Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr, 2024 23:49

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juin, 2008 18:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Le fait de taper fort ne joue pas tant que ça : plus tu tapes fort, moins tes pv te permettent de taper plusieurs fois d'affiler, et au contraire plus tu as de pv, plus tu peux enchainer les coups sans recevoir de soins (à la limite en utilisant suicide pour faire plus de dégat, mais ceux qui viennent dans la grotte pour xp tout en essayant d'avoir un item restent plutôt à Don et/ou pickpoket), du coup le seuil est en général atteint aussi rapidement pour les tank que pour les assassins

Enfin on s'éloigne un peu du sujet et on a quasiment le même débat dans un autre thread, donc autant ne pas poluer ici :P

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juin, 2008 19:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
shyru a écrit:
Malvik, tu es gnome non?
Change de race et regarde si tu obtient autant de soins.
Surtout que toi tu tape assez fort et t'a pas eut besoin de tant de soin que ça pour arriver a tes dégâts.

Le clan joue aussi mais moin.


Ahah !
Bah moi j'ai changé de race pour devenir gnome (ouai, encore un boulet ^^), et je peux te garantir que je recevais bien plus de soins chez les elfes !
Je dirais une variation du simple au double au moins ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Juil, 2008 10:45 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Le nombre de déclenchement de l'orbe don est totalement aléatoire, croyez-moi.

Je note quotidiennement le nombre de soin que je fais en précisant l'orbe dont j'étais équipée à ce moment. Des fois il m'arrive que Don tombe en panne, et pas un seul orbé dans la journée et d'autres fois qu'elle se met à chauffer très sérieusement (3 orbés). Chose qui arrive aussi à la dague de Pickpocket comme à l'orbe Suicide.

Sinon, je pense que c'est plutôt le fait qu'on a la possibilité de bouger très peu dans la grotte, la suggestion la plus logique que j'ai est d'aggrandir la grotte afin que la bête se met à s'éloigner : comme ça tout le monde bougera (les attaquants vont suivre le monstre et les soigneurs vont suivre les attaquants) et bonjour la diminution des gains d'xp.

Edit : Par contre, pas d'idée pour ceux qui se foutent en zone de clan mais au passage, d'après mes expériences je dirai que lorsque xatrio tombe à un état agonisant, elle se place principalement au centre de la grotte (ptet parce-que le nombre de joueur est le plus concentré là-bas, et donc pour créer le manque de soin = qui dit bléssé dit xp pour healeurs..)

Kazaf


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Juil, 2008 13:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
oh kazaf ! <3
Agrandir la grotte est en effet une solution a laquelle je n'avais pas pensé.
Après voir si c'est dur a faire ou pas j'y connais rien du tout.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Juil, 2008 13:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Jan, 2007 7:43
Messages: 271
Localisation: En hibernation.
Ce serait peut-être plus facile de lâcher Xatrio (de même pour Zioul et les dragons) en zone neutre de temps en temps...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Juil, 2008 17:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Je sais pas si t'as déjà tenté la quête mais bon -_-
Elle est déjà assez dure comme ça.
(parce qu'il faut être moulu que je dis ça hein sinon....)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 13:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Mep)h(istO a écrit:
Y'a qu'à supprimer l'XP. Plus de soucis au moins ;o De toute façon, le jeu est déjà MORT à cause de cette XP àlacon donc bon :| Si vous vivez que pour l'xp, elle est bien belle la communauté de Heroes' Chronicles, ma foi, je reste dans ma ptite bulle, say bien mieux.

Les équi avec pickpocket dans une main et don dans l'autre, et voilà, NalinXPnator est de retour !

Gniiiiiiiiii ? On m’appelle ? Bah quoi ? Tu crois que je vais aller me battre et geeker alors que je peux ne pas geeker et gagner 2 fois plus ? Hé oh je suis pas fou moi je suis pas un elfe ><.
Si l’xp était limité on serait pas tous à courir après lui mais tous à se rentrer dedans ça c’est pas comme si je l’avais pas déjà dit aux admins…

kazaF a écrit:
Le nombre de déclenchement de l'orbe don est totalement aléatoire, croyez-moi.Kazaf

Ah ouai ? Moi quand je commençais à utiliser don j’étais à 4 déclenchements par jour (en moyenne hein, des fois je faisais 0 des fois je faisais 7 xD, pis après c’est comme tout faut savoir s’en servir sinon ça orbe pas des masses.) donc c’est sur, sur 2 ans où irlement j’ai pas pu m’investir j’ai pas eu trop l’impression d’avoir mal investi dans mon orbe.

guu_sama a écrit:
L'XP ne fait pas tout, mais ça reste tout même la principale composante d'un bon guerrier.

Ouai fin quand même entre un clan de nivo 20 et un clan de nivo 40 je suis désolé mais ça fait tout… Même si le clan de nivo 20 geeke à mort et que le clan niv 40 est à ¾ inactif je parrie pas un pesos sur le clan niv 20.

guu_sama a écrit:
- des immenses "camps d'entrainement". Ces aberrations qui font que chaque camp reste dans son coin pour finalement se faire une petite guerre tous les 6 mois.

Aujourd'hui, les 3/4 des joueurs restent dans leur coin à soigner en attendant les conflits et je vois même des guerriers passer 2 ou 3 levels en PM pour pouvoir passer un full PA en soin.

Ahahah celle là elle me fait vachement marrer !
Dans la vie y a plusieurs moyens d’xp, avant la horde et l’alliance se foutaient sur la gueule et tapaient des monstres pendant les rares moments de calme, pendant ce temps, la dtc profitait de son temps pour taper des monstres (normal puisqu’ils se bâtaient moins), donc au final ceux qui jouaient le jeu et se bastonnaient usaient leur or et leur xp et du coup à terme on peu bien observer l’écart actuellement entre les 2 méthodes… Maintenant qu’il n’y a plus de monstre je trouve un peu vache de critiquer les moyens que les gens ont trouvé pour xp.
Encore une fois si l’xp était limité on serait pas en train de dire que tel ou tel moyen d’xp est anti rp ou anti chkregnegne. Qu’on tape des monstres ou qu’on s’entraine sur des amis moi je trouve que ça doit xp pareil.
Le problème encore ici l’xp étant non limité on est obligé de trouver des moyens d’en gagner pour pas être dépassé, tout ça parce que malheureusement dans ce jeu si nivo xp on n’a pas grand-chose on a plus qu’a quitter la place et à déguerpir, on sera jamais utile à rien.

guu_sama a écrit:
Avant le meilleur moyen de faire de l'xp c'était les quêtes. Il y avait beaucoup plus de risque car on devait se balader au milieu des adversaires et s'organiser avec des soigneurs pour que ça soit rentable. Maintenant je me balade en zone neutre, une fois tous les 3 jours je trouve un gus sur qui je peux XP et j'ai juste besoin de 2 mains pour compter les monstres "verts".

Comme quoi si on a pas de cible on est bien obligé de faire des camps d’entrainement sinon on perd son temps…
Maintenant si on limite l’xp à un certain point non seulement on aura tjrs des cibles sur qui xp mais en plus on sera moins motivé pour faire des trucs chiant pour joueurs inactif ou vieux schnocks retraités.

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 13:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Tu es en train de mettre sur un pied d'égalité la chasse aux monstres, les camps d'entrainement et les tours de don d'xp ?

Citer:
Ouai fin quand même entre un clan de nivo 20 et un clan de nivo 40 je suis désolé mais ça fait tout… Même si le clan de nivo 20 geeke à mort et que le clan niv 40 est à ¾ inactif je parrie pas un pesos sur le clan niv 20.


Nous avons commencé le jeu plusieurs mois après la plupart des gros actifs actuels et nous avons souvent combattu des clans ayant un lvl moyen largement supérieur au notre (cf les premières escarmouches STOMY/DTC). Les combats étaient parfois très serrés pour peu qu'on ait réussi à se mettre dans une situation avantageuse.

Citer:
Encore une fois si l’xp était limité on serait pas en train de dire que tel ou tel moyen d’xp...


Si on limitait l'xp, tout le monde arreterait de jouer et toi le premier.

Citer:
Comme quoi si on a pas de cible on est bien obligé de faire des camps d’entrainement sinon on perd son temps…


Je dirais qu'on ne trouve plus de cible justement parce qu'il y a des "camps d'entrainement" et des donneurs d'xp.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 14:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
guu_sama a écrit:
Tu es en train de mettre sur un pied d'égalité la chasse aux monstres, les camps d'entrainement et les tours de don d'xp ?

Parce que tu trouves que chasser un monstre est plus risqué qu'une tour de soin ? Tu as peut être moins de chance de tuer mais c'est plus rentable niveau po donc ça se vaut. Pour les camps d'entrainement et les tours de don d'xp c'est strictement la même chose avec juste des guerriers en plus sur les tours d'entrainements.

guu_sama a écrit:
Nous avons commencé le jeu plusieurs mois après la plupart des gros actifs actuels et nous avons souvent combattu des clans ayant un lvl moyen largement supérieur au notre (cf les premières escarmouches STOMY/DTC). Les combats étaient parfois très serrés pour peu qu'on ait réussi à se mettre dans une situation avantageuse.

Et vous vous êtes battus pendant 80 à 90% de votre temps pendant une à deux années ? Permet moi d'en douter.

guu_sama a écrit:
Si on limitait l'xp, tout le monde arreterait de jouer et toi le premier.

T'es prêt à parier combien là dessus ? :P
Qui a dit que "juste rajouter cette limitation" règlerait tous les problèmes ? Il est évident qu'il faut rajouter d'autres choses en parallèle pour que ce jeu conserve de l'intérêt. (voire le topic que je t'avais dis d'aller zieuter mais que tu n'as tjrs pas consulté :wink: )

guu_sama a écrit:
Je dirais qu'on ne trouve plus de cible justement parce qu'il y a des "camps d'entrainement" et des donneurs d'xp.

Si tu as moins de temps pour jouer t'es bien obligé d'opter pour ça au risque d'être "distancé" sur l'xp.
Comme tout tourne autour du level d'xp (tant que c'est illimité) il sera difficile de faire changer les mentalités.

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 15:35 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Nalin a écrit:
guu_sama a écrit:
Tu es en train de mettre sur un pied d'égalité la chasse aux monstres, les camps d'entrainement et les tours de don d'xp ?

Parce que tu trouves que chasser un monstre est plus risqué qu'une tour de soin ? Tu as peut être moins de chance de tuer mais c'est plus rentable niveau po donc ça se vaut. Pour les camps d'entrainement et les tours de don d'xp c'est strictement la même chose avec juste des guerriers en plus sur les tours d'entrainements.

Je me souviens que quand je chassais du monstre c'était loin d'être rentable niveau PO, et niveau xp ça ne l'était que grâce aux quêtes qui permettaient de rattraper les PA dépensés en déplacement, et oui se retrouver sans armure en ZdC c'est risqué, même JCette et Orgrim en ont fait plusieurs fois l'expérience ;)

Nalin a écrit:
guu_sama a écrit:
Nous avons commencé le jeu plusieurs mois après la plupart des gros actifs actuels et nous avons souvent combattu des clans ayant un lvl moyen largement supérieur au notre (cf les premières escarmouches STOMY/DTC). Les combats étaient parfois très serrés pour peu qu'on ait réussi à se mettre dans une situation avantageuse.

Et vous vous êtes battus pendant 80 à 90% de votre temps pendant une à deux années ? Permet moi d'en douter.

je dirais 66-75% du temps pour moi xD (le reste étant essentiellement la chasse ^^)


Quand au sujet de la course à l'xp, elle est pas mal motivé part l'envie de rester "compétitif" comme l'ont signalé Nalin et Guu_sama, la limitation de lvl ne serait pas forcément une bonne chose, car si une fois el lvl max atteins les joueurs ne courront plus après, ceux qui n'ont pas encore atteins ce lvl se hatteront de l'avoir avant de passer sur les autres aspets d'HC...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 16:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
[DTC]malvick a écrit:
Je me souviens que quand je chassais du monstre c'était loin d'être rentable niveau PO, et niveau xp ça ne l'était que grâce aux quêtes qui permettaient de rattraper les PA dépensés en déplacement, et oui se retrouver sans armure en ZdC c'est risqué, même JCette et Orgrim en ont fait plusieurs fois l'expérience ;)

Taper des monstres de level misérable en gagnant de l'xp c'était pas rentable pour toi ? (un bon chasseur chasse en groupe c'est comme pour les tour de soins ça)
Un mago de niv 35 pouvait faire 150 po en bonus de frag en une semaine sans parler des xp qui étaient encore plus avantageux qu'actuellement.
N'oublions pas nous "vieux" joueurs que "à l'époque" nous pouvions xp sur les monstres noob et que ça nous aidait bien pour passer le temps. Je ne m'en suis rendu compte que tard que ça explosait le quota de gain d'xp, juste avant que ça ne soit supprimé >_<.

[DTC]malvick a écrit:
Quand au sujet de la course à l'xp, elle est pas mal motivé part l'envie de rester "compétitif" comme l'ont signalé Nalin et Guu_sama, la limitation de lvl ne serait pas forcément une bonne chose, car si une fois el lvl max atteins les joueurs ne courront plus après, ceux qui n'ont pas encore atteins ce lvl se hatteront de l'avoir avant de passer sur les autres aspets d'HC...

Encore faut-il que les autres aspects soient renforcés... Le renforcement du côté métier me semble une bonne option.

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Dernière édition par Nalin le Jeu 10 Juil, 2008 16:26, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 16:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Alors que ceux qui l'auront atteind arrêteront doucement de jouer. Tu le dis toi même : c'est l'xp qui force à jouer régulièrement.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 17:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Je ne pense pas qu'il faille instaurer une limite d'XP.
Par contre si on doublais voire triplait les gain d'XP lors du kill d'un joueur ça motiverais surement les gens à se taper dessus et geeker deviendrais plus rentable que lâcher ses Pa sur une tour entre alliés en zone de clan.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 17:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
En gros tu veux la disparition des tanks ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2008 17:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 27 Déc, 2005 18:55
Messages: 705
Localisation: à la chasse...
Il faudrait supprimer l'ultravitesse que ce soit pour les armes ou pour les soins et donner minimum 3xp lors d'un kill, ainsi tout le monde aura envie de tuer pour xp, ça relancerait les guerres je pense.
Instaurer une limite d'xp n'est pas une bonne chose, il n'y aura plus vraiment d'objectif une fois le niveau max atteint, en plus tous les persos seront à peu près identiques, ce qui serait vraiment monotone.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr