Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 22:51

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [équipement & inventaire] révision inventaire - pts équi
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2007 23:21 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 14:26
Messages: 120
PROPOSITION DE REVISION DU FONCTIONNEMENT DE L’INVENTAIRE : MISE EN PLACE DES POINTS D’EQUIPEMENT



Liminaire


Cela fait déjà un moment que je cherche un moyen de diversifier les façons de jouer dans HC, j’ai déjà fait une proposition sur les armes et orbes visant à enrichir le panel d’équipement offert aux héros, notamment les héros de haut level (les armes et orbes s’arrêtent au level 30 or nous avons plus de 200 joueurs d’un level égal ou supérieur à 40 et près de 600 d’un level égal ou supérieur à 35... certes ils ne représentent que 12 % des joueurs inscrits (3853) mais probablement davantage des joueurs actifs (2570)…), et surtout le souhait d’accentuer les particularités des 3 classes existantes (magicien, guerrier et équilibré) tout en essayant d’intégrer des principes qui ne seraient pas limités aux deux principales actions actuelles : taper et soigner.

Je dois pondérer mes propos, ou plutôt les réactualiser sachant que des compétences secondaires ont, à mon plus grand bonheur, été mises en place, je fais référence ici à l’alchimie, la chasse et l’empoisonnement. Néanmoins, je reste convaincu qu’on peut facilement, notamment via l’équipement, enrichir et varier nos façons de jouer, que ce soit en clan ou seul. A suivre.



Principes

Proposition d’un système de point d’équipement, qui s’appliquerait sur nos objets usuels mais pas pour les accessoires (pour ne perdre personne en cours de route, j’entends par accessoires tout ce qui fleurs, objets de quête, médailles, bague, fève, gemmes, …) et les objets éthérés, ceci pour la simple raison que tous ces objets se trouvent en grande quantité (voire très grande quantité pour certains) dans nos inventaires et ne sont pas forcément les objets les plus lourds ou embarrassant à transporter (oui, reste à trouver une explication pour certains objets tels que les armes éthérés ^^).

Pour simplifier, il s’agirait d’affecter un nombre en point d’équipement à tous les objets rangés dans les parties « armement », « sorts », « potions et runes » et « alchimie », dans un premier temps les objets tels que les potions, armes et sorts éthérés ne devraient pas être concernés car en grande quantité dans bcp d’inventaire (à ajouter en optionnel une fois le fonctionnement du système affiné). Cela concerne donc les armes, orbes, armures, boucliers, runes et dans un second temps, pourquoi pas les parchemins de TP, les potions et plantes.

L’idée de proposer une action enlever / revêtir son armure dans un des topic de ce forum m’a séduit et a qq peu aiguillé ma réflexion, toute comme la suggestion d’une besace à plante, qui sont deux idées intéressantes et qui rentrent parfaitement avec ma proposition.



Postulats

Bien évidemment, nous ne sommes pas tous égaux et ça serait un peu simple d’imaginer que tous les héros ont le même capital de points d’équipement (PE) je vais donc complexifier (volontairement) la chose. :p
Non, plaisanteries à part, j’ai une autre idée derrière la tête, faut lire la suite du coup. ^^

Voici ce que j’ai pris comme postulat de départ, histoire de donner un minimum de cohérence à cette suggestion :

Nos caractéristiques principales sont au nombre de 4 : Vie, Force, Agilité et Mana.

  • Force, ou points de force (PF), représente l’aptitude du héro, son excellence dans le maniement des armes physiques en combat, c’est ici sa capacité à infliger des dommages à une cible.
  • Mana, ou points de mana (PM), représente l’aptitude du héro, sa maîtrise des flux et essences magiques, sa capacité à transformer cette énergie magique en dommage (ou soin).
  • Agilité, ou points de dext. (PD), représente la dextérité du héro affinée par sa pratique, illustre son aptitude à esquiver des attaques adverses.
  • Vie, ou points de vie (PV), représente la capacité du héro à encaisser les coups, ça représente l’endurance générale du personnage.


