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HC Mobile
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Auteur:  raoutman [ Dim 02 Déc, 2007 16:57 ]
Sujet du message: 

Une petite suggestion nouvelle.

Maintenant quasi tous les navigateurs sur mobile sont des vrais navigateurs comme ceux sur PC/MAC. Avec gestion des sessions, JS, etc.

Ce qui serait pas mal c'est une vraie version HC mobile où l'on puisse vraiment jouer, du style graphique :

http://www.surfsurmobile.com/

avec une navigation en colonne.


En gros ce que je pensais c'est de rassembler tous les liens ensemble et ne faire afficher dans la colonne que ce qu'on lui demande et avec une page d'accueil un peu light :
Citer:
[[Logo HC]]
Login : [_______]
Pass : [_______]
* [Classement]
* [Statistiques]
* [Liens]
* [Team]
_____________________
* Bienvenue sur le site Heroes' Chronicles
* Wanted
* Partenaires
* News


Ensuite dans le jeu, toujours du light avec plein de liens :
Citer:
[[Logo HC]]
* Statut du joueur (qui affiche les PO, PA, PV, PM, PF etc.)
* Détection
--> Joueurs (light), Joueurs (full), Clan, Marchands, Objets, Monstres, Batiments, PNJ, SproachBall
* Déplacement
* Carte de la position actuelle (9x9)
* Carte du Lorndor
* Inventaire
* Fiche de personnage
* Journal des quêtes
* Messagerie
* Clans
* Liste des événements récents.
* Déconnexion

Et chaque lien n'affiche que ce qu'on lui demande, avec dans tous les bas de pages un lien pour revenir à cette liste.

Auteur:  Corak [ Dim 02 Déc, 2007 17:42 ]
Sujet du message: 

J'ai scindé depuis le poste dans Aide

Auteur:  DA [ Lun 03 Déc, 2007 15:03 ]
Sujet du message: 

Le truc raout' c'est que c'est bien lourd et long de faire tout ça pour mobile ;)

Auteur:  raoutman [ Lun 03 Déc, 2007 18:13 ]
Sujet du message: 

Bah c'est sûr qu'il faut retravailler le truc un peu.

Si y'a de la motiv' du côté des admins un jour, y'a une p'tite applet java avec OperaMini pour tester des trucs.

http://www.operamini.com/demo/

Un width de 244 me semble pas mal :wink:

Auteur:  chatissimus [ Lun 03 Déc, 2007 19:42 ]
Sujet du message: 

raoutman a écrit:
Bah c'est sûr qu'il faut retravailler le truc un peu.

Si y'a de la motiv' du côté des admins un jour, y'a une p'tite applet java avec OperaMini pour tester des trucs.

http://www.operamini.com/demo/

Un width de 244 me semble pas mal :wink:


je peux aussi tester ce que ca rend sur une Symbian S60 mais bon c'est tres loin d'etre la majorité des mobiles.

en général c'est plutot autour de 100px la largeur , et encore

Auteur:  raoutman [ Lun 03 Déc, 2007 22:20 ]
Sujet du message: 

faut voir l'avenir chatissimus, quasi tous les portables qui sortent ont bien plus que 100px ... :wink:

Parce que ouai une interface WAP serait plutôt aux alentours de 100px, mais c'est pas vraiment l'objet de ma demande, c'était plutôt une interface PDA, SMARTPHONE, etc.

Auteur:  chatissimus [ Lun 03 Déc, 2007 22:39 ]
Sujet du message: 

raoutman a écrit:
faut voir l'avenir chatissimus, quasi tous les portables qui sortent ont bien plus que 100px ... :wink:


vip moi j'ai du 240x320 ( dans un sens ou l'autre)

effectivement il y a pas mal de portable qui on de bonne résolution mais c'est très loin d'être un généralité dans le parc existant.

genre tu prend les écran Samsung des portable "peu cher" actuel c'est du 128x160.

apres la différence est légère, si t'as un PDA tu peux presque jouer sur le format 800x600

Auteur:  raoutman [ Lun 03 Déc, 2007 23:09 ]
Sujet du message: 

J'ai la même résolution que toi.

J'utilise en ce moment Opera Mobile qui est assez intelligent et qui me propose déjà une interface complète automatique en colonne. Donc la résolution en 800x600 ne change rien à la résolution en 1024x768.

