Evoqué à plusieurs reprises.
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=15080&highlight=enlever+armure
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=13014&highlight=enlever+armure
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=9244&highlight=
Après une rapide lecture :
- cela devrait couter des PA (2 ?), ce que ne souhaitaient pas certains joueurs.
- niveau RP :
kikikiko a écrit:
Bref comme l'a dit Prince Noir, non a l'armure rangeable a tout moment, car c'est pratiquement impossible, a part si on imagine des artefacts dignes d'Harry Potter...
Et puis, qui voit un héros enlever son armure avant d'affronter un monstre?
ce à quoi Rebel avait répondu :Rebel a écrit:
Explication RP, pour le sport, combattre un terrifiant cerbère à main nue et sans armure peut donne plus de prestige.
Autre élément RP qui peut être ajouter dans le game play, une armure c'est lourd, une armure c'est gênant, une armure ralenti les mouvements et épuisent le guerrier.
Se battre avec une armure protège énormement mais gênent le combattant, se battre sans armure permet de se déplacer plus rapidement et de frapper mieux en ne s'épuisant quasiment pas.
Et toujours niveau RP, lors de guerre, les (glorieux) combattant sortent leur plus belle armure et généralement celle qui protège le mieux, mais en tant de non guerre, ils peuvent sortir avec un équipement plus light.
La suggestion peut se transformer de différente façon.
Le port de l'armure augment le coup en PA/PM des attaques/sorts, mais permet de se protéger en cas de riposte.
Se battre dans armure ne rajoute aucun malus.
Pour ce qui est du j'enlève mon armure, je tape puis la remet, mettre un timer après une attaque ne doit pas être difficile comme pour la charge.
Cette suggestion peut rajouter de nouvelles tactiques, tout en restant très proche du RP.
Pour ma part, juste enlever/remette l'armure actuelle est complètement inutile, mais rajouter des bonus/malus, la ça peut devenir interessant.
Juste pour donner quelques pistes