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Ecart de level pour XP : refonte ? http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=19595 |
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Auteur: | Nalin [ Mar 29 Avr, 2008 12:45 ] |
Sujet du message: | Ecart de level pour XP : refonte ? |
Comme il y a pas mal de gros levels un peu frustrés de pas pouvoir taper beaucoup de gens lors des guerres et que parallèlement à ça on note que les bonus de dext sont de moins en moins utiles, il me semble évident que l'écart jadis raisonnable entre les levels permettant de s'xp dessus a de moins en moins de sens et handicape les plus vieux joueurs qui ne sont plus bon qu'à creeper du monstre pour ne pas se sentir inutile. Je propose donc une mise à jour de la fonction permettant de NE PAS xp sur une personne trop petite. Actuellement on ne peut pas gagner d'xp sur une personne ayant plus de 5 niveaux d'écart, cette valeur augmente de 1 tous les 10 niveaux (niveau de l'attaquant). Je propose de changer la valeur de base de 5 et de la passer à 3 mais de parallèlement renforcer l'écart à haut niveau en incrémentant de 1 points par tranche de 5 niveaux (au lieu de 10). Ceci permet donc de ne pas pénaliser les plus faibles tout en augmentant la jouabilité des plus gros. Ce qui donne : level 4 xp sur 1+ level 5 xp sur 1+ level 9 xp sur 5+ (9-3-1) level 10 xp sur 5+ (10-3-2) (au lieu de 4) level 14 xp sur 9+ (14-3-2) level 15 xp sur 9+ (15-3-3) level 19 xp sur 13+ (19-3-3) level 20 xp sur 13+ (20-3-4) (au lieu de 13) level 24 xp sur 17+ (24-3-4) level 25 xp sur 17+ (25-3-5) level 29 xp sur 21+ (29-3-5) level 30 xp sur 21+ (30-3-6) level 34 xp sur 25+ (34-3-6) level 35 xp sur 25+ (35-3-7) level 39 xp sur 29+ (39-3-7) level 40 xp sur 29+ (40-3-8 ) (au lieu de 31) level 44 xp sur 33+ (40-3-8 ) level 45 xp sur 33+ (40-3-9) level 49 xp sur 37+ (40-3-9) (au lieu de 40) level 50 xp sur 37+ (40-3-10) (au lieu de 40) Donc les petits gagnent un peu au change et ce n'est pas plus mal car au début les équipements jouent beaucoup et quand on commence on en a forcément peu... Voila, je laisse les gens réagir et commenter. PS : ce topic est inspiré d'une de mes interventions sur le topic de la refonte de la dext demandé par certains DTC. Se faire défoncer par des types sur lequel on ne peut même pas xp... ça fou les boules non ? Donc c'est peut-être par cette approche qu'on pourra régler le problème. |
Auteur: | Little-Boss [ Mar 29 Avr, 2008 16:49 ] |
Sujet du message: | |
Cela veut dire que dès le lvl 15 on rattrape l'ancienne barre d'xp, et à partir du lvl 25 l'intérêt arrive avec un lvl de plus. Pourquoi pas. |
Auteur: | alessa [ Mar 29 Avr, 2008 18:12 ] |
Sujet du message: | |
j'ai pas vraiment compris perso ![]() |
Auteur: | rouldibouldi [ Mar 29 Avr, 2008 19:21 ] |
Sujet du message: | |
moi j'ai compris et ça me parait pas mal, ça protège un peu les bas lvl pour les aider à tuer des congénères, et ça redonne un peu de chair à pâté pour les hauts levels ![]() |
Auteur: | jungix [ Mar 29 Avr, 2008 20:40 ] |
Sujet du message: | |
J'ai une meilleur idée: le problème vient du fait que les orbes suicides sont disponibles au niveau 30. Un lvl 30 et un lvl 50 ont le m^me matos, le lvl 50 a juste un peu plus de PV/PM/PF/Dext. Mais 5-6 niveaux 30 peuvent sans problème tuer un lvl 40-50 (sauf un tank bien sûr). En supposant que tous les joueurs de lvl 30 et + sont égaux (même si certains sont plus égaux que les autres), je propose de faire la règle suivante: on gagne de l'XP jusqu'à min(formule actuelle,30), ie n'importe qui gagne de l'XP en attaquant un lvl 30 ou + (je parle ici des considérations de lvl, évidemment on ne gagne tjs pas d'XP en attaquant un banni). |