Mais c'est la lourdeur de la page à charger l'inconvénient, car il charge le statut du joueur, la liste d'actions, la carte de jeu et les informations de jeux (detection, inventaire, etc.) tout ceci à chaque chargement de page.

C'était plus ce point là que je voulais évoquer, pouvoir choisir ce que l'on souhaite charger sur la page, par exemple que la detection, que l'inventaire, que la carte 9x9, etc.

Auteur:  Sephirath [ Mer 21 Mars, 2012 2:21 ]
Sujet du message:  Re: HC Mobile

J'étais persuadée d'en avoir déjà entendue parlé :)
5ans après, je pense qu'il est inutile de vous préciser le déterrage de ce topic: les Smartphones

Désormais nombre de gens en possède et allant faire un tour sur HC depuis mon Iphone4s , qu'un seul verdict HC est moche :)
l'affichage de la carte fait vraiment peur.
Avec la sortie d'une nouvelle version du jeu, je pense surtout que c'est un très bon moyen de fidéliser les nouveaux membres qui pourront avoir sans cesse leur HC-place publique-mp dans la poche.

Auteur:  Malain [ Mer 21 Mars, 2012 5:12 ]
Sujet du message:  Re: HC Mobile

Ouaip, d'autant que HC ne fonctionne pas très bien sur certains portables actuellement : j'ai un SAMSUNG MINI PLAYER (C3300K) (240x320) et les détections de monstres et joueurs n'affichent rien, donc peux pas taper ni soigner avec, par contre bâtiments et marchands s'affichent bien...

Et je confirme que le chargement en wap est "lourd" et long, surtout quand on n'a pas de 3G !

Une interface plus simple, même si elle est beaucoup moins graphique, mais jouable serait bienvenue ;)

Auteur:  Souma-kun [ Mer 21 Mars, 2012 17:43 ]
Sujet du message:  Re: HC Mobile

C'est mais alors VRAIMENT pas une priorité.
Et oui, c'est bien de le faire remarquer quand il y a 5000 choses de plus importante à faire sur HC: vous voulez vraiment que les rares personnes s'occupant encore du jeu s'occupe d'un problème aussi trivial?

Auteur:  Sephirath [ Mer 21 Mars, 2012 18:49 ]
Sujet du message:  Re: HC Mobile

Souma-kun je n'ai jamais dit que cela était une priorité, et tu as raison c'est loin d'en être. Mais ton intervention reste toutefois loin d'être constructive, la partie suggestion est faite pour donner des idées , certaines aboutissent d'autre sombre dans l'abîme et quelques fois réapparaissent . Je n'ai pas simplement déterrer un topic dater de 5ans pour faire du troll "youhou" il est toujours là, c'est urgent mais simplement pour rendre compte d'un constat:

Les mœurs et les appareils ont changés. Je pense qu'après l'arrivée du nouveau serveur , cette suggestion ne serait non pas amélioration du jeu mais plutôt une manière d'augmenter sa visibilité et son accessibilité.
Car en soit le jeu se limitant a "je me connecte , je check la situation, je dépense mes PAs" n'as nulle besoin d'un ordinateur et qu'une version smartphone de HC pourrait être un réel attrait pour de nouveaux joueurs, tout comme d'anciens joueurs qui au lieu de mettre systématiquement en hibernation pourront s'occuper du stricte minimum. Évitant ainsi une surpopulation d'inactifs / d'hibernés.

N'ayant aucune réelle connaissance en programmation , je n'ai aucune idée de la hardiesse de la tâche mais je doute que cela représente un travail faramineux vu la quantité de petits sites optimisant leur interface smartphone.

Auteur:  Little-Boss [ Mer 21 Mars, 2012 20:26 ]
Sujet du message:  Re: HC Mobile

Au pire force le mode 1024*768px sur le mobile et t'auras la même interface que sur le PC (si des trucs ne marchent pas sur l'interface mobile), faudra juste zoomer un peu plus :)
D'ailleurs quand je l'ai ouvert depuis mon mobile alors que je suis en mode auto il est resté en 1024*768 si je me trompe pas.

Auteur:  Souma-kun [ Mer 21 Mars, 2012 20:31 ]
Sujet du message:  Re: HC Mobile

Donner de mauvaises idées c'est pire que de ne pas donner d'idées.

Auteur:  DA [ Jeu 22 Mars, 2012 13:23 ]
Sujet du message:  Re: HC Mobile

Merci Sephirath pour cette suggestion (pertinente)

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