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compétence forger
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Auteur:  GlaCe [ Ven 18 Juil, 2008 16:26 ]
Sujet du message:  compétence forger

Je propose de créer une compétence pour pouvoir réparer notre armure.

Au début, nous gagnons des points lorsqu'on fait forger notre armure (apprentissage en observant).

Dès que nous atteignons le niv2, nous sommes capable d'aider le forgeron. Conséquence : la réparation coute moi cher.

Passer un certain niveau, nous pouvons acheter des outils pour réparer une partie de l'armure n'importe où sans le forgeron. Quelques points récupérés chaque jour.

Auteur:  Tyrans_dav [ Ven 18 Juil, 2008 16:38 ]
Sujet du message: 

euh en soit c'est intéressant et en gros ca rajoute un métier.

Mais ta suggestion est bancale et pas totalement logique.

Je vois mal un forgeron accepté que tu l'aides pour te faire payer moins cher ...

ENsuite il faudrait intégrer cela comme un vrai métier ce serait plus intéressant. Avec de l'apprentissage et une amélioration de tes réparations et fabrications au fur et a mesure.

Et on en revient à une mise a jour sur les métiers ...

Auteur:  duchmol [ Ven 18 Juil, 2008 17:19 ]
Sujet du message: 

Pourrai être pas mal, mais à mieux définir.

Ensuite, pour réparer l'armure, il faudra du matériel et des matières premières (cuir, clous, fer etc ...). Bref, un fonctionnement comme l'alchimie, mais adapté aux armures :P

Mais comment se procurer les outils (marchands surement), mais surtout les matières premières ? (cueillette comme l'alchimie, pelle du gnome, marchand encore une fois ?)

Auteur:  Little-Boss [ Ven 18 Juil, 2008 19:56 ]
Sujet du message: 

Après si tu répares toi même ton armure t'as un % de la péter et devoir t'en racheter une autre ^^

Auteur:  pindesucre [ Ven 18 Juil, 2008 20:13 ]
Sujet du message: 

Si on veut suivre le meme processus que pour les brasseurs (ou similaire), il faudrait decomposer cette implementation par etapes:
- dorenavant, pour reparer son armure, il faudrait apporter une partie du materiau necessaire, ou l'acheter aux gobs (genre fer, au pif);

- une fois cette transition passee en douceur, et les hauts cris des joueurs qui ralent de devoir payer plus (et c'est pas force, mais je l'entends d'ici) attenues, il apparait la possibilite de 1) acheter une pioche, ou 2) ramasser sur le sol des zolis bouts de fer (ce qui serait le plus simple a mettre en place); ceci permettrait d'eviter de chercher les ingredients aupres des gobs;

- une fois cette option ajoutee, les forgerons offriraient ensuite la possibilite d'apprendre la competence reparation d'armure, contre monnaie sonnante et trebuchante, et autres criteres que les cerveaux fantasques de nos facetieux amis peuvent trouver... Histoire que ce soit rigolo, l'efficacite de la reparation dependrait du niveau, et a chaque reparation on use un minerai.

Une fois ces bases acquises, on peut aussi ajouter: risque de briser la pioche, le marteau, l'armure, et tout ce que vous voulez. Eventuellement, ca permettrait de retaper plus efficacement nos nouvelles tours, voire d'ameliorer la defense chatelaine.

Bon, apres, je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble avoir deja lu ca quelque part il y a bien longtemps, puis un peu moins longtemps, et puis relativement recemment aussi... Mais c'est peut etre alzheimer...

Auteur:  pH- [ Ven 18 Juil, 2008 20:29 ]
Sujet du message: 

Il faudrait que le forgeron puisse réparer les armures des autre aussi...

Auteur:  Argowal [ Ven 18 Juil, 2008 20:35 ]
Sujet du message: 

Ne serait-ce l'odeur, la peau de gnoll serait parfaite pour fabriquer ou réparer des cuirasses. :D

Auteur:  Poppu [ Ven 18 Juil, 2008 20:35 ]
Sujet du message: 

Juste une question, est ce que les magiciens pourront utiliser cette compétence? Je ne trouverai pas ça logique.

Auteur:  pindesucre [ Ven 18 Juil, 2008 20:39 ]
Sujet du message: 

Si tu veux ajouter cette possibilite, il faudrait que l'on puisse echanger les pieces d'armure, et donc les traiter, dans l'inventaire, comme les orbes, en quelque sorte (c'est a dire, posseder une cotte de maille ne veut pas dire qu'on la porte...).

J'imagine que c'est la plus complique a mettre en oeuvre, parce que ca influence les parties du code relatives au calcul de la protection (en meme temps, j'dis ca j'dis rien, j'en ai pas la moindre idee).

Il faudrait egalement s'assurer que si c'est un equi qui forge, il ne se retrouve pas a pouvoir porter les armures qui lui sont confiees, et auxquelles il n'aurait pu avoir acces (restriction d'armure par classe). Donc rajouter un marqueur sur les armures, en quelque sorte...

Enfin, j'imagine que l'on doit aussi limiter la capacite a avoir trente armures sur soi pour reparation, si on ne veut pas se voir avec le leger inconvenient de voir un forgeron abattu pendant un conflit qui se retrouve dans son royaume avec toutes les armures du clan... Encore que, ca, ce serait assez drole...

Donc pour l'instant, je ne sais pas si ce serait tres pertinent... a moins de pouvoir, au final, proposer des armures plus efficaces que celles forgees par les professionnels... mais ca, c'est pour dans longtemps, quand on pourra sertir les armures avec des gravures :))



Edith: Toutes mexcuses, c'etait une reponse a Ph-, rien a voir avec la question des magos...

Je ne sais pas si ca voudrait dire quelque chose d'empecher un mago d'etre un forgeron. Apres tout, un enchanteur doit bien savoir faire fondre des trucs et modeler des bidules, non? De plus, jusqu'a present, les activites hors-combat sont developpees sans disctinction de classe, je ne vois pas de raison objective pour que ca change... (hors RP des joueurs, mais ca les regarde).

Auteur:  Jojo [ Ven 18 Juil, 2008 21:00 ]
Sujet du message: 

Tyrans_dav a écrit:
Je vois mal un forgeron accepté que tu l'aides pour te faire payer moins cher ...


Parce que toi tu vois bien un tavernier apprendre à ses clients comment faire une bière pour qu'ils payent moins cher ?

Auteur:  Little-Boss [ Ven 18 Juil, 2008 23:40 ]
Sujet du message: 

Poppu a écrit:
Juste une question, est ce que les magiciens pourront utiliser cette compétence? Je ne trouverai pas ça logique.

Pas faux, les magiciens devraient apprendre à tisser ^^ D'ailleurs réparer une robe devrait être bien moins couteux qu'une cuirasse, enfin c'est déjà le cas de toute façon.

Auteur:  Ronin [ Sam 19 Juil, 2008 7:05 ]
Sujet du message: 

En gros il faut ajouter les métiers de WoW

Auteur:  stewart [ Sam 19 Juil, 2008 13:13 ]
Sujet du message: 

Pas tous mais celui la comme l'alchimie sont les deux métiers les plus important a mon avis donc il faudrait implanter le métier de forgeron :D

Auteur:  Chaman [ Sam 19 Juil, 2008 19:12 ]
Sujet du message: 

Il faudrait que ce soit un vrai métier, avec plus d'options là cela serait plus interessant, mais c'est une bonne idée je suis plutôt pour. +1

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