Auteur: | Nalin [ Mar 29 Avr, 2008 21:00 ] |
Sujet du message: | |
ton idée n'est réalisable que si l'on est en effet limité au niveau 30... un niveau 30 se faisant OS par un 56 assez aisément ça risque de ne pas plaire à ceux qui viennent d'atteindre le niveau 30 ![]() |
Auteur: | alessa [ Mar 29 Avr, 2008 21:05 ] |
Sujet du message: | |
je suis d'accord avec Nalin, à partir du lvl 30, sa va être chaud... |
Auteur: | jungix [ Mar 29 Avr, 2008 21:24 ] |
Sujet du message: | |
Mais un lvl 56 n'arrivera jamais à one shoter un lvl 30 ![]() |
Auteur: | alessa [ Mar 29 Avr, 2008 22:17 ] |
Sujet du message: | |
lol, le bonheur, on va crever en 5 coup au lieu d'un^^ |
Auteur: | guu_sama [ Mer 30 Avr, 2008 9:12 ] |
Sujet du message: | |
+1 pour Nalin. On ne peut plus vraiment parler d'OS en parlant des levels vu que la répartition des PV / PM / PF est libre. Pour moi seul la dext doit être pris en compte. @jungix : tous les "problèmes" d'HC sont du à des constantes qui trainent dans les algos et qui ont tendance à les rendre bidons à haut level... alors si on pouvait essayer de ne pas en ajouter ![]() |
Auteur: | youss [ Mer 30 Avr, 2008 9:20 ] |
Sujet du message: | |
jungix a écrit: J'ai une meilleur idée
![]() |
Auteur: | pat [ Mer 30 Avr, 2008 15:52 ] |
Sujet du message: | |
-1 tel qu'ennoncé. Le seul intérêt serait de donner des cibles en pâture aux gros level (Et je fais pourtant partie de ces joueur à qui il arrive de se déplacer sur une guerre et de ne trouver aucune cible ou XP). Cela nuirait à des joueur qui ont eux de très nombreuses cibles potentiels, mais qui sont aussi les cibles de très nombreux joueurs. Alors se faire systématiquement démolir par un très gros level si on a pas fait le choix de tout mettre en PV, je dit non. Pensons aux autres. Ne pas aimer se faire démolir par 4 joueur de 10 ou 15 lvl de moins, je comprend, mais est-ce une raison de pouvoir s'amuser à démolir ces plus petits, mais en étant seul. Et on peut les démolir, il suffit de sacrifier l'XP, ce qui permettra d'avoir plus de cibles si on le fait régulièrement et qu'on progresse moins. ![]() Mais sous certaines condition, je dit quand même pourquoi pas. Par exemple en ayant un malus de dégats qui permet de taper du plus petit level sans que ca tourne au massacre. |
Auteur: | GlaCe [ Mer 30 Avr, 2008 16:47 ] |
Sujet du message: | |
l'Xp ne prend en compte que le niveau ... Sans rien changer au principe actuel, on pourrait ajouter un malus aux ennemis éternels. On baisse de 5niv le gain d'XP. Je suis niv50, je gagne de l'Xp sur un joueur "normal" de niv >= 40 et sur un ennemi éternel de niv >= 35. |
Auteur: | Kiprauko [ Mer 30 Avr, 2008 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: Ecart de level pour XP : refonte ? |
Nalin a écrit: Se faire défoncer par des types sur lequel on ne peut même pas xp... ça fou les boules non ?
T'en as beaucoup des exemples de ce type en 1 contre 1? |
Auteur: | Nalin [ Mer 30 Avr, 2008 18:20 ] |
Sujet du message: | |
qui a parlé d'exemples à un contre 1 ? trouve un niv 50 avec 100 pv et je parie 1000 po qu'il se fait massacrer par un level 35 en full pa ! d'autre part, pour répondre à pat69, il s'agit d'une modification mineure du système en place, regardez ce que ça change à haut level sur les exemples posés et vous verrez que c'est pas si terrible que ça... |
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