Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 19:36

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Suggestions clans et vérif-clan
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Voilà, je me lance dans la mêlée, j'ai pas peur des coups !

Ma suggestion est simplement que les vérif-clan puissent sanctionner les clans n'ayant pas, ou ne suivant pas la ligne directrice de leur clan.

Par non respect de leur ligne directrice j'entends par exemple des clans pacifistes qui ne soignent pas, et vice versa, des clans hordeux qui combattent pour l'alliance, et vice versa...
Des clans anti-*race* dont les membres ont des réput positives dans chez les *race* (ormis le problème des drows j'entends bien)

(Ne cherchez pas quels clans je cible, je ne suis pas là pour ça, j'énumère des exemples sans correspondants voulue IG.)


Bref vous m'avez compris, il s'agit là de clans étant à l'opposé de leur Rp d'origine.

Après il faut aussi que ce non-respect soit assez fort, répété, bref incontestable pour qu'il y ai sanction.


L'équipe vérif-clan pourra donc juger, et sanctionner le comportement de ces clans incohérents. Bien sur avant la sanction il y aurait des avertissements, des rappels à l'ordre, des mises en garde.
Mais pas trop nombreux, il faut que la sanction soit quand même appliquée.

Pour les sanctions, les vérif-clan les trouveront je pense, là dessus je ne me prononce pas car ce point risque de provoquer une levée de boucliers.
Je laisse le Chat et les vérif-clan juger des tarifs de sanctions, ils sont les plus à même d'en trouver des justes et applicables.

J'insiste bien sur le mot APPLICABLES.



Ce système aura donc pour but de :

-Renforcer le pouvoir des vérif-clan, qui actuellement ne suivent pas l'évolution des clans.

-Provoquer une prise de conscience quand à l'importance d'être en accord avec la ligne de conduite de son clan.

-Ramener les troupeaux égarés vers les brebis RP.

-Eviter certaines situations désastreuses pour le Lorndor.

-Lier les vérif-clan aux clans qu'ils acceptent

-Revigorer les clans qui respectent leur Rp, et qui désespèrent de voir d'autres clans qui font le contraire de ce qu'ils devraient et s'en tirer sans aucune sanction.


Voilà.
Je suis conscient que c'est une grosse suggestion, qu'elle demande réflexion, mais je pense que dans l'ensemble elle serait bénéfique au Lorndor si elle était appliquée.


(merci de suivre la règle et de répondre par autre chose que +1 ou -1, donnez un argument)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 18:12 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Je suis pour, mais ça représente quand même pas mal de boulot de surveiller tout les clans, déjà qu'ils n'en on pas beaucoup du temps justement...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 18:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Et bien on peut procéder à de "nouvelles nominations"
Ou sonner une remobilisation...

Mais une fois que le boulot sera commencé, ça ira après pour s'inscrire dans la durée je pense pas que ça demande beaucoup beaucoup de temps...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 18:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Rassure toi Zigenfruke, en fait si des clans ne suivent pas leur ligne de conduite ils seront déjà dénoncés par les autres joueurs ici même.
Ce ne serait nullement une charge supplémentaire pour Vérif-clan à partir du moment qu'ils viennent déjà en ces lieux, et lisent les postes... A eux tous ils ne devraient pas manquer grand chose...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 23:00 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
ZigEnfruke prend son premier "E" en majuscule bordel de couilles de concombre de mer !!! :evil:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 0:13 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Comme le noble et puissant Amonli, je suis intimement persuadé qu'il y a des abus dans le respect de certains RP. Il me semble que les Vérif_clan n'ont aucun pouvoir pour remédier, sanctionner ou même prévenir cela et je ne trouverais pas anormal que ce le soit, personnellement.

Comme Amonli, je ne citerais pas certains clans comme les RISE, qui ont un RP juste histoire de dire qu'ils ont un RP.

Je trouve inadmissible que les Vérif_clan laissent des clans bafouer, pour ne pas dire ridiculiser, autant que cela leur RP et ce à l'insu des autres joueurs qui eux le respectent.

Bref, je suis pour la proposition du noble Amonli.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 10:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
Faire appliquer cette suggestion demanderais bien trop de travail aux verif-clan...
Et puis cessez de vouloir tout controler et tout vérifer...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 11:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Si on veut un Lorndor cohérent il faut un minimum de contrôle Garfo.
'Pis s'il faut de la répression pour que les gens suivent leur Rp, je pense que répression il faut.

Ou alors on récompense les clans qui suivent leur Rp, c'est comme tu veux.

Mais la situation actuelle exaspère pas mal de joueurs, et je pense que même les vérif-clan voudraient, pour certains, pouvoir annuler leur validation au vu de ce que le clan fait.

Après il n'y aura pas de problème si on suit les règles, c'est comme pour anti-multi.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 12:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Garfo a écrit:
Faire appliquer cette suggestion demanderais bien trop de travail aux verif-clan...
Et puis cessez de vouloir tout controler et tout vérifer...

Comme je l'ai déjà dit...
Danthorïn [NAINS] a écrit:
Rassure toi ZigEnfruke, en fait si des clans ne suivent pas leur ligne de conduite ils seront déjà dénoncés par les autres joueurs ici même.
Ce ne serait nullement une charge supplémentaire pour Vérif-clan à partir du moment qu'ils viennent déjà en ces lieux, et lisent les postes... A eux tous ils ne devraient pas manquer grand chose...

A moins qu'il n'y ai personne parmi les verif-clan a passer sur le forum régulièrement, ce qui ferait plus que m'étonner, ça ne leur fera pas plus de boulot. Éventuellement l'écriture d'un message de semonce de temps à autre en plus...

Et puis tout contrôler ? Certainement pas, il s'agit encore et toujours de rendre ce monde plus logique. Sinon le premier hordeux venu va mettre dans son RP qu'il aime l'alliance histoire de détourner le regard des joueurs qui ne connaissent pas son clan... Et ce n'est qu'un des multiples usage qu'on peut avoir de cette faiblesse.

Et puis bon, un clan qui se dit "de la horde" ou "de l'alliance" et qui participe à l'attaque contre des clans de la cause dites, c'est plus que moche... Enfin il est vrai que de "grands" clans n'ont pas de RP du tout...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 12:14 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Et puis si vraiment ça prends trop de temps, il y a toujours possibilité de nommer un nouveau vérif-clan.
Discrètement comme d'habitude, mais histoire de renouveler l'équipe et de permettre ce suivi des clans qu'ils valident.
J'pense que certains vérif-clan ont déjà eu quelques remords d'avoir validé un clan, et que ce suivi aurait permis d'éviter ça par quelques avertissements post-création.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 12:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2007 12:18
Messages: 561
Localisation: complote contre les VPG
Pour les dénonciations il faut peut être faire sa à l'abri des regards indiscrets pour éviter les représailles et les dénonciations abusives. Sinon je trouve que c'est une très bonne suggestion.

_________________
Prônez la puissante nation gnome par de la les limites claniques !
Rejoignez nous sur le forum de la nation!
[url]http://nationgnome.forum0.net/[/url]
[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 12:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Bah perso je pensais pas aux dénonciations pour faire avancer la machine...
Plutôt que des dénonciations ça serait plutôt des indications, après c'est aux vérif-clan de vérifier (d'où leur nom !) la véracité de l'indication, et de décider de la méthode à appliquer.
Et puis les vérif-clan sont assez au courant des évènements qui se déroulent.
Donc je pense qu'ils n'auraient même pas besoin d'indications !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 14:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Amonli a écrit:
Si on veut un Lorndor cohérent il faut un minimum de contrôle Garfo.
'Pis s'il faut de la répression pour que les gens suivent leur Rp, je pense que répression il faut.

Sauf que HC est un jeu ! Et le but d'un jeu est de s'amuser. Si les clan préfèrent changer un peu ça vous fait quoi ?

Et même IRL :
Genre pendant la seconde guerre mondiale, l'Italie qui change de camp : c'est pas RP, vous avez pas le droit ! :roll:

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 15:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Qu'on ne compare pas ce qui est incomparable...
Tu le dis juste avant HC est un jeu, la seconde guerre mondiale n'était pas un jeu.
J'ai jamais entendu dire que Mussolini était un joueur.
Je trouve ton exemple choquant...


Si les clans veulent changer un peu, c'est ok, ils voient avec vérif-clan pour modifier un peu leur Rp (le clan PAIX l'a fait il me semble pour accentuer sur la zennification).
Mais qu'on ne voit pas de gens allianceux s'attaquer à des allianceux en conservant le même Rp !
Ou des pacifistes qui charognent à tour de bras !
Ou des chaotiques qui soigne leurs ennemis éternels en masse !

Si on est pas en accord avec le rp du clan dans lequel on est, on le quitte !
Si on est pas en accord avec le rp du clan qu'on a créé, ou repris, on le modifie AVEC L'ACCORD DES VERIF-CLAN, ou alors on le quitte et on créer un autre clan plus en accord avec nos pensées.

Ici ce que l'on cherche à sanctionner ce n'est pas le petites erreurs, les petites dérives, c'est les grosses incompatibilités, les grosses Mascarades !
Les couleuvres qu'on fait gober aux vérif-clan, inconsciemment ou pas, en sachant, ou pas, qu'ils ne peuvent pas sanctionner après !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 16:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Amonli a écrit:
Si on est pas en accord avec le rp du clan qu'on a créé, ou repris, on le modifie AVEC L'ACCORD DES VERIF-CLAN, ou alors on le quitte et on créer un autre clan plus en accord avec nos pensées.!

Donc genre les italiens vont demander à vérif_clan de pouvoir changer leur RP :p Et les italiens qui étaient pour les allemands il n'avait qu'à quitter l'Italie ?
Mon exemple est peut-être choquant, mais c'est comme ça ! Si les dirigeants veulent changer leur clan, les gens qui s'y trouvent et qui ne sont pas d'accord, c'est plus à eux de le quitter qu'au dirigeant, surtout si la majorité du clan est pour le changement.

Tu dis que c'est pas RP qu'un clan change de RP, mais pas du tout ! Ça peut être très RP que des clans changent.
Alors si tu veux verrouiller les possibilités de changement de RP, vient pas dire que c'est pour des raisons RP, mais plutôt pour des raisons de Game Play (hummm tu l'as peut-être pas dit ça ? Je m'embrouille un peu peut-être).

Par contre je suis totalement d'accord sur le fait que des clans jouent à l'opposé de leur RP n'est pas normal, je préfère qu'ils le modifient. Mais bon modifier son RP n'est de toute façon pas totalement autorisé ici, et c'est plutôt ça le problème.

Donc au contraire ce qui serait intéressant c'est de libérer un peu plus les possibilités de changement de RP, avec ok accord de verif_clan mais uniquement pour vérifier que le nouveau RP est cohérent avec le jeu, de la même manière que la création des clans (hummm et ça c'est peut-être ce que tu as dis, mais il faut garder plus de souplesse dans l'aurotisation du nouveau RP je pense).

Bon je laisse le message mais j'ai peut-être dit des trucs incohérents, rectifie moi si je me trompe sur tes dire... comme j'aime pas qu'on dise que je dis quelque chose que je n'ai pas dit :p

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr