP sans intérêt dans HC \o/ Non, plus sérieusement, c'est pas mal et ça arrêterait de tuer les membres qui vont upper dans 6 XP. D'un point de vue RP, c'est pas correct. Jojo a écrit: Alliés éternels
On peut ajouter une nouvelle catégorie dans les alliances : alliés éternels. Elle consiste à pouvoir accéder aux boutiques (armes, sorts, etc..) sur les palais alliés mais avec une taxe d'entrée qui ira s'ajouter à la réserve du clan du palais concerné. Exemple : 5po pour un AE, 10 pour un allié et 15 pour un clan neutre. Equipe de Sproach ball Mais, ça risque pas de ruiner les poches des clans ? Enfin, alliés éternels, c'est quand même un engagement... Pourquoi pas, à voir. |
Auteur: | Exar [ Sam 01 Sep, 2007 17:12 ] |
Sujet du message: | |
En ce qui concerne les Boucliers pour les magiciens: Tu veux blinder les magiciens aus autres attaques de magicien? Des sorts de résistance au dommages contondants, perforant et tranchants m'auraient paru plus utiles... Edit: doublé par Sumita. |
Auteur: | Sumita [ Sam 01 Sep, 2007 17:12 ] |
Sujet du message: | |
Exar a écrit: Tu veux blinder les magiciens aus autres attaques de magicien?
Des sorts de résistance au dommages contondants, perforant et tranchants m'auraient paru plus utiles... Cf ma réponse ![]() |
Auteur: | Jojo [ Sam 01 Sep, 2007 17:47 ] |
Sujet du message: | |
Le +5 en résistance ça m'est venu en faisant ce topic. Au départ je comptais faire un systéme : eau resiste aux attaques feu mais ça marche pas (dur avec les éléments). Pour les boucliers guerriers c'est pas vraiment la peine d'en faire un pour chaques résistances. Vous pensez bien que tous les guerriers vont choisir le bouclier qui resistera à la meilleur arme guerrier, celle lvl 30. Sumita pour les Alliés Eternels j'ai fait une boulette ^^ Il faudrait simplement choisir les clans avec lesquels les RP se rapproche le plus. Et ainsi on pourait acceder aux boutiques de leur palais gratuitement. |
Auteur: | Exar [ Sam 01 Sep, 2007 19:20 ] |
Sujet du message: | |
Jojo a écrit: Pour les boucliers guerriers c'est pas vraiment la peine d'en faire un pour chaques résistances.
Vous pensez bien que tous les guerriers vont choisir le bouclier qui resistera à la meilleur arme guerrier, celle lvl 30. Heu...relis la réponse de sumita, t'as pas du bien comprendre: un mage a plutôt intérêt à blinder ses résistances physiques, car ses résistances à la magie monteront toutes seules. D'où l'utilité d'un sort/bouclier/objet qui augmente leurs résistances physiques, et non pas magiques Et visiblement, les magiciens ne savent pas comment les guerriers choisissent leurs armes... |
Auteur: | [DTC]malvick [ Sam 01 Sep, 2007 19:54 ] |
Sujet du message: | |
Si moi je sais ! Ils jouent ça à pierre-feuille-ciseau ![]() Et un mage peut choisir de monter ses résistances magiques pour mieux résister aux attaques de ses confrères (mais il sera du coup encore plus exposé aux attaques des guerriers et des équilibrés, dur choix à faire ^^) Mais on va finir par s'é'loigner de la suggestion là ![]() |
Auteur: | DR0GBa [ Sam 01 Sep, 2007 21:32 ] |
Sujet du message: | |
Les guerriers ont les boucliers et une armure plus résistante que les mages. Les mages peuvent attaquer à distance, soigner et ont un grand choix d'orbes. Si vous souhaitez réellement déséquilibrer de nouveau le jeu, libre à vous de le suggérer ... |
Auteur: | Exar [ Sam 01 Sep, 2007 21:40 ] |
Sujet du message: | |
Fais gaffe, ils seraient capables de comprendre que ce sont les guerriers qui sont avantagés et nous virer notre armure, là. ![]() |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |