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 Sujet du message: Conception d'antidotes + dons de noms aux poisons
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 15:31 
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Alors alors...

Nous allons parler aujourd'hui d'un sujet d'actualité; ouvrez vos oreilles et soyez prêts à réagir. :D

Je propose de donner un nom pour chaque type de poison pour bien les différencier les uns des autres. (comme pour les potions à peu près> "potion de bastic"...) Au lieu de: Poison> -8pv

Ceci était la premiere partie. Passons à la suivante, la plus interressante.

Pouvoir créer dans "Alchimie" des antidotes.
Chaque antidote serait spécifique à un poison.

Conception d'un antidote:

Dans "Alchimie"> mélanger le poison sélectionné avec des fleurs->on trouve grace à une formule spécifique (comme pour les potions), l'antidote du poison que l'on a choisi.

Cette "conception" permetterait:

-de pouvoir se soigner (logique)

-de créer des poisons plus ou moins dangereux, puisque certains antidotes seraient très dur à faire. fleurs rares, et mélanges complexes...)

-de booster le commerce Lorndorien

-donner aux fleurs les plus basiques une utilitée reconnue

(il faudrait peut etre augmenter le prix du poison chez les marchands aussi, pour éviter les pénuries...)

A vous...


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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 15:40 
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Bon alors point par point :

- Renommer les Poisons... Ma foi pourquoi pas ^^

- Les Antidotes... Bonne idée après tout, si les poisons fonctionne il serait logique d'un point de vue Rp que les Alchimistes à travers le Lorndor se mettent à concevoir des antidotes. Et bien entendus ceux-ci sont plutôt dur à concevoir sinon c'est po marrant ;)

- Pour ce qui est de booster le commerce Lorndorien ou bien d'augmenter les prix des poisons, ceux sont les aventuriers eux-mêmes qui le gère selon la loi simple de l'offre et de la demande. Les poisons sont une nouveauté au niveau de l'utilité, les prix sont encore très instables mais je pense que la GdM ne va pas tarder à intervenir pour influer les prix (d'ici qu'ont prennent un peu plus d'ampleur)...

Voila pour ce qui est de mon opinion :wink:

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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 17:21 
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Antidote > prévu

modifier les nom > pourquoi pas mais faut rester dans l'idée qu'un poison c'est une merde sur une recette d'alchimie ...

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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 17:28 
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Pourquoi pas (pour le tout).

Moi je propose de pouvoir appliquer une potion sur un soin ou une arme ou un sort.

Après le combo le soin qui empoisonne (soin+poison) voici l'attaque qui SOIGNE.

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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 19:38 
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Han Kalistar, une sugg qui tombe pas a l'eau en moins de 12 h ^^
(J'déconne hein, le prend pas mal ;))

C'est vrai que celle la est pas mal, utile et bien pensée...
Le chat à déja prévue les antidotes (pour quand ? :P ), apres, renommer les poisons, bah, heu... mouais, pourquoi pas, moins utile quand meme.

Et apres, le truc de DA, j'ai pas bien compris... Avoir des armes qui soignent ?
Heu, le but premier d'une arme n'est-elle pas de frapper, alors si on soigne en frappant, spa logique si ?
Ou alors, une arme anti-poison, qui permettrait à celui qui reçoit le coup de perdre son poison, mais c'est assez tordu :D


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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 19:54 
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Ca servirait aux guerriers qui veulent etre soigneur

Je trouve pas ça trop RP...

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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 20:20 
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Pour ce qui est des antidotes, leur conception a-t-il un rappoet avec ce que je viens d'énnoncer, des points communs?

Allez Chatissimus, donnes les infos :P

Pour ce qui est de ton idée DA, bin ca reviendrait à dire que l'arme finalement est l'antidote, en quelque sorte...fin je trouverais ça bizarre de taper sur mes confrères pour les soigner...

Pour les noms des poisons, faut-il que je fasse une rechercher IRL ou on reste RP et on invente??


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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 20:41 
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Ben, le fait de taper pour soigner ( antidoter ^^ ), c'est dans les grandes lignes le principe de la saignée :)

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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 21:10 
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Plutôt que "d'empotionner" une arme ne vaut il mieux pas ajouter une option "faire boire à ***" sur les potions ?


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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 21:38 
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Localisation: Chez les [NORNS]
Bha non on peut enduire une arme de poison

Alors que faire boire a quelqu'un une potion dans un combat...pas évident :wink:

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MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 22:13 
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DA a écrit:
Pourquoi pas (pour le tout).
Après le combo le soin qui empoisonne (soin+poison) voici l'attaque qui SOIGNE.


ça existe déjà, avec la lance d'Ethéria. 8)

Edit @ Espeon: et mon humour doit pas en core être décelable, alors... :wink:


Dernière édition par Exar le Mar 30 Oct, 2007 11:58, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mar 30 Oct, 2007 0:43 
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Heuuu je pense avoir décelé une note d'humour dans les propos de DA... Je ne crois pas vraiment qu'il prenait le soin par les armes au sérieux (enfin cela dépend du point de vue... J'ai encore soigner quelqu'un ce soir, il se retrouvera demain chez lui avec toute sa santé :roll: )...

Pour les antidotes un seul mot : Génial ;)

Faire boire le poison... Moyen niveau Rp et trop facile en général. L'empoisonnement de l'arme (ou du sort) reste le meilleur moyen je trouve, quoique paradoxal pour le soin il est vrai ! Enfin en même temps je vois pas où est le problème, l'empoisonnement dure très peu de temps, si l'on empoisonne sa mana, il suffit de frapper 3/4 fois et c'est bon l'effet est dissipé; si l'on souhaite soigner direct bah on empoisonne pas son mana (sauf pour les sadiques :P ).

Edit @ Exar : Je parlais pas pour toi, mais pour Sblurp par exemple qui semblait prendre la remarque de DA très au sérieux ;)

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MessagePublié: Mar 03 Juin, 2008 15:42 
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Vu que c'est le seul sujet sur les antidotes encore ouvert, je me permet de le remonter pour savoir si les antidotes ont été ajoutés (ou si quelqu'un a réussi à en faire un ?)


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MessagePublié: Mar 03 Juin, 2008 19:22 
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Et dans anti-brule comme dans les pokemon ?

Xaxa elle pourrait nous empoissoner non ?


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MessagePublié: Mar 03 Juin, 2008 20:16 
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Kalistar a écrit:
Pour ce qui est des antidotes, leur conception a-t-il un rappoet avec ce que je viens d'énnoncer, des points communs?

Allez Chatissimus, donnes les infos :P


sur ce que j'ai de prevu il n'y a as de point commun =)

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