L’idée est de déterminer les points d’équipement en fonction des PV et du level du personnage.

Pourquoi ces deux critères ?

Les PV, parce qu’ils représentent l’endurance physique générale d’un personnage, c’est donc lié à l’épuisement et détermine en partie sa capacité à porter de l’équipement que ce soit en voyageant ou en combattant.

Le level du personnage, parce qu’il représente directement l’expérience de celui-ci dans le Lorndor, que ce soit durant ses combats, quêtes, périples divers ou autre. On peut facilement imaginer que cette expérience caractérise l’aptitude du héro à connaître plus ou moins bien les équipements et la façon optimum pour les utiliser (et donc réduire l’encombrement, la gêne du transport, etc.)

Bien sûr, il faut prendre en compte un dernier élément majeur : la monture. Effectivement, disposer d’une monture n’est pas sans incidence sur notre épuisement à transporter des équipements ou la possibilité physique d’en prendre davantage avec soit. ^^ Cet aspect est pris en compte via un bonus en point d’équipement (cf. hypothèses de fonctionnement).


En gros, plus les PV et le level du personnage sont élevés, plus celui-ci peut porter d’équipement (hors accessoires = illimité). Ceci dit, ce n’est pas pour autant que les héros aux profils de kamikaze seront désavantagés (voir plus loin).



Hypothèses de fonctionnement

Le présent système a été ajusté avec l’hypothèse suivante :

PE = (level / 5) + (PV / 100)

PE = points d’équipement ; PV = points de vie
(arrondi à l’entier inférieur ; auquel il faudra ajouter le bonus apporté par la monture du personnage)

Voici les principaux équipements, ajustés suivant cette proposition de points d’équipement :

Image

PE = points d’équipement
(pour les runes, j’ai fait un tableau plus précis avec toutes les runes ; à la disposition des admins)

La différence de 1 PE entre les orbes et les armes est justifiée par le fait que les utilisateurs d’armes utilisent aussi un bouclier (exemple typique : un magicien aura une robe d’archimage, et 1 orbe don active et 2 autres orbes en réserve (= déséquipées), il consommera donc ici 11 PE (4+3+2+2) ; un guerrier aura une armure d’adamantium, 1 pavois, 1 hache de lumière et 2 autres armes en réserve, il consommera donc ici 11 PE (5+2+2+1+1)).

Comme je l’ai précédemment dit, il semble indispensable de prendre en compte la monture (logique, c’est bien la mule qui portera le gros de l’équipement en même temps), voici une hypothèse de l’influence des montures dans le fonctionnement de l’inventaire avec ces points d’équipement :

Image


Récapitulatifs


PE = level / 5 + PV / 100 + monture

Rien de mieux qu’un petit cas concret pour récapituler l’ensemble. ^^

Un héro équilibré level 30 avec 419 PV (hypothèse moyenne, 11PV par level up) et une monture de niveau 3 aura donc 19 PE.

On peut facilement imaginer qu’il aura une armure d’adamantium (5), un pavois (2), 1 épée sanglante (2), 1 dague de pickpocket (1), 1 orbe don (3) et 4 runes +2 en PF (4x1), pour un total de 17 PE.

J’ai recueilli 35 profil de personnage, de tout level, pour tester et ajuster le système et les valeurs en PE ; cette hypothèse de règle juste à plus ou moins 1 PE.



Nouveautés


Profitons de ce système pour incorporer un peu de nouveauté.

Image

C’est non exhaustif, on peut imaginer plusieurs équipements tirant parti des PE pour enrichir le jeu.
Etant donné que je trouve l’idée de pouvoir se déséquiper de armure assez cohérente et intéressante dans le jeu, voici une hypothèse :

Image

Bien évidemment, promener une armure dans son sac de voyage prend bcp de place (puis faut dire que c’est pas évident à plier une armure :p), on peut légitiment imaginer que se déséquiper d’une armure (= mettre en réserve) prenne 5 PA (comme pour les orbes et armes).
Il aussi tout envisageable d’appliquer ce système d’inventaire aux plantes, potions et parchemin de TP :

Image

(bon j’admets que j’étais un peu à court d’imagination pour les noms pour les potions -_-)
Si on souhaite appliquer le fonctionnement des PE à ces trois objets, il faut réduire de 1 à 2 le coût en PA de toutes les armures, pour rétablir un équilibre vis-à-vis de la règle définissant le nombre de PE par rapport au profil du personnage.


La seule réelle difficulté s’avère de répondre au manque de PE auquel risque d’être confronté les joueurs qui ont orienté leur personnage vers un profil de kamikaze. Ainsi maxé en PF ou PM, ils ont peu de PV, et donc peu de PE… Le principe est simple, je propose qu’on accentue leur coté suicidaire en paliant leur manque de PE, par une réelle volonté de délaisser l’équipement (après tout ils sont assez fou pour jouer les fanatiques bodybuildé :p).

Voici une règle supplémentaire que je propose en terme de mesure compensatoire : ne pas porter d'armure et de bouclier permet de majorer ses dommages de base de 15 % ou 20 %. (j’ai fait des simulations, ça reste inférieur à ce qu’absorbe une armure).


MAJ


J'ai écrit cette suggestion il y a une vingtaine de jour, j'ai fait une diffusion à des volontaires pour avoir des avis extérieurs sur le système, il en ressort :

  • qu'il serait approprié de mettre un minimum de 5 PE pour ne pas pénaliser les plus petits de nos héros lorndorien
  • que le fonctionnement des montures avec ces points d'équipement pourrait être revu de manière à ce que la charge en PE influe sur la vitesse de déplacement. Ce qui signifierait qu'il faudrait lisser le coût en déplacement de chaque monture pour que cette vitesse soit déterminée par des paliers de PE utilisé

    exemple : coût d'un déplacement = 3 PA pour 20 PE utilisés dans son inventaire - quelque soit le niveau de la monture ; coût d'un déplacement = 2 PA pour 15 PE ; coût d'un déplacement = 1 PA pour 10 PE (les valeurs sont mises au pif, je ne les ai pas équilibrées)


On peut donc imaginer conserver les attributs des différents niveaux de monture actuels (charge et nombre de rune portable) en ne changeant que le fonctionnement du déplacement en terme de PA ; de même les propositions de monture de niveau quatre sont elles aussi adaptables à cette idée.

Enfin, après coup, je pense que c'est largement plus logique d'avoir une vitesse de déplacement (= coût en PA par case parcourue) qui est impactée par la charge que supporte la monture (= le nombre de PE utilisés par le perso) que dans l'actuel fonctionnement.


Commentaires déjà formulés sur qq points :

- le cas des kamikazes (avec peu de PV donc peu de PE donc peu d'équipement :p)

Citer:
Je me suis dit au lieu de leur chercher un moyen de gagner des PE ou de leur faire une réduc, le mieux était carrément d'accentuer la façon de laquelle ils jouent, à savoir une compensation dans leur optique de jeu, maximisant les dommages. (parallèlement, ça peut être un coup de pouce à l'équi moyen qui a généralement plein de PV ^^)

De toute façon, quand on a 300 PV, avec ou sans armure, ça ne change pas grand chose (enfin ça c'est mon point de vue ^^ mais je ne pense pas être loin de la vérité ;p). Et à moins d'être suicidaire (sic :p), le kamikaze sait très bien qu'il est obligé de taper et puis de se barrer.


Citer:
pour les kamikazes (et autres profils d'ailleurs), on peut imaginer des objets, par exemple des runes (c'est ce qui me semble le plus facile à mettre en place) offrant des bonus uniquement à un type de porteur : "cet objet ne fonctionne que pour les soldats d'élite / kamikaze/..." de même pour les réputations, que pour les naturalisés, etc.


---------------

NB : merci à tous les héros qui m'ont aidé en me fournissant des infos sur leurs caractéristiques et équipements, et à ceux qui ont formulé des remarques pertinentes sur cette suggestion.
NB² : comme je suis prince, je vous file un .pdf pour lire cette suggestion (sans la dernière partie "MAJ") plus facilement. ;)




Une proposition très bien préparée; je vous demanderais donc d'éviter les "+1" et "Trop cool". Merci d'avance.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Nov, 2007 7:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Août, 2006 16:07
Messages: 316
:shock: Ca c'est de la Suggestion ! :shock: (longueur du texte et variété des propos visant à offrir un nouveau fonctionnement global)
Et bien et bien ... pour ne pas répondre bêtement à ce sujet qui n'a rien de bête, laisse moi NicoParrain te donner mon avis sur chacun des points que tu as soulevé.



- Tout d'abord l'idée d'avoir des points d'équipements, variant selon le level et l'endurance d'un joueur m'a plus ou moins charmée.
Ainsi je trouve bonne l'idée d'avoir chacun 5 PE minimum, + (level/5) PE.
Selon le level nous aurions déjà plus ou moins de quoi s'équiper convenablement :
Level 1 => 5 PE
Level 5 => 6 PE
Level 10 => 7 PE
Level 15 => 8 PE
Level 20 => 9 PE
etc ...

De plus, tu proposes en plus de ces PE dûs à l'expérience du joueur un bonus de (PV/100) PE, ce qui me parait selon ta définition des PV (qui correspond plus ou moins à la mienne je dois dire) logique. Il faut dire aussi que tu proposes de mettre en place un système visant à créer un équilibre entre tanks et assassins (par exemple).
Jusque là donc, je suis pour l'implantation de cette suggestion, dont les tableaux proposent selon moi une répartition convenable des PE, permettant à chacun, selon son level, d'évoluer comme bon lui semble en Lorndor.



- Ensuite l'idée que les montures puissent permettre de porter plus d'équipements est interressante : Rpment il est normal de charger sa monture, laquelle est aussi là pour ça.
Malgré cela l'un des avis que l'on t'a donné me rebute vraiment :

NicoParrain dans la partie MAJ a écrit:
que le fonctionnement des montures avec ces points d'équipement pourrait être revu de manière à ce que la charge en PE influe sur la vitesse de déplacement. Ce qui signifierait qu'il faudrait lisser le coût en déplacement de chaque monture pour que cette vitesse soit déterminée par des paliers de PE utilisé

exemple : coût d'un déplacement = 3 PA pour 20 PE utilisés dans son inventaire - quelque soit le niveau de la monture ; coût d'un déplacement = 2 PA pour 15 PE ; coût d'un déplacement = 1 PA pour 10 PE (les valeurs sont mises au pif, je ne les ai pas équilibrées)


En effet je trouve le système de coût de Pa en déplacement des montures suffisament évolué pour que l'on ait à le changer.
D'autant plus que Rpment parlant, chaque "level" des montures que l'on achète correspond à un niveau d'entrainement. (quant au déplacement pour 1 Pa, on peut l'oublier de suite ;))



- Par contre je pense qu'avant de proposer un système pour des objets,montures et armures encore inexistantes, il faudrait peut être attendre de voir si les suggestions visant à les instaurer viennent à se concrétiser. M'enfin, c'est toujours bon d'envisager comment cela fonctionnerait.



- Maintenant je voudrais parler du côté ludique d'HC, en pensant surtout aux jeunes joueurs. En effet ceux ci ont parfois déjà beaucoup de mal à se prendre au jeu, ne comprenant pas forcément toujours comment marche la gestion des Pa, en plus de toutes les subtilités du jeu qui bien souvent les rebutent de par leur incompréhension.
Crois tu réellement que mettre en place un nouveau système de gestion de points puisse aider à l'accroissement de la population Lordorienne ? Car il faut le dire, HC est un MMORPG, or j'ai peur que cette MAJ ne puisse qu'embrouiller un peu plus les nouveaux arrivants.
Mais après tout, ce n'est que mon avis, et ton post est fait pour que nous en discutions.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Nov, 2007 10:43 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Lliewelynn a écrit:
- Maintenant je voudrais parler du côté ludique d'HC, en pensant surtout aux jeunes joueurs. En effet ceux ci ont parfois déjà beaucoup de mal à se prendre au jeu, ne comprenant pas forcément toujours comment marche la gestion des Pa, en plus de toutes les subtilités du jeu qui bien souvent les rebutent de par leur incompréhension.
Crois tu réellement que mettre en place un nouveau système de gestion de points puisse aider à l'accroissement de la population Lordorienne ? Car il faut le dire, HC est un MMORPG, or j'ai peur que cette MAJ ne puisse qu'embrouiller un peu plus les nouveaux arrivants.
Mais après tout, ce n'est que mon avis, et ton post est fait pour que nous en discutions.


Effectivement, c'est une superbe suggestion, qui semble offrir des possibilités intéressantes, mais j'ai comme Lliewelynn peur que ça handicape beaucoup les nouveaux joueurs, ainsi que tous ceux qui n'ont pas forcément envie de devoir sortir la calculette pour jouer.
Il est peut être possible de simplifier un peu ?


 

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 20:20 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
La simplifier ou non,je trouve cette suggestion globalement excellente (avec evidement quelques ajustements a faire de base et d'autres apres qu'on ai implementé ce systeme ds le jeu et qu'on ai pu faire l'experience de la chose).

J'espere sincerement que les admins reflechiront a ceci qui apporterait bcp a HC ^^ (et je trouve HC assez simple pour qu'on puisse rajouter 2/3 calculs interessant a faire,sans compter qu'un nouveau joueur n'a de toute facon pas assez d'equipement au début pour trop avoir a s'interesser a la chose ;) )

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 14:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Yop nico,

Belle suggestion que voilà, dur de répondre ;)

Je vais l'épingler pour qu'on la ressorte quand les developpeurs n'auront plus rien à faire. Je pense qu'il faut simplifer le tout car c'est peut être un peu trop complexe.

Je vais pas prendre point par point, je dirais que le tout est très bien, mais doit être un peu repensé pour que ce soit plus accessible ;)

Il serait pas exemple plus simple d'allouer un poids en g/kg à chaque item, et fixer une capacité de charge selon les pv et la force, un peu à la elder scroll.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Déc, 2007 23:12 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 14:26
Messages: 120
DA a écrit:
Yop nico,

Belle suggestion que voilà, dur de répondre ;)

Je vais l'épingler pour qu'on la ressorte quand les developpeurs n'auront plus rien à faire. Je pense qu'il faut simplifer le tout car c'est peut être un peu trop complexe.

Je vais pas prendre point par point, je dirais que le tout est très bien, mais doit être un peu repensé pour que ce soit plus accessible ;)

Il serait pas exemple plus simple d'allouer un poids en g/kg à chaque item, et fixer une capacité de charge selon les pv et la force, un peu à la elder scroll.


Oky, merci bien pour l'épinglage, je me tiens à votre disposition pour alléger et simplifier tout ça une fois que vous aurez une équipe de développeurs dispo.

NB : à défaut de gr et kg je proposerais la livre lorndorienne ;p


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 22:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 16:50
Messages: 562
Magnifique suggestion !

Mais j'ai pensé à un truc, on ne peut pas prendre les sorts des mago comme un objet. Je m'explique, il est impossible de matérialiser un sort par un objet concret ^^ sauf si on achète une baguette magique, un sceptre ou quelque chose dans le genre. Dans le cas présent j'imagine en faite que les sorts sont écris dans un grimoire et qu'on achète la formation à un nouveaux sort et donc à une nouvelle incantation.

Parce que dans ta suggestion Nico, étant donné que les mago gardent les anciens sorts qu'ils ont noté dans leur grimoire il serait vite impossible d'acheter un nouveau sort !
A moins qu'on est la possibilité d'effacer de son grimoire un ancien sort ..... mais ce n'est pas très logique puisqu'on a appris à s'en servir, on ne peux pas oublier comme ça une incantation du jour au lendemain.

Ou alors je n'ai pas tout compris dans ta sugg !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 22:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Nul part il n'est écrit que les sorts ont un poids. Par conséquent, rien n'empêchera les mages de les accumuler comme c'est le cas présentement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 22:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 16:50
Messages: 562
ah ok désolé :? merci de ne pas prendre en compte ce que je viens de dire alors. J'ai la sugg hier et j'avais la flemme de la relire ce soir


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Avr, 2008 13:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Bon tout d'abord belle suggestion , y a de la qualité dans les idées et dans leur présentations des idées intéressantes et tout...

Mais, je voudrais revenir sur certains points évoqués qui sont parfois à la base de certains concepts et qui me dérange vraiment...

1- Concernant l'équité au niveau des classes.
Un équilibré aura forcément des armes ET des sorts ET des orbes et donc bien plus de choses à porter que les autres... ça implique qu'il devra faire un choix entre un type de combat ou un autre et donc je ne vois plus vraiment à quoi servirait de choisir un équilibré puisque le but c'est tout de même de pouvoir panacher les 2, or, avec ce système ils vont forcément se retrouver désavantagés.

2- A mon avis le point qui me dérange le plus..., c'est le facteur "PV" qui donne des points...
Tu as dis que les pv étaient la constitution du personnage et que cela exprimait sa résistance.
Or, j’ai une autre perception de cette caractéristique.
Pour moi plus on a de pv plus on est gras et gros et plus on a de graisse pour encaisser les coups, également on se fatigue plus vite mais sachant qu’on a notre propre poids à porter on est pas forcément plus agile pour porter pleins de trucs…
Une autre approche consisterait à dire : j’ai moins de pv car je suis moins grand (ou plus musclé et donc moins enveloppé) et par conséquent quand j’achète une arme ou une armure je me débrouille pour la faire faire à ma taille… donc le poids des armes est proportionnel au poids du perso, ce qui rejette totalement le facteur « PV » dans l’attribution des points.
Egalement si j'ai moins de poids je suis plus léger et agile donc plus apte à esquiver mais ça c'est le topic sur la dext...

3- Low pv :
Tu voudrais pour ne pas amputer une fois encore les assassins qu’on permette de faire 20% de dégâts en plus si on enlève une armure, ok pas de problème, mais l’armure d’un assassin est censé être moins lourde qu’une armure de gros, de plus, il est plus agile donc il devrait dépenser moins de PA pour l’enlever (logique…).
Autre point, si on permet d’enlever l’armure pour gagner un max de dégâts, qu’est-ce qui empêche aux gros tanks de le faire ? Pour eux c’est 0 risque et tout bénéf !
Là ça casse littéralement l’option sauf si on augmente le nb de PA nécessaires à une telle action.
Pour revenir également sur les assassins, ils sont forcément plus légers, par conséquent leur montures doivent impérativement aller plus vite (en effet on a dit que les autres pouvaient porter plus de chose en plus d’être déjà plus gros), donc une monture ultralégère avec 1 pa de déplacement et de charge voire même avec des déplacements gratos me parait dans la logique exprimée.

4- J’ai noté que les armures proposées sont non réparables.
Étant un fervent défenseur des artisans et en particulier des forgerons, j’espérais qu’un jour ce métier soit accessible à tous les joueurs au même titre que la gestion des poisons. Donc un peu déçu par le côté pas réparable surtout que d’un point de vue logistique si le Lordnor venait à grandir un jour ils seraient d’une importance capitale dans les guerres pour réparer sur les fronts…

5- un point non évoqué : je suis trop lourd et je veux acheter un autre objet pour en remplacer un autre, je fais comment ? je jette ? j'échange ?
> un module supplémentaire sur lequel il nous faut réfléchir.


Bref je trouve une fois encore que les low PV vont trinquer si on ne leur donne pas plus d'options... (monture ultralight ou bonus sans armure réservé ou facilité pour dégainer les armes et se changer avec moins de pa (de toute façon ils meurent souvent... donc de l'xp en plus car des pa économisés là dessus c'est pas forcément un très gros avantage)).

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Avr, 2008 15:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Mhhh c'est très intéressant, mais cette histoire de coups augmentés sans armure met à mort définitivement les assassins.

Je prends mon cas et je prends le plus favorable.
On va dire que j'attaque un guerrier tank de 1000 pv. J'en ait environ 300.

Si je retire mon armure, j'aurais donc 20 % de dégâts en plus. J'en fait environ 45 de base.
20% de 45, moins de 9.
9, c'est moins de 1% de sa vie.

Au lieu de 540 dégâts, je lui met 680. Il lui reste 32%.

Je fait une estimation stupide, je dit qu'il me fait 22 dégâts de base. C'est faible, même Célestine me fait plus....
20 % de 22, ça fait environ 4,4, soit près de 1.5 % de ma vie.

Au lieu de 264 dégâts il m'en fait 312, je suis mort.

Certes j'ai pris le cas extrême ou les deux personnes attaquent alors que le défenseur n'a plus d'armure. Mais c'est un cas relativement courant en temps de guerre, surtout quand elles s'éternisent un peu.

Au final, un tank tapant relativement faiblement voit ses chances de One Shot augmenter sur les assassins, alors que l'assassin peut toujours continuer à pleurer.

Ne parlons pas du fait qu'au passage il ait pu éviter mon attaque élémentaire d'eau avec son bouclier sans encourir la moindre pénalité. C'est évident que l'on est tout aussi réactif quand on attaque avec une épée seule ou si on se traine un bouclier capable de parer un sort majeur à l'autre bras.

Je ne suis pas contre ces propositions visant à augmenter le panel de possibilités, mais certaines classes sont actuellement assez désavantagées (mage assassin par exemple :P) et risquent de tomber définitivement en désuétude si on ne fait pas attention.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 17:34 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
Messages: 161
to nico: tu as oublié les BOURSES pour pouvoir mettre 1000 litr... POs pardon
je trouve que ta proposition est super RP, mais pas du tout applicable :

si on prend en compte les PF : les magos vont gueuler
si on prend en compte les PV : les asassins vont gueuler
pour les potions : les alchimistes/ marchands vont gueuler
si on prend en compte les Lvl : les HL vont etre avantagés (comme toujours :D)

enfin bref... on est pas sorti de l'auberge

et je ne veux pas perdre ma capacité a stocker + de 400 potions :p

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [équipement & inventaire] révision inventaire - pts équi
MessagePublié: Mer 01 Août, 2012 17:10 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
plop


Haut
 

 Sujet du message: Re: [équipement & inventaire] révision inventaire - pts équi
MessagePublié: Mer 01 Août, 2012 17:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Déterrage ?

Je me suis amusé à relire le 1er post : pourquoi on voudrait s'auto-mettre des batons dans les roues avec un système aussi complexe qui ne vise qu'à entraver et compliquer HC qui est déjà bien assez obscur dans certains domaines ?

Je ne saisis pas très bien le but de tout ce bazar peut-être ?

En gros ça servirai à quoi ?

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: [équipement & inventaire] révision inventaire - pts équi
MessagePublié: Lun 06 Août, 2012 16:20 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Et tu te dis malain ? :p


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr