Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 14:58

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: compétence forger
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 16:26 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 03 Juin, 2007 18:15
Messages: 69
Localisation: A la taverne
Je propose de créer une compétence pour pouvoir réparer notre armure.

Au début, nous gagnons des points lorsqu'on fait forger notre armure (apprentissage en observant).

Dès que nous atteignons le niv2, nous sommes capable d'aider le forgeron. Conséquence : la réparation coute moi cher.

Passer un certain niveau, nous pouvons acheter des outils pour réparer une partie de l'armure n'importe où sans le forgeron. Quelques points récupérés chaque jour.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 16:38 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
euh en soit c'est intéressant et en gros ca rajoute un métier.

Mais ta suggestion est bancale et pas totalement logique.

Je vois mal un forgeron accepté que tu l'aides pour te faire payer moins cher ...

ENsuite il faudrait intégrer cela comme un vrai métier ce serait plus intéressant. Avec de l'apprentissage et une amélioration de tes réparations et fabrications au fur et a mesure.

Et on en revient à une mise a jour sur les métiers ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 17:19 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
Messages: 181
Pourrai être pas mal, mais à mieux définir.

Ensuite, pour réparer l'armure, il faudra du matériel et des matières premières (cuir, clous, fer etc ...). Bref, un fonctionnement comme l'alchimie, mais adapté aux armures :P

Mais comment se procurer les outils (marchands surement), mais surtout les matières premières ? (cueillette comme l'alchimie, pelle du gnome, marchand encore une fois ?)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 19:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Après si tu répares toi même ton armure t'as un % de la péter et devoir t'en racheter une autre ^^

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 20:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Si on veut suivre le meme processus que pour les brasseurs (ou similaire), il faudrait decomposer cette implementation par etapes:
- dorenavant, pour reparer son armure, il faudrait apporter une partie du materiau necessaire, ou l'acheter aux gobs (genre fer, au pif);

- une fois cette transition passee en douceur, et les hauts cris des joueurs qui ralent de devoir payer plus (et c'est pas force, mais je l'entends d'ici) attenues, il apparait la possibilite de 1) acheter une pioche, ou 2) ramasser sur le sol des zolis bouts de fer (ce qui serait le plus simple a mettre en place); ceci permettrait d'eviter de chercher les ingredients aupres des gobs;

- une fois cette option ajoutee, les forgerons offriraient ensuite la possibilite d'apprendre la competence reparation d'armure, contre monnaie sonnante et trebuchante, et autres criteres que les cerveaux fantasques de nos facetieux amis peuvent trouver... Histoire que ce soit rigolo, l'efficacite de la reparation dependrait du niveau, et a chaque reparation on use un minerai.

Une fois ces bases acquises, on peut aussi ajouter: risque de briser la pioche, le marteau, l'armure, et tout ce que vous voulez. Eventuellement, ca permettrait de retaper plus efficacement nos nouvelles tours, voire d'ameliorer la defense chatelaine.

Bon, apres, je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble avoir deja lu ca quelque part il y a bien longtemps, puis un peu moins longtemps, et puis relativement recemment aussi... Mais c'est peut etre alzheimer...

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 20:29 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
Messages: 120
Localisation: pays des espoirs
Il faudrait que le forgeron puisse réparer les armures des autre aussi...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 20:35 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Ne serait-ce l'odeur, la peau de gnoll serait parfaite pour fabriquer ou réparer des cuirasses. :D


Dernière édition par Argowal le Sam 19 Juil, 2008 11:45, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 20:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Juil, 2007 1:34
Messages: 218
Juste une question, est ce que les magiciens pourront utiliser cette compétence? Je ne trouverai pas ça logique.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 20:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Si tu veux ajouter cette possibilite, il faudrait que l'on puisse echanger les pieces d'armure, et donc les traiter, dans l'inventaire, comme les orbes, en quelque sorte (c'est a dire, posseder une cotte de maille ne veut pas dire qu'on la porte...).

J'imagine que c'est la plus complique a mettre en oeuvre, parce que ca influence les parties du code relatives au calcul de la protection (en meme temps, j'dis ca j'dis rien, j'en ai pas la moindre idee).

Il faudrait egalement s'assurer que si c'est un equi qui forge, il ne se retrouve pas a pouvoir porter les armures qui lui sont confiees, et auxquelles il n'aurait pu avoir acces (restriction d'armure par classe). Donc rajouter un marqueur sur les armures, en quelque sorte...

Enfin, j'imagine que l'on doit aussi limiter la capacite a avoir trente armures sur soi pour reparation, si on ne veut pas se voir avec le leger inconvenient de voir un forgeron abattu pendant un conflit qui se retrouve dans son royaume avec toutes les armures du clan... Encore que, ca, ce serait assez drole...

Donc pour l'instant, je ne sais pas si ce serait tres pertinent... a moins de pouvoir, au final, proposer des armures plus efficaces que celles forgees par les professionnels... mais ca, c'est pour dans longtemps, quand on pourra sertir les armures avec des gravures :))



Edith: Toutes mexcuses, c'etait une reponse a Ph-, rien a voir avec la question des magos...

Je ne sais pas si ca voudrait dire quelque chose d'empecher un mago d'etre un forgeron. Apres tout, un enchanteur doit bien savoir faire fondre des trucs et modeler des bidules, non? De plus, jusqu'a present, les activites hors-combat sont developpees sans disctinction de classe, je ne vois pas de raison objective pour que ca change... (hors RP des joueurs, mais ca les regarde).

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 21:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
Tyrans_dav a écrit:
Je vois mal un forgeron accepté que tu l'aides pour te faire payer moins cher ...


Parce que toi tu vois bien un tavernier apprendre à ses clients comment faire une bière pour qu'ils payent moins cher ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Juil, 2008 23:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Poppu a écrit:
Juste une question, est ce que les magiciens pourront utiliser cette compétence? Je ne trouverai pas ça logique.

Pas faux, les magiciens devraient apprendre à tisser ^^ D'ailleurs réparer une robe devrait être bien moins couteux qu'une cuirasse, enfin c'est déjà le cas de toute façon.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Juil, 2008 7:05 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Août, 2005 12:40
Messages: 60
En gros il faut ajouter les métiers de WoW


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Juil, 2008 13:13 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Juil, 2007 15:24
Messages: 141
Localisation: orgrimmar capital de la horde
Pas tous mais celui la comme l'alchimie sont les deux métiers les plus important a mon avis donc il faudrait implanter le métier de forgeron :D

_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=pgmylAXQITM

http://www.youtube.com/watch?v=O1XCL5MID_I
âmes sensibles ne regarder pas


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Juil, 2008 19:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 29 Juin, 2008 17:47
Messages: 235
Localisation: Rennes
Il faudrait que ce soit un vrai métier, avec plus d'options là cela serait plus interessant, mais c'est une bonne idée je suis plutôt pour. +1

_________________
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/perso/infos.php?joueur=Achille


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr