Si tu veux ajouter cette possibilite, il faudrait que l'on puisse echanger les pieces d'armure, et donc les traiter, dans l'inventaire, comme les orbes, en quelque sorte (c'est a dire, posseder une cotte de maille ne veut pas dire qu'on la porte...).
J'imagine que c'est la plus complique a mettre en oeuvre, parce que ca influence les parties du code relatives au calcul de la protection (en meme temps, j'dis ca j'dis rien, j'en ai pas la moindre idee).
Il faudrait egalement s'assurer que si c'est un equi qui forge, il ne se retrouve pas a pouvoir porter les armures qui lui sont confiees, et auxquelles il n'aurait pu avoir acces (restriction d'armure par classe). Donc rajouter un marqueur sur les armures, en quelque sorte...
Enfin, j'imagine que l'on doit aussi limiter la capacite a avoir trente armures sur soi pour reparation, si on ne veut pas se voir avec le leger inconvenient de voir un forgeron abattu pendant un conflit qui se retrouve dans son royaume avec toutes les armures du clan... Encore que, ca, ce serait assez drole...
Donc pour l'instant, je ne sais pas si ce serait tres pertinent... a moins de pouvoir, au final, proposer des armures plus efficaces que celles forgees par les professionnels... mais ca, c'est pour dans longtemps, quand on pourra sertir les armures avec des gravures
)
Edith: Toutes mexcuses, c'etait une reponse a Ph-, rien a voir avec la question des magos...
Je ne sais pas si ca voudrait dire quelque chose d'empecher un mago d'etre un forgeron. Apres tout, un enchanteur doit bien savoir faire fondre des trucs et modeler des bidules, non? De plus, jusqu'a present, les activites hors-combat sont developpees sans disctinction de classe, je ne vois pas de raison objective pour que ca change... (hors RP des joueurs, mais ca les regarde).